LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : HUITIÈME DE FINALE ALLER 2

Ici c’est la ligue du pas trop trop lol vu les matchs qu’on s’est tapés en poule.

Match qu’on va voir

Mardi 19 Février
Liverpool – Bayern Munich
RMC Sport 2 21h00

Ça commence très fort, ce match est un peu l’apéro tu vois, tu te dis qu’après ça tu vas t’enfiler un repas de dingue sauf que ton hôte a prévu tout un tas de petits trucs à déguster et résultat : après trois bières, deux whisky et un rhum, t’as plus faim. Là tu vas te chopper la crème du foot anglais et la saucisse de Bundesliga. Si tu mélanges tout (alors oui, ça doit être dégueulasse en fait) et que tu mates ça pépouze sur ton tabouret de bar, crois-moi bien que tu te demanderas pas quel autre match peut passer à la téloche cette semaine. Si quand même t’es un peu sympa, tu lis la chronique jusqu’au bout (surtout qu’on a encore prévu de te parler d’abonnement et autre don tout en bas alors tu serais chicos de bien vouloir au moins aller lire cette partie).
Le match en lui-même beh… Beh regarde tu te feras ta propre idée. Mais disons que si t’es habitué aux joutes hexagonales (comme un octogone sans règle mais en version six cotés et quand même en respectant les lois du foot) ça risque de te filer des schwing schwing dans le calbute. C’est assez rare dans nos contrées de voir des mecs capables de jouer au foot sur deux mi-temps complètes.

Intérêt du match :

En vrai je voulais presque mettre plus

Match qu’on va voir si on nous paye

Mardi 19 Février
Olympique Lyonnais – FC Barcelone
RMC Sport 1 21h

Y’a guère que Manuel Valls qui doit être emballé par ce match. D’un côté les bad gones, de l’autre ses nouveaux amis de cudiadanos (si si, vous savez, ceux qui sont potes avec des gens pas trop trop fréquentables de l’extrema derecha). C’est qu’il a beaucoup de soucis en ce moment.
Hasard du calendrier on apprend il y a peu que certains députés aimeraient faire voter une loi pour empêcher de dire du mal de certain courants de pensées politique. Sans dire du mal des autres il a du mal à vivre, il faut dire qu’il se donne beaucoup de mal pour changer de courant politique au gré des sondages d’opinion pour être à peu près certains d’être dans la majorité. Tout le contraire de Méluche qui lui cherche à rester dans une opposition au point d’être capable de ne pas être d’accord sur la cuisson d’un tartare (ou sur la couleur d’une orange pour les végétaristes qui nous lisent).
Vous avez l’impression que je digresse ? Petit exercice de style, remplacez maintenant « courant de pensées politique » par « entraineur lyonnais » et « Méluche » par « président de l’Olympique Lyonnais »… Ça marche. Etonnant non. Double bonus (bonii ?), remplacez « députés » par « président de la ligue espagnole » et « courant de pensées » par « fair-play financier »… J’ai l’impression que c’est un bingo …
Allez, filez-nous la télécommande, on va mater l’autre match.

Intérêt du match :

C’est bon ? On s’est mis des Lyonnais à dos ?

Match Ultimate Football Association

Mercredi 20 Février
Atletico Madrid – Juventus de Turin
RMC Sport 1 21h00

Parfois, parfois, ça vaut le coup d’attendre.

  • Attendre que la pizza refroidisse pour éviter de se cramer la bouche
  • Attendre que le chat soit mort avant de l’enterrer au fond du jardin
  • Attendre le jeudi soir pour se coller une race au comptoir
  • Attendre d’être au taf pour aller couler son bronze
  • Attendre les commentaires de Pierre Ménès pour aller se coucher
  • Attendre cette chronique pour savoir quoi mater
  • Attendre cet Atletico-Juventus après s’être fadé tous les matchs de poules

Intérêt du match :

En vrai c’est presque aussi bon que le Liverpool – Munich d’hier soir

Le match de l’autre

Mercredi 20 Février
Schalke 04 – Manchester City
RMC Sport 2 21h00

Bordayl de but (c’est un mix entre bite et pute pour pas être trop grossier non plus), y’a quelqu’un qui va finir par le sortir Pep le Guardiolo là ? S’il ne fait que serait-ce qu’effleurer un semblant de frôlage de qualification en demi-finale (je n’ose imaginer pire) on va chopper les guardidistes sur la gueule tout l’été… et l’été sera long vu qu’on a pas de compétition à se mettre sous la dent (la coupe de la ligue des nations vous pouvez vous la carrer ailleurs que dans les dents si vous voyez qu’est-ce que je veux dire). Allez Sch(l)ake fais pas ta rachou, paye ta tournée de fessée à City (paye ton allitération aussi).

Ses consignes sont pourtant claires …

Intérêt du match :

Et encore, s’il te reste un semblant de soif


Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en dessous (là sur l’écran) y’a 2 nouveaux petits boutons. Ces petits boutons ils servent à faire vivre le site, parce que le site il a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questsche

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.