« Didier a prévenu Karim. Il m’a dit qu’il était très, très, très triste »

Le comité n’est pas à vendre. Enfin ça dépend, vous proposez combien ? Juste pour savoir…

LES DECLARATIONS DU JOUR

« pour moi, la principale déception, c’est Angel Di Maria. Quand on achète un joueur de ce calibre et à ce prix-là, on attend qu’il apporte quelque chose. Je me suis fait tailler en morceaux en début de saison quand j’avais dit que De Bruyne aurait fait une meilleure recrue. Je crois qu’on a compris sur ces deux matchs pourquoi je me suis permis de dire ça «
Pierre Ménès relance le challenge « je vous l’avais bien dit » après la sortie de Riolo hier.

“On rêve de revoir Ben Arfa chez nous”
Bernard Lacombe pour un remake fade de “si tu reviens j’annule tout”.

« c’est un énorme coup d’arrêt dans la progression du PSG parce qu’encore une fois, les Parisiens n’avaient très probablement pas en face d’eux le prochain vainqueur de la Ligue des Champions… »
Le Comité, avec son mauvais esprit habituel, en viendrait presque à souhaiter la victoire finale de City, du coup, Pierre

«Je ne veux pas personnaliser. J’en veux au Premier ministre. On ne va pas l’appeler Manuel Valls. J’en veux à celui qui incarne cette fonction, de s’être mêlé de la sélection en équipe de France. Ce n’est pas son job.»
Maître Dupont-Moretti, avocat de Karim Benzema, n’en veut pas à Valls en personne, mais au reptilien crypto-fasciste qui a usurpé son poste de chef du gouvernement.

“Je suis responsable à 100%”
Arrêtez Luis Enrique, Laurent Blanc a déjà utilisé cette excuse mardi soir.

“On a redéfini nos objectifs : on va viser les deuxième, troisième et quatrième places, actuellement européennes.”
Claude Puel dabarque au stand de tir avec un lance grenade.

“Nos derniers échanges mercredi n’ont fait que la confirmer. Ensuite, Didier a prévenu Karim. Il m’a dit qu’il était très, très, très triste. Quant à moi, j’ai averti Thierry Braillard, notre ministre de tutelle. Il était en réunion avec le Premier ministre.”
Qui était très très très content, le comité présume, Noël Le Graët.

“Sa situation n’a rien à voir. Il a toujours été sélectionnable. Son défi est sportif. Il consiste d’abord à redevenir titulaire à Lyon.”
Ah, ça y ‘est Noël le Graët officialise la non sélection de Valbuena aussi. Quelle semaine les copains, quelle semaine !

« Il y a la Coupe du monde bientôt. On le reverra sous le maillot bleu, je l’espère »
Ah oui d’accord, alors là on ne comprend plus rien Noël.

 

 

LA SORTIE DU JOUR

Introducing Geraldine Schumachette.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m’ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France… »
Les Gros Membres vous proposeraient bien de regarder les matchs en leur compagnie au Balto, Karim, mais cela ne devrait pas améliorer votre bilan en terme de fréquentations…

« Le prix n’est pas ma préoccupation première, par contre la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle, j’ai demandé à mon équipe de conseillers de s’en occuper. À l’instant où l’acheteur sera sélectionné j’en informerai Monsieur le Maire et les supporteurs »
Fidèle au programme de L’OM consistant à se tirer des ogives nucléaires dans le pied, Margarita Louis-Dreyfus choisit le meilleur moment pour annoncer la vente du club.

« Didier Drogba serait au cœur d’une polémique concernant sa fondation selon le Daily Mail. La fondation de l’actuel joueur de l’Impact Montréal serait accusée de fraude. »
Footmercato.net Double grande nouvelle, en fait : d’un côté, on se rend compte que Didier est comme les autres, ce qui nous rassurerait presque. D’un autre, on apprend qu’il est toujours joueur de l’Impact, ce qui devrait permettre à Mauricio Vincello de souffler.

“L’objectif reste le même. Nous visons le dernier carré, voire mieux si c’est possible.”
Le dernier triangle, Noël ?

“Pour eux (les joueurs du PSG ndcvm) ils n’avaient ni les ressources (Verratti absent, Matuidi et David Luiz suspendus) ni l’habitude pour évoluer ainsi, surtout lors d’un match aussi important. Ils ont été d’autant plus stupéfaits que la veille, pour le dernier entraînement, lors de la petite opposition à dix contre dix, ils avaient joué en 433, comme d’ordinaire.”
L’Equipe On ne peut pas enlever un certain sens de l’équité à Laurent Blanc qui veut surprendre ses joueurs autant que ses adversaires. Voila qui est fair play.

“Booba monte au créneau pour défendre Benzema”
Génial So Foot.com.

Le docu trop crossmedia d’Arte intitulé Hors-jeu est enfin disponible depuis aujourd’hui. Encore une fois, nous n’y sommes pour rien, mais ça a l’air bieng.

« Paul Le Guen rejoint L’Equipe 21 »
Peut-être que son regard triste dissuadera Florian Gazan de parler.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Arbeloa à Gerard Piqué via les réseaux sociaux de l’internet :
Alors, ça fait quoi d’être éliminé par une équipe qui termine le match à 11 ?
Alvaro continue de démontrer qu’il n’était pas fait pour le football, mais qu’il a quelques pistes reconversions.

…sauf Jean Michel Larqué :
« Est-ce que le PSG va repartir avec des stars confirmées ou des joueurs plus jeunes, des grands espoirs style Verratti qu’il va amener à maturité petit à petit ? »
En voilà un qui a bien compris la politique du PSG en terme de recrutement.

… Sauf Raphaël Raymond à Noël Le Graët :
“Benzema mis de côté, maintenez-vous le même objectif pour les Bleus à l’Euro ?”
Oh ben non, maintenant on peut se permettre de se faire sortir en huitième de finale par le Pays de Galles.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Sur les quatre années, c’est l’élimination qui fait le plus mal »
On se demande alors comment vous prendriez le fait de gagner l’aller 3-1, et de sortir au retour éliminé 2-0 après avoir manqué des trouzaines d’occasions, Jerôme Rothen

« l’entraîneur parisien a plutôt choisi de tout chambouler en organisant un 3-5-2, avec un trio Aurier-Thiago Silva-Marquinhos dans l’axe, Maxwell et Van der Wiel en pistons, Motta et Rabiot en récupérateurs, Di Maria en numéro 10 et le duo Ibrahimovic-Cavani pour apporter le danger. Résultat ? Un échec total. »
Footmercato.net Tapons tous sur Laurent Blanc de concert, et épargnons les joueurs de ne pas être foutu de s’adapter, voulez vous ?

« Des pertes de balle à foison dans les relances (avec un Aurier en grande difficulté), peu de présence au milieu (il y avait parfois un monde entre la paire Motta-Rabiot et Di Maria), pas de séquences offensives intéressantes, voilà le bilan de l’éphémère 3-5-2 concocté par Blanc. »
D’accord, se répond Footmercato à lui-même. C’est donc la faute de Blanc si Aurier ne sait pas prendre l’information à la relance, ou si Di Maria est incapable de redescendre chercher un ballon.

“Cette défaite remet en question l’omnipotence de Zlatan Ibrahimovic, à la fois entraîneur, directeur sportif et attaquant star… en Ligue 1.”
Karim Nedjari en direct du café des sports. A vous Paris.

« Il (Ben Arfa ndcvm) est parti de l’OL dans une période où il y avait tous les grands joueurs »
D’accord Bernard Lacombe, mais c’est plus le « pourquoi » que le contexte de son départ, qu’il faudrait rappeler…

« Entendu comme témoin pour une histoire de blanchiment en bande organisée et de blanchiment de trafic de stupéfiants, l’international tricolore de 28 ans (Benzema ndcvm) avait oublié de prévenir la FFF de cette affaire révélée par Libération alors que ce dernier était déjà empêtré dans le scandale de la sextape. Chose qu’a peu apprécié Le Graët, pourtant premier défenseur du joueur. »
Footmercato Quel bougre, ce Benzema, de ne pas tenir le patron de la fédé au courant de toutes ses magouilles ! Surtout celles ù il n’est entendu qu’en tant que témoin.

“En décidant de ne pas sélectionner Karim Benzema pour l’Euro 2016, au nom de “l’exemplarité” le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, soutenu par son président Noël le Graët a pris ses responsabilités. Enfin.”
Un joli “enfin”, lourd de sens, en Une de L’Equipe qu’il faut expliciter : “ah ben quand même mon con, ça fait des semaines qu’on te pond des articles et des sondages pour te dire qu’il faut dégager Benzema de la sélection.”

“La polyvalence de Martial, capable d’évoluer à gauche comme dans l’axe, peut-lle redistribuer les cartes et condamner un des deux avants-centres ? C’est une éventualité, d’autant que Griezmann aussi occupe souvent une position aciale à l’Atletico de Madrid. Il faudrait alors trancher entre Giroud, quatre buts sur les cinq dernières sélections, et Gignac, meilleur buteur français toutes compétitions confondues”.
Le comité n’a rien contre Gignac, Baptiste Chaumier, mais à lui offrir pareil titre, vous exagérez un peu non ?

“En tout cas, Le Graët et Deschamps ont cédé face à la pression de l’opinion publique. C’est nouveau, et ça marque une rupture avec le passé où les compromis nous avait conduits au bus de Knysna.”
Attention Karim Nedjari, derrière vous ! Ce sont… BOUHOUHOU LES FANTOMES DE KNYSNA BOUHOUHOU ! Planquez-vous.

“Un citoyen lambda mis en examen reste un homme innocent mais un footballeur (ou un ministre) est coupable. Ainsi vit le monde en 2016 quand la notoriété exige l’exemplarité, quand la représentation exclut le soupçon.”
Le comité n’arrive pas à savoir si Pascal Praud en est heureux ou révolté. C’est frustrant.

“Le PSG a été éliminé de la Ligue des Champions par un triste Manchester City, et il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer. Nos pauvres yeux d’aveugles qui n’ont pas vu la défaite venir, et que l’affaire Aurier sur Périscope nous avait pourtant dévoilé. Nous n’avons pas vu, pris dans la tourmente de la polémique, qu’en dérapant sur un réseau social, l’arrière du PSG nous avait montré, en pleine lumière, les handicaps de l’équipe parisienne.”
Fichtre, pardonnez-nous nos péchés Bruno Roger-Petit.

“Que nous avait dit Aurier sur Périscope ? Et surtout, que nous avait-il montré ? Qu’à partir du moment où un joueur s’autorise à moquer un gardien de but en le jugeant « guez », il y a un problème de respect mutuel des uns par rapport aux autres dans l’équipe. Que les uns et les autres ne s’aiment pas. Qu’il est donc difficile de jouer en équipe dotée d’un même état d’esprit.”
C’est bizarre ça, professeur B(u)RP, parce que, par exemple le match aller contre Chelsea au tour d’avant, alors qu’Aurier est déjà suspendu, a montré le contraire.

“Cette petite frappe en lucarne est absolument délicieuse. A tel point qu’on se demande si Rashford, déjà six buts cette saison, n’est pas meilleur que le vieillissant Wayne Rooney.”
20minutes.fr va plus vite que le football qui est pourtant très rapide déjà.

 

 

 

LA LUCARNE DU JOUR

On peut au moins accorder à 20minutes.fr que cette lucarne de Rashford est effectivement sympathique.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Le PSG a eu un entraîneur comme Diego Simeone, c’est Luis Fernandez”
Ce qui est rassurant là-dedans, c’est que Frédéric Brindelle, journaliste d’Infosport + est à la base spécialiste du handball et du triathlon.

« Blanc n’a jamais été rien d’autre qu’un GO, il est temps d’avoir un vrai coach. »
C’est pas gentil pour Pierre Ménès, ça, Daniel Riolo.

“Et s’il fallait vraiment investir 80 millions sur Martial quand on a un joueur comme ça (Rashford ndcvm) au centre de formation. Mais ça, c’est un autre débat.”
C’est surtout un débat un peu idiot, 20minutes.fr puisque les deux joueurs sont régulièrement alignés cote à cote.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Grosse surprise à prévoir dans la composition d’équipe parisienne, susurrait-on du côté de Manchester hier après-midi. Il aurait fallu ajouter « mauvaise » »
Du coup ça donne « grosse surprise mauvaise », Footmercato. Le comité trouve ça bof.

“Elle a assuré que la vente de l’OM ne serait pas une affaire d’argent ! En clair, le premier arrivé, sera le premier servi.”
Voila, vous n’extrapolez pas du tout, Karim Nedjari.

« Dans un Estadio da Luz chauffé à blanc, le spectacle pouvait débuter. »
« Au rouge » nous aurait semblé plus judicieux pour parler de Benfica, Footmercato.

“Le PSG éliminé, l’OM en vente et Benzema exclu… Ce mercredi 13 avril restera une date importante pour le football français.”
Paris est éliminé le 12 et l’OM n’est pas vendu encore. Mais c’est bien d’avoir essayé Karim.

« Pour eux (les joueurs du PSG ndcvm) ils n’avaient ni les ressources (Verratti absent, Matuidi et David Luiz suspendus) ni l’habitude pour évoluer ainsi, surtout lors d’un match aussi important. Ils ont été d’autant plus stupéfaits que la veille, pour le dernier entraînement, lors de la petite opposition à dix contre dix, ils avaient joué en 433, comme d’ordinaire. »
Oui le comité revient sur les révélations de L’Equipe et se pose une question : un 433 à 10, c’est un match sans gardien ?

 

 

 

LES PROSES DU JOUR

« La décision de ne pas prendre Karim Benzema pour l’Euro n’a logiquement pas que fait des heureux. »
Votre style n’en fait pas que des non plus, Footmercato.

« Mais le sélectionneur a un vécu qui l’a amené à prendre cette décision. Elle un énorme coup d’arrêt pour Karim et j’espère qu’il compensera avec une victoire en Ligue des Champions »
En cet anniversaire de la mort de Simone de Beauvoire, Footmercato décide de remplacer les verbes par des pronoms féminins.

“Superman a sauvé les siens. Encore une fois. Alors que ses coéquipiers étaient au bord du précipice, il s’est débrouillé pour les sortir du pétrin au terme d’une nuit magique. Le Superman dont on parle, vous l’imaginez bien, n’était pas vêtu de noir mardi soir. Mais d’une tunique blanche. Et il a sévi à Madrid, où il a terrassé une bande de loups qui voulaient sa peau et celle de ses partenaires, ou plus précisément de ses protégés tant ils s’en sont remis à son talent et à sa formidable abnégation. Autant de qualités qui ont manqué aux cadres (supposés) du Paris Saint-Germain, sur la pelouse de l’Etihad Stadium.“
La vision de Cristiano Ronaldo comme héros en slip a visiblement troublé les esprits chez eurosport.fr.

“Onze ans plus tard, en 2007, Robert Louis-Dreyfus reprend les rennes du groupe familial et organise sa succession.”
Madame Figaro voulait sans doute parler de “chèvres”, comme tout le monde (la faute en soi n’a guère d’intérêt, c’était juste pour que le comité puisse se vanter d’avoir cité un jour Madame Figaro).

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m’ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France… », a écrit Karim Benzema. C’est plutôt clair. »
Effectivement, Footmercato. Limpide, même.

“Même si la Fédération française de football (FFF) parle d’un choix sportif, il est évident que d’autres intérêts sont entrés en ligne de compte.”
LeMonde.fr, perspicace.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“A Paris, l’été sera chaud”
Quelle surprise L’Equipe. Le service transfert, qui devrait être de retour a hâte de relayer n’importe quoi comme tous les étés.

 

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Tavernier, une mine.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« OM : Ben Arfa recruté par Lyon pour mettre une BAFL à la BBC et MSN ? »
Tant de choses à dire sur ce titre de Foot01.com…Nos regrets qu’il ne s’appelle pas Ben Irfa…l’impromptu de cet « OM » inaugural dont on se demande bien ce qu’il fait là…l’horizon grandiose des Van Nobel dardant au loin leurs majestueuses oriflammes…le comité en devient lyrique.

« Atlético : Simeone félicite un Français, et ce n’est pas Griezmann »
Foot01.com Et ce n’est pas Romain Alessandrini non plus. Fou, non ? Non. C’est Lucas Hernandez, défenseur formé à l’Atletico. De rien.

“Anfield, Red de plaisir”
Alors, on se doute que c’est pour angliciser “rouge de plaisir”, L’Equipe, mais là, à la lecture, l’image est toute autre.

“L’insupportable défaillance de ses cadres marque la fin d’une ère au PSG.”
Eurosport.fr fait dans la grandiloquence.

“Ronaldo est un OVNI en Ligue des champions, les stats le prouvent”
I want to believe, Eurosport.fr.

“Ronaldo condamne Ibra”.
Sports.fr Ah. On ne sait pas trop à quoi il le condamne, mais s’il s’agit de dire que le Portugais a de meilleurs résultats européens que le Suédois, cela valait sans doute bien un article.

 

 

Le comité revient sans doute demain , à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

13 commentaires

  1. Rien à voir, mais l’arbitre qui siffle hors-jeu alors que la joueuse est en jeu d’un mètre… Décidément elle a pas de chance cette attaquante !

      • A L’attaquante ? Pour simulation ou pour avoir continué à jouer après le coup de sifflet ?

        • Messieurs, permettez moi d’intervenir, la joueuse n’a rien, tout le monde sait que c’est truqué le catch.. d’ailleurs ce geste technique s’appelle une « spear » .

        • Et puis le cadreur il mérite aussi un rouge là dessus…

          (j’avais cliqué au mauvais endroit ci dessous, désolé)

  2. LE COMITÉ N’EST PAS À VENDRE. ENFIN ÇA DÉPEND, VOUS PROPOSEZ COMBIEN ? JUSTE POUR SAVOIR…
    Les abonnés savent : « JAMAIS….Vas y Pose moi la question! JAMAIS »

  3. le comportement de payet (me semble que c’est lui mais peu importe) est juste enorme sur la video de Rashford :
    je refuse de me proposer en solution à mon coéquipier le bras tendu ostensiblement, je le pourri du regard quand il rate sa passe (que je complique en ne me rendant pas disponible) et je joue le repli de… chaussette
    nice combo !

    • Arf.

      Je devais être trop occupé à me palucher sur la première touche sublime de Martial, sa passe une main dans le slip pendant qu’un premier frisson de panique parcourt l’échine de la défense des Marteaux, l’équilibre et le coup de rein de Rashford, la caresse pleine de bienveillance et d’amour vrai qu’il offre au ballon…pour regarder Dimitri.

  4. Putain, ce plaquage haut !! Merci Le Comité !!

    Par contre, Fred Brindelle, il commente le hand (tjs?) sur Anal, mais il est pas vraiment spécialiste. Il est plutôt supporter d’une des équipes qui joue et gueule en permanence.
    Voilà, c’est dit.

  5. « Retourne à ton vrai métier, femme au foyer » – Merci aux supporters marseillais (,,,)sport de beauf. – Comité du 11/04/2016

    DES BANDEROLES VALIDEES PAR LA DIRECTION DU CLUB.

    Les Siouxporteurs de l’OM, eux, voudraient vous dire d’autre choses pourtant. Comme par exemple de relayer les faits, pas la honte. Mais il faudra remercier Vincent « LL Cool J » Labrune pour ça.

    Dimitroudballe C’est fort !
    Le Barça a perdu comme ça c’est moins la looose pour Paname. Mais c’est la looose. Et si City gagne lol, c’est City qui gagne.
    Heureusement, j’ai réussi à fermer ma gueule. OMerci;(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.