Lettres Persanales : Lettre X

Lettres précédentes : IIIIIIIVVVIVIIVIIIIX


3 juillet

Mon cher Imaj,

Sans attendre plus de politesses de ma part, sache que j’accepte sans retenue ton invitation ! Je vais de ce pas quérir le Kibboutzmestre pour lui faire part de cette proposition. En espérant qu’il accepte !

Ton ami Emil.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Cher correspondant,

Je me permets de prendre la plume car en tant qu’agent d’autorité locale du Kibboutz de Saint-Kalembourg, j’ai plein pouvoir de décision sur les déplacement internationaux non-limitrophes de nos citoyens, a fortiori lorsqu’il s’agit de mineurs. Et croyez bien que tous les camarades résidant à Saint-Kalembourg sont mineurs.

Dès que le petit Emil est venu me trouver avec ses parents pour me montrer votre lettre, j’ai pris l’initiative de charger nos deux plus éminents administrateurs de rassembler les documents nécessaires à sa sortie du territoire. Cela ne devrait prendre, selon mes premières estimations, que huit petits mois. Une fois ces menues formalités remplies, il ne restera plus qu’à convaincre les autorités communautaires de laisser un ressortissant analistanais pénétrer leur territoire. Si nous pouvions compter sur votre concours, il va sans dire que cela accélérerait considérablement la procédure. L’envoi de quelques précieux échantillons de votre monnaie unique devrait suffire.

Par ailleurs, une formalité périphérique devrait retenir votre attention avant que le petit Emil puisse compléter son transfert vers votre principauté. Ce jeune homme fait partie des forces vives de nos effectifs footballistiques et sans pour autant y remplir la fonction de cadre du parti, il constitue indéniablement l’un des pilier de notre maigre contingent. C’est pourquoi son départ devrait impérativement être compensé par une conséquente indemnité. Pour un joueur de son calibre, nous pratiquons trois grilles tarifaires :

1) une indemnité sèche de 8000 euros accompagnée des 2000 euros de commission de rigueur pour les frais d’administration ;

2) l’envoi de la moitié de cette somme accompagnée de denrées capitalistes telles que téléviseur, enregistreur magnétique (cassette et non bande audio), magnétoscope, etc. pour une valeur de l’autre moitié de la somme (et la même commission ou, au choix, la moitié de la commission avec l’autre moitié en nature comme pour l’indemnité de transfert ;

3) l’échange avec un membre de votre effectif dont notre communauté se réserve le droit d’évaluer la valeur, dont vous paierez les frais de nourriture, d’équipement et de passage de frontière, à quoi s’ajoute la totalité de la commission augmentée de 10 % en compensation du préjudice de logement dudit remplaçant.

Nous vous laissons le temps de la réflexion et espérons vous voir revenir vers nous avec une offre qui satisfera toutes nos conditions dans les plus brefs délais.

Salutations respectueuses,

Pour la communauté du Kibboutz de Saint-Kalemburg,

Olaf Minorahil.

Mason Mountesquieu

Le premier auteur de roman espitanalaire

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.