LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : JOURNÉE 3

C’est la mi-temps des phases de poule de la ligue des champions.

Le découpage est ainsi fait. Tour préliminaire pour éliminer ceux qui sont pas assez bankable pour passer à la télé, barrage pour faire croire aux clubs moyens qu’ils ont une chance, phase de poule pour que les potes des gros clubs amassent quand même un poil de thune… Phase finale… comme un cancer.

 

Match qu’il fallait regarder

Mardi 02 Octobre

CSKA Moscou – Real Madrid

Ça fait quand même du bien de temps en temps quand Goliath se fait péter la rondelle par Ivan non ?

 

Match qu’on va voir

Mercredi 24 Octobre

Barcelone – Inter Milan

RMC Sport 2 21h00

Ha beh là, si vous aimez le (St Pierre de) beau jeu c’est le match qu’il va falloir voir. Ouais OK on s’est fait tanker par Valence et Maniou la dernière fois. Là par contre…

Si même les journalistes sportifs trouvent que Barcelone c’est du spectacle permanent je vois pas qui pourrait dire le contraire.

Les chagrins qui ont répondu « les vrais supporters de ballons » vous pouvez sortir du rang. Les esprits rebelles qui matent la ligue 2 et les matchs de ligue des nations y’a un Dortmund – Atletico Madrid à la même heure.

J’ai pas encore parlé de l’Inter Milan ? C’est pas bien grave, depuis la première journée (de cette saison hein, pas juste après le big bang) ils ont un peu stagné quand même. Ça a fait les foufous pendant le mercato estival mais depuis mi-septembre, pas une seule signature. Il est loin le temps béni des colonies sud-américaines de ce club. 2 Brasilous, 2 Argentos et on ferme boutique. C’est devenu l’international de la mer adriatique.

Intérêt du match :

En bière sud-américaine on est pas gâté non plus d’ailleurs.

 

Match qu’on va pas voir

Mercredi 24 Octobre

Paris St Germain – SSC Naples

RMC Sport 1 21h00

On va pas le voir parce que ça va être insupportable bien entendu. La seule chose pire qu’un néosupporter parisien, c’est un simili supporter transalpin (trans ou pas d’ailleurs). C’est vraiment des générations de supporters spontanés en plus, au comptoir on en avait pas il y a encore quelques années. Ou bien ils venaient mais ils faisaient moins de bruit que les Lyonnais et autre Milanais. Aujourd’hui t’as l’impression d’entendre des simili-pipolito de partout. C’est le genre de supporters gremlins qui deviennent cons comme un manche à bite dès qu’ils boivent de la bière ou matent un match de foot en semaine. Je sais pas encore vraiment comment ils se reproduisent mais je peux vous assurer que leur nombre est proportionnel au nombre de reportage consacrés à leur équipe diffusée sur beIN sport… Et entre un club qui appartient plus ou moins à la chaine et l’autre qui reste le championnat étranger le plus regardé… T’imagines.

Intérêt du match :

 

Match presque ligue des champions mais en fait non

Jeudi 25 Octobre

Rennes– Dynamo Kyiv (Kiev en vrai)

RMC Sport 2 21h00

Ouais c’est la première fois de l’année qu’on vous parle d’un match avec un club français. Faut dire qu’en plus Rennes, on a intérêt à vous en parler vite parce qu’ils ne viennent pas souvent. J’ai même presque envie de vous ressortir une connerie genre Match Erasmus parce que certains considèrent que c’est une sacrée ville pour sortir quand t’es jeune, d’autre que c’est une sacrée ville pour sortir quand t’es moins jeunes et d’autres encore une sacrée ville mais qu’est pas vraiment en France du coup ça matche (ho ho ho) avec le concept Erasmusien (puis Kermit y a évoluer et c’est probablement la seule raison valable d’en parler ici).

Rennes donc, beh figurez-vous que j’y ai jamais foutu les pieds en fait (insère ici ta blague sur Majeed Waris). Du coup je suis allé voir ce que se dit sur les internets concernant la vie nocturne. (Si ça parlait foot ça se saurait). En gros… c’est comme ailleurs, tu peux picoler et te faire gauler par la police parce que tu pisses pas au bon endroit.

Pour ce qui est du sportif ? En football on attend de voir par contre en combat à main nue entre dirigeants de la ville, et on va quand même tabler gentiment sur Kiev.

Intérêt du match :

De cidre

 

Match de Gaël Cliché

Mercredi 24 Octobre

FC Bruges – AS Monaco

RMC Sport 1 18h55

Vous vous souvenez quand on s’est marré (non) quand le RB Salzbourg et le RB Leipzig se sont rencontrés ? Beh figurez-vous qu’on est dans le même cas ici. Enfin pas vraiment le même même parce qu’ils n’ont pas les mêmes noms… Parce qu’en fait c’est pire puisqu’ils partagent même une partie du staff technique, de la direction, des lettres (le « c » par exemple) et même la monnaie (comme quasi toutes les équipes à part les britons et les excommuniés excommunistes). Ça c’est vrai que c’est plus facile de truander quand on est sous pavillon Russe que Qatarie ou Catalan par exemple. J’ai parfois l’impression que l’UEFA nous crache des mollards à la figure aussi gros que le bide de Raiola ou le territoire de l’ex URSS…

Vous verrez qu’un jour on aura des matchs entre la Juventus et le Bayern Munich avec des joueurs qui changent de club à la mi-temps pour équilibrer comme de vulgaire équipe de five.

Intérêt du match :

A leur jeter à la gueule

 

Match du GIF

Mercredi 24 Octobre

Galatasaray – Schalke

RMC Sport 8 21h00

 

Intérêt du match :

 

Match des années 90

Mardi 23 Octobre

Manchester United  – Juventus Turin

RMC Sport 2 21h00

Mais si, les pubs avec le gamin insupportable (non pas David Beckam).

L’époque où on était au lycée (ouais on a fait des études ouais).

L’époque où le demi coûtait 3 francs.

L’époque où les gars de 18-25 ans se mettaient la race sur le bitume d’un city stade et pas dans les commentaires d’un forum de jeu vidéo.

L’époque où les vieux cons étaient nés avant les années 70.

L’époque où le N°10 était le joueur le plus important offensivement de l’équipe et pas un false nine wing fake indversed (supplément sauce piquante).

L’époque où ce genre de diatribe débile n’était pas encore visible sur des sites de foot se voulant rebelles et irrévérencieux étant tout au plus mielleux et auto-laudatifs.

Intérêt du match :

Matez ce match bordel.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.