LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : HUITIÈME DE FINALE RETOUR 1


Match qu’on aurait vu saoul

Vendredi 7 août
Manchester City – Real Madrid
RMC Sport 2  21h00

Cinq mois sans Ligue des champions, même si les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits, laisse moi bien te dire qu’on sera dans les rues, alors si les bars du coin pouvaient nous caler des télévisions en terrasse ça serait bien. Puis le truc hydroalcoolique on se le fera nous même en se calant un glaçon dans le verre de rhum ou de vodka suivant qui voudra bien nous le payer.

Intérêt du match :

Trois pintes en plein août, c’est un coup à avoir soif après

Match qui va nous faire décuver

Vendredi 7 août
Juventus – O.Lyonnais
RMC Sport 1 21h00

Il y avait un article intéressant sur Courrier International l’autre jour. L’idée était de dire qu’en construisant une ligne TGV entre Lyon et Turin, cela pourrait servir la ville du Rhône qui est vue de l’autre coté des Alpes comme une Silicon Valley à la française. Beh mon gars, si la Silicon c’est celle qu’on s’injecte pour paraître plus jeune quand on atteint 70 piges c’est un peu ce que le club est en train de tenter. De par tout un tas d’artifices, ils essaient de faire semblant de rester dans la cour des grands pendant que de l’autre coté la vieille dame (mais riche) s’organise avec ses petits potes pour éviter que les autres viennent piquer leur goûter à la récré sans plus compter sur la bande à Jean-Miche que nous sur sa capacité à rester digne.

Intérêt du match :

Si vraiment t’en peux plus de la gueule de Garcia, tu peux monter à plus

Match que Messi souvient toi

Samedi 8 août
FC Barcelone – SSC Napoli
RMC Sport 1 21h

Ça fait longtemps que je vous ai pas parlé de Pipolito non ? C’est pas qu’il traîne plus dans le coin, c’est juste qu’il a pigé qu’il passait pour une andouille chaque fois qu’un son émanait de son claque fromage. Du coup il se contente de boire son vin rouge en écoutant les autres. Le souci est que les autres sont pas plus intéressants, ils sont juste plus bruyants du fait de leur surnombre. Le fait d’être les plus nombreux leur fait également penser que leur avis est unanime et ça … ça c’est fendard. Alors je prête l’oreille à leur propos quand mon ébriété le permet. Je vous parle de ça parce que l’autre jour figurez-vous que le débat était « et si Messi partait jouer en Italie pour ré-affronter Cricri » ? Et si en plus c’était à Naples pour rendre hommage à Maradona. Vous savez quoi ? C’est là que mon ébriété m’a rattrapé, j’ai réussi à éviter d’en entendre plus.

Intérêt du match :

Cul sec pour éviter d’entendre leurs conneries

Match qui sent le pâté

Samedi 8 août
Bayern Munich – Chelsea
RMC Sport 2 21h00

L’amour est sur le pré. OK je me suis un peu moqué du match aller mais je suis pas tombé si loin en vérité. Au risque de me répéter, ce qui est toujours mieux que répéter une connerie lue sur le twitter de quelqu’un d’autre, le Bayern cette saison est une équipe qui vaut le coup d’être matée². Ça vaut le coup de la voir et de la battre. C’est plus facile de la voir que de la battre et je me suis parfois battu pour pouvoir la voir. Je sais pas pourquoi mais ça reste une des équipes les plus sous estimées année après année dans les bars que je fréquente. L’héritage allemand peut être, le fait que Dortmund puis Leipzig (pourtant détesté là bas) soient hype depuis l’accès facilité aux images de ce championnat, l’arrogance de leurs dirigeants pour sur… Même si un paquet de gonzes dans le coin se trimballe affublé d’un haut de survêt par ci ou d’une casquette par-là, le club passe au mieux pour celui que tu regardes à la télé le samedi après midi parce qu’il n’y a rien d’autre à faire pour cuver ta sortie vendredinale.

Intérêt du match :

S’il y a bien un tracteur cette année c’est le Bayern


Je ne sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en dessous (là sur l’écran), il y a deux nouveaux petits boutons. Ces petits boutons servent à faire vivre le site, parce que le site a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site, ça sera choupinou.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.