« Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui ne disait pas du bien de lui »

Le comité vous jure que des fois, il pourrait sombrer dans la violence et les ourlets aux pantalons.

 

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« Avez-vous eu au téléphone vos anciens équipiers de Monaco avant leur match de demain soir ?
Je… (L’attaché de presse de Manchester United refuse qu’il réponde, rappelant que seules des questions sur le match doivent lui être posées). »
Du coup, ce « je… » d’Anthony Martial restera comme la déclaration la plus courte qu’un comité ait recensée à ce jour.

« Je ne comprends pas les sifflets, que les gens aient la mémoire aussi courte. »
Ça s’appelle un public de pourris gâtés. Ou un public espagnol, au choix, Gerard Piqué.

« à chaque transfert, il y a des photos et des tweets qui ressortent pour tout le monde (…) C’est le foot moderne. Les réseaux sociaux et les supporters prennent beaucoup de place aujourd’hui. Trop ? Je ne sais pas, mais ils prennent beaucoup de place. On l’a vu avec l’affaire Mounier. Il faut comprendre qu’à partir du moment où on joue pour un club, on est à 100% pour celui-ci. »
Morgan Sanson, n’est pas touché par l’ « affaire » Mehdi Meklat. Il sait que son cas existe depuis la nuit des temps dans le football.

« Mon admiration pour Marcelo Bielsa est grande, car il rend les joueurs meilleurs et même bien meilleurs. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui ne disait pas du bien de lui. »
Lisez l’Equipe, Pep Guardiola. Incroyable ces gens mal informés.

“Il y a trop d’étrangers à l’heure actuelle et les entraîneurs britanniques n’ont probablement pas les mêmes chances.”
Ryan Giggs, victime d’un entrepreneur btp portugais.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Hulk s’amuse bien en Chine. Même contre des Coréens.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Mais Shaw, ses quarante-cinq ans et ses cent vingt kilos n’ont pas dû pleurer très longtemps. Ce mardi, deux potentiels employeurs se sont immédiatement manifesté pour lui proposer une reconversion pas banale. La première provient des supermarchés Morrisons, qui lui proposent un poste de testeur de tourtes, avec à la clé un an de salaire… versé sous forme de tourtes. Et si ça ne lui convient pas, il pourra réfléchir à l’offre de la chaîne Meat Liquor, qui a ouvert un poste de «?chef mangeur de tartes?» rien que pour lui.”
Très bien, très bien So Foot. On peut arrêter d’en parler maintenant ?

“La Fédération allemande de football (DFB) a prié lundi l’entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, de s’expliquer sur son doigt d’honneur adressé samedi à des supporters du Hertha Berlin. Le technicien italien, qui accuse les supporters berlinois de lui avoir craché dessus, « va naturellement répondre à cette demande », a fait savoir le club bavarois.”
France TV Sports Comme quoi, le football est bien un sport de gentlemen. Tout se règle dans le respect.

“Des chercheurs anglais ont démontré que les joueurs professionnels de football qui jouent “intensivement” de la tête subissent des dégâts microscopiques au cerveau menant à la démence. Dans cette étude, une première, les scientifiques ont examiné le cerveau de footballeurs qui ont développé une démence avant de mourir. Pour chacun d’entre eux, les chercheurs ont trouvé les signes caractéristiques d’une maladie dégénérative appelé encéphalopathie traumatique chronique, lié à des chocs répétés à la tête.”
It’s Science, bitch.

« A 48 heures du match retour face aux Néerlandais, moins de 25.000 tickets ont été vendus, malgré une grosse opération commerciale vers les jeunes, puisque pour une place adulte achetée on obtenait quatre tickets pour les enfants. »
Foot01.com C’est pas grave, les sousous de l’UEFA tomberont quand même dans la popoche de l’OL, et c’est bien tout ce qui compte.

« les choses pourraient mal tourner pour ce fan de l’OL, lequel a posté la fameuse image faite avec Lacazette et Depay sur Facebook. En effet, rapidement interpellé par la sécurité du stade, l’auteur du selfie fait l’objet d’une plainte de la part de l’Olympique Lyonnais, le club rhodanien étant très agacé de ce comportement excessif »
Foot01.com L’Olympique Lyonnais, pour l’amour du jeu, d’un maillot, d’un club.

« 500 Parisiens étaient attendus dans la cité phocéenne, sauf que les autorités publiques « ne disposent pas d’assez de forces pour garantir la sécurité des fans parisiens » tout en sachant aussi que cette « décision est motivée par le contexte très tendue actuellement dans les banlieues » »
Foot01.com Bon, si la préfecture considère que Marseille est la banlieue de Paris, cela se tient. Ceci dit, il semblait à certains gros membres (les plus islamo-bobo-bienpenso-gauchistes) que l’on pouvait trouver une justification se vautrant un peu moins dans le racisme de classe.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf Pascal Praud :
“Et si Didier Deschamps démissionnait ?”
Vous d’abord.

…sauf Frédéric Guerra, agent de joueurs :
« Vous croyez vraiment qu’un joueur qui aura plusieurs belles propositions optera finalement pour l’OM ? »
Et pourquoi pas, après tout. Certains sont peut-être moins cons que d’autres…

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“C’est quoi ce pénalty ? C’est pas une frappe de Tigre, c’est une frappe de Tigrou !”
Florian Spiero dit Florian Gazan, né le 14 janvier 1968, est un animateur français de radio et de télévision. Il est payé pour faire ce genre de blagues.

“Il est clair que si Didier Deschamps apporte son soutien à Noël Le Graët via un grand entretien (qu’il donnerait, disons au hasard, au journal L’Equipe), s’il dit : « En cas de victoire de Rousselot, je quitte mes fonctions de sélectionneur », il est clair que les électeurs réfléchiront.”
Il est surtout clair que Didier Deschamps passerait pour un gros con, Pascal Praud.

“Il n’est un secret pour personne que Deschamps et Rousselot ne prendront pas leurs vacances ensemble.”
Un petit scoop balancé par Pascal Praud, avec absolument rien pour l’étayer. Sans doute que le comité est le seul à ne rien savoir de la haine profonde que se vouent les deux..

“En Ligue des Champions, quand on mène 3-2 à vingt minutes de la fin, il est interdit de se laisser remonter, doubler et finalement écraser. Ce n’est pas possible. Ce n’est pas concevable. C’est insupportable. L’équipe de Jardim a montré ses limites. C’est une chose que de se promener, la fleur au fusil, en Ligue 1. C’en est une autre que de s’afficher à la hauteur de sa réputation en Ligue des Champions.”
Alors que votre PSG gnagnagna, on a compris, Bruno Roger-Petit.

“Au final, cela a donné ce tir épouvantable (le penalty de Falcao ndcvm), directement dans les bras du gardien. Une honte pour le football professionnel…”
Le comité se demande pourquoi il vous lit encore, sérieusement. Vous êtes un grossier personnage professeur B(u)RP.

“Les vingt dernières minutes ont été à l’image du penalty manqué de Falcao. Monaco menait 3-2 (ce qui était déjà miraculeux) face à un Manchester City que l’on sait depuis le quart de finale de l’an passé face au PSG que ce n’est pas un ogre européen, et a réussi l’exploit d’encaisser trois buts d’affilée. Un naufrage. Un retournement de situation inqualifiable.”
En vrai c’est grave par moment de vous lire et de penser que vous êtes rétribué pour ça, puis invité à la télé pour en remettre une couche.

« On notera que Gabi et Filipe Luis seront suspendus, pour leur plaisir comme le laisse indiquer leur tacle, pour le retour. »
On n’est pas sûr de comprendre tellement le niveau de langue est cryptique, Footmercato. Ils ont fait exprès, c’est ça ?

 

 

LE METIER DU JOUR

Traduire Javi Garcia, ça entretient.

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« C’est le match symbolique de la folle épopée des Verts en Coupe d’Europe des clubs champions lors de la saison 1975-76. Défaits 2-0 à l’aller, ils renversent le Dynamo Kiev à Geoffroy-Guichard en quart de finale retour (3-0 ap). Deux buts en sept minutes en seconde période, puis une réalisation de Dominique Rocheteau en prolongation, envoient Saint-Etienne dans le dernier carré et écrivent la légende européenne du club. Cette fois, il faudra en arriver à 3-0 avant la fin du temps réglementaire, pour simplement remettre les compteurs à zéro. »
Vous n’aviez pas plus préhistorique, Football365 ?

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“l’entraîneur berlinois a accusé les arbitres de favoriser le Bayern, après le « bonus » de temps additionnel qui lui a été accordé. Son équipe tenait la victoire avant que Lewandowski n’égalise après 95 minutes et 59 secondes de jeu, à l’issue d’un coup franc sur le côté gauche. Le quatrième arbitre avait affiché cinq minutes de temps additionnel.”
L’occasion de rappeler, France TV Sports, que le temps additionnel affiché est “minimum”.

“la passe est en avant il y a hors jeu”
L’occasion de rappeler à Christophe Josse, scandalisé sur le cinquième but de City, hier, que Sane étant derrière le ballon au moment de la passe, le fait qu’elle soit adressée vers l’avant ne crée pas de hors-jeu.

“Durant les trois secondes qui s’écoulent entre le moment où il s’élance et la frappe du ballon, il est visible qu’il a changé plusieurs fois d’avis dans sa petite tête.”
Falcao a pris son élan en rampant pour aller aussi lentement, professeur B(u)RP ?

« Samir Nasri est prêt à faire d’énormes sacrifices pour rester à Séville »
Diviser un salaire de 10 millions par deux tout en quittant le froid gris de Manchester pour le soleil permanent de l’Andalousie, Footmercato, on a vu pire comme sacrifice.

« Passé de Monaco à Manchester United pour 80 millions d’euros (avec bonus), l’attaquant français (Anthony Martial ndcvm) a été rapidement comme un poisson dans l’eau en Premier League. »
Vous nous courez sur les roustons à force, Footmercato. Même le plus « accessible » des bonus n’a pas encore été payé pour Martial, et il est de 10 millions.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Il n’est pas certain que leur entente se prolonge très au-delà du terrain. Ils ont plusieurs générations d’écart, à l’échelle de la vie d’un footballeur, et Zlatan n’a pas forcément goûté toutes les excentricités d’un joueur (Pogba ndcvm) qui provoque autant de buzz que lui. Mais ils aiment fondamentalement le jeu, tous les deux, et le Suédois est venu, quand c’était nécessaire, au secours du Français, après son match raté contre Liverpool (1-1), le 15 janvier”
Créer la polémique dans le vide, une oeuvre de Vincent Duluc.

« Si je dois retourner en France, ce sera à Marseille et nulle part ailleurs. Ce n’est pas une situation qui ne concerne que moi. Ça doit être les deux parties mais, aujourd’hui, il n’y a rien qui se fait, il n’y a pas de discussion, donc c’est compliqué d’avoir un avis là-dessus »
Steve Mandanda s’est souvenu juste à temps qu’il ne devait pas trop en dire s’il voulait rejouer un jour.

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Monaco a cet avantage d’être souvent dans les matchs où les buts s’additionnent en rafale.“
Encore une image mentale à en avoir mal au crâne, Denis Balbir.

 » Les Sang et Or, à la peine à l’extérieur, renouait avec la défaite après avoir pourtant su l’éviter lors de la trois dernières sorties. »
Le stagiaire France TV Sports poursuit son apprentissage de la langue française.

“Par contre, le match livré à Manchester peut et va sûrement avoir des incidences directes indéniables sur le moral et le physique des Monégasques. Ébranler une telle équipe chez elle pour repartir avec une défaite cinglante touche la tête de plein fouet.”
Purée, la nôtre aussi quand on vous lit, Denis.

« Coup dur pour l’OGC. Nice. Son attaquant Alassane Plea, auteur de 14 buts depuis le début de la rencontre, touché au genou droit à Rennes il y a huit jours, sera indisponbile cinq mois. Il doit subir une arthroscopie, la mmême blessure qui l’avait déjà éloigné des terrains plusieurs fois en septembre 2015. La saison est donc terminée pourlui, et son absence risque d’e^tre très préjudiciable au club niçois. »
Faudrait quand même penser à un secrétaire de rédaction. Enfin un relecteur qui parle la langue, France TV. Ou au moins un correcteur orthographique.

« face aux médias, les hommes de Luis Enrique font face »
Footmercato s’est trouvé une nouvelle passion passionnante : les redondances.

« Carrasco, en forme ces derniers temps, signait la première occasion chaude de la partie, avec un centre dévié au dernier moment par un défenseur allemand, alors que Gameiro s’apprenait à reprendre seul au second poteau (9e). »
Footmercato et la langue française, un long apprêtissage.

« Il est de coutume de dire que le premier quart d’heure doit être un calavaire pour l’équipe visiteuse dans un tel cas. »
Comme pour vos lecteurs et relecteurs, Football365. Un vrai calvaire.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« En Ligue des Champions, il nous reste encore quelque chose à disputer et nous pouvons peut-être gagner »
Non mais c’est l’enflammement à l’espagnole, ça, Gerard Piqué. Dès qu’on joue au foot, tout de suite on considère qu’on peut gagner.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« L’Atlético Madrid vibre au rythme de la 2G ! »
Footmercato n’a pas le wifi à tous les étages…

 

 

LA RELOURDE DU JOUR

Pendant ce temps-là, Veracruz encaisse une minasse d’Alfredo Moreno, joueur de Celaya.

 

 

LES TITRES DU JOUR

“Monaco et Falcao humiliés à Manchester City : une insupportable faute professionnelle”
Soupir. Oh quel titre mesuré, Bruno Roger-Petit.

“Pourquoi l’AS Monaco peut encore y croire”
Parce qu’il reste un match retour, RMC.

« MU : Ibrahimovic plus fort que Cristiano Ronaldo et Messi, les stats parlent »
Selon l’adage « les statistiques ne disent rien mais on leur fait dire quelque chose », Foot01 assume son grand n’importe quoi habituel.

 

Merci à Homerc, Paul Verlasne, Cedric, Julien

Le comité revient sans doute vendredi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

16 commentaires

  1. BRP est vexé du manque de nomination Van Nobel, il se chauffe pour cette année.

  2. Je ne voudrais pas faire mon péteux, mais je vous avais fait un petit coucou twitteresque avec le lien de l’article de Pascaud Pral, et pas un merci, ou un simple geste de la main, voire même un doigt d’honneur.

    Je vous aime quand même, ne vous inquiétez pas.

    • En même temps dénoncer Pascal Praud, c’est aussi prendre le risque que le comité y soit passé bien avant vous.
      C’est dénoncer les propos de Marine Le Pen lors de son dernier meeting. Tout le monde sait qu’elle y a dit des conneries énormes.
      Mais on vous aime et je suis sûr que les gros membres aussi vous aiment quand même, Bart.

  3. Punaise foot mercato, je me souviens avoir râlé des mois après l’orthographe d’un de vos fidèles lecteurs sur ces annonces immobilières; je comprends maintenant pourquoi rien n’y fit, vu qu’il lisait ses propres fautes chez vous… Je ne vous remercie pas.

  4. Le jour où Pascal Praud et Bruno-Roger Petit fusionneront on ne devrait pas être très loin de Donald Trump

  5. BuuuuuuuuuRP toujours au top… de la croûte qui se forme sur un cas vieux caca de hyène en fin de constipation qu’on laisse sécher au soleil du Mozambique jusqu’au prochain jour de l’an.

  6. Est-ce que l’hypothèse de la démence constatée chez les anciens footballeurs expliquerait les commentaires de Christophe Dugarry?

    • Quand il était jeune, on lui donnait l’excuse de la jeunesse.
      Maintenant qu’il est chauve, c’est l’excuse de la démence.
      A un moment, va falloir considérer que Dugarry est peut-être tout simplement con

  7. Je me permets de rajouter également pour nos amis analphabètes de FranceTV Sports qu’une arthroscopie n’est pas une blessure mais un acte chirurgical (plus précisément un acte d’imagerie qui peut permettre un acte chirurgical).
    En effé, -scopie comme dans périscope : la vue (exemple : avez-vous vu Serge Aurier sur Périscope ?)

    • « Coup dur pour l’OGC. Nice. Son attaquant Alassane Plea, auteur de 14 buts depuis le début de la rencontre, touché au genou droit à Rennes il y a huit jours, sera indisponbile cinq mois. Il doit subir une arthroscopie, la mmême blessure qui l’avait déjà éloigné des terrains plusieurs fois en septembre 2015. La saison est donc terminée pourlui, et son absence risque d’e^tre très préjudiciable au club niçois. »
      Ce qui me choque le plus dans cette prose, c’est :
      – ‘Marquer 14 buts depuis le début de la rencontre’, ça commence à faire un peu match acheté par des chinois
      – Assimiler une arthroscopie à une blessure, ce qui en dit long sur les connaissances du redacteur

  8. Florian Gazan. Comme dirait mon ex, j’ai un peu vomi et c’était pas exprès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.