« Il y a deux ans il était à Stuttgart à vendre des chaussettes et des ceintures et maintenant il fait le phénomène »

Le comité n’a rien à cacher.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Moi, je n’ai absolument rien à prouver à personne. Je suis très bien loin de mes montagnes. J’aime beaucoup mon pays, sauf la plupart des gens qui y vivent. Car, dans mon pays, ils ne pensent qu’à leur gueule, à leur petit nombril tous autant qu’ils sont.”
Vous croyiez Pascal Dupraz, aigri après son départ de l’ETG ? Allons donc.

“Avec moi, ce public (toulousain, ndcvm) est plein de mansuétude, car il scande mon nom à chaque match. Ce qu’il m’arrivait, certes, à l’ETG, mais pas tout le temps. Comme quoi, nul n’est prophète dans son pays.”
Pas. Aigri. Du. Tout.

“Rüdiger parlait déjà avant le match. Il y a deux ans il était à Stuttgart à vendre des chaussettes et des ceintures et maintenant il fait le phénomène”
Senad Lulic, malgré la défaite de la Lazio dans le derby a sans doute gagné le coeur de quelques supporters.

“Je ne veux plus en parler. Peut-être qu’à chaud on dit des choses qu’il ne faudrait pas. Présenter des excuses à Rüdiger? C’est bon, les blancs aussi vendent des chaussettes”
Voila, hein, foutez la paix à Lulic, les journalopes qui voient le mal partout.

“Mercato bientôt ouvert, retourne chez les Verts”.
Dans le Virage Nord du Vélodrome, certains se sont dit que l’effectif olympien était vraiment trop pléthorique au poste d’avant-centre, et l’ont fait savoir à Gomis.

« Je suis supporter de l’OL en coupe d’Europe parce que s’ils finissent troisièmes, ils seront reversés en Europa League et on devra partager les droits télé »
Cet instant eau fraîche vous est offert par Roland Romeyer.

“Mon fils gagnera beaucoup d’argent de toute façon. C’est aussi une question morale de ne pas se soustraire aux impôts […] quand les gens doivent lutter pour payer leurs factures.”
Ah ouais d’accord papa Odegaard… Les gens du nord c’est quand même une mentalité à part.

“J’ai rien vu et rien entendu, mais ce qui est sûr, que je dis et que je redis, c’est que c’est (Gomis, ndcvm) un formidable capitaine”.
Rudi Garcia ne cherche pas les ennuis.

“J’ai vu des banderoles qui m’ont beaucoup déçu, je pense qu’il n’y a pas de place pour des mots comme ceux-là dans un stade de foot (…). Donc, on s’expliquera, je m’expliquerai avec les supporters qui ont cru bon de montrer ces banderoles, parce que je trouve qu’elles n’ont pas leur place au Vélodrome”.
Manque de pot pour les supporters, Jacques-Henri Eyraud a tout vu, lui, et il est en train d’aiguiser ses couteaux.

“Si j’avais été un bon magicien, je ne serais pas venu, cela aurait été pareil (3-0 par forfait). Cela n’aurait pas été pareil d’ailleurs, on n’aurait pas pris de carton rouge… Et on aurait connu moins de frayeur dans l’avion, car ça a tangué…”
Pablo Correa, ou la joie de vivre.

 

 

LE MEA CULPA MAIS PAS TROP DU JOUR

“Je présente des excuses au nom du club et de Lulic. Ce sont les mots prononcés à chaud par un joueur après avoir perdu un derby auquel il tenait beaucoup. C’est une polémique qui a dépassé les limites et qui vient des paroles prononcées auparavant par Rüdiger. Mais nous souhaitons que la Lazio soit un modèle de correction»
Arturo Diaconale, responsable communication de la Lazio reste quand même persuadé que si Rüdiger était encore vendeur de chaussettes, rien de tout cela ne serait arrivé.

 

 

LE GENIE DU JOUR

Par contre rien ne dit que Wallace aurait été moins idiot et aurait dégagé la balle, monsieur Diaconale.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Ce dimanche c’est José Mourinho qui fait l’objet de nouvelles révélations sur la manière dont il gérait ses finances afin de soustraire un paquet d’argent aux services fiscaux. Mediapart affirme en effet que le Special One avait caché 12ME en Suisse en utilisant un dispositif pour le moins complexe. »
Foot01.com Aussi illisibles que ses montages tactiques, les montages financiers du Mou ?

« comme le révèle Le Progrès, deux groupes de supporters de l’OL, Lyon 1950 et les Bad Gones, se sont battus entre eux sur un parking de Gerland vers 4 heures du matin, les seconds reprochant aux premiers leur proximité avec les membres de la Gruppa à Metz. »
Foot01 Histoire de rappeler à tout le monde que le bon sens était la chose la mieux partagée au monde.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf Denis Balbir :
“Un ou plusieurs pétards, et pourquoi pas une bombe en ces temps tourmentés, où chaque sirène de police, même dans une ville moyenne de France fait que tout le monde se jauge du regard, l’angoisse au fond des tripes ?”
Ben allez-y, donnez leur des idées, Denis…

… Sauf Bruno Roger-Petit :
“En l’état, tout indique que Nasser El-Khelaïfi considère qu’Emery vient de griller un joker. Estime-t-il qu’il s’agit du dernier ?”
Le professeur B(u)RP est à deux doigts de laisser partir la purée… L’article sur le renvoi d’Emery est sans doute déjà prêt sur un brouillon word depuis aout.

… Sauf Bruno Roger-Petit, encore :
“Combien de temps l’entraineur parisien peut-il encore donner du temps au temps ?”
Combien de temps le professeur devra-t-il encore le supporter, l’Espingouin ? Combien de temps le comité devra-t-il supporter tout ça ?

… Sauf Pascal Praud à Fabrice Arfi de Mediapart :
“L’évasion fiscale, c’est un sport national et international, manifestement. Est-ce que les gens qui ont pratiqué cette évasion fiscale ont le sentiment d’avoir fait dans les règles ?”
Non parce que bon, comprenez, si on a placé l’argent à l’insu de leur plein gré, c’est pas si grave.

… Sauf Pascal Praud, qui ne lâche rien :
“Les sources (du football leaks ndcvm) elles sont légales ou illégales ? Parce que si c’est un hacker, c’est illégal”
Que c’est beau de vous voir vous battre comme un lion Pascal pour défendre les footballeurs.

… Sauf Jean-Michel Yahoo!, (le comité a déjà oublié son nom mais il est dans la team Pascal Praud sur le plateau de 13 foot) à Fabrice Arfi :
18 millions de documents pour Football Leaks, à 60 journalistes, j’ai fait un rapide calcul (wahou ndcvm) ça fait 300 000 documents par journaliste (regard accusateur ndcvm) ça fait pas un peu beaucoup ?
Et paf, coincé le Fabrice Arfi et son Football Leaks qui n’intéresse personne. C’est que chez Yahoo on s’y connait en investigation.

Sauf Europe 1 Sports :
Du coup, la déroute à Montpellier (3-0) étant la conséquence d’un « manque de concentration », à en croire Unai Emery, quelle conséquence a eu le départ d’Ibra dans le groupe ?
Traduit différemment, cette question pourrait-être, si la baignoire fuit de 2cl par seconde, quelle est l’âge de la maman des Gros membres ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Triste pour les amateurs du dimanche qui doivent défendre le foot quand il est attaqué matin et soir : une fois, c’est l’évasion fiscale des milliardaires de Madrid ou de Manchester à la Une de la presse ; une autre fois le comportement des enfants gâtes des vestiaires ; une autre fois encore les débordements dans les tribunes. Chaque jour, le foot nourrit le dossier de procureurs qui ont juré la mort du sport roi : fric, magouilles, violence. Tout est bon pour taper à peu de frais sur le foot et venir faire sa pub.”
Comme taper sur un arbitre qui a mis un jaune à Cavani alors qu’il avait enlevé son maillot, Pascal ?

“Une personne a été arrêté et placé en garde à vue. D’autres suspects ont été identifiés. La justice tranchera mais il est clair qu’elle fera un exemple.”
Vous pouvez croire Denis Balbir sur parole, il connaît très bien le tribunal de Metz et ses exemples…

“Il y a du siège éjectable dans l’air au PSG…”
On appelle ça l’auto-persuasion, Bruno Roger-Petit.

“J’entends Fabrice (Arfi de Mediapart ndcvm), ce discours qui est un discours de morale (…) Il faut préciser qu’aujourd’hui il n’y aucune instruction judiciaire ouverte et que l’on peut avoir une forme de présomption d’innocence au sujet des gens dont vous parlez”
Pascal Praud n’a aucun problème à nous rappeler qu’il ne faut pas condamner trop vite Jorge Mendès et ses clients. Comme Jean-Marc Morandini son nouveau collègue ?

« Je retiens surtout qu’on prend zéro but contre Nancy et Saint-Etienne en concédant quasiment zéro occasion. »
Rudi Garcia se satisfait de beaucoup face à deux équipes réputées pour leur attaque de feu.

« Quelle que soit notre profession et notre pays, remplir ses déclarations d’impôts est toujours une tâche fastidieuse […] Le latéral gauche portugais (Fabio Coentrao, ndcvm) n’a pas fait la moindre déclaration de revenus depuis son arrivée en Espagne en 2011. »
Ah ben c’est plus simple comme ça, c’est vrai, Footmercato. Non mais vous avez raison : quand on est millionnaire, c’est d’autant plus fastidieux que personne ne se propose jamais pour vous aider à régler ça, zut à la fin…

“Quand on a beaucoup d’argent, on se dit « tiens je vais essayer de passer à travers les mailles du filet » (…) quand on a beaucoup d’argent on se dit ça oui, “tiens je vais mettre de l’argent en Suisse, en Belgique, je vais essayer d’échapper à l’impôt”
Le plus drôle dans cette explication de Pascal Praud, c’est encore la tête que faisait Fabrice Arfi en écoutant… Ou le plus triste… Le comité ne sait pas trop.

“Mais c’est normal qu’il y’ait eu des pressions (envers Mediapart ndcvm)”
Ah tout va bien, c’est normal a dit Pascal Praud, circulez, il n’y a rien à voir.

 

 

L’ATTENTAT DU JOUR

Penalty indiscutable en Egypte.

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

“Et maintenant, souvenez-vous… La dernière fois que le président du PSG a déclaré que son équipe avait perdu un match avant le match, c’était après la lamentable élimination en 1/4 de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, au printemps dernier. « Deux heures avant le match retour à Manchester, je savais qu’on allait perdre » disait-il à qui voulait bien l’entendre. A l’époque, la flèche visait Laurent Blanc, et elle annonçait l’inéluctable. La prochaine sortie du PSG de l’entraineur parisien, jugé inapte à propulser le club vers des sommets européens. Pour Emery, le propos vaut avertissement.”
Bruno Roger-Petit voit des signes partout. Pire qu’un décrypteur de complots illuminatis.

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

« J’essaie de me mettre à la place des gens. Ben Arfa à sa place, si je vois que Verratti, Pastore, Motta, Rabiot sont absents, et que je suis encore sur le banc… »
Oh oui, Roland Courbis, mettons Ben Arfa à la place de Motta ou Verratti, histoire de donner une raison valable à tous ceux qui n’en avaient pas encore eu l’occasion de cracher sur Emery !

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Payet ne doit évidemment pas se réjouir de sa situation actuelle à West Ham, on voit difficilement le PSG miser autant d’argent, notamment sur le salaire, sur lui. Mais pourquoi pas…. »
Mais quand même. Mais enfin, c’est absurde. Mais après tout. Mais ça n’a aucun sens. Mais Foot01.

Ouais, quand même, fallait changer le titre :

“Dans l’après-midi, comme souvent, il y avait Saint-Etienne. Et comme souvent, on s’est ennuyé. Heureusement, il y avait Rennes en face. Et au milieu d’un tas de passes ratées, d’approximations techniques, on a vu un duo Ntep/Gourcuff plutôt intéressant.“
Daniel Riolo ne sait plus trop où il en est.

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Encouragé par Bernard Lacombe, le Président Aulas refuse de reprendre le match à raison. L’attente des 45 minutes réglementaire passée, le buus de l’OL enclenche le contact et dans les couloirs du stade, c’est la désolation, l’incrédulité et la consternation.”
Le comité est bien d’accord avec vous Denis. Faire circuler le but dans les couloirs du stade, c’est super dangereux.

“Il est certes triste de se dire que c’est un club en mal de points et qui prenait le chemin de se relever lors de cette froide soirée qui sera sanctionné et ses joueurs et son staff avec”
Le chemin de se relever… Vous avez une carte du coin Denis Balbir ?

« Manchester punit dans les derniers instants »
Attention à votre participe passé, les enfants ! Car si vous donnez une forme conjuguée dans ce cas, la phrase prend un sens opposé. N’est-ce pas Footmercato ?

« Dominateurs de la tête et des épaules, les Olympiens ont largement dominé une équipe nancéienne valeureuse mais trop limitée (3-0). »
Une équipe nancéienne d’ailleurs plutôt dominée, fallait-il le préciser, Footmercato.

« Thauvin contourne le bloc lorrain et décoche une frappe qui vient fricoter avec le montant de Chernik (11e). »
Une variante originale de l’éculé « flirter », offerte bien sûr par Footmercato.

« Maxime Lopez, dix-neuf ans aujourd’hui et auteur d’un match de patron, cède sa place sous l’ovation interminable d’un Orange Vélodrome littéralement énamouré de son minot. De quoi foutre des frissons pour toujours. »
Ce niveau de langue n’est pas le fait d’un de nos académicien, mais d’un journaliste (oui) de Footmercato.

 

 

PRIX D’ORIGINALITÉ

« Metz-OL : Le syndicat des joueurs se met en pétard »
Foot01 n’en rate déjà pas une, vous ne croyez quand même pas qu’ils allaient passer à côté de celui-là ? Naïfs que vous êtes.

“Griezmann les temps sont durs”
“Griezmann vise un record”
Tout va très vite chez Europe 1 Sports.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Est venue animer le derby de Rotterdam

 

 

LES TITRES DU JOUR

“Le PSG doit mettre un Draxler dans son moteur”
Le comité aurait peut-être laissé passer si vous aviez écrit “Le PSG doit s’offrir un moteur Draxler” ou un truc du genre, mais là, on ne met pas de dragster dans son moteur, ça n’a aucun sens, Karim Nedjari.

« Rennes : Un énorme indice pour la venue d’Odegaard au mercato ! »
É-NOR-ME, Foot01.

« OGCN : Leader en L1, Nice ira au PSG avec la trouille »
L’article dit le contraire, mais c’est pas grave YOLO01.com

“Shakira dans tous ses états lors du Clasico”
Europe 1 Sports a des infos de première qualité.

“Malaise : Unai Emery annonce la couleur à Jesé !”
Le comité dirait blanc, vert ou tout rouge, Le 10 Sport.com.

 

Merci à Homerc, Christophe Mandale

Le comité revient sans doute lundi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

11 commentaires

  1. La polémique sur les propos de Lulic est scandaleuse. Il n’a même pas sous entendu que Rüdiger vendait de la drogue.

    Sergio Ramos: Un match de SLP

  2. C’est gentil de nous supporter, Roland. J’imagine que vous souhaitez que Lyon gagne, mais seulement 1-0, c’est ça ?

    • Ah nan, ça y est, j’ai compris. Purée, je suis encore plus débile que lui…

  3. mais p.. Roland je sais que t’y connais rien au foot… mais de la à pas voir ce penalty flagrant… c’est vraiment de la mauvaise foi… Geste d’assassin!

  4. Le comité a laissé passer ce titre très putaclic osé par Lephocéen.fr : « Zap : Fanni et Hubocan sous la douche ».

  5. Énorme le nom de la page html de Kiplé !! Et bravo aux GM ou à leurs informateurs qui ont copiedecranisé ça…

    Sinon, c’est clair :

    ….

    yapeno !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.