LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : HUITIÈME DE FINALE RETOUR 2

Coucou, tu veux voir ma VAR ?

Match perfidoteuton

Mardi 12 Mars
Manchester City – Schalke 04
RMC Sport  21h00

Hé bé c’est tombé comme à Gravelotte au match aller. Des buts dans tous les sens, des exploits pas très très collectifs, du beau jeu mais pas forcément avec l’équipe attendue. Bueno ça va obliger les kinder de Schalke (j’ai perdu un pari, déso pas déso) à proposer du jeu. Quand on sait qu’en face sa majesté Pipa premier roi de la contrattaque s’émoustille dès qu’il y a plus de quatre mètres entre deux lignes adverses, on risque de voir un match plus intéressant qu’un habituel huitième de finale.  Y’a beaucoup de chiffre dans la dernière phrase ? Faut t’habituer mon ptit père. Dès que ça parle de Guardiola chaque interlocuteur semble te balancer ses résultats pour le prochain quinté. Vas-y ton 4-6-0, parle-moi de ton false 9, qu’est ce que tu penses de ma grosse possession de 72%… Tout ce qui compte mon gars au final c’est d’avoir marqué plus de but que l’autre. Sauf ce soir, si City en marque autant ça passe… sauf s’il en marque moins mais que l’autre en marque pas beaucoup… Rhhaaa merde le foot c’était plus simple avant.

Si Aguero a le n°10, c’est peut être pas un vrai n°9

Intérêt du match :

Allez, encore un chiffre

Match méditerranéen

Mardi 12 Mars
Juventus de Turin – Atletico Madrid
RMC Sport 2 21h

Y’a aucune ville en bord de mer et alors ? Tu t’es cru sur Géo ou quoi ? Si tu veux des photos, va sur l’instagram de Cricri, tu sauras alors ce qu’il mange, ce qu’il boit, ce qu’il baise et même ce qu’il chie parfois. La méditerranée dans le foot c’est un peu les patates dans la raclette tu vois. C’est pas indispensable mais y’a pas à chier ca manque si t’en vois pas un morceau de temps en temps.
Comme d’hab on va te parler un poil du match aller. Si y’a encore des mecs intéressés par l’utilisation de la VAR dans ce monde, qu’ils se refassent le match aller… De mémoire la VAR était faite pour que les arbitres ayant un doute puissent revoir les images ou bien que leurs petits copains dans leur minibus puissent avertir ces mêmes arbitres d’une erreur manifeste. Du coup on se demande bien pourquoi les joueurs (surtout les Italiens d’Italie d’ailleurs) ont passé leur temps à dessiner des figures géométriques dans l’espace à plus ou moins courte distance du visage de ces mêmes arbitres. Si c’est pour perdre plus de temps en réclamation qu’en simulation de blessure de leur part je vois pas la modernité dans l’utilisation de cet ustensile. Ah… ouais on n’a pas parlé du match, beh écoute y’a un très bon résumé dans l’acad prévue à cet usage.

Intérêt du match :

Soit à peu près autant que les arbitres lors du dernier match

Match du réveil

Mercredi 13 Mars
FC Bayern Munich – Liverpool FC
RMC Sport 2 21h00

Il serait peut-être temps de se sortir les doigts du pays du Nutella les gars ? Les mecs nous sortent des grosses affiches à base de « qui qui c’est qui à le plus de titre de champions d’Europe que l’autre » pour au final nous caler un résultat plus proche du néant que le nombre de neurones restantes dans les têtes des dirigeants. On était confiant comme un lycéen à sa première soirée étudiante, on est reparti groggy sans avoir rien vu… comme un lycéen à sa première soirée étudiante.
Ces deux clubs sont quand même les rois des chouineurs. Ça envoie des hectolitres de flouze sur le marché des transferts et ca chouine que les autres ils font rien qu’à dérégler l’équité sportive. Je veux pas dire que vous m’avez déçu parce qu’on est réellement déçu que par ceux qu’on apprécie (allez y les lycéens justement, pour le bac philo vous pouvez citer Lorent de Horsjeu « le pas podcast » c’est cadeau) et que franchement c’est pas en montrant ce que vous avez montré qu’on va faire l’effort de vous kiffer.

Intérêt du match :

Chat échaudé passera pas la nuit

Le match obligatoire

Mercredi 06 Mars
FC Barcelone– Olympique Lyonnais
RMC Sport 2 21h00

Coincé entre le match de Paris de la semaine dernière et le match du lendemain de Rennes c’est le match qui va être un peu bâclé par les vrais médias. Nous ne mangeons pas de ce pain-là… à moins d’un peu de tapenade dessus bien sûr. Le match obligatoire (excusez-nous de continuer à vous faire chier avec des expressions usitées) c’est celui dont les médias parlent pour expliquer qu’ils n’ont vu que ce match. C’est-à-dire qu’entre les demandes d’interview entre collègues, les… attends, wait, stop, chépakoi, on va revenir dessus là :
C’est moi où on a de plus en plus d’interview d’interviewer… les mecs ont trouvé le mouvement perpétuel du journalisme… Un type parle d’un truc, un autre gars vient demander son avis auprès du type qui a recueilli le premier avis, un autre gus parle du discours du type (le 2e, le 3e type c’est un film avec une bande son faite par un type qu’avait qu’un doigt), un bonhomme emballe le tout dans un article sur le net, un blog (donc pas Horsjeu.net… Mâtin quel blog site…) restitue les propos du bonhomme qui pour les remercier parle du blog à la télé en compagnie du gus (ou du type, ca marche aussi) et ainsi de suite… C’est assez troublant depuis 6 mois.
Le match ? Ah ouais, beh je vous ai dit, c’est à 21h mercredi et tout le monde en parlera puisqu’un type en aura parlé à un moment.

Intérêt du match :

tu l’as lu ici en premier


Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en dessous (là sur l’écran) y’a 2 nouveaux petits boutons. Ces petits boutons servent à faire vivre le site, parce que le site a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre, ça sera choupinou.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.