LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : JOURNÉE 6

Cette fin d’année est plus raide qu’un lendemain de soirée au comptoir.

Il se pourrait qu’on essaie de négocier des soirées Twitch au comptoir du bar mais ça reste entre nous, les gros membres ne sont pas au courant de cette demande.

Match qu’il fallait regarder

Mardi 28 Novembre

Dortmund – FC Bruges

Non on déconne, c’était pourri. Même Google propose un résumé de même pas une minute. Google est capable de te filer 1400 itérations différentes de comment faire cuire bouillir de l’eau et il est incapable de te filer plus d’une minute de ce match… Vraiment.

Match qu’on va voir

Mardi 11 Décembre

FC Liverpool– SSC Naples

RMC Sport 2 21h00

Le vrai match à enjeu de cette poule. C’est comme un jeu de l’oie mais en version qu’on peut se bouffer les œufs si ça tourne mal du côté de l’Etoile Rouge vu que le PSG (c’est bon, on a cité tout le monde ?) peut faire la nique à un des 2 clubs présent sur les bords de la Mersey (sans compter Everton… parce qu’on compte pas ceux qui sont pas là).

C’est un match entre équipes qui se la pètent genre« nos supporters c’est des oufs gueudins, les meilleurs du pays » et c’est cool pour eux, ça remplace un peu le palmarès champion natal aussi vierge que l’huile d’olive récupérée y’a 2 semaines.

C’est aussi le derby de Pepe Reina, tu me diras, ça marche aussi pour Bayern Munich – Milan AC mais faudrait que le Milan soit en ligue des champions et qu’on se souvienne qu’il a joué dans ces clubs-là.

C’est enfin le dernier match de poule qu’on vous conseille de voir parce qu’après on passe enfin à ce qu’on pourra appeler une coupe d’Europe et pas un mini-championnat-d’europe-avec-les-équipes-les-plus-riches-ou-celles-qu’on-accepte-pour-légitimer-notre-politique-élitiste.

Intérêt du match :

Parce qu’on met rarement 4 pintes pour les matchs de poules en vrai

Match qu’on va pas voir

Mardi 11 Décembre

Schalke 04 – Lokomotiv Moscou

RMC Sport 2 18h55

Sérieusement, un club s’appelant Lokomotiv allant en Allemagne ? On peut pas regarder ce match en compagnie d’inconscients alcooliques sans risquer les blagues éculées.

Intérêt du match :

Et encore

Match presque ligue des champions mais en fait non

Jeudi 12 Décembre

Celtic Glasgow – Salzbourg

RMC Sport 7 21h00

On était à deux doigts de cataloguer cette rencontre « match de hipster » puis on s’est souvenu (le lendemain au réveil, à jeun, juste avant le gouter de 16h) que c’était de la « pas ligue des champions ». On aurait eu l’air d’un con (plus que d’habitude). Donc, pourquoi choisir ce match ?

Beh parce que le Celtic a intérêt à gagner s’il veut pouvoir voir le printemps européen. Parce qu’il a que 3 points d’avance sur le RB Leipzig et que notre petit doigt nous dit que Salzbourg, bien que déjà qualifié, va quand même jouer ce match à fond.

Intérêt du match :

Pour faire passer le goûter.

Match de Gaël Cliché

Mercredi 12 Décembre

Chakhtar – Olympique Lyonnais

RMC Sport 1 21h00

On sent les Russes vexés de pas avoir plus de clubs qualifiés en ligue des champions… Et comme c’est pas l’UEFA qui va les aider, rapport à leur coefficient aussi imbitable qu’un édito de Christophe Barbier, beh le camarade Poutine s’est lancé dans une grande partie de Risk grandeur nature pour aller annexer les clubs voisins qualifiés par leur propre moyen. L’an prochain le Chakhtar, l’année d’après le FC Viktoria, et enfin l’Etoile Rouge.

Intérêt du match :

Une payée par toi, l’autre par le lyonnais squattant le comptoir en quête de reconnaissance.

Match du GIF

Mercredi 12 Décembre

Young Boys – Juventus

RMC Sport 7 21h00

jeune garçon, vieille dame, ceci n’est pas une catégorie cescuelle

Intérêt dumatch :

Cul sec / cul rouge

Match des médias

Mardi 11 Novembre

Etoile Rouge  – PSG

RMC Sport 1 21h00

Ce match c’est un peu le 14 Juillet des médias foot. Tu mobilises toutes tes équipes pour au final un match qui ressemble à celui de l’année précédente, voire de celui de l’année d’avant (et oserons-nous le dire,celui de l’année encore avant). Alors c’est pas vraiment l’enjeu dont on parle mais plutôt du fait qu’il faille cramer tout le budget annuel restant dans les rédactions.

Attention, quand je dis cramer le budget c’est pas littéral, je sais bien qu’on a tous envie d’aller foutre le bordel dans certaines rédactions mais faut pas se servir de ce match comme d’un prétexte. On est servi en ce moment comme occasion de renverser les médias… Puis honnêtement, on a rien à apprendre aux camarades Serbes en terme de boxon. Contentons-nous d’observer ça à la cool, une bière à la main, une part de pizza dans l’autre et la télécommande dans la troisième.

Intérêt du match :

Comme le nombre de bras du cow-boy de Tchernobyl

Lorent Questsche

4 commentaires

    • création ligue des champions : 1992
      nombre de titre « cumulés » depuis lors de merseyside red et FC Vésuve : 0
      m’enfin si faut s’intéresser au foot pour écrire ici maintenant …

      • Coupe des clubs Champions, Ligue des Champions, tout ça c’est schtroumpf vert et vert schtroumpf et vous le savez bien. Et puis « ça remplace un peu le palmarès champion natal aussi vierge que l’huile d’olive récupérée y’a 2 semaines » ça ne veut pas dire depuis 1992, si ?

        • rhaaa mais ca veut dire qu’est ce que je veux dire quand même …
          allez vous palucher sur Alex Sandrine et laissez les gens bourrés raconter ce qu’ils veulent au comptoir crénondidjiou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.