« Le temps est important, même si le football va vite. »

Le comité n’a bien sûr pas oublié de mardifouter.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« Je n’aime pas les incompétents. Et qui sont grassement payés ! Il n’y a qu’un endroit où il y avait des besoins mais que voulez-vous, on a une bande de troufillards dans ce club, ils sont nuls. »
Marcelin Albert, pouvez vous nous éclairer s’il vous plaît sur le sens exact de « troufillard » ? Loulou Nicollin nous perd…à noter que le bon Loulou parle des dirigeants du MHSC.

« Le temps est important, même si le football va vite. »
Unaï Emery apprend vite, très vite.

« Je ne conteste pas les choix techniques mais le comportement humain : Spalletti est un petit homme. Je ne comprends pas tout au football, mais c’était surréaliste. Je ne pouvais pas le croire, il a été expulsé de sa maison. Cette chose ne se fait pas. »
Le Comité vous rassure, Ilary Blasi ne parle pas de l’expropriation d’un nain mais bien de la mise au ban de son cher et tendre, Francesco Totti.

« Quand je le verrai la prochaine fois, je lui dirai sûrement comme un vieil ami qu’il doit se retenir un peu plus. »
Uli Hoeness ne voudrait à avoir à imposer une couche à Franck Ribéry.

« Je ne dis pas que j’ai été exempt de tout reproche, j’ai aussi fait mes erreurs. »
Ca sonne faux, Samir Nasri, déjà rien qu’à « exempt », le Comité a tiqué.

« Jamais de la vie, ce défenseur central ne remarquera un tel but. »
Tous les anathèmes du monde n’y changeront rien : vous l’avez bien là où il faut, Roger Schmidt.

« Le PSG prend note, prend note. Il doit avoir un sacré calepin ! J’aimerais qu’il prenne des fois des décisions. »
Avez-vous une idée de la taille dudit calepin, Christophe Dugarry ? Serait-ce un Rodia à spirales aérées ? Petits, grands carreaux ? Ciblons les bonnes infos, s’il vous plaît.

« Comme Ibrahimovic n’a pas été remplacé, il y a un doute dans le vestiaire sur les ambitions du club. Je veux bien entendre ces soucis… Mais que font Patrick Kluivert et Nasser Al-Khelaïfi ? »
Du pédalo à La Baule, Daniel Riolo, qu’est-ce que vous croyez ?

« Ils ont ouvert une enquête pour mauvais comportement avec 10 points. Sur les 10 points, l’un d’eux était par exemple que j’avais donné un jour de vacances en trop aux joueurs. Un autre était que je ne mettais pas la tenue du club lors des conférences de presse. »
Vous devriez être heureux, Michel, c’est la première fois que vous gagnez 10 points à Marseille.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Voire de la semaine, nous vient de Copenhague.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Ce mardi, les médias anglais confirment que l’expérimenté entraîneur [Sam Allardyce, ndcvm] a été démis de ses fonctions en raison du terrible scandale dans lequel il est
impliqué. »
Footmercato.net On ne s’embarrasse pas avec la présomption d’innocence, à la FA.

« Sam Allardyce assure qu’il n’y est pas allé parce qu’il était avide ou parce qu’il voulait gagner de l’argent, il voulait faire une faveur à un ami. »
Alors que du côté de la défense, on s’organise comme on peut.

« Après plusieurs années d’absence, l’équipe B de Bellenaves a pu revoir le jour et disputer son premier match de championnat samedi grâce à une dizaine de réfugiés afghans et soudanais qui vivent dans ce village de l’Allier. »
France Bleu Auvergne Purée la tuile, manquerait plus qu’ils essaient de s’intégrer tiens.

« Alors qu’il n’est plus à la mode en France, le bidet fait de la résistance en Italie. Des journalistes de l’émission satirique italienne Le Iene ont donc décidé d’en offrir un à l’attaquant niçois Mario Balotelli (26 ans, 2 matchs et 4 buts en L1 cette saison) afin qu’il se sente comme chez lui. »
Maxifoot.fr lance les reportages Intérieur-Salle de bain Sport.

« Alors que le club a mis en avant cet été le concept de «saison de transition», certains joueurs influents pourraient être tentés d’aller voir ailleurs, si le PSG devait rentrer dans le rang en Europe. »
L’Equipe Un jour un problème au PSG, c’est quand même terrible. Le comité a hâte d’arriver à l’épisode du cimetière bulgare sous le Parc des Princes.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Foot365.fr à Fabien Boudarène :
« Comment est l’ambiance dans les stades bulgares ? »
puis
« Pire que le Chaudron ? »
Le Comité ne sait pas qui doit le prendre le plus mal.

…sauf L’Equipe.fr :
« Ronaldo-Messi, qui sort le plus ? »
Mais, surtout, qui mange le plus de pâtes ? Qui casse le moins de vaisselle ? Qui qui qui est un snorky ?

…sauf Rmcsport.fr :
« Balotelli va-t-il finir meilleur buteur de Ligue 1 ? »
Qui saura ?

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Le « cochon de payant » ne  supporte rien de plus mal que le sentiment de n’être qu’un « cochon de payant ». »
En effet, Le Monde, il semble que les supporters de foot boudent les stades une fois qu’ils se sont rendus compte du foutage de gueule que les clubs et la ligue leur imposaient en terme de tarifs, horaires de matchs, accueil, rapport qualité/prix de la bière…

« En s’inclinant à Séville (0-1), face une équipe composée en majeur partie d’anciens de Ligue 1, les Lyonnais peuvent méditer sur la politique de recrutement exemplaire des Andalous (…)Le pari du retour en forme de l’enfant terrible de l’OM (Nasri ndcvm) aurait été intéressant à tenter pour un club comme Lyon. »
Oui, ça paraissait totalement crédible comme transfert, Karim Nedjari.

« C’est un grand club, avec de grands supporters et un stade merveilleux. C’est un club qui me rappelle un peu Valence. La pire chose qui me soit arrivée là-bas, c’est d’avoir un président qui aujourd’hui d’ailleurs n’est plus là (Vincent Labrune, ndlr). Au final, je crois que le problème de ce club à ce moment-là, c’était ce président, qui était vraiment exaspérant. »
Superbe torpillage de corbillard de la part de Michel, qui manque encore une belle occasion de montrer une élégance autre que vestimentaire.

« En constatant la défaite des Lyonnais, on ne peut s’empêcher de penser que les clubs français pourraient recruter plus malin, même dans notre championnat. Le penalty concédé par le junior Jordy Gaspar sur l’expérimenté Samir Nasri symbolise ce qui sépare les deux clubs. »
Des championnats plus ou moins attractifs, le niveau des entraîneurs entraineurs, des styles de jeu différents ? Ah non, pardon, vous parlez encore « des mauvaises idées de transfert » Karim.

« En réalité, mon contrat n’était pas enregistré en tant que tel… C’est un club avec beaucoup de problèmes, notamment à cause de l’ancien président qui était un homme habitué à se retrouver dans des situations louches. »
Et une dernière petite crotte de nez pour la route. Merci Michel, vous pouvez retourner vous faire oublier.

« Ronaldo a eu raison de rouspéter. Il a suffi qu’il sorte pour que le Real perde deux points. Ne croyez pas un seul instant qu’il fait la tête parce que Zidane l’a sorti. S’il est mécontent c’est qu’il sentait que son équipe allait souffrir sans lui. »
Bernard Morlino, Chevalier des Arts et du Délire.

 

 

L’ANNIVERSAIRE PAS DU JOUR

Mais de la veille.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES

« S’ils [les Girondins de Bordeaux, ndcvm] vont jouer sur la dune du Pilat, le ballon roulera mieux. »
Bon d’accord, on comprend l’image, mais vous imaginez un instant un match de foot à flanc de dune, Daniel Riolo ?

« Monaco était mené 0-1 depuis la 73e minute et poussait, dans un dernier élan, pour tenter d’arracher un résultat nul, au bout d’une soirée difficile. Sidibé a alors balancé un dernier long ballon comme on jette une bouteille à la mer, en espérant qu’il y aurait quelqu’un pour le récupérer. »
Et vous les reprenez souvent de volée les bouteilles à la mer, Vincent Villa ?

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Ça me fait un peu mal parce qu’on a fait un bon match offensivement et offensivement. »
N’insistez pas tant, Zinedine Zidane (repris par Footmercato), ça se voit un peu trop que vous avez serré les fesses tout le match, en réalité.

« Ben Yedder a eu le chic pour se trouver là où il le fallait. Il a, bien sûr, profité de la sortie manquée de Lopes pour inscrire un but opportuniste entre Yanga-Mbiwa et Morel. Mais il aurait également pu être crédité d’une seconde réalisation si Escudero n’avait pas été signalé in-extremis en position de hors-jeu pour avoir joué un ballon qui ne lui était pas destiné (18e). »
Un doublé avant même d’avoir marqué son premier but du match, ça ça aurait été un sacré exploit, Emery Taisne.

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Benzema entre dans le match à la 63e mn. Le score est 1-1.
C. Ronaldo pénètre dans la défense, et son tir est repoussé par le gardien. A l’affût Benzema marque. 67e mn, le Real Madrid mène 0-2. »
Bernard Morlino nous alerte sur l’étrangeté des règles de la Liga. Un but du Real annule un but de l’adversaire. Encore une combine pour nuire au gentil Barça.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« « J’espère être le meilleur possible, si je peux atteindre ce niveau ce serait exceptionnel », nous a-t-il déclaré, se jugeant encore loin du gaucher. Humilité. »
Emanuel Mammana parlant ainsi de Samuel Umtiti qui vous inspire cette parataxe, Footmercato ? Ou vous vous prenez pour le CM d’Opta sur Twitter ? Interrogation.

« Unai Emery ne se sent pas pour autant menacé alors que certains de ses choix commencent à être critiqués. »
On voit que les fondamentaux (ici, l’euphémisme) sont en revanche parfaitement maîtrisés.

« J’ai beaucoup souffert de l’équipe de France, surtout après l’Euro 2012. »
Samir Nasri en fait toute une maladie.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Nous n’avons pas la prétention d’être un grand d’Europe »
Angel Petrichev, directeur général de Ludogorets est gentil de le préciser. Qu’on ne s’emballe pas s’ils tapent Paris ce soir.

 

 

LE PERDU DE RECHERCHE DU JOUR

Le comité est très heureux de retrouver Andrey Arshavin au Kazakhstan

 

 

LES TITRES DU JOUR

« PSG : Ben Arfa blessé…parce qu’il a trop bossé à l’entrainement »
Foot01. Voilà, quoi que vous fassiez désormais, Unai, c’est de votre faute. Oui, même Jean François Copé on sait que c’est vous avec une prothèse de nez, ne niez pas.

« En vidéo – Manchester United : Zlatan Ibrahimovic tire sur les fesses d’un ami (et il adore ça) »
Rmcsport : Le Comité vous lit (et il n’aime pas trop ça).

 

 

Le comité revient demain si tout va bien, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

14 commentaires

  1. La lourde du jour … mais ce serait pas plutôt une lourde delanay
    Merci c’est tout pour moi et bonne journée

  2. « Comment appelle-t-on un nèg…un basketteur qui sort de la boulangerie? Un grand calepin. »
    Willy Sagnol à Dugarry, Barbès, 90’s, autour d’un ptit noir.

  3. Nasri et Ben Yedder.

    Bien vu, l' »équipe composée en majeur partie d’anciens de Ligue 1″, Karim.

  4. A part ça, c’est rigolo, sur le but de Copenhague, on a l’impression que Butelle pense à engueuler l’arbitre assistant avant même de songer à arrêter le tir.

  5. La bouteille à la mer a été reprise de la tête, avant d’être reprise de volée… il y a vraiment des points de suture qui se perdent (et pas qu’à Séville…)

  6. Karim Nedjari, le degré 0 de la politique de recrutement: un adversaire fait un bon match contre nous? Ben voilà, c’est celui là qu’il faut acheter!

    Et c’est vrai qu’un retour de Nasri en L1, on y croit à mort, après tout sa femme a juste écrit que les francais étaient tous des cons…

    Accessoirement, avec Fekir, Valbuena, Guezzal, Grenier, ce qui manque à l’OL c’est clairement un milieu offensif. Merci Karim de tes lumières!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.