LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : JOURNÉE 4

Bon anniv JPP

Jean-Pierre Papin qui, je le rappelle, est le seul à avoir gagné un ballon d’or en jouant en Division 1 (la Ligue 1 d’avant le passage à l’Euro). Alors si les baltringues de chaines de télé pouvaient éviter de le prendre pour un âne à chaque fois qu’il essaie de répondre à leurs questions débiles, on les considérerait peut être moins comme de gros caves tout juste bons à se mettre en avant à chaque interventions (mention spéciale à celui de Canal+ dont je vais taire le nom et qui bientôt n’aura plus besoin d’invités pour ses interventions d’après match tellement il veut que la caméra ne soit centrée que sur son ego).


Match qu’il fallait regarder

Mardi 22 Octobre
Galatasaray – Real Madrid

On rigole… c’était de la merde. Pas de pouce bleu demandé ici, on n’est pas la schtroumpffette.


Match qu’on va voir

Mardi 05 Novembre
Dortmund – Inter Milan
RMC Sport 6 21h00

Pour l’instant c’est propre entre ces deux équipes. Trois matchs, une victoire, une défaite, un match nul. Pour savoir qui ira sucer la roue du rouquin du FC Barcelone, il y a fort à parier que ce match sera décisif. Subséquemment (voilà, il est placé, je peux avoir ma pinte maintenant ?) que les deux équipes vont se sortir les doigts du fion pour éviter d’aller se taper des 16e de finale d’Europa League au mois de février. On veut bien se cailler les miches pour faire les mariolos à la télé mais si c’est pour finir sur RMC Découverte le jeudi soir comme un vulgaire redneck alaskien tout juste bon à lamper du mazout pour se chauffer les ratiches, autant finir dernier du groupe.

Intérêt du match :

En fait on va parler des deux matchs de ce groupe aujourd’hui.

Match qu’on va pas voir

Mercredi 06 Novembre
Atalanta Bergame – Manchester City
RMC Sport 5 21h00

On vient ici pour en placer une sur Guardiola. Je sais que ce moment est attendu avec autant d’envie que l’impôt fonchier mais comme lui et la mort, il est inéluctable (c’est pas de moi). Je sais pas si vous avez remarqué mais « Mister Dopagio » a encore foiré sa dernière saison en sortant de la compet’ comme moi d’un troquet. En loucedé sans dire au revoir. « El Grande Boca » s’est donc vengé sur le carnet de chèque (j’ai l’impression de rater un calembour Floriangazanesque là) pour se refaire la garde-robe de son équipe. « L’Aristochiant » va encore jouer la terreur des cours de récré des phases de poule et comme tout le monde en a un peu ras les couettes de servir de faire valoir faut trouver du sang neuf, coup de bol, vlà l’Atalanta.

Intérêt du match :

Bergame joue vraiment bien en championnat (je vais pas juger en LdC j’ai pas encore vu)

Match presque ligue des champions mais non

Jeudi 07 Novembre
Glasgow Rangers – FC Porto
RMC Sport 5 21h00

Comme le disait Ionesco (pas le milieu de terrain Roumain, l’autre) : « C’est pas parce qu’on porte la Ligue des Champions au pinacle que t’as pas le droit de te faire plaisir en matant la Ligue Europa le jeudi soir ». Puis on n’est pas des rhinocéros mayrde.
Rangers Porto ça à de la gueule non ?
Comme d’hab avec cette coupe, tu chopes des relents de nostalgie, des relents de bière aussi parce qu’il faut pas se leurrer, le jeudi soir c’est toujours la soirée parfaite pour préparer ses apéros du week-end.

Intérêt du match :

Avec du Picon dans la bière, ça me rappellera ma jeunesse

Match du Joueur

Mardi 05 Novembre
O. Lyonnais – Benfica
RMC Sport 1 21h00

On parlait de nostalgie, beh en voilà un bon exemple… Benfica a eu dans ses rangs ce qui se fait de mieux en matière de joueur. Je me rappelle encore notre rencontre bien avant ton arrivée sur le vieux continent.
C’était l’été, j’étais calé devant Pathé Sport (ouais on a un certain âge de ce côté du clavier), j’étais jeune, tu étais beau, ma grand-mère sortait de son four ses sablés chauds. Tu t’avançais, je t’adulais, comment voulais-tu que … bon
Tes chevauchées me rappelaient Mc Manaman sans cette rigueur européenne. Tes enjambées m’évoquaient Romario sans cette arrogance sud-américaine. Tes épaules frêles flottaient dans un maillot bien trop grand sans que jamais aucune liquette ne fût trop large pour ses mêmes épaules. Tu étais ce que j’attendais, tu es ce que j’ai attendu, tu seras ce que je n’attends plus. Tu n’es pas un footballeur, tu es le joueur de ballon. J’ai sans doute trop souvent parlé de toi à trop de gens dans trop de lieux, pourtant je n’ai jamais trouvé personne qui a su ne serait ce qu’effleurer l’idée de dire du mal de toi.

Et vous ? Votre joueur il peut dribbler D10S en lui tirant la langue sans prendre direct un gros chassé dans les gencives ?

Intérêt du match

Comme le disait Camus, entre la justice et Aimar, je choisis Aimar.

Match du GIF

Mercredi 06 Octobre
Real Madrid – Galatasaray
RMC Sport 2 21h00

Intérêt du match :

Parce qu’on a pas pensé à l’image pour 0 pinte

Match de l’apéro

Mardi 05 Novembre
FC Barcelone – Slavia Prague
RMC Sport 2 18h55

Je ne sais pas par chez vous mais ici les étudiants poussent dans les bars comme les champignons. Par grappe, et on les voit surtout lorsqu’il pleut. Autre point commun il te font souvent vomir quand tu sais pas les choisir. Après faut pas se leurrer, s’ils sont au bar début novembre à l’heure des cours, c’est que t’es pas tombé sur les plus siphonnés. C’est quoi le rapport avec le match ? Alors déjà je ne savais pas qu’il fallait forcement de rapport, puis j’allais justement vous dire que les supporters du Barca sont comme les eucaryotes… Faut savoir choisir les bons. Si l’individu gueule sa race les conneries habituelles « Messilétrofor » ou « Cétanéçélabone » (bon, le 2e peut être d’un liverpuldien égaré) fais gaffe de ne pas être en train d’écouter RMC Sport. Ça m’est arrivé et c’est désagréable… comme un lendemain de brouillade de lactaire avec des œufs pas frais.

Intérêt du match :

Bien baveuses


Je ne sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en dessous (là sur l’écran), il y a deux nouveaux petits boutons. Ces petits boutons servent à faire vivre le site, parce que le site a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site, ça sera choupinou.

Lorent Questsche

3 commentaires

  1. Je voulais vous dire que voir Porto en Ligue Europa, c’était drôle et que vous vous attaquiez à Homerc ce bel homme, mais ensuite vous avez dit du mal de nos espoirs liverpuldiens éternellement déchus, et du coup j’ai été triste. #BanalisationHarcèlement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.