LE PROGRAMME TV DE L’ETE SEMAINE 5.2

Vous choisir un match par jour et par compétition telle est la mission qui m’est confiée par le board d’Horsjeu.net. Coupe du monde des Femmes Coupe du monde de l’Europe des jeunes Coupe du monde de l’Afrique Coupe du monde de l’Amérique du sud

Mercredi 10 juillet

Coupe du monde de l’Afrique
Nigeria – Afrique du Sud
beIN sport 1 21h00
Ça commence à sentir la fin des vacances pour les académiciens. La plupart des clubs ont repris l’entraînement, souvent à l’étranger, dans les pays “exotiques” comme on dit chez TOTAL ou sur BFM et tout un pan de la diaspora “footballeur” de comptoir réapparaît. On les pensait partis en vacance ou tapis chez eux pour éviter les températures caniculaires mais non, ils étaient tout simplement pas au courant que le foot se jouait aussi l’été les années impaires (là vous rigolez un peu mais c’est vrai, j’en ai rencontré un la semaine dernière qui pensait que seules les femmes jouaient cet été). Du coup, pour vous préparer à retrouver bientôt nos joutes occidenteuropéennes (les tours préliminaires des coupes d’Europe arrivent) quoi de mieux que des quarts de finale africains ?
C’est rhétorique, vous emmerdez pas.


Jeudi 11 juillet 

Coupe du monde de l’Afrique
Côte d’Ivoire – Algérie
beIN sport 1 18h00
Deux des candidats autoproclamés de la compétition. Les trucs autoproclamés, c’est un concept assez courant en Afrique. Entre leur politique et nos touristes il y a pas mal de choses qui s’imposent sans se soucier de l’autochtone. Oulah, comment t’y vas Laulau, on va encore passer pour des réacs… OK mais des réacs de comptoir alors, ceux qui peuvent changer de boisson plus vite que de chemise, ceux capable d’encourager les deux équipes pour une tournée gratos, ceux pour qui le ballon de jaune est plus important que le ballon tout court. Ici aussi, au comptoir, on a des touristes qui débarquent l’été. Ils demandent du r[ô]sé pamplemousse ou des cocktails sans alcool, pourquoi pas des cacahuètes ou des chips tant qu’on y est. Je sais pas si vous avez vu mais j’ai pas écrit une ligne concernant les matchs cette fois encore.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.