« Il travaille bien, bien qu’il n’ait pas encore trouvé une maison qui lui plaise. »

Il y a Pascal, Denis et Bruno… C’est certain… Mais le comité se demande qui serait le quatrième mousquetaire de sa version revue et corrigé.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« J’aime la pression. J’ai passé deux ans sans en avoir car je me sentais inutile pour mon équipe. »
Ou peut-être que vous ne compreniez rien aux invectives mâtinées d’accent gallois des supporters de Swansea, Bafétimbi Gomis.

« Serge, je suis avec toi à 200 %, on soutient les vrais ici (les indésirables, les interdits de plateau) exemples Kemi Seba, Dieudo ou Tariq ramadan oui oui. »
Parfait coup de pouce de Nicolas Anelka à Serge Aurier. Les mots justes et bien choisis pour renverser l’opinion publique.

« Il [Nasri, ndcvm] devient le guide de l’équipe et nous sommes très enthousiastes à l’idée qu’il nous apporte ce plus dont a besoin l’équipe en terme de qualité. »
George Sampaoli a trouvé son caudillo.

« Il n’y aura pas de plan anti-Nasri. »
Bruno Sanchez Génésio n’a pas peur de personne.

« Ce n’est pas la première fois que mon nom circule quand un club ne va pas bien. J’y suis habitué. Je suis très fier que l’on pense à moi. […] J’ai pris une demi-année sabbatique. Mi-décembre, je donnerai le nom de ma future destination. »
Le Rolland Courbis pourrait faire sa réapparition épidémique cet hiver. Faites-vous vacciner et pensez à bien vous laver les mains.

« Les doutes sont chez vous, pas chez nous. »
Ah pas du tout, Bruno Ramirez Génésio, nous, c’est le goût.

« Je vais aider Griezmann à devenir Ballon d’Or. Je lui ferai toutes les passes possibles pour qu’il marque beaucoup de buts et qu’il le soulève le trophée. »
Kevin Gameiro est le plus chouette de tous les copains de récré.

« Tu n’es pas obligé à chaque fois de vendre quelque chose. Tu n’es jamais toujours bon. A force d’en faire trop, tu deviens énervant. Quand après ça devient une caricature, qu’il ne parle que lui, qu’il regarde les petits oiseaux, ça devient gênant. »
Le consultant normal Christophe Dugarry a un message pour Pascal VRP Dupraz.

« Il travaille bien, bien qu’il n’ait pas encore trouvé une maison qui lui plaise. Il doit encore s’adapter, c’est une question de temps. »
Comment voulez-vous que les grand médias français vous trouvent sérieux, Unaï, si vous vous occupez d’immobilier au lieu de faire des schémas tactiques qui tiennent la route ? Hein, comment ?

« Tant de choses ont changé pour moi depuis mon enfance, mon adolescence. Un changement à 360 degrés. »
Le souci Kamil Glik, c’est qu’un tour complet sur vous-même, on ne voit pas trop ce que ça va changer.

 

 

LA MASCOTTE DU JOUR

Yapéno ?

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Cristiano Ronaldo n’a pas pris la peine de cacher sa frustration et sa colère. La chaîne Cuatro a même été jusqu’à déchiffrer les grossièretés lâchées par le Portugais au moment de rejoindre le banc. On y retrouve notamment un « Foda-se » (comprenez « putain ») et « Su puta madre ! » qui se passe de traduction. »
La revue de presse de Footmercato.net gagne en qualité de jour en jour.

« Un nouveau contretemps retarde la signature de Charles N’Zogbia au FC Nantes pour un an, plus un autre en option, qui devait avoir lieu ce lundi. Lors des examens médicaux que le milieu offensif international (30 ans, 2 sélections) a passés en fin de semaine dernière, un petit souci a été décelé concernant sa condition cardiaque. »
L’Equipe.fr, en apprenant qu’il avait un cœur, René Girard aurait demandé l’annulation du transfert.

« Le président Kita songe de plus en plus à se débarrasser de son entraîneur, avec qui les relations ne sont plus simples du tout. Il a ainsi sondé quelques techniciens français et étrangers. Selon les informations de 20 Minutes, WK a lui-même appelé  Rolland Courbis (qui est libre depuis son départ de Rennes) pour évoquer la situation de son club et aurait fini par lui proposer le poste. »
20 Minutes. Un fossoyeur d’équipe pour remplacer un tueur du jeu, la solution est évidente, président Kita !

« Dernièrement, Arsenal a signé un contrat avec du vin chilien. C’est intéressant. »
Quitte à être alcoolique, Robert Pirès, venez signer en France, vous garderez votre vue au moins.

« Nous avons décidé de modifier les critères pelouse dans le calcul licence club pour donner un poids plus important à la qualité des infrastructures. »
C’est pas faux, Didier Quillot.

« L’ancien défenseur et coach, âgé de 64 ans, sera à l’antenne dès mercredi dans L’Equipe du soir et interviendra également dans le quotidien et sur le site Internet via des chroniques. Juste le temps de dépoussiérer la fameuse Une du 19 juin 2010 sur laquelle il figurait aux côtés de Nicolas Anelka et d’une troupe de noms d’oiseaux. »
Vous oubliez les fantômes, Rmcsport, et les fantômes des oiseaux, et la troupe du bus, et les fantômes de la troupe du bus.

« Sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Sam Allardyce (61 ans) est pris dans un scandale révélé par le Telegraph. Piégé par des journalistes qui se sont fait passer pour des businessmen, Allardyce a accepté, en échange d’une grosse somme d’argent, d’expliquer comment contourner les règles de la fédération anglaise en matière de transfert. »
La presse anglaise a décidément du talent. Heureusement, ça reste un journal à peu près respectable, sinon on était à ça d’avoir en plus des photos d’Allardyce au lit avec des prostituées.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Foot01.com :

« PSG : Un départ surprise de Di Maria au mercato ? »
La réponse est tellement dans la question que le comité a refusé de lire.

…sauf Maxifoot.fr :
« René Girard passera-t-il l’hiver au FC Nantes ? »
Oh ça va, c’est pas dégueu comme climat non plus, faut pas pousser.

…sauf Footmercato :
« Revenu au top de sa forme (malgré une expulsion à Toulouse ce vendredi), Serge Aurier sera-t-il atteint par cette nouvelle ? »
Une condamnation à trois mois de prison ? On voit mal comment ça pourrait lui en faire bouger une…

…sauf Maxifoot.fr :
« Courbis plutôt vers la Chine ? »
Sûrement pour se payer des petits jaunes.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Quand on entre pour la première fois d’une carrière française sur la pelouse du stade Sanchez-Pizjuan, comme ce fut notre cas, lundi, à l’occasion de l’entraînement de l’OL, on cherche à en visiter les fantômes, peut-être la nostalgie, à l’ombre des tribunes verticales et rouges. »
Bon sang mais ça vire à l’obsession les fantômes à L’Equipe… C’est quoi le problème, Vincent Duluc ?

« C’est surtout beaucoup de cinéma car à part son latéral, je ne pense pas que grand monde l’entende sur le terrain. Il (Emery ndcvm) parle aussi beaucoup à ses remplaçants. A mon avis, ce sont eux qui doivent être un peu saoulés par moment. »
Aujourd’hui Bertrand Métayer du Parisien a trouvé un nouvel angle d’attaque imparable pour déverser du caca sur Unai Emery.

« Lyon craint le pressing haut des Andalous de Jorge Sampaoli, mais après la défaite à Bilbao (1-3), ce week-end, le successeur d’Unai Emery est questionné par les supporters, qui n’ont pas encore compris où il voulait en arriver. »
Tiens, ça nous rappelle un autre coach, passé par Séville, Vincent Duluc, mais qui… Raaah c’est embêtant ces trous de mémoire.

« À l’issue de l’audience […] Aurier a communiqué sur Twitter. L’international ivoirien n’a pas manqué de témoigner toute sa gratitude envers son club : « S’il y a une chose que je souhaite exprimer aujourd’hui, c’est ma reconnaissance pour mon club, ses dirigeants et nos supporters… » Aurier n’en serait peut-être pas là aujourd’hui à remercier son employeur si Laurent Blanc était resté dans la capitale. En effet, traité de « fiotte » par le joueur sur Periscope, l’ancien coach souhaitait son transfert l’été dernier. »
Vous dites ? Alors ça ?! Le comité découvre cette histoire Arnaud Hermant.

« L’arbitrage est également meilleur et va dans le sens de l’Euro qui laissait davantage le jeu se poursuivre. Il y a 10% de fautes moins sifflées que la saison dernière. »
Que voulez-vous dire Didier Quillot ? Que les arbitres oublient des fautes ? Qu’ils soufflent un peu moins fort dans leur sifflet ? Que les fautes peuvent se balader seules le soir dans les rues en toute sécurité ? Répondez, les Français veulent savoir.

« Aujourd’hui, les gens de la police reconnaissent toujours les footballeurs ou les artistes mais ils ne leur demandent plus d’autographes quand ils les arrêtent s’ils sont en infraction. Ils font leur boulot. Les passe-droits n’existent plus ou existent moins. On a changé d’atmosphère. »
Et c’est un journaliste célèbre qui a dû aller récupérer sa 607 à la fourrière qui vous le dit. Il s’y connaît.

 

 

LA STAT NULLE DU JOUR

Ce but d’Olly Burke pour Leipzig a l’air innocent et pourtant il s’agit du premier but marqué par un Ecossais en Bundesliga depuis 17 ans.

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES

« Soit l’arbitre était le cousin d’Usain Bolt, soit Kanté a levé le pied, ne se battant pas jusqu’au bout pour reprendre son adversaire. »
Foot01. Parce que bien sur, la génétique aide les membres d’une même famille à disposer du même talent, c’est bien connu.

« Le point ramené de Turin, face à la Juventus, par le Séville FC (0-0), il y a deux semaines, pendant que l’OL estoquait le Dinamo Zagreb (3-0) avec aisance, laisse supposer que la première place sera plus ouverte, mais la deuxième plus difficile à atteindre. Dans ce groupe où tout le monde devra battre Zagreb deux fois pour espérer raisonnablement passer, le duel entre Séville et l’OL ressemble presque à une opposition à élimination directe à l’intérieur d’un mini-Championnat. »
Attendez, on pose 4 et on retient 8 et puis on revient Vincent Duluc.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Prêté par l’OM à la Sampdoria, Lucas Ocampos s’est blessé à un genou. »
Raté L’Equipe.fr… Enfin le comité ne doute pas que ce pauvre Ocampos soit blessé, par contre c’est le Genoa qui en subit les conséquences. S’il y en a.

« Tout le monde connait l’histoire qui est arrivée à la star congolaise Koffi Olomidé au mois de juillet dernier. Il attend dans l’aéroport de Nairobi au Kenya. Il frappe une de ses danseuses dans la salle d’embarquement. La scène est filmée. Elle fera le tour du monde. La carrière d’Olomidé est morte. A juste titre. »
On voulait juste préciser que non, Pascal Praud, tout le monde ne la connaissait pas. Mais merci.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Lyon, battu à Lorient, est dans une mauvaise passe. Mais si on élude la défaite toute fraîche chez les Merlus, en ne pensant qu’au contenu, Lyon ne va pas si mal. »
Denis Balbir à Séville, à vous les studios.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« PSG : Thiago Motta refuse de passer pour un tocard »
« Inter Milan : Kondogbia se fait pourrir par Frank de Boer »
Aujourd’hui Foot01 n’en a rien à branler de soigner son registre de langue et vous pisse bien profond à la raie si vous y trouvez quelque chose à redire, tas de mange-merde.

« Et Njie a giclé »
Et bien et bien L’Equipe.fr

« Sur la pelouse de Saint-Symphorien, il y a une personne et demie dédiée. Après on a d’autres jardiniers sur les terrains d’entraînement. »
On ne fait pas les choses à moitié à Metz, mais un peu quand même.

« Quand ils ne sont pas consultants, entraineurs, ou dirigeants de club, les veilles gloires du ballon rond embrassent souvent la fonction d’ambassadeur. »
Faites-en donc un peu sur vos articles, de la veille, Rmcsport, et laissez les gloires qui embrassent tranquilles.

« Je en me suis pas trop motivé pour passer mes diplômes. »
Allez savoir pourquoi, Robert Pirès, mais le Comité s’en doutait.
« Monaco, après avoir été mon coup de gueule il y a quelques mois, est redevenu mon coup de cœur, comme ce fut le cas en 2004 et même avant. J’aime cet effectif. J’ai appris à apprécier le travail de Jardim et on peut penser de manière assez légitime que Leverkusen à Monaco, sans doute régénérer en Bundesliga par une victoire à Mayence, est malgré tout en danger. L’équipe allemande, déjà un peu décrochée en championnat reste un sérieux rival, expérimenté. »
Entre ses retournements de vestes, ses confessions anachroniques sur un effecitf qui serait supposément le même depuis 2004, Leverkusen qui gagne mais qui ne sait pas conjuguer et une équipe qui est en danger mais on ne sait pas trop laquelle, Denis Balbir a envoyé le comité dans les cordes.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Les hommes de Bruno Genesio vont découvrir, pour certains, à Séville en Ligue des Champions, un stade mythique, une ambiance de rêve et un match de foot comme tant de joueurs aiment en jouer. Dans la chaleur de Séville, il y a peu de chance de revenir sans souvenirs. Bons ou mauvais.
Effectivement Denis, à moins de s’appeler Patrick Battiston.

 

 

LE COUP FRANC DU JOUR

Comme quoi en Ecosse et même à Aberdeen, on peut la jouer fine.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Fanni toujours ardent »
Le secrétaire de rédac de L’Equipe, l’infâme d’à côté.

« Sur les chapeaux de Ruhr »
Ah d’accord, il est en feu aujourd’hui.

« Le test de l’arène pour Lyon »
Le triplé.

« Anicet, le bourlingueur bulgare »
Allez savoir pourquoi L’Equipe a choisi d’utiliser son prénom dans le titre, plutôt que son
nom ? « Andrianantenaina  le bourlingueur bulgare », ça marchait aussi.

« La Justice tacle Aurier »
Le Parisien Crampons partout; arbitre nulle part !

« PSG, Serge Aurier : en avance, mal à l’aise, déconnecté et finalement condamné… sa matinée au tribunal »
C’est marrant, ça pourrait presque résumer votre titre aussi, Rmcsport.

Merci à Chantivlad

Le comité revient demain si tout va bien, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

9 commentaires

  1. « A force d’en faire trop, tu deviens énervant. »

    Bah on va te la garder comme épitaphe, celle-là, Christophe, si tu veux bien.

  2. Mais qu’est-ce qu’ils ont à s’acharner sur mon petit Unai ? À croire qu’ils n’ont jamais vu un entraîneur s’époumoner au bord d’un terrain, ces têtes d’emplâtre ! C’est pourtant pas ce qui manque, les grandes gueules, dans l’entraînorat français ! (à moins qu’on lui reproche de ne pas avoir la portée de voix d’Antonetti, mais là…)

  3. J’imagine que peu d’hommes non du cru regardent les matchs du FC Nantes, mais ça joue plutôt pas mal sous Girard…Avec 2 pointes et un créateur certes trop tendre (Harit) et même pas de vrai 6 ainsi que des latéraux offensifs. C’est déséquilibré mais dans le sens du jeu.
    Bien mieux que MDZ en tout cas. Ce serait juste bien que ça paie (cf Monaco, Nancy, Saint-Etienne).
    Ca me fait mal de le dire, mais RG n’est pas si désespérant que ça. Moins que Courbis, même à l’Anicet.

  4. Dans mes souvenirs (mais c’est facile à vérifier mais je suis sur mon tél) le Koffy c’est sur le tarmac qu’il kicke sa danseuse, pas dans la salle d’embarquement, m’étonnerait pas que le blaireau de Praud et juste lu le gros titre sans aller plus loin… Mais bon pour lui c’est suffisant pour briller en société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.