LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : DEMIE FINALE ALLER

Y’a pas à chier mais au niveau coupe d’Europe l’élite se délite.

Moitié de finale Un

Mardi 30 Avril
Tottenham – Ajax Amsterdam
RMC Sport 1 21h00

Alors ? On est pas bien là ? Sans génial génie pour venir nous péter les burnes en demi-finale ? Par contre fallait être un sacré génie ou un demeuré total (c’est pas excluant) pour miser sur cette affiche en début d’année. D’année civile ou d’année liguesdeschampiesque même. En janvier, on voyait bien le Real écraser l’Ajax, en mars on se disait que Tottenham allait se faire bouffer par City et au final, qui c’est qui a l’air d’un con ? Castaner ? Ouais c’est vrai.
Profitez bien en tout cas, d’ici 5 ans et l’avènement du #footballtotalpourlesriches aucun de ces deux clubs ne sera assez bien habillé pour rentrer. On vous a déjà raconté l’histoire du petit poucet ? C’est un vieil aigri président d’un club piémontais qui décide d’aller se balader avec les petits clubs européens sans le sou et qui les abandonne dans la forêt cachée par l’arbre du Fair Play Financier. Du coup, pépouze il retourne chez lui récupérer l’argent de Nottingham (club qui l’aurait bien fait chier d’ailleurs vu qu’ils ont gagné la ligue des champions à l’époque où elle portait encore bien son nom) pour faire la fête avec les trois petits cochons nommé Real, Bayern et Lyon (y’en a même un en paille dans le lot). Cette histoire est aussi décousue que la super league de la mort qui tue qui arrive bientôt …
#teaser
#tiser

Intérêt du match :

+1 pour l’Ajax -1 pour Tottenham … donc 3

Moitié de finale Deux

Mercredi 1 Mai
FC Barcelone –  Liverpool FC (ils sont toujours à l’envers les anglais)
RMC Sport 1 21h00

Est-ce que les voir en finale eut été mieux plus top bieng ? Beh je crois pas. Là on va se taper deux matchs pour le prix d’un (enfin, si t’as un abonnement RMC…).
Pour être honnête j’ai un peu la flemme d’écrire sur ce match parce qu’on va tous le mater. C’est ça ou rien, y’a plus qu’un match par soir. Chaque année, c’est la même chose ou presque en coupe d’Europe. On part tambour battant pendant les poules, on espère secrètement ou pas que le club qu’on préfère aille loin, on se tape des huitièmes ennuyeux, des quarts anxiogènes et on finit sur les rotules quand arrivent les demis finales. Alors bien entendu que les fans de ces clubs sont aux anges, je ne parle de lassitude que pour nous, ceux dont les clubs ont trébuché ou carrément raté l’escalier. Parfois, j’envie même les fans de clubs capablent de les amener année après année vers des matchs printaniers avec enjeu certain. Puis je me dis aussi qu’être neutre pour ce genre de rencontre nous permet d’apprécier le jeu simplement comme il devrait être.
Bon tout ça pour vous dire que le 1er Mai c’est férié et que l’apéro commencera donc un chouïa avant midi. Entrevoir (et se souvenir) du match sera de toute façon une épreuve d’endurance. Il fallait bien se trouver une excuse pour ne pas être déçu de l’entrevoir à peine du coin de l’œil embrumé par les effluves alcoolisés.

Intérêt du match :

Naon mais en vrai c’est un sacré match quand même


Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en dessous (là sur l’écran) y’a 2 nouveaux petits boutons. Ces petits boutons ils servent à faire vivre le site, parce que le site il a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.