« Si tu l’as, ça va, mais si tu ne l’as pas, il faut être à 180 % et tout donner »

Le comité se bat avec lui même. Et souvent il perd.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Ils me conseillent des joueurs rejetés par le système mais dont l’état d’esprit cadre bien avec ce que l’on veut faire”
Christohpe Fauvel président anti-système de Bergerac est totalement dans l’ambiance de 2017.

“Saint-Étienne est le seul club européen 100 % français et il doit le rester.”
Michel Saez, directeur général des verts l’est totalement aussi.

“Avec Lille, j’espère aller assez loin parce que la Coupe crée un élan. J’en ai parlé avec mes dirigeants.”
Enorme audace de Franck Passi qui ose proposer à son président de gagner la Coupe de France.

“Je pense que ce que j’ai fait pendant cinq mois a permis à certains dans le monde du foot de se dire que, finalement, j’avais peut-être l’étoffe pour entraîner au plus haut niveau.”
Sans doute les aficionados de Bruno Puerco Pibil Genesio, Franck Passi.

“À la suite du premier article paru dans L’Équipe cet été (concernant la vente de Geoffroy Guichard ndcvm), j’ai lu pas mal de réactions sur les réseaux sociaux. Des gens m’ont également interpellé dans la rue. Ceux qui ne portent pas un intérêt particulier au football y sont favorables. Ceux qui y sont attachés se révèlent sensibles au discours des dirigeants du club. Mais il ne semble pas que ce soit un sujet assez mûr politiquement pour être abordé.”
En résumé ceux qui se foutent du foot sont d’accord. Les supporters Stéphanois aussi… Ca ne vous laisse pas grand monde de votre côté monsieur le maire Perdriau. Des Lyonnais délocalisés peut-être ? Merci de transmettre leurs coordonnées. C’est pour des amis.

“Après, c’est simple : le talent, soit tu l’as, soit tu ne l’as pas. Si tu l’as, ça va, mais si tu ne l’as pas, il faut être à 180 % et tout donner.”
En effet Jean-Pierre Papin. Le comité promet même de donner 1000 % de ce qu’il n’a pas.

L’URGENCE DU JOUR

Prière d’envoyer Moussa Dembélé dans un autre championnat, que l’on puisse juger véritablement de son niveau.

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Didier Deschamps ne démissionnera pas. Il n’a pas lié son sort à celui de Noël Le Graët. Je m’interrogeais il y a quelques jours pour savoir si le sectionneur mettrait son poids de champion du monde, son autorité de sélectionneur, sa parole d’icone dans la balance pour persuader les réfractaires, convaincre les indécis. Il n’en est rien.”
Oh flûte encore un post pour rien Pascal Pot. Pas de Praud.

“En poste depuis le 15 décembre 2009, Christophe Galtier va partir. C’est sûr. Oui, mais quand ? La date n’est pas connue.”
N’hésitez pas à nous parler de “Breaking News” pour ce genre de scoop, Bernard Lions.

« Les joueurs noirs africains écopent de beaucoup plus de cartes que les autres joueurs de D1 belge, c’est la conclusion d’une étude de la KUL (l’université de Louvain, calmez-vous ndcvm). Les acteurs de notre football prennent cette enquête avec un second degré, voire avec le sourire, ne voulant pas imaginer que les arbitres puissent avoir une cible privilégiée au moment de dégainer. »
Outre-Quiévrain La Meuse enquête. Laurent Blanc lui aurait sans doute une explication à tout ça. Comme Willy Sagnol d’ailleurs.

LA QUESTION QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf Ouest-France :
“Javier Pastore est-il le meilleur joueur du monde??”
Oui, mais seulement deux fois par an.

LES ANALYSES DU JOUR

“Même éliminée, l’équipe de Rudi Garcia a livré un match plus abouti que face à Paris et montré un bel état d’esprit.”
Ca c’est un chouette bilan de match L’Equipe. Sûr que les supporters marseillais sont heureux d’en avoir pris 9 en deux matches.

“Menée trois fois au score, l’équipe a su puiser dans ses ressources mentales et tactiques les moyens de ne pas craquer complètement. Bien sûr, l’égalisation de Cabella (2-2, 84e) fut quasi miraculeuse dans un temps fort des leaders du Championnat mais Garcia avait su aussi passer à quatre derrière après l’entrée d’Anguissa à la place de Vainqueur (71e).”
Et les deux autres égalisations ne l’étaient pas, Hervé Penot ?

“Passi n’a jamais pris 1-5 au Vélodrome contre Paris, mais il a encore une image à gommer, celle du larbin de service prêt à tout, y compris à jouer les interprètes de Bielsa en conférence de presse pour garder son boulot, celle aussi du brave gars nommé coach par Vincent Labrune, un président sans crédit ni moyens mais qui n’avait jamais cru en ses capacités.”
Du coup avec l’arrivée de Bielsa en juin, peut-on dire que c’est mal barré, L’Equipe ? Ou on fait comme vous, comme si de rien n’était ?

“S’il gagne très bien sa vie depuis seulement deux ans (2 M€ par saison), ce quinquagénaire pourrait dès lors être tenté de sauter le pas en prenant enfin le risque de partir en juin, sans club derrière.”
45 000 euros en 2011 selon les recherches du comité, pour Christophe Galtier… Si ce n’est pas « très bien gagner sa vie » pour vous Bernard Lions, le comité va tenter de se faire embaucher à L’Equipe…

“En première mi-temps, on aurait mérité de marquer un but, on a bien maîtrisé le match avec la possession du ballon, le positionnement défensif.”
“C’est un match que j’ai trouvé très bien maîtrisé, on a fait un match plein, il n’aura pas manqué grand chose.”
Le comité ne veut pas balancer, mais soit Unaï Emery, soit Denis Renaud est un gros menteur.

“C’est définitif, le football français a un nouveau joyau. Kylian Mbappé, sur plusieurs matches importants, a toujours affiché le même visage rayonnant avec Monaco.”
Pour toute contestation, merci d’écrire à Europe 1 Sports. Mais apparemment, vous avez tort. C’est définitif.

“Sauf qu’avec le Barça, le plan A est souvent le bon. Celui qu’il a mis en place pendant trois saisons avec le PSG était calqué sur la philosophie blaugrana, héritée de Johan Cruijff et remise au goût du jour par Pep Guardiola. Blanc a adapté le style catalan dans un autre contexte, avec réussite sur la scène nationale et jusqu’à un certain niveau en Europe, il ne serait pas perdu s’il devait se retrouver au Camp Nou.”
Blanc serait une très bonne idée pour le Barça puisque totalement capable de copier les entraîneurs d’avant et plonger le club dans l’immobilisme… Ca fait sens Football365.fr.

“Les dirigeants catalans ont pris l’habitude de miser sur des hommes du cru, qui ont fait leurs armes avec l’équipe B avant d’être promu à la tête du groupe professionnel. Il serait peut-être temps de changer de cap, de modifier le profil-type, même si l’expérience Tata Martino pourrait les refroidir .Si l’état-major choisissait cette option, Blanc aurait alors tout d’une évidence. Parce qu’il permettrait une transition sans tout bouleverser, l’homme connaissant déjà la maison et présentant l’avantage par rapport à d’autres d’être libre de tout contrat. Et tous ceux qui avaient vu en sa possible nomination une blague en auraient pour leurs frais. Ce ne serait pas faute de les avoir prévenus.”
Rirait bien qui rigolerait vers la fin, Football365.fr.

LES GENIES DU JOUR

Vous vous souvenez de ce fameux coup-franc allemand à la Coupe du monde 2014, conclu par une glissade de Müller ?
Et bien les joueuses russes sont au-dessus en matière de ridicule.

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

“Il (Deschamps ndcvm) a choisi une méthode douce : le soutien (à le Graët) sans participation comme on disait jadis des communistes qui refusaient de participer à un gouvernement socialiste.”
Bravo, pour une fois, pas d’exemple à base d’URSS, Pascal, vous vous calmez, c’est bien.

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

Oui bon, sans doute que le comité a été un peu vite en besogne hier en voyant le mot “jaune” associé à un titre sur la Chine. La piste du fleuve n’est pas à écarter. Pardon L’Equipe.

“Wenger refuse le Barça”
Et ça tombe bien, selon l’article d’Europe 1 Sports, personne ne lui a proposé.

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

“Avoir des idées, c’est bien, mais ça ne suffit pas. C’est aussi une question de moyens. En Championnat, on joue le haut du tableau. C’est logique, même si nous pourrions avoir deux fois plus d’argent et jouer le maintien.”
Christophe Fauvel, toujours président de Bergerac sait bien que tout est possible dans le football.

LES PROSES DU JOUR

‘L’attaquant marseillais Dimitri Payet a sauvé les siens en inscrivant juste avant la mi-temps le but symbolique de l’égalisation, face à Monaco.”
Symbolique de quoi, ça France TV Sports se garde bien de l’expliquer.

“Le dégagisme, courant politique qui foudroie le marigot depuis plusieurs semaines, envoie les stars d’hier à la pêche, assassine les prétentions de jeunes pousses, le dégagisme est au bord du boulevard de Grenelle peut-être, mais poussera-t-il la porte ? Pas sûr.”
Le comité est à la recherche d’une explication pour l’expression “foudroyer le marigot”, Pascal. Si vous pouviez l’éclairer…

“Enfin, le petit Poucet Fréjus-Saint-Raphaël – tombeur d’Auxerre (2-0) – accueillera, sans doute à Nice, les Bretons de Guingamp, qui, lui, s’est débarrassé de Quevilly-Rouen (2-1), non sans difficulté.”
Et vous, vous vous êtes débarrassés des questions d’accord, L’Equipe.fr ?

LE GENIE DU JOUR

Joueur de neuvième division Peter Jefferies se situe quelque part entre le gardien de but et le freestyler hip-hop sans doute.

LES TITRES DU JOUR

“L’AS Monaco se paye un triple champion de Belgique”
20minutes.fr Et en fait, c’est un club, pas un joueur ! #Twist

“Quand Mourinho traitait Özil de “lâche” et de “bébé”
Qui êtes-vous pour juger Europe 1 Sports qui sort des cartons une histoire de leur époque Real Madrid ? Qui êtes vous ?

“OM: Investir 50 ou 60 millions sur un seul joueur au mercato? «Why not», répond McCourt”
Car en effet, il est américain, 20minutes.fr.

 »Même la défense de Fillon est supérieure à celle de l’OM »
Nouveau cap franchi dans le non-respect : Europe 1 Sports utilise des citations de twittos anonymes pour titrer ses papiers.

Merci à Ziani Ernaux et Mozerfunker

Le comité revient sans doute lundi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

9 commentaires

  1. Il me semble, cher France365, qu’on peut en être pour ses frais, plutôt qu’en avoir.

  2. On utilise bien des citations de twittos pour justifier des articles de société sérieux, alors pourquoi pas en faire des tweets.

  3. Football365.fr : si je comprends bien, l’argument massue est de dire que Laurent Blanc ne changerait rien et connait déjà la maison.
    Ca pourrait pas être le cas de Dehu, Dugarry, Petit et Giully du coup (Et probablement plein d’autres)?

  4. Peter Jefferies est de Saint Jean de Luz pour maîtriser la pelote de cette façon ! Il a fait les stages Larquet !!

  5. Le grossier personnage qui hurle au moment de la parade, possède un bel organe rempli de bière!

  6. Malgré des Russes entrainées, les portugaises ne se seront pas faites baisées… contrairement au foot business, le foot porno n’est pas encore né…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.