« Je vais vous dire quelque chose qui ne me concerne pas »

8

Le comité du 22 juin et d’un peu avant

Big Members on fire, your bartender is terrified ! Big Members on fire your bartender is terrified. NANANANANANA NANA NA NA

 

LES DECLARATIONS DU JOUR D’AVANT (AVEC DES DATES POUR RECONTEXTUALISER)

“qu’il aille jouer au futsal”.
14/06. Vous pouvez vous défendre en disant que la phrase est tirée de son contexte, Florian Gazan, parler ainsi de Paul Pogba devrait vous poursuivre un certain temps.

“L’Islande n’a rien essayé, ils n’ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et joué en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C’est une soirée chanceuse pour eux. Pour moi, c’est une petite mentalité.”
14/06 On était contents, voir étonnés d’observer Cristiano Ronaldo avec le sourire tout le long de la partie, et puis la conférence de presse d’après match est venue tout remettre dans l’ordre.

“Vous pouvez voir que les boules sont reconnaissables en les rendant chaudes ou froides. J’en ai été témoin. Pour cela, il suffit de mettre des boules dans le réfrigérateur juste avant le tirage au sort, et après, vous savez qui est qui… »
13/06 Sepp Blatter a demandé un entretien à Kimberley notre academicienne cosatricienne, pour confirmation de la part d’une spécialiste.

“Les gens vont rigoler mais je vois un arbre autrement, je le vois vivre. Je vis le présent. Je laisse le passé et le futur de côté. Je n’ai envie de vivre ni dans les regrets, ni dans l’appréhension”
13/06. Le comité ne rigole pas du tout, Patrice Evra. Il constate juste que vous êtes devenu existentialiste, ce qui n’est toujours pas pour lui déplaire.

“Ils sont disciplinés. C’est très agréable de travailler avec eux. Si on dit une chose une fois, on n’a pas à la répéter. On préfère recevoir 3500 Suédois que 3500 Français !”
Le comité suggère à Thierry Cochard, directeur du centre d’hébergement des supporters suédois d’aller en Suède, ça lui facilitera grandement son travail à l’avenir.

“C’est clair que techniquement c’est possible (les “boules chaudes ndcvm). Cela n’existe pas à la FIFA, mais j’ai été témoin de tirages au sort, au niveau européen, où cette pratique a été utilisée. Mais jamais à la FIFA.”
Heureusement que vous avez emporté Michel Platini dans votre chute, sinon quelle FIFA aurions nous obtenue… Vous êtes un grand homme Sepp.

« Je vais vous dire quelque chose qui ne me concerne pas. »
ça commence mal, Jean Michel Aulas.

« Mais qui concerne le Paris Saint-Germain. »
TRES MAL, Jean Michel.

« J’ai lu dans la presse en débarquant de l’avion tout à l’heure qu’ils envisageaient de mettre un terme au contrat de leur entraîneur avec des indemnités qui doivent représenter le chiffre d’affaires des clubs de Première Division. »
Voilà, vous avez encore essayé de faire le travail du comité, Jean-Michel. On a beau vous le dire, à chaque fois vous vous en mêlez, et vous finissez par passer pour un crétin tandis que nous passons pour trop gentils. C’est tout de même ballot…

« Moi, ça m’interpelle. Comme je suis nature. On dira demain sur les réseaux sociaux que je me mêle de ce qui ne me regarde, mais quand même… Il faut qu’il y en ait qui parlent. »
Et quand Jean-Michel parle, on écoute. C’est compris, les Qataris ? Ici on s’intègre, mais on s’intègre à la française : soit vous êtes médiocres comme nous tous, soit vous décarez.

“Quand on est français, on paye ses impôts comme tout le monde. Quand on est qatari, je crois comprendre qu’on n’a pas les mêmes règles fiscales que les autres. Si derrière, on a la capacité de dépenser plus que les autres sans qu’il y ait de contrôle, ça devient insupportable. J’ai été un peu direct, mais je pense que ça fera du bien à plein de gens qui n’osent pas le dire.”
Merci Jean-Michel Aulas. A l’image de Marine, vous osez dire tout haut ce que la France pense tout bas. Chapeau.

« Les impôts, taxes et charges diverses acquittés représentent annuellement plus de 170 M€, pratiquement l’équivalent du budget d’un club comme l’Olympique Lyonnais, dans la mesure où Jean-Michel Aulas, au vu de ses déclarations du 22 juin, semble goûter particulièrement les comparaisons. Le Paris Saint-Germain invite une nouvelle fois Jean-Michel Aulas à concentrer ses commentaires uniquement sur les affaires de son Club et à s’abstenir de dénigrer d’autres clubs, le Paris Saint-Germain en particulier. »
Sans surprise, la réponse du PSG n’a pas tardé à tomber. Et sans vouloir prendre parti, le comité n’a même pas envie de placer leur saillie dans les comparaisons foireuses. Dans l’intimité de Jean-Michel, ça c’est une autre option, oui.

 

 

LE COMEDIEN DU JOUR

Promis, après, on ne vous parle plus de lui. Enfin le comité espère.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DES DERNIERS JOURS

“Après Grégoire Margotton, Guy Roux, Christophe Dugarry, c’est cette fois Daniel Bravo qui a décidé de quitter la chaîne de Vincent Bolloré.”
Foot01 La fuite des cerveaux se poursuit à Canal+, qui prend de plus en plus des airs de W9…

“Engagé en D2 allemande, le club du FC St Pauli a fait fort ce mercredi en annonçant la signature de Marvin Ducksch, joueur du Borussia Dortmund. En effet, afin de rapidement communiquer sur ce sujet, et en l’absence d’Ewald Lienen, leur entraîneur, il a fallu improviser afin de faire croire que ce dernier était là pour accueillir le jeune joueur. Rien de plus simple, c’est un figurant qui a mis un pauvre masque en carton du visage de l’habituel coach et qui a posé sur la photo officielle diffusée sur Twitter. Le montage est évidemment tellement grossier que bien vite la supercherie a été…démasquée.”
Vous avez l’oeil, Foot01.

“Le technicien espagnol, qui doit régler une clause de 1,5 M€ pour se libérer de son contrat avec le Séville FC, a une idée précise de ses besoins. Notamment au poste de latéral droit. La direction sportive du PSG s’active sur deux pistes. Celle de l’international belge Thomas Meunier mais aussi de Grégory Van der Wiel”
L’Equipe Prolonger Van der Wiel, voila une belle façon de préparer son arrivé à Paris, bien joué Unai.

« un journaliste de la chaîne portugaise CMTV a tout de même pris le risque d’aller interroger CR7. Résultats : notre confrère s’est fait arracher son micro, lancé dans l’étang par Cristiano Ronaldo ! »
Foot01 Qui l’eût cru ? Cristiano est un punk, en fait.

 

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE S’EST POSE

…sauf L’Équipe.fr :
“Et si la Russie était exclue ?” (15/06)
On suppose que ses hooligans auraient un prétexte supplémentaire pour tout casser, mais on ne voudrait pas jouer les oiseaux de mauvais augure…

…sauf Footmercato :
qui finira par atterrir dans la capitale d’ici la fin du mercato ?
On les sent inquiets. Plus d’idées ?

… Sauf Pascal Praud :
“D’autant que y’a pas de quoi faire trois fois le tour de son slip sans toucher l’élastique dans cet Euro. Pas vrai ?”
Le comité est plutôt caleçons, désolé.

… Sauf Europe 1 Sports :
“Piqué, doigt d’honneur ou simple craquement de doigts ?”
On va dire qu’on s’en fout.

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Mettez Iniesta avec le Pays de Galles et on verra ce qu’il fait. Iniesta est un super joueur mais il a besoin d’être entouré”.
Bruno Constant vous explique pourquoi “qui c’est le plus fort c’est Gareth”.

«Arrêtons de jouer sur la sociologie entre un hooligan et un ultra. La différence entre les deux est très faible, confie un spécialiste du monde des supporters.Un hooligan est quelqu’un qui suit une équipe ou un Championnat et quand il se déplace cherche à se battre. Quant à un ultra, il est là pour animer les tribunes des stades où joue son club mais ne refuse pas l’emploi de la violence si besoin.»
Arnaud Hermant est allé chercher un expert qui a préféré garder l’anonymat, assurant une crédibilité maximale à son témoignage. Mais le comité l’a démasqué. Vu son amour pour la sociologie, il s’agit de Manuel Valls.

“Le PSG souhaite faire revenir ses ultras au sein du Parc des Princes afin de mettre plus d’ambiance dans le stade (…) «C’est une vraie fausse bonne idée, juge, de son côté, Antoine Boutonnet, le responsable de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), qui dépend du ministère de l’Intérieur. Au PSG, ambiance a souvent rimé avec violence. Personne ne comprendrait que le club revienne en arrière après avoir solutionné ce grave problème. Il faut arrêter avec les énièmes chances données.»”
Dîtes donc L’Equipe, le comité va finir par croire que vous avez un problème avec les supporters dans les stades. Parce que vu que c’est le seul témoignage de l’article, ça fait un peu “orienté”.

« C’est suffisamment rare pour être souligné, mais Pierre Ménès et Jean-Michel Aulas sont sur la même longueur d’ondes. »
Foot01 Et c’est suffisamment rare pour être souligné, mais la France a peur.

“L’Eurostar est peut-être lancé. Il est évident que sans rentrer dans le catastrophisme ambiant, les chiffres sont là, avec certes, une moyenne de buts justement moyenne, et un spectacle qui parfois laisse à désirer. Cette fois, c’est bien fini, et il n’y a vraiment aucune surprise à se dire qu’il est logique, comme à chaque fois, de patienter et d’attendre les matchs à élimination directe pour saliver.”
Denis Balbir est toujours aussi clair.

“Il faut mesurer le poids qui pèse sur les épaules de Didier Deschamps. Avec le président et le Premier ministre, le sélectionneur des Bleus est le poste le plus exposé de France. Si la France, dimanche soir, avait joué la fleur au fusil face à la Suisse, comme s’il s’agissait d’un match amical, en prenant le risque de la défaite, et que cette défaite survienne, Deschamps serait aujourd’hui plus impopulaire que François Hollande.”
Veuillez rester mesuré, Bruno Roger-Petit.

“Hier soir, la Croatie a jeté un pavé dans la marre, comme le Pays de Galles l’avait fait et les premiers de la classe attendus (l’Espagne et l’Angleterre) sont deuxièmes de leur groupe. Un cataclysme pour les calculateurs savants qui pensaient que l’UEFA avait par exemple protégé le pays organisateur pour aller au bout le 10 juillet.“
En fait Denis, si l’on regarde bien, ça ne change pas grand chose pour la France, si ce n’est qu’elle a plus de chance de croiser une équipe de “moindre envergure” en finale avant de brandir le trophée. Oups, pardon, le comité a spoilé le scénario de l’UEFA.

 

 

LE COUP FRANC DU JOUR

Andrea porte des slips du coup, comme Pascal.

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

“Salvatore Sirigu n’a débuté que onze des cinquante-neuf matches du Paris-Saint-Germain, cette saison ; mais, ce soir, il aura sans doute disputé un tiers des rencontres de l’Italie lors de cet Euro.”
Mélisande Gomez est forte en fractions.

 

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“West Ham : Pour arracher Payet, une offre « ridicule » suffira…”
En fait, Foot01, quand vous traduisez ridicule de l’anglais, il faut aussi savoir que le sens diffère entre chez eux et chez nous : atténuation française, contre superlatif anglo-saxon. Right ?

“Samuel Umtiti : A Lyon, la solidité du jeune défenseur lui a valu le Pseudonyme de Roc. L’ancien défenseur du club rhodanien Cris l’a lui désigné comme son successeur et baptisé «Le Cris blanc».”
France Football ravive le souvenir du « Pogba – Giresse blanc » si cher au comité.

“En fin de contrat au Feyenoord Rotterdam, Tony Vilhena était courtisé par l’OM mais aussi des clubs italiens. Cependant, le milieu international néerlandais de 21 ans a décidé de prolonger avec le champion local, jusqu’en 2018.”
Alors chez Jean-Michel Aulas, le PSG ne compte pas dans le classement de la L1, et pour L’Equipe.fr ce sont carrément l’Ajax et le PSV qui sont hors concours en Eredivisie. Ca devient compliqué de suivre.

“Sergio Ramos s’est pris la tête entre les mains, a regardé Subasic d’un air désespéré (62e). Repensait-il à cet instant à ce penalty raté avec le Real Madrid en Ligue des champions contre le Bayern Munich, il y a quatre saisons, cette panenka mal maîtrisée ? “
Vous voulez dire que 10 minutes avant de tirer son penalty, il savait qu’il allait le rater, Hervé Penot ? Sergio Ramos est voyant en plus d’être… d’être… Enfin vous savez ?

« juste avant la pause, sur un centre de Perisic, Kalinic égalisait avec une jolie talonnade. »
Une talonnade de l’extérieur du pied, un gestechnique qu’il est pas facile, Footmercato.

« Suite aux nouvelles déclarations erronées et calomnieuses de Jean-Michel Aulas sur le Paris Saint-Germain, le Club souhaite rappeler qu’il ne bénéficie d’aucun traitement fiscal particulier ou privilégié. »
Communiqué triomphant du PSG, chez qui personne n’a peur d’affirmer haut et fort qu’ils ont les meilleurs « optimisateurs fiscaux » du game…

« l’OM ne se gênera pas non plus pour se débarrasser de quelques salaires peu rentables. »
Donc selon vous, Foot01, l’OM ne chercheraient à recruter que des joueurs qui payent leur club pour jouer ?

 

 

 

LE « ILS SONT PARTOUT » DU JOUR

“Mais les Russes n’étaient pas seuls dans cette opération. Des fans parisiens du Paris Saint-Germain, des membres du Boulogne Boys, des supporteurs d’un certain âge déjà, ont été vu faire une alliance opportune avec des hooligans russes.”
Ca c’est dans Le Parisien.

“À la faveur de l’Euro et du déplacement en masse de suiveurs dangereux de certaines nations, les hooligans français, et principalement les anciens du PSG, ont resurgi dans l’actualité. C’est ainsi que certains sont descendus à Marseille ce week-end. Des ex du Kop de Boulogne ont ainsi été vus en compagnie d’Anglais.”
Ca c’est Arnaud Hermant dans L’Equipe.
Le comité en conclut que le virage Boulogne s’est auto-pété la gueule.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“ils connaîtront enfin l’identité de leur adversaire, après les quatre dernières rencontres du premier tour, celles des groupes E et F, programmées tout à l’heure. L’étau s’est resserré. Ce sera soit l’Irlande du Nord, soit la Turquie, soit la Belgique, la Suède ou l’Eire.”
Oui enfin l’étau reste quand même suffisamment large pour y garer un 33 tonnes , L’Equipe.

“Dans un vestiaire, ça m’est arrivé d’insulter tout le monde (…) On ne peut pas se permettre de parler n’importe comment à un coach. Ça, c’est impossible.”
Steve Mandanda respecte la hiérarchie avant tout.

« Tout le monde le traîne dans la boue après son début d’Euro 2016, mais il aura l’occasion de faire taire les critiques. Sûrement dans ce championnat d’Europe, ou ce sera sinon au Real Madrid la saison prochaine »
Guti reste prudent sur Cristiano Ronaldo : s’il est nul maintenant, il sera bon après, ça paraît évident.

 

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Pour éviter tout souci, les bières (celles du sponsor) sont servies dans des bouteilles en plastique. On a bien vu un énergumène baisser son short, devant le but gonflable, en incitant ses potes à viser son derche mais pour le reste, le risque de dérapage est quasiment nul.”
Son “derche” ? Ca va L’Equipe ?

“Bref, DD, il doit bien se marrer. Le jeu, les joueurs, Matuidi ou Sissoko, Griezmann qu’est cuit, Pogba qui se prend pour un autre, mon cul sur la commode et tout le toutim.”
Mais vous aussi Pascal Praud ? Mais que ?

« La Pulga a écrit une nouvelle page de sa formidable légende, et tué le suspense dans une partie finalement remportée 4-0 par son équipe, puisque Gonzalo Higuain ira de son doublé au retour des vestiaires (50e, 86e). »
Passer du passé composé au futur simple, un grand écart que seul Footmercato peut se permettre.

« Un pari donc pour Paris, qui devra attendre le mois de janvier pour voir débarquer « El Mono », dit le singe. »
Foot01 n’a pas fait espagnol en première langue, et n’a pas non plus du être très attentif en français.

 

 

 

PRIX SANS DECONNER

“Ce match contre la Croatie n’avait toutefois pas l’aspect d’un duel décisif car la défaite n’empêchera pas nécessairement l’Espagne de décrocher le titre au Stade de France le 10 juillet.”
Effectivement, ce n’était pas la finale, Hervé Penot.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Suède – Belgique : cinq choses à savoir”
Football365.fr

“Hongrie – Portugal : cinq choses à savoir”
Football365.fr

“Italie – Eire : cinq choses à savoir”
Football365.fr

Par contre, apparemment, il n’y a rien à savoir sur Islande – Autriche. Le comité retourne écouter Sigur Ros.

« Euro 2016 : Le maillot de l’Espagne fait vomir Twitter »
Foot01 Twitter source officielle d’articles à la con quand on a pas d’idée et pas publiée de brèves depuis 15 minutes

 

 

LE MEC DETENDU DU JOUR

Ca se passe en D2 brésilienne. Repez à sa, Manuel Neuer.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Vidéo : L’énorme analyse de Cantona après les premiers matchs de l’Euro »
Foot01 s’en prend au physique.

“Pour l’Espagne, la musique n’est pas bonne du tout !”
Allez savoir pourquoi Europe 1 Sports fait référence à Goldman.

“Zlatan, tétines et rock’n’roll”
L’Equipe n’est pas plus compréhensible.

“L’Euro des Wags: Mme Ramos vs Mme Schweinsteiger”
Football.fr recentre le débat. Et d’ailleurs là, il n’y a pas débat.

 

 

Merci à Alex, Uncle Idiot.

Le comité revient sans doute très vite, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

8 thoughts on “« Je vais vous dire quelque chose qui ne me concerne pas »

  1. AIdons JMA (et foot01) à justifier le crédit d’impôts dont bénéficierai le PSG:

    Crédit Recherche pour leur énorme recrutement ?

    Crédit investissement en énergie renouvelable, pour leur efforts à chauffer le Parc ?

  2. Tool, Sigur Ros, chapeau! Mais Comment placer Primus et At the Drive In ? Voila un beau défi pour le comité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.