“Je n’ai pas l’impression que je critique, j’analyse le football.”

“J’ai le cerveau cramé à force de surfer sur des sites de foot débiles”.
Un néo-membre du comité épuisé. Déjà.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« La déception de devenir remplaçant ne m’a pas empêché de rester positif »
Il n’aurait plus manqué que vous ne mettiez la pagaille, Adil Rami.

“Je n’ai pas l’impression que je critique, j’analyse le football.”
Christophe Dugarry, à qui le comité suggère de faire imprimer cette citation sur des T-Shirts. Succès garanti à l’approche de Noël.

“Je crois que j’étais le joueur le plus critiqué en France et je n’ai jamais appelé un journaliste pour me plaindre, je n’ai jamais pleuré dans la presse. J’ai continué à travailler, je me suis retroussé les manches et j’ai fait mon maximum. Je n’ai jamais fait la pleureuse, comme ça peut, par exemple, être le cas actuellement.”
Christophe Dugarry, ce Clint Eastwood français,s’insurge contre ces fiottes de la jeune génération.

“Prendre ma revanche sur quoi ? Je suis tout, sauf un frustré. Je sais ce que j’ai fait dans ma vie, je sais la carrière que j’ai eue, je n’ai pas été un grand joueur, j’ai fait une carrière correcte et je ne suis pas aigri, je ne suis pas jaloux, je ne suis pas frustré.”
Le comité prend acte, Christophe. Mais détendez-vous tout de même un peu.

« Ah, au fait ! Si quelqu’un peut demander à la défense de Manchester City d’arrêter leur Mannequin Challenge, c’est bon les gars, on a vu la blague. Huit buts concédés en trois matchs, vous avez le droit de courir à nouveau. »
C’est méchant, c’est gratuit, c’est donc validé. Même si le Comité pense que le mannequin challenge est déjà un peu has-been, il est heureux qu’Eric Cantona soit toujours bavard et divertissant.

“Le nouveau projet me parait très bien monté, avec des gens qui sont performants et qui ont des idées.”
Jean-Pierre Papin évoque l’OM Budapest Project.

 

L’INSTANT DEBAT DU JOUR

Une discussion nécessaire.

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Selon vous, le stade Vélodrome est le 2e stade le plus mythique du monde”
Le comité n’a pas souvenir d’avoir donné son avis, FranceFootball.fr. (même s’il vote Bollaert)

“Patrice Lair qui avait quitté son poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais en 2014 cherche insidieusement à créer des tensions à la veille du choc de D1 féminine entre le PSG et l’O.L.”
olweb.net a des révélations à vous faire. Préparez-vous au communiqué officiel qui s’impose.

“Messi va se marier l’été prochain”
Sports24LeFigaro, sorte de fusion entre Onze Mondial et Closer.

“Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Samir Nasri raconte une drôle d’histoire. L’ancien joueur de l’OM, aujourd’hui au FC Séville, affirme avoir vu Didier Deschamps sur une plage de Dubaï (l’été dernier ?). Et que l’entraîneur de l’équipe de France a tout fait pour l’éviter, en précisant que lui n’a pas non plus cherché à venir lui parler. De toute façon : « Je ne m’entends pas avec lui, je n’ai pas envie de travailler avec lui, ce n’est pas un mec de parole », a lancé le natif de Marseille.”
D’où l’on peut conclure que l’anecdote rapportée par Onze Mondial est totalement creuse, ce qui méritait bien d’en faire une brève chez laprovence.fr

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… sauf L’Équipe “ Benzema en fait-il trop avec Zidane ?”
Champions League, Liga et maintenant championnat du monde des clubs… sans compter cette histoire d’honnêteté fiscale : le Comité trouve aussi que ça fait un peu trop lèche-cul pour être dénué de mauvaises intentions.

… Sauf SoFoot : “Comment être un as au Fingabol ?”
Le Comité préfère ne pas cliquer, il sait ses académiciens et lecteurs beaucoup trop imaginatifs pour se contenter de doigts.

“10h29 Payet Parisien dans moins d’un mois?”
Merci Sport.fr de dater précisément vos articles, même s’ils sentent le canard d‘ici.

… sauf Football.fr “ Le PSG condamné à recruter en Serie A ?”
Quand on voit les résultats obtenus depuis les arrivées de Pastore, Thiago Silva, Verratti, Motta, Marquinhos ou Sirigu, on peut penser que la condamnation est clémente.
Non, le Comité n’a pas oublié Sissoko.

… sauf Infosport+.
“Le Stade Rennais se moque-t-il de l’Europe ?“
En l’absence de qualification du SRFC depuis quatre ans, on pourrait estimer que c’est plutôt l’inverse. Voire surtout se demander ce que cette question vient faire maintenant.

… sauf SoFoot “ Pourquoi Thauvin a empêché Griezmann d’obtenir le Ballon d’or”
S’ensuit un article sous coke-LSD-Xanax-Subutex et autre MDMA en intra-veineuse. Le Comité trouve même la descente un peu violente.

… sauf L’Équipe, en grosse phase de questionnement apparemment :
“Mbappé, plus fort que Henry?”
Le Comité propose d’attendre qu’il ait dépassé la barre des 25 matches en L1 pour poser la question. Voire d’attendre sa majorité.

… Sauf Pascal Praud :
“Que reproche Franck McCourt à Franck Passi ? D’être un homme de l’ère Labrune ? De n’avoir entraîné aucune équipe de ligue 1 à part l’OM ? D’être nommé suite à des circonstances particulières, notamment un cas d’urgence ? D’être un nom sans palmarès, sans vernis, sans relief ?”
D’être un mauvais coach aussi, vous avez oublié…

 

LES ANALYSES DU JOUR

“C’est injuste (le licenciement ndcvm) si on pense que Passi a le potentiel pour diriger l’OM, inventer un jeu de qualité et gagner des matches. Est-ce le cas ? Difficile de répondre.”
Parce que vous n’avez pas vu un match depuis des mois, Pascal Praud ?

“Passi a réalisé un début de championnat correct sans avoir affronté Paris ou Monaco.”
Correct Pascal ? Correct ?!

“Quoiqu’il arrive l’amertume est compréhensible. Franck Passi est mieux qu’un remplaçant (…) Puisse Passi rebondir vite et prouver à tous qu’il méritait mieux qu’une place d’éternel second.”
Il est vraiment temps que le comité parte en vacances Pascal Praud, qu’il s’éloigne un peu de vous, même s’il se dit qu’il sera compliqué de ne pas rêver de vous.

“C’est triste une légende qui meurt, saison après saison. Surtout dans un grand stade, qui devait engendrer la renaissance. Mais hélas, l’OL n’y arrive pas. Ce mercredi encore, le club lyonnais a été éliminé de la Coupe de la Ligue. Par Guingamp (2-2, 4-3 t.a.b). Sur terrain. Devant son public. Devant son président. Devant la France entière.”
Bruno Roger-Petit, c’est encore vachement plus rigolo quand on le lit dans sa tête, avec la voix de Frédéric Mitterrand et la musique du Mépris.

« Je peux dire qu’on a perdu qu’un seul match sur les dix derniers. Parce que contre Guingamp, c’était les tirs au but. »
Voilà pourquoi Bruno Genesio se permet d’intimer l’ordre à certains salisseurs de mémoire qui feraient mieux de fermer leur claque-merde.

 

L’INSTANT LA FRANCE A DU TALENT

Le comité ne se permettrait pas de dire que cette vidéo vient du NPDC sans preuve.

 

LE COMMUNIQUE DU JOUR

Le voici donc en intégralité. Le comité n’a pas tout compris  – si ce n’est qu’il ne faut pas chatouiller Jean-Michel Aulas sur tout ce qui touche à Alex Morgan – mais ça a l’air très grave.

“L’entraîneur parisien s’est en effet exprimé sur l’O.L., contrairement à ce que préconise Nasser Al-Khelaïfi, et sur Alex Morgan qui est en contact avec l’O.L., précisant « on me l’a proposée mais je n’en veux pas ! », au motif que l’internationale américaine ne rentrerait pas dans son collectif et  » ferait trop de différences financières « .

Que Patrice Lair se rassure, l’Olympique Lyonnais continuera, avec ou sans Alex Morgan ou d’autres joueuses internationales de grande qualité, à privilégier le collectif et l’état d’esprit qui caractérisent sa philosophie.

A écouter Patrice Lair, les standards de rémunération du PSG seraient donc ceux du football français !

Quand on évoque les salaires de Pastore ou de Di Maria par exemple, les joueuses de Patrice Lair doivent se réjouir de pouvoir gagner bientôt, grâce à leur entraîneur, autant que les joueurs du même club.”

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Je voulais faire la différence, qu’on parle de moi, qu’on se souvienne de moi et ce, même bien longtemps après la retraite. C’était ça mon objectif. Je suis Suédois et je n’étais pas satisfait de ce que les athlètes suédois avaient accompli. J’ai vu le monde, je voulais faire partie de ces choses où le monde me voit, me regarde, pas seulement un pays comme la Suède. C’était trop petit pour moi. J’avais une cible plus grande que la Suède. J’avais des objectifs plus grands que la Suède. La Suède, ce n’était que le petit-déjeuner.”
Et quand on connaît la qualité des petits-déjeuners anglais, on comprend que Zlatan Ibrahimovic ait du mal à s’en contenter.

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“Cette mise au point musclée pour une piste offensive de Galtier et Aulas !”
Le 10 Sport, ladite mise au point étant cette punchline ultime d’Olivier Pickeu : “On me parle de Lyon, qui est certainement intéressé, mais ça n’est pas le seul.” Le comité vacille.

« Eder n’a pas fait perdre l’équipe de France »
Non Patrick Collot, vous ne parviendrez pas à mettre la responsabilité d’Umtiti en jeu. On sait bien qu’il est irréprochable sur ce coup.

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais deux matchs le 31 et le 2 n’est pas la meilleure idée du monde mais tout le reste est assez normal. Jouer le 19 décembre, puis le 27, ça fait un grand écart. Jusqu’à Everton, tout est normal. Mais jouer le 31 décembre et le 2 janvier, c’est une drôle d’idée. Mais nous devons être présents et nous le serons. Pour enchaîner les victoires, nous devons avoir un un peu de chance avec les blessures, mais jusqu’à présent nous n’avons pas été les plus chanceux dans cette ligue. On pourrait dire que c’est un détail mais ça a un impact. Nous gardons une bonne équipe et nous surpasserons cela quoiqu’il en soit.”
Jürgen Klopp, le calendrier du Premier League, sa logique et les blessures : le Comité trouve que les épreuves hivernales du bac blanc sont d’un niveau élevé cette année.

“Le problème c’est que nous devons nous adapter à ce que la FIFA veut faire. Et j’ai mon propre avis concernant cela mais c’est vrai que cet incident a apporté de la confusion. C’est vrai que les choses doivent être plus claires, mais avec la technologie, ce qu’ils veulent faire pour améliorer les choses, nous n’avons pas de contrôle sur cela. S’ils veulent améliorer les choses, je pense que c’est bon pour le football. Mais le choses doivent être claires pour tout le monde, et aujourd’hui elles ne l’étaient pas.”
Zinedine Zidane n’est pas bouleversé par l’utilisation de la vidéo mais ne voudrait pas bouleverser le bouleversement qu’elle semble devoir bouleverser. Enfin, quelque chose dans le genre.

“L’Équipe publie ce vendredi matin, en exclusivité, les salaires des joueurs des vingt clubs de Ligue 1. Il s’agit d’estimations et les montants donnés sont en euros brut mensuels et ne tiennent compte ni des primes individuelles inscrites dans les contrats (primes à la signature ou d’objectifs) ni des collectives définies par chaque club. “
Donc vous ne publiez pas les salaires en exclu, mais des estimations en exclu. Sans aller jusqu’à dire que le comité peut faire pareil, c’est déjà plus léger.

« C’est un super joueur, mais qui a connu six premiers mois catastrophiques cette saison. L’Allemagne mise beaucoup sur lui, mais il s’est éteint. C’est dangereux pour le PSG de prendre un joueur qu’il faut relancer, ce serait un pari osé, risqué et compliqué. Mais Draxler, c’est un potentiel fantastique, a analysé le consultant au micro de France 3. Après, il ne faut pas que ces gars croient que la Ligue 1 est un championnat au rabais. Et le Draxler d’aujourd’hui, avec son niveau actuel, il n’y arriverait pas au PSG, je vous le garantis. Et puis ce n’est pas du tout un finisseur. Il faudrait plutôt quelqu’un pour épauler Cavani. »
Jérôme Alonzo et son ami imaginaire ne sont pas encore d’accord au sujet du niveau de Julian Draxler.

 

LES PROSES DU JOUR

“La justice a validé vendredi l’enquête sur le chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, notamment des écoutes litigieuses que contestaient les suspects dont Karim Benzema, et a demandé au juge d’instruction d’envisager une mise en examen de Djibril Cissé, a-t-on appris de sources concordantes.”
Et tous les médias de reprendre sans sourciller ce “la justice a demandé au juge d’instruction” rédigé par l’AFP.

“Et voilà. L’OL stagne. L’OL est figé. L’OL est glacé. L’OL, ce n’est plus la grande vadrouille, en France comme en Europe. PSG et Monaco ont pris leur envol, et Lyon est encore au sol. Et si l’avion OL ne décolle pas, c’est « qu’il n’y a pas d’hélice, hélas, c’est là qu’est l’os », ou plutôt « , c’est « qu’il n’y a pas d’hélice, hélas, c’est là qu’est Aulas »…”
OK, MC Roger-Petit.

 

LA (NON) LOURDE DU JOUR

Florent Malouda a été choisi pour envoyer les cadeaux de Noël de Thomas Pesquet. Immortel Florent.

 

PRIX SANS DECONNER

“Le poids lourd du football français place sept de ses joueurs parmi les dix les mieux payés de la Ligue 1, et truste même les six premiers rangs.”
Incroyable L’Equipe. Ca valait le coup ce grand dossier sur les salaires de Ligue 1.

“Sur le Rocher, les charges sont moins importantes et les joueurs étrangers sont non imposables sur le revenu. C’est plus facile pour attirer les meilleurs et leur offrir de beaux salaires.”
De révélation en révélation.

“Zidane encense Ronaldo après son ballon d’Or”.
Merci Onze Mondial, nous qui craignions qu’il ne lui jette des pierres au visage, nous voilà rassurés.

« Il faut se préparer à bien défendre contre Monaco mais il faudra aussi aller leur poser des problèmes. »
Bruno Ramirez Sanchez Guardiola del Campo Loco Gonzalez de la Vega Genesio y Crouton.

 

LA SUGGESTION-CADEAU DU COMITE

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Toulouse : Dugarry tacle Dupraz”
Des gens cliquent encore sur ces titres, Le 10 Sport ?

 

L’INSTANT LA FRANCE A TOUJOURS DU TALENT

Très fort en rimes riches, Marcel Picon.

 

LES TITRES DU JOUR

“Grenier, le joueur le mieux payé du… CFA”
Sports.fr , premier sur le chambrage.

“Le melon d’Ibrahimovic continue de grossir”
SportsOrange.fr premier site mariant sport et jardinage.

“Quel ancien cadre de l’OM devrait faire revenir Frank McCourt ?”
Pourquoi, Le 10 Sport, M. Mc Court est déjà parti ? Et le cadre de l’OM, c’est Richard Deruda que vous souhaitez charger de le faire revenir de force ?

“Mercato ou Mercatox : Morgan Schneiderlin enfin libéré de United ?”
Football365.fr , premier sur les calembours

“Emery mieux payé que Ben Arfa ou Marquinhos”
Le Comité pressent que l’entraîneur parisien va encore sortir grandi de cet article de sports.fr

“Un médécin se prononce sur le malaise Pastore !”
En hommage à Daniel Lauclair, le 10 Sport, prend l’accent espagnol pour sa brève-malaise du jour.

“Luka Modric est contre l’arbitrage vidéo dans le football”
Il aurait été moins légitime pour parler tennis, on s’en doute, 20Minutes.fr.

 

LES BONUS DE NOEL DU COMITE

Pour briller au moment du repas de famille, cet article vous permettra d’afficher votre compassion pour les marins en course, tout en livrant des anecdotes qui feront de vous le vrai centre d’attraction de la fête : http://www.francetvinfo.fr/sports/voile/vendee-globe/vendee-globe-faire-ses-besoins-sur-un-bateau-c-est-la-foire-du-trone_1970455.html

Cet article scientifique vous livre quant à lui un kit complet de discussion qui ne manquera pas de mettre vos convives en appétit : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2016/12/microbiote-de-noel.html

 

Merci à Homerc

Le comité vous souhaite de bonnes fêtes. Il revient en janvier. Il part voir maman là. Mais il pensera à vous, il vous aime. Et puis évidemment, il vous déposera régulièrement des petits best-of pendant ses vacances, histoire de vous distraire entre la dinde et la choucroute.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

10 commentaires

  1. Sans vouloir défendre l’Equipe ni qui que ce soit, Henry n’a marqué que 20 buts en L1… En 105 matchs.
    Alors certes, il n’était pas en pointe, il faisait plein de passes décisives, etc., etc. Je voulais simplement signaler qu’on pouvait ridiculiser la comparaison de l’Equipe avec un autre objectif à imposer au p’tit Monégasque.

    Merci pour tout, sinon.

  2. Bravo pour les vidéos. J’y ai trouvé mon tube du réveillon de la Saint-Sylvestre

  3. C’est bon de lire l’avis de B(u)RP sur Lyon après la défaite de Paris contre Guingamp et la victoire à Monaco.

  4. “Le melon d’Ibrahimovic continue de grossir”
    SportsOrange.fr premier site mariant sport et jardinage.

    De la part d’un site se nommant SportORANGE.fr, peu étonnant de les entendre de parler de melon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.