Le Comité du 23 février est en retard

LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“Merci pour ce que tu as fait, mais c’est bon, la relève est là, tu peux partir tranquille !”
Si Mickaël Madar vous le dit Lionel Messi, alors vous pouvez partir la tête haute. Mission accomplie.

“Pascal (Praud ndcvm) est un chic type, regardez ses émissions. Il irait au feu pour défendre la liberté d’expression. Vous l’imaginez contredire sa propre éthique en s’attaquant à un clown ?” Le Parisien
Luke Seafer, Sébastien Thoen ou les deux ? 

“Ce n’est pas en criant que l’on veut la tête du roi que l’on va avoir la tête du roi. Jacques-Henri a peut-être fait des erreurs, mais il a aussi fait beaucoup de choses positives. Frank McCourt lui a renouvelé sa confiance il y a dix jours.”
Hugues Ouvrard, head of business à l’Olympique de Marseille, pas très chaud pour des états généraux du club. 

“Je suis derrière l’équipe mais quand il faut taper du poing sur la table, on est capable de le faire. La porte du vestiaire du stade en a pris un petit coup dimanche.”
Florian Maurice tape du poing sur les tables dans les portes. C’est un peu confus, mais pas plus que des Horsjeuïades classiques finalement.

“Ma référence c’est Carlos Mozer. Il possédait toutes les qualités mais aussi cette dureté, voire cette violence.”
Et il savait jouer au football, Eric Di Meco, ce qui le différenciait de Francis Heaulme.

“Un jour en 2008, Kita m’appelle : « Ça va Jérôme ? J’ai un service à vous demander. J’ai un rêve et vous allez m’aider à le réaliser : faire venir Pauleta à Nantes. » Je lui réponds : Mais vous savez que Pedro a pris sa retraite ?”
Les belles histoires waldemaresques de Jérôme Alonzo.

“Les farines d’ici s’hydratent moins que les françaises que nous on utilise. La farine française, tu peux l’hydrater jusqu’à 80%. Celles d’ici jusqu’à 60. Le blé est différent. Est-ce que je suis devenu un expert en pain ? Franchement, ouais.”
En bon footballeur argentin, Renato Civelli est devenu un expert en farine.

« Tout est en format de poche ici, même la salle de presse. À quand un nouveau stade ici à Brest ? »
Rudi Garcia sait se faire aimer partout où il passe, même chez les adversaires.

“Mbappé et Haaland ? On a un code de conduite : on ne parle pas de joueurs jusqu’à leur présentation. C’est une mauvaise stratégie car vous incitez les autres clubs à entrer dans la négociation. Mais c’est absolument possible.”
Toni Feixa, candidat à la présidence du FC Barcelone, n’est pas comme ce malpoli de Leonardo, mais il aimerait bien que son club surendetté achète les deux attaquants les plus chers du monde.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Après Stéphane Guy, licencié en décembre pour déloyauté envers Canal+ après avoir adressé un message amical à Sébastien Thoen, l’humoriste viré par la chaîne en novembre, trois pigistes du service des sports ont subi le même sort pour avoir signé une pétition de soutien.” L’Équipe
La purge continue chez Bolloré.

“Par contre quand on a un match d’un niveau qualitatif moindre, là il ne faut pas hésiter à siffler parce que vous n’êtes pas à l’abri de voir un coup de coude qui part ou un joueur qui va tacler violemment par-derrière parce que vous n’avez pas sifflé un coup franc selon lui sur l’action d’avant. (…) Pour pouvoir faire carrière dans ce milieu, il faut absolument que les arbitres aient cette réflexion en tête. Ce n’est pas de l’arbitrage, c’est de la gestion. On peut siffler un coup franc à droite, à gauche mais le sujet, c’est plus de gérer le match. Des joueurs comme Neymar ou Marco Verratti, ça se gère”. Ouest France
Oh vous savez Saïd Ennjimi, que vous siffliez faute ou pas avant, si un Nicolas Palourde a envie d’y aller à tout berzingue par derrière le coude dans la gueule, il y va le bougre !

“Confronté à d’énormes pertes financières en raison du contexte sanitaire et économique, le PSG va devoir en plus régler une lourde amende […] de 700 000 € pour des retards de paiement des factures de ses fournisseurs.”
Le Comité compatit, un gros membre vient de payer 42 € d’agios.

« Il s’agit de retards de paiement remontant à la saison 2017-2018 et datant de la période de janvier à juin 2018. »
Le Comité compatit, il a 3 heures de retard sur sa publication hebdomadaire.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Nathalie Ianetta :
“Sacrifier Jacques-Henri Eyraud pour donner sa tête aux supporters, est-ce que ça changera quelque chose ? Si le projet reste le même ?”


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Si après ça, le Paris-Saint-Germain ne se qualifie pas pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, il faudra vraiment envisager d’arrêter le football.”
C’est noté, Damien Degorre.

“En face, ce n’est pas Gijon, ce n’est pas Valladolid, c’est le Paris-Saint-Germain.”
C’est noté, Damien Degorre.

“Ce dimanche soir, Monaco, c’était pas Gijon, c’était pas Valladolid, et c’était pas non plus le FC Barcelone.”
C’est noté, Thimoté Crépin.

“Je suis désolé de faire cette constatation : Dimitri a plus de talent dans son gros orteil que le reste de l’équipe.”
Pierre Ménès, sans doute préoccupé par une crise de goutte.

« Ça ressemblait à un bon vieux match anglais d’il y a 30 ou 40 ans, un bon kick and rush mais logique parce qu’il y a du vent, des attaquants forts de la tête et puisqu’ils avaient besoin de revenir. »
Rudi Garcia, bon vieil entraîneur.

“D’autant plus que les finances du club de la capitale n’auront pas réellement besoin d’une saison sans l’apport énorme des droits de la Ligue des champions. La saison passée, avec sa place de finaliste, le PSG avait encaissé 134ME, ce qui n’est pas rien.” Foot01
Et oui, c’est la crise, le PSG est à 134 millions près maintenant.

“Ça ne mange pas de pain d’apprendre quelques mots de brésilien ou d’italien pour essayer de détendre un peu l’atmosphère et de ramener le joueur au jeu.”
En revanche, Saïd Ennjimi, pas besoin d’apprendre le portugais puisque Cristiano Ronaldo ne joue pas chez nous.

“On connaissait Bielsa et sa glacière, voilà bientôt Sampaoli, ses muscles saillants, ses tatouages de biker et ses coups de gueule mémorables.”
Pour connaître le football des entraîneurs sud-américains, il y a Lucarne Opposée. Pour tout le reste, on pourra toujours lire L’Équipe.


LA COMPARAISON FOIREUSE DE LA SEMAINE

“Qu’ils matent le génie Lionel Messi comme on expédie au coin un petit garçon”
Visiblement, Damien Degorre était très remonté contre Barcelone et Lionel Messi.

“Les galactiques du milieu de semaine se sont transformés en stalactites du week-end.”
Damien Degorre reste au niveau Ligue des Champions lui par contre.


LE GESTE DE LA SEMAINE


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE


LE FILS SPIRITUEL DE LA SEMAINE

Il s’agit de Jorge Sampaoli, 60 ans, et son papa spirituel, Marcelo Bielsa, 65 ans, dit El Loco (le fou en espagnol).

“OM – MERCATO : UN FILS SPIRITUEL DE BIELSA POUR REMPLACER ANDRÉ VILLAS-BOAS ?” Butfooballclub

“Dans les prochains jours, le fils spirituel de Marcelo Bielsa va débarquer à Marseille en la personne de Jorge Sampaoli.” Foot01

“Bielsa possède un fils spirituel : Jorge Sampaoli” DHnet

“Et les dernières informations de La Tercera à propos du fils spirituel de Marcelo Bielsa pourraient bien sortir les supporters marseillais de cette saison morose.” Rmcsports


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Kanté dans le désert” L’Équipe

“Au Brésil, Sampaoli ne sera pas regretté.”
Jorge Sampaoli n’est pas encore arrivé mais L’Équipe lui offre déjà son pack “bienvenue à nos nouveaux entraîneurs étrangers”


Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

1 thought on ““Pascal est un chic type, regardez ses émissions”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.