“Je ne peux plus aller en vacances tranquille. C’est plutôt emmerdant. »

Le comité a un peu mal à la tête, mais vous remercie de vos nombreux mots gentils.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Karim Benzema mérite de jouer en équipe de France. La France n’a pas gagné l’Euro mais avec Karim cela aurait peut-être été différent.”
L’interviewer du CFC était si gentil que Carlo Ancelotti a volontiers remis deux euros dans la machine à débats stériles des journalistes.

“Je ne peux plus aller en vacances tranquille. C’est plutôt emmerdant. On me regarde différemment. On devient exigeant aussi avec moi, ce n’est pas plus mal. Cela me permet de ne pas me relâcher. Sinon pas grand-chose n’a changé.”
Questionné sur les répercussions de ses performances en sélection, Dimitri Payet commence par répondre sur ses vacances. C’est très français.

“Pour les jeunes, Zidane représente moins qu’un Benzema, que j’ai vu éclore à Lyon. Du coup, ils ne me posent pas de questions sur Zidane, c’est plutôt : “Il est comment Benzema ?””
Papy Benoît Pedretti le confirme : les jeunes, c’est tous des cons.

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Usain Bolt prépare sa reconversion. Le sprinteur âgé de 30 ans a plusieurs fois répété son envie de devenir footballeur professionnel et va bientôt se frotter à la réalité des terrains. Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Guardian, le triple médaillé d’or des JO de Rio annonce qu’il va s’entraîner quelques jours avec le Borussia Dortmund pour “voir ce qui se passe”, selon ses propres mots. L’athlète et le club de la Ruhr sont sous contrat avec le même équipementier.”
Vous auriez dû commencer par la dernière phrase, eurosport.fr, le lecteur aurait eu confirmation plus rapide du niveau d’enfumage de l’histoire.

“La venue de William Vainqueur, en provenance de l’AS Roma, s’est en réalité dessinée sous l’impulsion de Rudi Garcia sans que Passi ne le sache.”
La Provence revient sur le tout nouvel OM Elegance Project.

 

LA QUESTION QUE PERSONNE NE POSE

…sauf Footmercato :
“Et si Messi et Luis Enrique quittaient le Barça ?”
Épinal, Sedan ou encore Martigues seraient probablement intéressés.

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Le champion de France en titre ne convainc pas tous les supporters et observateurs, que ce soit dans les résultats obtenus par l’équipe ou le style de jeu proposé par l’ancien de Séville et de Valence.”
Footmercato tente d’exploiter encore un peu le filon avant de retourner sa veste comme les autres…

« On a dit d’Adrien qu’il était arrogant et nonchalant, mais ce n’est pas du tout lui. Je crois que les gens ne le perçoivent pas tels qu’il est. […] Mais je n’arrive pas à comprendre comment on peut se faire cette idée de lui. Je n’arrive pas à comprendre de quoi cela est parti et comment on peut le percevoir de la sorte.”
Oh ne cherchez plus, Veronique Rabiot, tout va rentrer dans l’ordre, maintenant.

“L’énorme point faible des Bleus c’est Giroud.Mais comme vous vous obstinez à ne pas sélectionner Benzema…”
Si même Carlo Ancelotti se permet, Gilles Verdez ne voit pas pourquoi il n’irait pas lui aussi de son commentaire.

 

LE “CA, C’EST ENVOYE” DU JOUR

Wolololo les Parisiens, comme vous vous êtes faits cas-ser ! Ca va être dur de vous relever d’un tel trait.

 

PRIX SANS DECONNER

“Dès qu’on est mené, on n’aime pas ça et on fait ce qu’il faut pour changer la donne.”
Dimitri Payet dévoile les audacieuses stratégies de l’équipe de France.

“- Quel bilan tirez vous de 2016 ?
– C’est un bilan assez correct. Si je veux être pointilleux, je dirai qu’il nous manque une victoire.”
Vous avez raison, Dimitri Payet, gagner un titre ou non c’est presque pareil, on ne va pas pinailler sur ces détails mesquins.

“Frappée par la guerre civile depuis 2011, la Syrie rêve d’une première participation à une Coupe du monde. Mais les obstacles sont nombreux.”
Le Parisien dont, au-delà de la vanne, on vous conseille l’article : http://www.leparisien.fr/sports/malgre-les-bombes-malgre-les-bombes-14-11-2016-6324879.php

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“Bien sûr, ses deux buts consécutifs viennent embellir l’affaire mais on aurait tort de s’arrêter à sa frappe lumineuse face aux Oranje ou son coup de casque du Stade de France. Ils ne sont que la partie immergée de l’iceberg.”
« Emergée », eurosport.fr, sinon votre démonstration sur Pogba tombe à l’eau.

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Ces femmes personnages de jeux vidéo qui ont su s’imposer dans des univers masculins. »
Non, vous ne rêvez pas, lequipe.fr fait bien un parallèle avec Nathalie Boy de la Tour.

 

LA SUPER-LUNE DU JOUR

Ah, ben on nous avait prévenus, que ce serait plutôt décevant.

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Croyez-moi, chère Nathalie, il va falloir ruser, finasser. Je n’ai pas de conseils à vous donner. Mon passage dans un club de football m’a dispensé à jamais du rôle de consultant.”
Si seulement, Pascal, si seulement.

 

LES PROSES DU JOUR

« A l’instar de la nouvelle présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, ces héroïnes vidéoludiques ont brillamment investi des univers d’ordinaire réservés à la gente masculine… »Ah oui, et tant qu’on vous tient, lequipe.fr, on dit « la gent ». « Gente » comme nom commun n’existe pas.

“Mais qu’est-ce que je t’ai fait ? », répondait benoitement Raymond de Knysna, anobli en 2010 en Afrique du Sud après un séjour au Pezula Resort Hôtel. « A moi, rien ! Au football, tout ! Tu es le fossoyeur du foot français. » Il est rancunier le Desplat. L’air de Guingamp, sans doute.”
Le souffle épique des chroniques de la LFP par Pascal Praud. Bon, en même temps, la matière elle-même ne volait pas très haut.

“Un entretien est alors programmé quelques jours plus tard entre toutes les parties.Mais Passi, dont le nom a été couché sur les feuilles de match dans l’attente de l’homologation du contrat de Garcia, le zappe et mate la suite des événements en passant à l’offensive.”
La Provence avait une référence culturelle et a tenu à tout prix à la faire rentrer de force dans son article.

 

PRIX D’ORIGINALITE

“C’est le troisième étage de la fusée Pogba. Des buts certes, des orientations bien senties mais aussi un rôle de récupérateur dont il a pris la mesure.”
eurosport.fr et le retour des métaphores astronautiques.

 

LES TITRES DU JOUR

“Décidément, Payet est bien l’homme providentiel de la France”
Ce n’est plus Emmanuel Macron, eurosport.fr ?

“Garcia, Passi… Cette incroyable révélation sur l’arrivée d’une recrue estivale !”
Le10sport a bien sûr saisi l’anecdote sur Vainqueur pour une brève putaclic dont il a le secret.

“Le Mannequin Challenge de CR7… en slip !”
Ça doit être ce que Footmercato appelle un titre incitatif.

 

Merci à Roland Gromerdier, Homerc.

Le comité revient au plus tard lundi, pour boucler la saison, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

5 commentaires

  1. Ouuuh les cornes, Paris !

    (profitons pendant qu’ils n’entendent plus rien)

  2. « Hé ! Hé Paris hé ! Les bouchons d’oreilles ça se met dans les oreilles hé ! Vous trompez pas ! »

    (Je l’ai ? Je peux écrire le reboot de la Grande Vadrouille ?)

  3. Benoit Pedretti nous parle des idôles des jeunes… et il veut nous faire croire dans le fond que des jeunes qui connaitraient plus Benzema que Zidane le connaitraient LUI ???? Et bien elle a un meilleur niveau de culture foot que je n’imaginais cette jeunesse finalement !

    • Probablement qu’il évoque ses collègues, jeunes joueurs du club à peine sortis du centre de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.