LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : JOURNÉE 2

Et pourquoi pas des matchs à midi pour consommer tranquille ?

 

Ha ? il parait que les plus grands clubs d’Europe donc du monde (le monde est petit du haut des clubs européens) sont pour la création d’une troisième coupe d’Europe ? Faut dire qu’aujourd’hui t’es pas à l’abri d’un accident et de te retrouver 16e d’un « grand » championnat à pas pouvoir jouer les jours de semaine. A moins bien sûr que ces « grands » clubs d’Europe européens en aient ras le Q de se fader des déplacements chez les petits et autres championnats à l’Est de l’Europe de l’Ouest. On sait pas trop, mais ça sent moins l’équité sportive que les dessous de Pierre de Coubertin si vous voulez mon avis.

Match qu’il fallait regarder

Mardi 18 Septembre

Liverpool – PSG

Il fallait le voir mais on pouvait pas. Depuis les mecs abonnés (ce qui ont fait des heures supp’ l’été dernier ou qui ont privé le petit dernier de colonie de vacances pour pouvoir se payer l’abonnement) se sont fait rembourser. Les autres ont maintenant une dizaine de sites de streaming dans les favoris de leur navigateur et sans doute autant de trojan et autre malware installés en loucedé sur leur PC. Les braves ont trouvé un bar qui a investi dans l’IPTV.

 

Match qu’on va voir

Mardi 02 Octobre

Manchester United – Valence

RMC Sport 2 21h00

Autant c’est pas beau de tirer sur l’ambulance, autant on va pas se faire prier pour savater le chauffeur. Ça fait des années que José Manchesterinho est dégueulasse dans son comportement et dans ses tactiques. Si une rouste contre Valence pouvait, dans le respect des allocations chômage qu’il attend depuis des mois, le dégager de la scène footballistique (la vraie, celle qu’on voit à la télé, s’il veut s’enterrer en Asie ou Moyen Orient pour palper du blé, qu’il y aille) ça nous fera presque autant plaisir que de voir cette phrase se finir. Toute balbiserie mise à part le mec est en perpétuelle bagarre de zizi et c’est moche pour lui mais y’en a quelques uns qui en ont des plus longs. Ça va finir par venir commenter les matchs sur RMC sport au milieu des Rothen et Dugarry tout ça.

Ah oui Valence… Beh, euh… en vrai je les ai pas encore vus jouer cette année, ça sera l’occasion de voir s’ils valent mieux que Brighton ou West Ham ces fameuses équipes redoutables qui n’ont fait qu’une bouchée de Manchester United.

Intérêt du match :

L’important c’est les 3 pintes, quelque soit la manière de les consommer.

 

Match qu’on va pas voir

Mercredi 03 Octobre

Lokomotiv Moscou – Schalke nul vier (c’est pas sale)

RMC Sport 2 18h55

Hahaha un mercredi à 19h… Même si t’arrives à sortir du taf avant il y aura tellement de monde sur la route/dans les transports en communs que t’arriveras au mieux pour la mi-temps. Seule solution le mater au boulot… et là y’a plusieurs options.

Sur le PC du taf mais tu vas te faire gauler par le service informatique forcément rempli de geeks réfractaires au sport en général et au foot en particulier.

Sur ton téléphone parce que t’es un abonné SFR et/ou que tu t’es fait arnaquer et tu peux mater le match en simulant un conf-call dans la war-room de ta start-up… mais t’y vois pas grand-chose et c’est pas la voix de J.Rothen (dont le nom ressemble à s’y méprendre à un site internet rempli de merde en tout genre… sans doute une coïncidence) qui va t’inciter à mettre le son pour mieux comprendre.

Au bar d’en bas en simulant un problème gastrique soudain… mais tu risques d’y croiser la moitié de la boite à croire qu’il y avait un truc chelou à bouffer à la cantine ce midi.

En gros… Tu l’as dans l’os comme la moelle dans un pot-au-feu.

Intérêt du match :

Comme le nombre d’entretien avec ta hiérarchie qu’il va te rester avant de te faire virer.

 

Match presque ligue des champions mais en fait non

Jeudi 04 Octobre

AC Milan – Olympiakos

RMC Sport 2 18h55

Ca a le goût et l’odeur de la ligue des champions, sûrement ce n’en est pas. Y’a 15 ans on aurait trouvé ça cool de le mater sur TF1 le mercredi soir à 20h40, aujourd’hui on va à peine jeter un œil sur les résultats le lendemain matin. Et encore, si on a pas oublié que la Ligue Europa existe.

Intérêt du match :

De nostalgie

 

Match de Gaël Cliché

Mercredi 05 Octobre

FC Porto – Galatasaray

RMC Sport 8 21h00

Typiquement le genre de match qui va dégager dans la « troisième » coupe d’Europe. Ce qui serait ballot étant donné que ces 2 équipes ont déjà remporté au moins une coupe d’Europe chacune.

Honnêtement, à un académicien près, combien de personne ont maté des matchs de ces équipes depuis le début de la saison ? Alors oui, vous avez pu tomber sans faire gaffe dessus un lundi soir étant donné qu’ils sont diffusés aussi par Radio-Monte-Carlo-A-La-Télé mais t’as du zappé plus vite qu’il n’en faut à un Pascal Praud pour dire une connerie. On ne sait même pas qui joue chez eux, on sait même pas s’ils sont là en tant que champion ou en tant que « quand même sans eux ça aurait pas la même saveur » … En gros c’est des équipes poivre à gratter… tu les as pas, il manque du goût, tu les vois trop, ça te laisse un sentiment de gêne sur la langue et dans les yeux.

Intérêt du match :

Comme le nombre de championnats sous-estimés concerné par ce match

 

Match du GIF

Mercredi 03 Octobre

Borussia Dortmund – AS Monaco

RMC Sport 2 21h00

Intérêt du match :

Ca manquait un peu de bateau qui explose dans la rade de Monaco la dernière fois non ?

 

Match des années 70

Mardi 02 Octobre

Bayern Munich  – Ajax Amsterdam

RMC Sport 6 21h00

Ouh ça sent la patte d’eph et l’eau de Cologne tout ça. Faut dire qu’entre 1971 et 1976 ces 2 clubs se sont partagés toutes les ligues des champions disputées. C’est la deuxième plus longue série après le Real Madrid et Benfica tout au début de la compétition quand les autres clubs savaient pas encore qu’il était honorifique d’être champion de ce continent (on a même envoyé le stade de Reims au début pour jouer la finale tellement personne voulait y aller apparemment).

Bref si t’as bien un match à mater avec ton pépé en bouffant de la viande en gelée et sifflant ton brandy c’est pile poil celui là. Avec un peu de chance ton pépé il va même te parler de Cruyff et Beckenbauer (et de St Etienne mais c’est là qu’il faudra le laisser se reposer pour pas que son pacemaker s’emballe comme Dugarry quand il parle de Thomas Muller).
Cruyff est l’entraineur qui a révolutionné le foot parce qu’il a piqué les idées d’un type et les a amenées de l’autre côté des Pyrénées (comme Valls oui). Alors que Beckenbauer qui a fait confiance à un président de gauche mais de droite et qui s’est fait dégager dès qu’il était possible (beh comme Valls aussi tiens).

Intérêt du match :

Comme le nombre de pays qui ne veulent surtout plus de Manu chez eux.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.