« Je n’arrive pas à expliquer ce manque de réussite, que nous ayons un, deux ou quatre attaquants »

Où le comité découvre qu’en entraîneur ne peut rien faire pour améliorer ses attaquants, que Laurent Blanc n’est pas trop un gros con et autres choses formidables.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Le succès au moment de marquer est impossible à travailler. C’est de l’ordre de l’individuel »
Il est important de rappeler que Michel a été footballeur professionnel et est aujourd’hui entraîneur. Non mais parce que parfois, on doute.

« Je suis un mauvais menteur »
Vous bluffez Rolland Courbis.

« c’était suicidaire de jouer avec un seul milieu récupérateur mais on devait le faire pour tenter de gagner »
Il est important de rappeler que Michel est encore en vie.

« Je n’arrive pas à expliquer ce manque de réussite, que nous ayons un, deux ou quatre attaquants »
Essayez avec 11 Michel, on verra bien.

« Aujourd’hui, nous avons pris une décision vraiment historique pour le foot. »
Gianni Infantino, avec l’annonce de tests pour la video dans le foot couplée à ce genre de déclarations, n’aura mis qu’une semaine à renier Platini.

« On sait qu’il a du talent, après, on a facilité ses qualités »
Michel Der Zakarian, dont l’équipe s’est faite dembéler dimanche après-midi. Oui le comité anticipe.

«On a très très peur de Monaco, ça fait une moyenne »
Jean-Michel Aulas sonne l’état d’urgence.

« C’est quelqu’un de très sympa »
Vadim Vasyliev considèrera Jorge Mendes comme quelqu’un de « vraiment très sympa » quand Falcao aura été vendu…

« Ronaldo ? […] S’il va au PSG, tant mieux pour eux, que ce soit au niveau du football ou marketing, ce sera très bien pour eux. »
Anthony Lopes continue de faire le jeu du CFC, puis de Footmercato.net puis de la machine à café.

« Dans mon rôle, je ne peux pas faire grand chose, sauf perdre vingt kilos, avoir vingt ans et revenir sur le terrain »
Ce n’est pas la peine Basile Boli, ne vous donnez pas tant de mal.

 

 

LE HIGUAIN DU JOUR

Si ce n’est pas Gonzalo, c’est donc son frère, Federico, qui s’amuse lors de l’ouverture de la nouvelles saison de MLS avec son crew de Colombus.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Waldemar Kita déborde d’idées. Après les lentilles intraoculaires, qui ont fait une partie de sa fortune, le président du FC Nantes a lancé un business dans la pénoplastie, c’est-à-dire un traitement pour allonger la taille des pénis. En s’injectant dans la verge de l’acide hyaluronique, les hommes pourront gagner plusieurs centimètres… »
20minutes.fr Une première étude menée hier sur un échantillon de supporters rennais s’est montrée plus que concluante.

« Une importante décision prise par l’International Football Association Board (The IFAB) lors de sa 130ème Assemblée Générale Annuelle (AGM) à Cardiff (Pays de Galles) ouvre la voie à l’introduction d’expérimentations in situ autour de l’arbitrage vidéo dans le football. »
FIFA.com Youpi, on va enfin se rendre compte que ça ne marche pas !

« Deux colocataires de la région de Bombay (Inde) se disputaient pour savoir qui de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi était le meilleur joueur du monde. L’incident a viré au drame dimanche et l’un d’entre eux est mort. »
RMC Voila, voila où nous ont mené vos années de folies, mesdames et messieurs des médias.

« Après un séjour dans sa résidence secondaire de Cassis, sur les bords de la Méditerranée, le président de l’UEFA, suspendu six ans, est de retour en Suisse, où il vit. Pour L’Équipe, il livre en exclusivité son sentiment sur les décisions prises en matière de tests vidéo. »
Heureux de voir que L’Equipe a su tendre la main a un pauvre chômeur.

« Au lieu de 130 000 euros, c’est donc 37 000 euros que John Pryke va toucher, renonçant à près de 91 000 euros de gains si Leicester remportait la Premier League. « C’est une énorme somme d’argent et je serais idiot de ne pas l’accepter, a ajouté l’intéressé, qui avait initialement refusé une première offre de 16 000 livres (21 000 euros). Pas mal pour 20 livres de mise ! » a-t-il ajouté dans les colonnes du Daily Mail »
RMC Comme si on pouvait avoir peur qu’Arsenal ou Tottenham remportent le titre… Les couilles du parieur se dégonflent devant le lobby des bookmakers, qui pour une fois devaient aligner la monnaie.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe :
quelle solution sportive peut-on apporter à Michel, entraîneur marseillais désemparé ?
Il est important de rappeler que ce n’est pas votre boulot, mais celui de Michel, de trouver des solutions.

… Sauf L’Equipe à Michel Platini :
Restez-vous hostile à l’introduction de la vidéo ?
Hein Michel ! Alors Michel, maintenant que l’on va faire des tests, vous allez retourner votre veste Michel ? Alors Michel ?

… Sauf Karim Nedjari :
Le temps est-il venu pour Thierry Henry de succéder à Arsène Wenger ?
C’est formidable.

… Sauf Le 10 Sport.com :
« La piste Marco Reus sacrifiée au profit de Riyad Mahrez ? »
Le comité aimerait surtout savoir si c’est Neymar ou Messi qui se retrouvera sur le banc…

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Stupéfiant onze de départ du PSG vs Montpellier. Irrespect total du public, de la L1 et de l’adversaire. »
Bof Geoffroy Garétier, pour le coup Laurent Blanc a été plutôt sympa avec Montpellier. Quant au public, c’est chacun son tour…

« Willy Sagnol avait lui-même évoqué la possibilité d’un départ, le 19 février dans le Parisien, avant d’être recadré, le 2?mars, par Jean-Louis Triaud, son président, toujours par voie de presse, dans Sud Ouest. Joint hier, le président girondin ne souhaite plus évoquer ce sujet pour l’instant : «Ce n’est pas une question à laquelle j’ai envie de répondre. Aujourd’hui, ce n’est pas d’actualité.»Mais l’interrogation reviendra en mai. À Bordeaux, certains rêvent de René Girard, beaucoup plus populaire dans le coin. »
Rêver de René Girard, c’est possible ça, Mélisande Gomez ? Même si l’on n’est pas Montpellierain ?

 » Quand un arbitre sifflera un penalty, il aura désormais un filet de protection. Il n’aura pas accès, comme le téléspectateur dans son salon, à une multitude de ralentis pour s’assurer qu’il a pris la bonne décision. Mais un assistant vidéo, lui, pourra user de tous les angles de caméras disponibles, pour confirmer la décision ou l’infirmer. Notamment pour s’assurer que la faute a bien eu lieu à l’intérieur de la surface de réparation. En l’occurrence, on peut parler d’aide vidéo, pas d’arbitrage vidéo  : si les images peuvent confirmer un contact entre deux joueurs ou entre le bras d’un joueur et le ballon, il faudra toujours un cerveau humain pour estimer que le contact ou la main « vaut » un penalty. »
L’Equipe Voila, donc en gros, un deuxième mec, viendra infirmer ou confirmer la décision d’un premier mec… Le CFC le fait déjà très bien tous les week-ends, vous ne voulez pas les reconvertir ?

« Deux enseignements majeurs.
1. Poussé par des contrats en or signés avec des médias avides de sensationnalisme, Thierry Henry a brisé le robinet d’eau froide pour créer du buzz.
2. Intelligent et malin, le champion du monde calcule toujours ses actes et ses mots. Le moment  est peut-être venu, pour lui, de tuer le père, au sens tragédien de l’expression. »
C’est marrant, parce que lorsqu’Henry s’en prend à Wenger dans la presse, c’est « intelligent » et « malin », pas du tout froid et calculateur… C’est fou ça, Karim Nedjari.

« Sauf que le PSG n’est pas une entreprise comme les autres, puisque c’est une entreprise de spectacle. L’obligation de spectacle est le contrat qui lie le très onéreux spectacle PSG à son public. Et plus le prix du billet est élevé, plus l’obligation de spectacle est impérative. Ce samedi, à la fin de la partie, le public a sifflé les joueurs du PSG. Pas de spectacle, donc du mécontentement. Logique. Normal. Naturel. »
A ce rythme là, Bruno Roger-Petit va demander à se faire rembourser ses invitations.

« Boca Juniors était venu dimanche à l’Estadio Monumental avec des intentions peu offensives. Pari payant pour les Bosteros qui ont obtenu le nul 0-0 »
S’ils ont misé sur leur match, c’est un vrai scandale que vous nous révélez là Sport24.com.

« Votre souci, c’est de savoir si Dembélé sera titulaire contre Lyon, alors que Gourcuff retrouvera son ancien club et sera à l’origine de la victoire de Rennes. Je ne m’enflamme pas du tout… »
si Rolland vous vous enflammez un peu sur le pronostic état de forme de Gourcuff…

« Pour gagner une grande compétition internationale, un Euro ou une Coupe du Monde, il faudra un groupe pour faire quelque chose. C’est pour ça qu’on en prend vingt-trois, sinon on en prend onze. »
Dimitri Payet, sinon on pourrait aussi en prendre 30, c’est juste qu’il y a des règles.

« Qu’est-ce qu’on aurait dit si Blanc avait mis une équipe de titulaires et qu’il y avait eu une déchirure, une élongation, ou une autre blessure de ce type ? On aurait dit qu’il était complètement con. »
Pierre Ménès a bien saisi son lectorat.

« Je pense que Paris serait champion. Même si le championnat est un peu plus physique qu’en France, il comporte beaucoup d’étrangers. Zlatan pourrait évoluer en pivot et servir quelqu’un comme Lucas. Thiago Motta, Verratti et Matuidi feraient le travail au milieu, tout comme les défenseurs. »
Ibra en attaque, Motta, Verratti et Matuidi au milieu, plus les défenseurs, on ne la fait pas à Franck Leboeuf. La Premier en League serait toute retournée.

« Quand le PSG gagne, on dit qu’il écrase la Ligue 1 et qu’on s’emmerde et quand il ne gagne pas parce qu’il a d’autres objectifs, on dit qu’on s’emmerde aussi. »
C’est quand même d’une vulgarité par chez vous Pierre, c’est terrible.

« Manchester United, qui a toujours aligné sur sa feuille de match un de ses joueurs formés au club depuis octobre 1937, a révélé de grands noms. Parmi eux : Bobby Charlton, George Best ou encore plus récemment Ryan Giggs. »
Footmercato.net, site fondé en 1992.

 

 

LE DERBY DU JOUR

Enorme clash ce week-end entre le Real et l’Athletico et victoire 1-0 des rojiblancos… Le comité suggère quand même qu’on leur mette des buts à leur taille…

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« À l’instar du Manchester United d’Alex Ferguson, les équipes de l’élite française inscrivent près d’un quart de leurs buts en fin de match. Une question autant mentale que physique. »
Le Fergie Time ce n’est pas « la fin de match » ou le dernier quart d’heure L’Equipe, c’était un but victorieux au bout des arrêts de jeu…

« Ce sera un peu un match comme ici au Parc OL, Paris devra l’emporter cette fois, mais on aura probablement aidé Paris à gagner sa qualification. »
Et si Paris se fait sortir par Chelsea ? Pourra-t-on dire que vous avez flingué le moral du PSG, et donc précipité son élimination en Ligue des Champions et par là même dézingué le coeff UEFA de la France, Jean-Michel Aulas ?

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« la saison prochaine, plusieurs écuries européennes tenteront certainement d’attirer Fekir et Lacazette. Si l’un d’eux décide de quitter la maison OL, Bruno Genesio n’aura pas à se poser la question de son animation offensive… »
Football365.fr… Ben si quand même non ?

« Bruno Genesio a gagné 55.6% de ses matches de Ligue 1 à la tête de Lyon cette saison (5/9), contre 36.8% pour son prédécesseur Hubert Fournier en 2015/16 (7/19). »
De saisons truquées en saisons tronquées pour football365.fr

« Van Gaal et le « stupide » Mata »
En fait, c’est son exclusion, que Van Gaal a qualifiée de stupide, FootMercato.net… Le qui, le quoi, les fondamentaux du journalisme, tout ça…

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« La réception de Montpellier, samedi, a levé les interrogations qui escortent la préparation du PSG pour son huitième de finale retour de Ligue des champions parce qu’elle a figé les positions. Les prestations des quatre Parisiens qui se battent pour deux places contre Chelsea, peut-être trois ou peut-être une seule, selon les états de forme de Blaise Matuidi et de Marco Verratti, n’ont pas donné de quoi nourrir un peu plus la réflexion de Laurent Blanc. »
Tout paraît limpide, effectivement, Damien Degorre.

« Je ne sais pas ce que sera la carrière de l’ex-Caennais. Contrairement aux devins de la L1, je ne lis pas l’avenir, mais lui me semble vraiment très bon ! »
Mais Daniel Riolo dit ça, il ne dit rien…

« J’ai eu une période de trou, elle m’a fait du bien mentalement, donc aujourd’hui je savoure »
Rachid Ghezzal pour un auto-rectificatif bien anal

« Je jouais le ballon mais de manière très agressive, avec le pied haut, et Leo (Messi ndcvm) était là. C’était un rouge justifié. Je suis sorti, j’ai été suspendu un match et voilà. Ce sont des choses qui arrivent dans tous les matches, mais là c’était Messi. Il est protégé par la presse et par la Liga. »
Pour Felipe Luis le rouge justifié, oui, mais par le complot anti-madrilène !

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Dimanche, Ousmane Dembélé a d’abord mis Nantes à terre puis obligé les supporters rennais à se dresser pour lui au moment de sa sortie du terrain, à la 80e?minute. Il y avait déjà longtemps que le match était plié, enveloppé dans son talent éblouissant qui a ravagé la défense nantaise en première période. »
Une enveloppe de talent, un nouveau concept signé Vincent Villa.

« Lyon a remporté ses 5 derniers matches face à Guingamp en Ligue 1, sa meilleure spirale face au club breton dans l’élite. »
Et Football365.fr inventa la spirale de la victoire face à un adversaire. Parlera-t-on de cercle vicieux du gaping pour Arsenal face à Barcelone ?

« le Français de 22 ans (JC Bahebeck ndcvm) ne s’est toujours pas imposer dans son club formateur à cause de la grosse concurrence à son poste »
La langue française ne s’est toujours pas imposée aux pigistes de Foot01.com.

« Il (Ousmane Dembélé ndcvm) a réussi un exploit : grâce à lui, on ne parle même plus de Yoann Gourcuff, qui était titulaire pour la première fois à Rennes depuis des mois… ».
Rolland Courbis le fait peut-être exprès…

« Canal+ a décidé de mise sur l’Olympique Lyonnais »
Foot01.com va très vite dans ses titres.

« La vidéo aidera aussi à désigner le réel coupable d’une faute ainsi que celui qui provoque les échauffourées, souvent épargné par les officiels au profit de celui qui réponde à la provocation. »
Phrase beaucoup trop technique chez Footmercato.net, qui s’y perd avec tous ces singuliers/pluriels.

 

 

PRIX SANS DECONNER

C’est toujours mieux d’être décisif que de ne pas l’être »
Rachid Ghezzal

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Le phénomène Dembélé en chiffres »
Ouest France

« Le phénomène Ousmane Dembélé »
L’Equipe

« Rennes et son phénomène Dembélé font exploser Nantes 4-1 »
AFP

« Rennes porté par son phénomène »
Le Républicain Lorrain (et pourquoi pas)

 

 

LES BUTS VENUS DE CHINE DU JOUR

Fernandinho des Chongqing Lifan s’est offert le Guangzou Evergrande tout seul comme un grand. Notamment avec un premier but totalement épuisant à regarder. Remarquez, le deuxième aussi.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« PSG : Pierre Ménès soutient un Laurent Blanc « pas complètement con » »
C’est gentil à lui, Foot01.com.

« Quand Isco caresse Ronaldo durant un match de Liga »
L’Equipe.fr ne recule devant rien, c’est officiel.

« Mandanda: « ça ne sert à rien d’espérer »
sport24.com Steve a raison, comme le disent les supporters d’Arsenal « It’s the hope that kills you »

« Manchester United prêt à dégainer 50 millions pour Kroos »
sport24.com craint dégaine.

« Nantes : Kita avoue ne pas allonger le pénis de ses joueurs »
Foot01.com, évidemment.

« Pierre Ménès tranche entre Edinson Cavani et Lucas avant Chelsea ! »
Le 10 Sport.com Non c’est tout, on ne vous dit rien pour ne pas spoiler votre plaisir.

« PSG : Verratti n’a pas les pieds carrés, mais un autre problème »
Foot01.com Et voila, c’est ça l’information du 21e siècle.

 

 

Merci à Homerc, Bos Dast

Le comité revient sans doute demain, et vraiment il fait ce qu’il peut pour être là le plus souvent possible.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

7 commentaires

  1. Vous êtes les meilleurs. Sans déconner.
    COmme vous, je craint dégaine.

  2. « Nantes : Kita avoue ne pas allonger le pénis de ses joueurs »
    Merci foot01.
    Si y a bien des mecs qui connaissent la consistance et la cohérence en termes de ligne éditoriale, c’est bien eux.
    Au dessus du lot.

  3. Purée, si même le comité se trompe sur la définition du Fergie Time, il va finir par être invité au CFC ; le Fergie Time, c’était la propension des arbitres du championnat à laisser de longs, longs, très longs arrêts de jeu quand le score était défavorable à Manchester United.

  4. « Deux colocataires de la région de Bombay (Inde) se disputaient pour savoir qui de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi était le meilleur joueur du monde. L’incident a viré au drame dimanche et l’un d’entre eux est mort. »
    RMC Voila, voila où nous ont mené vos années de folies, mesdames et messieurs des médias.

    J’espère qu’on la reverra aux Van Nobel

  5. C’est bien cette histoire de chapô tout nouveau, ça fait plus, enfin moins, bref, mais faudrait faire gaffe du coup

  6. Le Comité, c’est juste la bonne dose de journalistes de merde : assez pour rigoler, pas assez pour vraiment s’énerver. Les titres des articles à la foot01 et compagnie, c’est abracadrabranalementesque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.