LE PROGRAMME TV DE L’ETE SEMAINE 4.1

Vous choisir un match par jour et par compétition telle est la mission qui m’est confiée par le board d’Horsjeu.net. Coupe du monde des Femmes Coupe du monde de l’Europe des jeunes Coupe du monde de l’Afrique Coupe du monde de l’Amérique du sud

Vendredi 28 juin

Coupe du monde de l’Afrique
Maroc – Cote d’Ivoire
beIN sport 1 19h00
Match entre prétendants à la victoire. A la victoire du match déjà. Je pourrais vous dire que ces équipes sont dominantes tant la valeur totale des effectifs est importante mais on est quand même un site qui se veut un minimum de gauche alors on va éviter de valoriser des individus. Cela étant, si vous êtes aimables au point de lâcher un peu de thune en cliquant sur les boutons tout en bas, il est tout à fait possible qu’on s’essaye au bout d’un moment à des simili-simulations de type “le 11 des joueurs marocains que la Côte d’ivoire aimerait avoir dans son effectif ».

Coupe du monde de l’Amérique du sud
Venezuela – Argentine
beIN sport 2 21h00
Contrairement à leurs monnaies respectives, ce match n’est pas du tout dévalué. Quoi qu’après avoir vu l’Argentine galérer puis finalement s’imposer contre l’OOOOgre qatari on se demande si le pays le plus à gauche des deux n’est pas le favori. Coté Venezuela pas trop de nouvelles. Et c’est pas forcément à cause du boycott international à son encontre mais plutôt qu’à part le pays d’extremedroatão, elle est tombée sur bien pire qu’elle. A savoir le Pérou, qualifié aussi parce que tout les monde est qualifié, et la Bolivie qui est peut être le seul pays presque plus à gauche que le Venezuela par là bas donc encore moins intéressant pour leurs voisins.

Coupe du monde des femmes
France – USA  
TF1 et/ou Canal +   21h00
Poah Poah Poah. On est passé serein et même sans la VAR. Enfin, si… avec la VAR mais pas trop avec nous. C’est à dire que c’est quand même plus les autres qui en ont bénéficié. Ça vous saoule qu’on parle de VAR à tous les matchs ? Beh ça nous fait chier aussi de l’y voir 16 fois par rencontre pour vérifier si les lacets de l’attaquante sont bien attachés ou si le spectateur du 4e rang a bien brosser ses dents. Mais punaise, même dans les sports US y’a moins d’interruptions de match… alors laissez ce soccer s’éteindre de sa belle mort et rendez nous le football.

Samedi 29 juin

Coupe du monde de l’Afrique
Cameroun – Ghana
beIN sport 1 19h00
Le drame de la CAN ELF TOTAL FINA pour l’instant est les tribunes. J’ai un peu maté, notamment les matchs du Cameroun et du Ghana… les choses sont bien faites, et bordayl qu’est ce qu’il sonne creux cet Ismaila Stadium. Alors creux, pas vraiment, il est aussi ouvert que les pipelines en Afrique et aussi vide que les comptes en banques des pays escroqués mais disons que si t’as envie de voir du foot pas cher, ça te coûtera que le billet d’avion.

Coupe du monde de l’Amérique du sud
Equateur – Pérou
beIN sport 2 21h00
On est passé à ça de pas voir une telle affiche en quart de finale. “Ça” correspond au fait que lorsque t’as que 12 équipes et qu’il en faut 8 pour faire des quarts de finale c’est quand même pas compliqué. Le mieux ça serait même de faire une poule des 4 éliminés et que le vainqueur soit reversé pour jouer le match de la 3e place… Histoire que même les play-off Belges soient plus compréhensibles.

Coupe du monde des femmes
Allemagne – Suède
TMC et/ou Canal +  18h30
Il reste une équipe d’Allemagne pas totalement cheatée en foot ? Je suis presque certain qu’en alignant l’équipe espoir féminine handisport, elles arriveraient à se qualifier pour des phases finales. J’ai envie d’aller mettre une rouste à Lineker chaque fois que je les vois jouer. Alors je vais peut être zapper celui là, désolé pour ceux qui me cherchent pour l’apéro mais j’arriverai un poil plus tard pour les autres compétitions.

Dimanche 30 juin

Coupe du monde de l’Afrique
Ouganda – Egypte
beIN sport 1 21h00
 L’Egypte continue son petit bonhomme de chemin. Après avoir récupéré, comme de par hasard, la compétition au détriment du Cameroun. Après avoir battu les néo-grévistes du Zimbabwe sur le score sans appel de 1 à 0. Voilà maintenant que se dresse l’Ouganda en pleine polémique pétrolière avec le principal sponsor de la compétition. Il restera ensuite un huitième de finales contre une équipe affaiblie par une maladie, des quarts contre l’équipe réserve suite à un accident de la route et enfin une demi finale gagnée sur tapis vert suite à un problème de visas non renouvelés pour arriver en finale et soulever le trophée. On est jamais trop prudent.

Coupe du monde de l’Europe des jeunes
Allemagne – Espagne
beIN sport 2 21h00
Comment on s’est fait casser la nouille en demi. C’était magnifique, aucun collectif, aucune consigne, aucun supporter au comptoir, on a vraiment passé une soirée dantesque™.
Pour la finale on a des Allemands : comme d’hab et dit avant, il reste une équipe nationale Allemande prenable ou on considère que c’est marre pour les dix prochaines années ?
Et l’Espagne : on sent le collectif mais surtout qu’ils ont pas encore pigé qu’ils allaient devoir se détester dès qu’ils auraient signé des gros contrats dans de gros clubs et qu’ils devraient s’envoyer des fions par presse interposée.

Lundi 01 juillet

Coupe du monde de l’Afrique
Kenya – Senegal
beIN sport 2 21h00
Un seul match aujourd’hui ? Du coup vous allez être obligé de le mater. Du coup pas besoin de vous convaincre. Du coup pas besoin de trop écrire. Du coup c’est déjà fini.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.