« Les supporters nous ont toujours soutenus même dans les mauvais moments »

7

Le comité du 31 mai

Le comité serre les dents, mais c’est vachement moins pratique pour boire

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je veux lire ce que vous écrivez et m’amuser. Selon certains d’entre vous, tout sera prêt dans 48 heures. Selon d’autres, c’est fait à 90% avec untel. Un autre a encore 10% de chances. C’est drôle »
Il n’y a que vous que ça amuse, Zlatan Ibrahimovic. Pendant ce temps là on bouffe des rumeurs de transferts à tous les repas, nous…

« Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert. »
Tiens ? Aujourd’hui c’est Eric Cantona qui a perdu une occasion de se taire…

« Toute sa vie Cantona a été sur estimé intellectuellement. C’est désormais officiel, il est clairement bête ! »
Oui enfin, ne vous croyez pas au-dessus du lot pour autant, Daniel Riolo.

« Je suis proche d’un retour dans le monde du foot, probablement comme dirigeant »
Les gros membres vous préféraient comme joueur, Leonardo. Parce que vous allez surtout faire votre retour dans le comité.

« Les supporters nous ont toujours soutenus même dans les mauvais moments »
Mauricio Isla devrait peur être consulter un Oto-rhino…

« À titre individuel, ça a été très difficile pour moi aujourd’hui (lundi), parce que j’ai senti que j’étais attendu, parce que j’ai senti une belle pression derrière moi… Je suis conscient de ma prestation d’aujourd’hui (lundi), qui est très moyenne (sourire) »
On en aurait presque oublié à quel point vous étiez sympa, Adil Rami. Sinon, Footmercato avait l’air de vouloir s’assurer qu’on avait bien compris de quel jour il parlait (lundi).

« C’est une mauvaise prestation de ma part et je dois l’accepter pour mieux accepter les très bonnes prestations à venir (sourire). »
Bon, n’en faites pas trop non plus, sinon vous allez finir disloqué par un regard appuyé de Samuel Umtiti, Adil.

 

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Silvio Berlusconi a lâché une petite bombe au micro de Telelombardia ce lundi. Il assure avoir refusé « une offre de 80 millions d’euros » pour son gardien sans en révéler la provenance. »
Footmercato.net Voilà qui garantit son exposition médiatique pour la semaine dans le milieu du foot. Maintenant, il n’a plus qu’à ajouter que c’était en fait une arnaque fomentée par des Syriens homosexuels islamistes, pour s’assurer de l’exposition dans le milieu politique (enfin, celui qu’il affectionne).

« le latéral ivoirien (Serge Aurier ndcvm) s’est donc à nouveau distingué extrasportivement en étant interpellé lundi au petit matin alors qu’il sortait de la boîte de nuit Titty Twister »
Footmercato.net S’il y a croisé Santanico Pandemonium, il pourrait faire des envieux auprès du comité…

« Alors que le Paris Saint-Germain était en pole position pour récupérer Cristiano Ronaldo au cours du mercato estival, la star portugaise a bel et bien décidé de rester au Real Madrid la saison prochaine… »
Ah ça c’est embêtant Foot01, en effet. En plus, ça semble raccord avec ce qu’il a déclaré il y a déjà cinq jours, avant même de gagner la Ligue des Champions…quelle guigne.

“Toujours selon la même source policière, le latéral parisien aurait refusé de se soumettre à un contrôle d’identité et s’en serait pris aux fonctionnaires en les insultant et en les menaçant sur le mode «vous allez le regretter vous ne savez pas qui je suis». Il aurait aussi adressé un ou deux coups de coude à l’un des policiers. Ce dernier s’est vu infliger une interruption temporaire de travail d’un ou deux jours.”
L’Equipe Voila qui devrait rassurer sur la rugosité du marquage de Serge Aurier.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Daniel Riolo à propos de Giroud :
“L’épisode de l’hôtel, puis l’accueil au stade, ont toutefois confirmé la tendance, Giroud est bel et bien hué. Par qui ? Pourquoi ? Par les supporters de Benzema et parce qu’il joue à « sa » place. Comme si les casseroles de l’attaquant du Real étaient de sa faute ! C’est complètement fou, mais dans notre pays fracturé, est-ce bien étonnant ?”
Et ben, ça en fait des fans de Benzema, alors que personne ne le voulait de lui en équipe de France et que personne ne pouvait plus l’encadrer, selon les sondages relayés partout…

… Sauf Daniel Riolo, encore :
“Une question Monsieur Debbouze : Giroud paye-t-il la situation sociale en France ?”
Et non pas sa très moyenne saison anglaise, évidemment.

…sauf Serge Aurier, à des flics de la BAC, en plein État d’Urgence, dans la France de Valls et Cazeneuve :
« vous êtes qui, vous, pour me contrôler ? »
Comment vous dire, Serge…

…sauf Pierre Ménès :
« Vous fracassez Rami mais Evra c’est pas un désastre ? »
Le comité a envie de citer Boris Yeltsin pour vous répondre, Pierre Ménès : You are disaster.

… Sauf L’Equipe :
Le PSG manque-t-il d’autorité ?
Il devrait en effet assigner Serge Aurier à résidence et l’autoriser à sortir uniquement sous escorte pour les matches.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Selon nos informations, la piste Mandi apparaît déjà compliquée au regard d’une forte concurrence étrangère (Malaga est très chaud). »
Attention à l’hydrocution en cas de baignade, car l’eau est encore fraîche, elle…enfin, pas chez Footmercato.

“Avec ses propos, Debbouze valide l’idée de Cantona selon laquelle Deschamps serait raciste. Il faut être sacrément bigleux pour penser ça en regardant les Bleus. A moins que seule une communauté intéresse Debbouze. J’en ai bien peur. Et Adil Rami au fait ? Non, quand même pas. Pardon, j’ai mal entendu : « Il ne fait pas assez… » Mais on va pousser jusqu’où la connerie ? Malheureusement, certains poussent chaque jour plus !”
Merci Daniel Riolo de ne pas les encourager.

« Il est tout de même dommage que cette polémique initiée par les lourdes accusations d’Eric Cantona arrive si près de l’Euro 2016, l’équipe de France ayant probablement besoin de sérénité après d’autres histoires n’ayant rien à voir avec le sport et qui ont perturbé sa préparation. Mais on le sait, Eric Cantona n’est pas du genre à tenir compte de ces impératifs, même si là l’ancienne star de Manchester United a probablement dépassé les bornes. »
Une tribune politique grandiose de Foot01, pour qui l’injustice n’a pas de place en ce monde.

“reste tout de même à voir si, avec les plus que probables arrivées de grands talents, les deux pourront disposer d’un temps de jeu conséquent avec le Special One, pas particulièrement friand du travail avec les jeunes…”
Et les noms de Zouma, Hazard, Azpilicueta, Oscar, Balotelli, Robben (arrivé à Chelsea à 20 ans) pourraient vous permettre de nuancer un peu vos propos, Footmercato ?

« Après Grégoire Margotton, TF1 a décidé de faire un autre recrutement au sein de sa social team, une certaine Yolande Meurice. Elle était chargée de commenter la rencontre de façon humoristique. »
Footmercato Le comité préfère son fils Guillaume, même s’il ne parle pas de foot.

« Evra (3) : Ah, pour donner des interviews et faire le mariole, il y a du monde. Mais pour se replacer sur le premier but camerounais, il n’y a plus personne. »
Au moins lui le fait sans mesquinerie, Pierre Ménès.

“Serge Aurier a passé la nuit dernière en cellule. Le défenseur parisien a vu sa garde à vue, débutée lundi matin vers 6h30, prolongée afin de permettre aux enquêteurs et au juge de confronter les versions des différents protagonistes impliqués dans ce que l’on peut appeler la nouvelle affaire Aurier.”
La « nouvelle affaire Aurier ». Le mot est lâché, plus rien n’arrêtera Arnaud Hermant et Damien Degorre désormais.

“Les faits d’hier matin démontrent que le champion d’Afrique 2015 n’a pas retenu la leçon (rapport à l’affaire Periscope ndcvm).”
Prodigieuse conclusion de Nono et Dego, qui passent un article entier à expliquer qu’on ne sait pas trop ce qui s’est passé, présomption d’innocence tout ça, pour finir par  condamner Aurier. Bien joué.

 

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique. »
En fait, les mormons sont mélangés avec tout le monde, Eric Cantona. Si ça se trouve, vous en êtes même un sans le savoir…

« S’il était espagnol, Adil Rami serait sans doute sélectionné pour l’Euro. La défense est un secteur fragile en Espagne depuis le départ à la retraite de Carles Puyol. »
Vous y voyez un troisième choix ? Juan Antonio Solis, du Diario de Sevilla y voit le successeur potentiel de Puyol.

« L’affaire Aurier c’est emmerdant pour Cantona car il a un nom de « mormon » ! »
Daniel Riolo ne s’embarrasse pas de logique pour distribuer ses remontrances. Au fait, la Côte d’Ivoire, c’est en Afrique du Nord, Daniel ? Il nous semble que Cantona parlait de l’Afrique du Nord, pas de l’Afrique de l’Ouest.

“Aux déclarations critiques de trois joueurs expérimentés – Sirigu, Van der Wiel et Thiago Motta – sur le management et la gestion du domaine sportif par Laurent Blanc, l’entraîneur, et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, s’est ajouté, hier, un nouveau pavé dans la mare parisienne. À l’inverse des trois autres, celui-ci revêt un aspect extra-sportif puisque la nouvelle affaire Aurier intervient alors que la saison en club est terminée.”
Arnaut Hermant progresse, il se rend compte tout seul que ses comparaisons n’ont aucun sens.

“Surtout, ce nouveau dossier donne l’impression que le club, et plus spécifiquement son secteur sportif, n’est pas tenu.”
Ah non, pardon.

 

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“La presse a été dithyrambique après le succès de Zinédine Zidane et de son Real Madrid”
On ne doit pas lire la même presse, Footmercato.

“D’ailleurs au passage pour l’attaquant de l’Equipe de France, Antoine Griezmann, il fallait “en avoir” pour aller tenter et réussir le sien après avoir raté peut être une balle de match dans le même exercice en cours de jeu.”
Une balle de match en étant mené 0-1, voyez-vous ça Denis Balbir.

“J’écoutais hier soir après la rencontre les nombreux débriefs qui existent à la radio ou à la télévision, sur RTL, i>télé ou désormais D8.”
C’est rigolo parce qu’en fait vous n’écoutez que les débriefs où vous intervenez/ de vos employeurs, Pascal Praud.

 

 

 

L’INSTANT SOUVENIR DU JOUR

C’était Denis Balbir, il y a quand même 8 jours :
Pour Bordeaux, le voile sera levé dans quelques heures et le secret est bien gardé. Selon nos sources, les dirigeants ont refusé la solution Jocelyn Gourvennec pour des raisons qui seront peut être évoquées plus tard, mais qui restent surprenantes du fait de l’homme et de l’entraîneur.

 

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Interrogé en conférence de presse, en Suède, Zlatan Ibrahimovic a donné une information de taille aux journalistes présents… sans trop en dire. »
La vraie info qu’a Footmercato à rapporter, c’est qu’on n’a rien appris.

« J’admire Nasser, […]. Après, le système qui concourt à faire que le PSG ait 150 à 200ME par an de plus que nous sous forme de subvention d’un Etat me choque politiquement. »
C’est comme le comité, Jean Michel Aulas : il vous admire, mais ne comprend pas qu’on puisse encore vous tendre un micro.

“La France du foot qui n’a pas gagné grand chose, passe un bon dimanche et cela aurait été le cas même si dans cette finale de Ligue des Champions l’Atletico de Griezmann l’avait emporté. Mais voilà, c’est Zidane qui a gagné.”
Denis Balbir est toujours content. Et il vomit sa prose.

 

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Le Barça s’est notamment penché sur son cas tout comme le PSG et l’OL, qui rêve d’un retour de l’enfant prodige. »
À 29 et en tant que lecteur de Nietzsche, Hatem Ben Arfa n’est plus vraiment un enfant, Footmercato. À moins que vous ne vous emmêliez les pinceaux avec l’expression « le retour du fils prodigue », ce qui ne nous étonnerait pas.

“On le voit porter et jeter en l’air par ses joueurs”
Ah la voix passive, c’est si compliqué, Footmercato. Le CE1 n’est plus tout proche, c’est vrai.

“Le club breton a accepté une offre de son homologue bordelais pour recruter son entraîneur.”
C’est quand même pas hyper clair, FranceTV Sports.

« Il doit faire du Mourinho, demandant à Chelsea de virer Mutu ou à l’Inter Milan de dégager Adriano pour des motifs liés à une conception pour le moins élastique des exigences inhérentes à l’exercice de la profession de footballeur professionnel. »
Le comité vous suivait très bien, Bruno Roger Petit, et puis vous vous êtes emballé.

« cet incident montre et démontre que le défenseur du PSG n’a tiré aucune leçon de son incartade précédente. »
Que ça le montre, soit. Que ça le démontre, il faudrait un critère objectif, Professeur B(u)RP. Il faudrait passer le régime de la doxa, ou encore mieux, de la dialectique, pour entrer de plain-pied dans celui de la tautologie. Et puis vous ne pourriez pas vous-même le formuler, sachant que vous n’en avez qu’une connaissance secondaire, par ouï-dire. Bref, oubliez vos beaux effets, tant qu’ils ne signifient rien vous n’êtes pas crédible.

« Et puis, quelle fatuité dans son jeu… »
Le comité vous invite à lire la définition du mot devant un miroir, Pierre Ménès. Et ce n’est même pas parce que vous parlez (encore) de Patrcie Evra.

“Ce qui ne peut pas être écarté car un policier de la BAC a été blessé par balle la veille par balles lors d’échanges de tirs dans cette même rue de Ponthieu à la sortie d’une boîte de nuit.”
L’Equipe Reste encore, selon la police, a déterminer comment le policier a été blessé.

“Une Maison Blanche noircie par les lignes d’un palmarès fourni.”
Denis Balbir se lance dans la poésie. Personne n’est prêt.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« il (Dimitri Payet ndcvm) affiche 25% de réussite sur ses tentatives en 2016, un ratio très élevé selon Opta »
Mais pas selon vous, Footmercato ? Un coup-franc sur quatre qui rentre, c’est quoi pour vous ? « Bof », au mieux ? Le comité ne vous comprend pas. Pour une fois qu’il y a VRAIMENT matière à s’emballer…

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“France-Cameroun : une première réussie pour Margotton”
BFMTV lui souhaite le meilleur en sélection

“Twitter ravi d’entendre Grégoire Margotton aux commentaires des matches de l’équipe de France”
France Football ne s’est pas embêté à regarder le match.

“Grégoire Margotton sur TF1, une première saluée”
L’Equipe.fr est en embuscade.

“L’année de Deschamps et des Bleus vue de Twitter”
Et n’hésite pas à se servir du “travail” des autres aussi.

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

« ASSE : Une piste défensive tombe sèchement à l’eau. »
Foot01 Pas facile, mais avec un peu d’entraînement, on y arrive.

« PSG : Higuain, Pjanic, Peres… Paris prend l’accent italien »
Avec un Argentin né en France, un Bosnien et un Brésilien, oui, bien sur Foot01 !

« Courtisé par le Bayern, il choisit Metz ».
L’Equipe.fr a ses idiots utiles.

« France : Sakho convoqué ? Le « Non mais allo quoi » de Deschamps »
Foot01 À s’arracher les cheveux.

« PSG : J’en Neymar, l’agent n’en peut plus des rumeurs. »
Foot01 Le comité a recommencé à boire en semaine depuis ce titre. Non en vrai il n’a jamais arrêté.

 

 

Merci à Zizou Nours

Le comité revient sans doute jeudi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

7 thoughts on “« Les supporters nous ont toujours soutenus même dans les mauvais moments »

  1. Ahlala, ces gens à la double-nationalité qui perdent celle française dès qu’ils ont des ennuis judiciaires. N’as-tu pas honte, Aurier l’étranger ? Hortefeux t’a pourtant bien montré que ton comportement n’est acceptable que si tu es auvergnat.

    Sinon, rien à voir, mais à Rennes, les policiers qui interviennent lors des manifs ne mettent même plus leurs matricules, yolo ; ben oui, ils n’ont pas envie de se prendre des poursuites après avoir tapé des journalistes ou cassé leur matériel (sans parler du reste).

  2. Selon l’équipe Adèle a acheté une villa à Berverly Hills, sans doute pour se rapprocher des LA Galaxy ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.