LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : JOURNÉE 6

Donc l’an prochain faut encore RMC mais l’année d’après faut reprendre Canal+ et beIn Sport ? J’ai un abonnement TPS star j’en fais quoi du coup ?

Match qu’il fallait regarder

Mardi 26 Novembre
Etoile Rouge de Belgrade – Bayern Munich

6 à 0 qu’ils leur ont mis les allemands. Y’a pas que l’étoile qui était rouge à la fin du match de l’autre coté hein.


Match qu’on va voir

Mercredi 11 Décembre
Bayern Munich– Tottenham
RMC Sport 2 21h00

Figurez vous que les petits malins (Gaby, si on te retrouve on te fera manger tes pâtisseries de merde) ont décidé de foutre une académie de Tottenham dans le coin. Pourquoi pas une académie du Bayern Munchen du coup ? Déjà parce que mise à part notre Côme natianal on n’a pas trop de gens capable d’écrire sur le championnat Allemand (insère ici ta blague sur Metz) mais surtout parce que c’est le championnat hype du moment. Et comme d’hab on a raté le coche (on évite les blagues sur les trains) trop occupé (oui, bon, on pouvait pas rater toutes les blagues non plus) qu’on était à parler du championnat anglais. On a bien quelques saugrenus qui nous vente le Calcio mais je les soupçonne d’écrire ce qu’ils veulent vu que personne ne vérifie jamais si ça colle aux matchs dont ils parlent.

Intérêt du match :

C’est de pire en pire

Match qu’on va pas voir

Mercredi 11 Décembre
Leverkusen – Juventus
RMC Sport 6 21h00

Alors là mes ptits potes c’est marre. Je me suis tapé le dernier match de la Juventus pour faire plaisir aux copaings de l’académie correspondante, la dernière fois que j’avais perdu 2h comme ça c’était lors du grand prix de formule 1 au Castellet. Deux heures de merde pour voir 30s d’actions intéressantes. Les mecs qui ont dû se taper les résumés vidéos ont allongé en mettant les poignées de mains, les ralentis des 6m et, ASKIP, les pubs à la mi-temps pour arriver à caler 3min de match.
J’ai rien, pour l’instant, contre Leverkusen mais ils pourront pas faire pire que l’Atletico. Enfin si, ils peuvent mais seulement en ne venant pas au stade.

Intérêt du match :

A faire payer très cher à la Bianconero Académie

Match presque ligue des champions mais en fait non

Jeudi 12 Décembre
Apoel Nicosie – FC Séville
RMC Sport 7 18h55

Entention, Nicosie et pas Niçoise. Sinon ça serait OGCN – FC Séville ce qui n’a aucun sens vu que Nice ne se qualifie pas en coupe d’Europe. Et quand il se qualifie c’est pour se faire souiller par des clubs aux populations encore plus fascisante que les rombières croisées sur leur promenade.
Tant qu’on y est, le FC Séville c’est pas le Real Betis Balompié. C’est la même ville mais le blaze est bien moins classe et a vu débuter Sergio Ramos… En terme de classe ça se pose là (si là est loin).

Intérêt du match :

Pour s’occuper avant le week-end

Match du Joueur

Mercredi 11 Décembre
Club Bruges – Real Madrid
RMC Sport 5 21h00

Viendez, on parle de Guti. Le mec est né le Dimanche 31 Octobre 1976. Naitre un dimanche c’est peut-être un détail pour vous  mais connaissant la suite de la carrière du bonhomme voir le jour lors du repos dominical n’est pas si étonnant. Quand vous parlez du joueur autours de vous, le seul qualificatif commun entre amoureux de ses exploits et détracteur de sa personnalité est sans doute « fainéant ». Oui, José Maria n’en foutait pas une. Pourquoi courir si la balle va plus vite que lui, pourquoi être titulaire si jouer 20 minutes suffit à faire basculer le match, pourquoi multiplier les matchs avec la sélection si seul(le)s les meringues sont capable de reconnaitre son talent ?
Alors qu’aujourd’hui tout le monde ne jure que par les statistiques, à l’époque certains joueurs n’étaient utiles que par leur présence. La manière de se placer sur le terrain obligeait les adverses non pas à se déplacer mais à anticiper les lignes de passes disponibles. Et après 70 minutes de courses dans le vent contre les titulaires, l’usure mentale ouvrait les lignes et permettait au blondinet de trouver l’espace entre son pied gauche et le bout de course de son collègue aussi surement que Moïse Kean ouvrait des derchons au printemps dernier.

Intérêt du match :

Comme le nombre de ligue des champions à son palmarès

Match du GIF

Mardi 10 Décembre
Naples – Genk
RMC Sport 3 18h55

TMTC

Intérêt du match :

Sacré match, sacré flim (sacré recyclage)

Match de Roudi

Mardi 10 Décembre
O.Lyonnais – RB Leipzig
RMC Sport 1 21h00

Les matchs Olympique quelquechose Vs RB Trucmuche il aime bien ça Roudi. Il a même basé les 3 dernières années de sa carrière sur ça Roudi. Pour peu que ça soit un joueur allemand qui claque un but contre son camp dans les arrêts de jeu permettant à Lyon de passer au prochain tour, il risque même de saloper la moquette du couloir des vestiaire en y frottant sou boule comme un chien en manque de vermifuge. C’est qu’on peut pas lui enlever qu’il sait transformer les aléas d’un match en technique de management le bougre. Si tout roule, c’est grâce à lui, si la défaite pointe le bout de son nez par contre, il a une liste d’excuse plus longue que la liste des joueurs blessés par Rongoni.

Intérêt du match :

Comme le nombre de personne défendant Roudi en ce moment (on pense à toi Pipolito)

Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en dessous (là sur l’écran) y’a deux nouveaux petits boutons. Ces petits boutons servent à faire vivre le site, parce que le site a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.