Les rumeurs et transferts du 1 septembre

Les stagiaires ont préparé leur rentrée au collège. Du coup ils n’ont pas trop trop eu le temps d’aller renifler les sites les plus sales des internets cette semaine. Mais leurs oreilles ont entendu deux ou trois trucs quand même.

Au début on s’est dit : est-ce qu’on fait un truc chiadé en ne prenant que les transferts officiels. Et puis en fait non, si vous êtes ici c’est que vous êtes pas plus con que nous (faudrait le faire) donc vous verrez bien si ces transferts sont effectifs ou pas.

 

LIGUE 1

Guerre d’égo entre Olympique, pour contrer le maillot orange de Lyon, Marseille veut le joueur Rose de Tottenham. (Hitc)

Moise Kean, un prénom de sauveur, un nom de boucher. Venu de la Juve pour couper des jarrets à Marseille. (Daily Futbol)

Saint Etienne et Strasbourg sont venus voir comment Clinton Njie allait. Marseille leur a répondu que c’était super, sans doute un des meilleurs joueurs jamais vus, les mêmes stats offensives que Pelé dans ses grandes années (Pelé leur gardien de but par contre). (L’Equipe)

Juan Bernat fait comme son pote l’ermite, tous les 3 ans il change de coquille. Là il part du Bayern Munich pour la maison du PSG. (Officiel)

Konaté qu’on attend du côté de St Etienne pourrait ne rester qu’un an à Amiens du coup. Il était arrivé de Sion l’été dernier souvenez-vous. (Eurosport)

Les scouts de Bordeaux sont en plein road trip du nord. S’ils arrivent pas à ramener Benzia de Lille ou Jorgensen de Rotterdam qu’ils hésitent pas à mettre quelques caisses de bières locales dans le coffre de la voiture au retour quand même. (Eurosport)

M’Baye Niang en route pour le stade de la route de Lorient… On sait pas trop s’il vaut mieux qu’il y aille en voiture au risque de se planter ou en avion au risque de planter Rennes. Le Torino s’en fout, il veut juste sa maille. (Officiel)

Journée porte ouverte à Lille qui espère bien vendre un ou deux, ou 8, joueurs d’ici dimanche. Boubakary Soumaré par exemple et annoncé à Valence. (L’Equipe)

Il reste des joueurs à vendre au LOSC, il y en aura pas pour tout le monde mais Strasbourg repart avec son Lebo Mothiba. (Officiel)

Ni vu ni Beauvue qui s’échappe donc du Celta Vigo, il signe pour un an au SM Caen sous forme de prêt. (Officiel)

Amiens une ville du Nord, un peu sale se fait logiquement prêter Ganso dit “Jacquie” reste à savoir s’il va faire du Michel (Officiel).

L’Olympique Lyonnais passe de souris aux hommes en signant Lenny Pintor, non ce n’est pas un transfert de chez Dorcel mais de Brest (Officiel)

L’OL toujours qui arrache le dernier prix de la tombola avec Moussa Dembélé qui a Signé Hé-Hé en provenance du Celtic Glasgow (Officiel)

Nîmes a trouvé un joueur qui colle avec la réputation que certain leur prête ici puisque Faitout Maouassa vient d’être pris en prêt de Rennes (Officiel)

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Dacodak, Jason Lokilo claque la porte de Crystal Palace pour filer à Lorient. (DHnet)

Troyes  veut se refaire en L2, et a bon espoir en recrutant Kevin Fortuné de Lens (Officiel)

 

PREMIER LEAGUE OU PRESQUE

Tyrone Mears, surnommé « Hector le pourfendeur d’Ajax » par certains, déboule à West Bromwich Albion. Quand on disait que le marché était encore ouvert en Angleterre c’était pas forcement pour faire n’importe quoi non plus hein… (BBC)

 

SERIE A

Oui bon hein ça va aussi là

 

LIGA

Cette fois c’est la bonne, puis si c’est pas la bonne ça sera celle d’après. Imbula quitte Stoke City pour le Rayo Vallecano. Rdv en Janvier pour son prochain transfert. (Officiel)

Qu’est ce qu’ils sont joueurs au Real Madrid. Impossible pour eux de voir partir leur ancien jouet dans un club rival, du coup ils balancent la carte « Preums » pour chiper Mariano Diaz de Lyon au nez, à la barbe, à la culotte et sur le front de l’attaque au FC Séville. Tout ça pour leur revendre plus cher dans 6 mois, on n’est pas dupe. (Eurosport)

Y’a un mec qui est allé fouiller l’historique internet du Real de Madrid, il a vu inscrit : Conversion Euro Livre Sterling, il s’est dit que le club voulait enregistrer Raheem Sterling dans le livre de compte. On voit pas trop d’autre explication à l’arrivée de la rumeur du joueur de Manchester City autrement. (Sky Sport)

Promis craché, Quincy Promes s’engage avec le FC Séville. Le Spartak Moscou s’est résigné à le laisser signer là-bas tout en bas de l’Espagne. (Officiel)

La température monte au Betis Seville pour l’arrivée de Lo Celso. Le PSG a accepté de le prêter avec option d’achat. (Officiel)

 

BUNDESLIGA

Marco ? Fabian ? Fenerbahce ? Was ist das que cette éphéméride Francfort ? (L’équipe)

Thiago Mendes va quitter Lille pour renflouer les caisses. Wolfsburg va mettre 15M€ sur la table. Ce salaud de Bielsa qui fait rien qu’à vendre ses meilleurs joueurs, là. (L’Equipe)

Sahin sans Saha se dirige vers le Werder Breme. Dortmund est OK pour le laisser partir. (Sky)

 

AUTRE

Barrada, surnommé le Riquelme du Maroc chez les kebabiers de la rue St Maur, débarque enfin en Turquie voir si les grecs sont réellement un mets local. A Antalyaspor, pour être complet (Salade Tomate Oignon). (Officiel)

Plus fort qu’Alexandre le Grand, plus grand que Lawrence d’Arabie, Alexander Lawrence signe au RSC Anderlecht. (Officiel)

Jorge quitte Monaco pour Porto et tout ça sans que de l’argent soit échangé. C’est plus comme avant le mercato de ces clubs. Il est prêté avec option d’achat… rdv l’an prochain. (Officiel)

Porto toujours a décidé de croiser les effluves en signant BAZOER (le destructeur, donc) qui n’est plus Babylonien mais Hollandais (Romain Molina enquête). Il est prêté par Wolfsburg (Officiel)

 

Stagiaires D'Août

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.