LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : JOURNÉE 5

Déjà Décembre, toujours de la ligue des champions, toujours pas de ligue fermée.

Match qu’il fallait regarder

Dinamo Kiev – FC Barcelone
Pour un fois que le Barca devait être sympa à regarder.


Match qu’on va voir

Mardi 01 Décembre
Olympique de Marseille – Olympiakos
RMC Sport  1 – Telefoot 21h00

On va regarder ça parce que Marseille en coupe d’Europe c’est bientôt fini. C’est à dire que des gars ont attendu 7 ans pour voir leur équipe jouer cette compétition et avant même d’avoir le droit d’aller les voir, les mecs sont déjà partis. On dirait le Père Noël quand t’es gamin, on t’assure que ça existe et qu’il va t’apporter de la joie et du bonheur, et avant même que tu puisses l’apercevoir en vrai tu te retrouves avec un puzzle en bois au petit matin. La seule différence c’est qu’apparemment le Père Noël n’est pas rouquin et qu’il n’est pas foncièrement mauvais dans son taf.

Intérêt du match :

Plus que 2 matchs pour cesser cette farce

Match qu’on va pas voir

Mardi 01 Décembre
Atalatanta – Midtjylland
RMC Sport 8 – Telefoot Stadium 5 21h00

Tu m’as déçu Atalanta. Tous les Jean-Michspter des réseaux sociaux se pavanaient de te connaître et t’aimer comme les mouches aiment le miel. Au final je t’ai maté du coin de l’œil, tu ne vaux pas mieux qu’un Leeds transalpin, à force de mettre toutes tes forces dans la bataille, tu te fais submerger en défense. Alors OK tu as encore un ou deux coups d’éclat qui te permettent de faire parler de toi dans les télévisions mais comme tout bon noyé avant de étouffer, tu peux encore cracher au visage de cette salope de vie.

Intérêt du match :

Une pinte d’eau salée par les larmes des gens ayant acheté leur maillot pour faire beau au bar

Match des vieux

Mardi 01 Décembre
Liverpool – Ajax Amsterdam
RMC Sport 6 – Telefoot Stadium 4 21h00

Han mais Lolo, tu peux plus dire vieux, tu dois dire « personne qui a déjà vu du ballon avant les années 2000 ». Beh oui mais comment expliquer rapidement que c’est clairement le match le plus nostalgique de la semaine en utilisant le moins de mots ? Match de la nostalgie ? Mouais, pour risquer un procès d’une radio quelconque à qui on aurait piqué le nom pour faire de la merde ? C’est pas notre genre, c’est comme si des gens utilisaient le nom de Horsjeu pour faire une émission média sans nous demander, ça sentirait forcement le rance comme les chaussettes de Kenny Dalglish ou dans les gants de Van Der Sar.

Intérêt du match :

Parfois je rêve d’une acad écrite à 4 mains par des vieux

Match du bar

Mercredi 02 Décembre
FC Séville – Chelsea
RMC Sport 2 – Telefoot Stadium 1 21h00

Typiquement le match qu’on aurait aimé voir au bar. Pour étaler toute notre science crasse du ballon européen. Les équipes sont connues mais pas trop clinquantes en ce moment pour épater la galerie en citant plus de 3 joueurs de chaque camp, la compétition n’est pas encore suffisamment avancée pour que les chaînes sportives te coupent l’herbe sous les pieds en présentant en long et en travers les forces en présence, la saison n’est pas suffisamment avancée pour que les gens soient déjà dégoûtés de ce sport. Bref, avec un petite appli de stat et avec quelques bières dans le gosier tu peux laaaaaargement faire illusion et passer pour « the spécialisto » du Balto.

Intérêt du match :

Mais seul chez toi

Match du GIF

Mercredi 02 Décembre
Manchester United – Paris St Germain
RMC Sport 1 – Telefoot 21h00

Youpi

Intérêt du match :

Dans des flûtes à champagne pour être au standing de ces clubs

Match de pas la Ligue des Champions du coup

Jeudi 26 Novembre
KAA Gent – Slovan Liberec
RMC Sport 11– Telefoot Stadium 8 18h55

Et pourquoi pas ?

Intérêt du match :

Allez, ça va être bien.

Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en bas (là sur l’écran) y’a deux nouveaux petits boutons. Ces petits boutons servent à faire vivre le site, parce que le site a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.