« Moi, je n’ai jamais eu d’idoles »

Pour aller danser le jerk  Sur de la musique Pop  Toutes les nuits comme à Woodstock  Ils dansent le jerk  Ouah oh le jerk (le comité espère vous l’avoir mis dans la tête)

 

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je viens de parler a Blaise Matuidi, il a mal ».
Daniel Lauclair, 22h29.

« La FFF nous a envoyé une lettre pour nous menacer d’arrêter le match en cas de banderole. Je ne crois pas que ça soit très légal. Nos ultras ont été exemplaires. Ce sont des citoyens comme les autres et on les transforme en opprimés. Ce n’est pas bien. »
Le comité est scandalisé comme vous, Bernard Caïazzo. D’autant plus que vous n’aviez pas hésité à soutenir la liberté d’expression de vos ultras après le match de championnat au début de l’année.

« Le France a besoin de Karim Benzema, parce que c’est un joueur important, qui joue dans un très grand club, qui sait ce que c’est le haut niveau et qui peut nous apporter quelque chose »
Attention Robert Pirès, vous vous mouillez carrément là.

« Le supporter est un pilier de l’organisation des grands événements sportifs »
Et Thierry Braillard, du haut de son ministère continue de se moquer des tribunes.

« Moi, je n’ai jamais eu d’idoles. Je n’ai jamais tapissé ma chambre de posters. Ça, c’était le truc de mon grand frère. J’ai toujours aimé les beaux buts, les belles actions, mais sans m’identifier. »
Le comité ne peut pas s’empêcher d’imaginer que les posters devaient gêner Raphaël Varane quand il faisait le ménage et la poussière dans sa chambre, chaque soir, après s’être avancé dans ses devoirs pour la semaine suivante.

« On a une priorité qui est le Championnat, c’est une certitude, on n’a pas abandonné toute ambition. »
Ca n’arrange pas France Télévisions, Vincent Labrune, qui ne va pas forcément faire la même audience avec PSG – Sochaux en finale de Coupe de France.

« Je ne vais pas mentir, le contrat qu’on m’a offert est énorme. Mais si on nous propose autant, c’est aussi parce qu’on le mérite. À nous de montrer sur le terrain qu’on est au-dessus. »
Gervinho. se convainc comme il peut. Ses coéquipiers chinois apprécieront.

« Henry ne peut pas mesurer la colère des supporters parce qu’il est assis aux meilleures places dans le stade. »
Arsène Wenger essaie de sauver sa place en s’attirant les bonnes grâces de l’ancien éditeur. Trop tard.

 

 

 

L’HOMME QUI VALAIT 10 MILLIONS PAR AN DU JOUR

Toutes nos excuses à Gervinho, premier match, premier but avec Hebei.

 

 

LA GRANDE NOUVELLE DU JOUR

« Le directeur sportif des Blaugranas Robert Fernandez a assisté au choc entre l’Olympique Lyonnais et le PSG, dimanche dernier au Parc OL, dans un but précis. Il avait une toute petite chance de voir Marquinhos jouer (ce qui ne fut pas le cas), mais il s’était surtout déplacé dans la capitale des Gaules pour superviser Samuel Umtiti, comme le précise le quotidien catalan Sport. »
Football.fr Bon, pas de chance, il était suspendu… Bon…

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf Erik Bielderman à Raphaël Varane :
« Sur Twitter vous avez récemment défié Antoine Griezmann, votre « voisin » de l’Atlético, pour un basket en « un contre un » à Madrid. Qui a gagné ? »
Ouch ! La question qui dérange !

Sauf Erik Bielderman à Raphaël Varane, again :
« Contrôler votre image via les réseaux sociaux, c’est un plaisir de geek ou ça fait aussi un peu partie de votre métier ? »
Mais bon sang de purée, vous vivez en 2006 pour penser que les « réseaux sociaux » sont l’apanage des geeks ?

… Sauf Footmercato.net :
« Info FM, OL : où est passé Lucas Tousart ? »
Si vous êtes les seuls à détenir l’info, c’est qu’a priori tout le monde s’en fout.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Thiago Silva est un défenseur formidable, c’est entendu. Mais à quelques jours du match contre Chelsea, il lui arrive de montrer, parfois, de petits signes de faibless qui peuvent inquiéter. Pourquoi ? Parce que Diego Costa ou Hazard, ce ne sont pas Soderlund ou Nolan Roux. »
Effectivement, Professeur B(u)RP, Hazard est bien en dessous des trois cette saison.

« Ainsi va le PSG. Entre espoir et doute. Au gré des humeurs de ses joueurs. Une ombre plane sur le destin de Thiago Silva, sans dissiper son aura encore, et la lumière revient sur Cavani, mais sans anéantir sa part d’ombre de manière définitive. »
Les analyses à tiède de Bruno Roger-Petit.

« dans certains cas, on se rend compte qu’en fonction de la position de la caméra par rapport à la ligne du hors-jeu, il est difficile de se déterminer. Là encore, il faudrait pouvoir faire une modélisation 3D de tous les joueurs impliqués, mais ça prendrait du temps… Sans compter qu’il faut parfois juger si les joueurs hors jeu font action de jeu ou non. Bref, on ne pourrait pas apporter une réponse fiable et rapide à chaque fois. »
François Lanaud, réalisateur pour Bein Sports explique sans trop le dire que la vidéo, bon… Et surtout que les révélateurs horsjeu.net… Au passage, et le comité ne le dit pas souvent, mais son interview dans L’Equipe fait un bien fou offre enfin autre chose que les grandes tirades des pros arbitrage-vidéo.

« les erreurs d’arbitrage ont un impact non négligeable, ainsi que le rappelle Stéphane Replay (38 ans), créateur du site arbitragevideo.fr, qui recense les erreurs de chaque match de L?1 et de Premier League, publiant même un classement « corrigé » »
Alors pourquoi, pourquoi L’Equipe, aller tout foutre en l’air en donnant la parole à ce genre de pitre ? Pourquoi ?

« C’est un classement fictif, qui n’a aucune valeur en soi, reconnaît-il. Mais, chaque année, des clubs sont susceptibles de descendre en L2 alors qu’ils ne le devraient pas. Le cas le plus marquant est Auxerre, qui se serait maintenu en 2012 avec l’aide de la vidéo. »
Surtout que Stéphane Replay (haha, très drôle) le dit lui même, il n’a aucune valeur en lui !

 

 

L’HOMME QUI NE VALAIT PAS 10 MILLIONS PAR AN DU JOUR

Pourtant, le but de Zhao Mingjian des Shandong Luneng, n’est pas dégueu.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« En matière de football, comme en politique, la vérité d’un moment n’est pas gravée dans l’éternité. »
En matière de lieu commun, Bruno Roger-Petit est bel et bien éternel par contre.

« Comme si ce maigre résultat, suffisant pour rêver ne suffisait pas à une soirée Marseillaise bien triste, Johan Gallon, l’entraîneur de Granville, attend toujours que l’élégant entraîneur Espagnol vienne lui serrer la main à la fin du match. Bon, il est évident que ce matin, il a tout de même quitté le stade, non sans  relever que Michel ne pratiquait pas, avec les “ petits”, la politique de la main tendue et de la politesse la plus basique. Après l’épisode de Ruffier à Raon-l’Etape, qui lui, avait un peu plus de circonstances atténuantes, ayant répondu à une provocation, même la Coupe de France est en train de sombrer dans tout ce qui a fait d’elle, une beauté. Il est loin le temps où, il y a 16 ans, Mickael Landreau le Capitaine Nantais vainqueur de l’épreuve, brandissait le trophée au Stade de France, avec son adversaire, Reginald Becque, de Calais. »
Tout se perd, même les bonnes manières, Denis Balbir. Saloperie de jeunesse.

« Si l’Angleterre du football ne veut plus entendre parler d’Adam Johnson, celle-ci s’est prise d’amour pour un autre joueur ces derniers mois. Arrivé à West Ham contre un chèque de 12 M€, Dimitri Payet pouvait laisser perplexes certains observateurs, nombre de nos tricolores ayant échoué à briller en Angleterre dans un passé plus ou moins récent, et ce ne sont pas les nombreux échecs de recrutement connus récemment par Newcastle qui contrediront cette tendance. »
Exceptionnel Footmercato.net. Comparer un mec accusé d’abus sexuel et une recrue qui fait une bonne saison… Vous êtes au sommet.

« MU c’est comme Roland Garros car des inconnus font toujours le spectacle. On a déjà vu éclater Januzaj, hier, et Macheda, avant-hier, mais ils ne sont pas devenus des Giggs. »
Oui, le comité est allé rendre visite à Bernard Morlino.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

Non, ça c’est tout l’effectif, L’Equipe.


« Le Brésilien Ilsinho (ex-Chakthior Donetsk) a bien signé au Philadelphie Union mais c’est surtout le départ d’Obafémi Martins, pour le Shanghai Greenland Shenhua, qui a marqué les esprits avant la reprise. Très prolifique (40 ans) durant ces deux saisons passées aux Sounders de Seattle, l’attaquant nigérian manquera à Clint Dempsey et ses partenaires. »
L’Equipe.fr a enfin mis la main sur le vrai passeport d’Obafémi Martins.

« West Ham : la sensation Dimitri Payet s’offre un trophée prestigieux »
Le prix du joueur londonnien de l’année. Que PERSONNE ne connaissait avant aujourd’hui, Footmercato.net.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Zinédine Zidane prend moins de points que ses prédécesseurs. Le quotidien espagnol As a comparé les débuts de « Zizou » sur le banc du Real Madrid avec les quatre entraîneurs précédents. Le bilan du Français est le plus mauvais (…) Les adversaires étaient évidemment différents, il est toujours difficile de comparer. D’autant plus que Zinédine Zidane, contrairement à ses quatre prédécesseurs, effectue là ses premiers pas en tant que coach d’une équipe professionnelle. »
Merci Europe 1 Sports, du coup, on va vous laisser.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Je ne suis pas sûr que si l’ASSE n’avait pas été mieux physiquement qu’elle n’aurait pas gagné ce match »
Clairement Jérôme Rothen, clairement…

« Que Michel déjà inculque à son groupe l’envie et le labeur indispensables pour arriver en finale de la Coupe, en éliminant Sochaux, ce qui est loin d’être acquis, et que comme l’a dit son Président, Michel profite de sa dernière ligne droite en France, 11 matchs de championnat pour être cohérent et s’inspirer de son grand match mal récompensé à Bilbao. »
Va falloir découper un peu plus le plan, Denis Balbir, sinon Michel n’arrivera jamais au bout.

« Reconnu coupable d’avoir eu un certain type de relation sexuelle avec une jeune fille tout juste âgée de 15 ans, le désormais ex-joueur de Sunderland est dans la tourmente. »
« un certain type de relation sexuelle ». Footmercato.net a le sens de la formule.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Je dis toujours ce que je pense mais avec le maximum de tact, si possible. »
Raphaël Varane était pourtant connu pour son tempérament de gros déglingo.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Neymar plus fort que Ronaldinho »
On est sur du vintage là, Footmercato.net.

« PSG – Sirigu : « On a une équipe de merde » »
TF1.fr
« PSG – Sirigu : « On est une équipe de merde… » »
BFMTV.com
« quand Sirigu déclare que le PSG «est une équipe de merde» »
Direct Matin.fr
«  »Salvatore Sirigu : « On est une équipe de merde » »
Goal.com
« PSG : S. Sirigu – « on est une équipe de merde » »
Maxifoot.fr
«  »Sirigu : “On a démontré qu’on était une équipe de merde” »
But! Football Club
Voila voila, a part deux ou trois autres sites, personne ne précise que Sirigu ironisait.

 

 

LE SMASH DU JOUR

Intervention pleine d’autorité de Carlos Kameni.

 

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

Thiago Silva et Cavani, symboles d’un PSG entre ombre et lumière »
Bruno Roger-Petit 

« Le Crossbar Challenge étonnant signé Gündogan »
Footmercato.net Le comité est trop vieux pour ces conneries.

« Fatman Scoop rage sur Januzaj »
Vraiment trop vieux, So Foot.com

 

 

Merci à Uncle Idiot

Le comité revient sans doute lundi, et vraiment il fait ce qu’il peut pour être là le plus souvent possible.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

9 commentaires

  1. Vivement l’arbitrage vidéo et niquez-vous (mais pas besoin de filmer, ça ira)

  2. Le premier but de Gervinho en Chine est entaché d’un gardien cul de jatte

    « …mais son interview dans L’Equipe fait un bien fou offre enfin autre chose que les grandes tirades des pros arbitrage-vidéo. »
    En représailles au surplus de ponctuation de Balbir, le comité a donc décidé de ne plus en utiliser. Bien jouer les gars !

    L’équipe (de merde ©Sirigu) possible contre Chelsea envoie du scoop

    « Très prolifique (40 ans) durant ces deux saisons passées… »
    L’Equipe.fr m’indique que je suis très prolifique, ça fait plaisir

  3. Cette sensation bizarre que les coéquipiers chinois de Gervi profite de son but et de la passe de l’autre renoi de l’équipe pour toucher un noir pour de vrai, et sûrement le raconter ensuite à leur famille et amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.