LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : QUART DE FINALE

Match qu’on a déjà trop attendu

Mercredi 12 Août
Atalanta – Paris St Germain
RMC Sport 1  21h00

On y est arrivé.
Malgré la COVID, malgré Jean-Michel Aulas, malgré l’UEFA, malgré les casseroles aux cul du PSG, malgré la canicule et malgré l’Equipe 21. Cinq mois d’attente, d’angoisse, de cuites et de pleurs pour le plus grand match de l’histoire de PSG (en considérant que le PSG n’a qu’un an d’histoire). Reste l’histoire avec un petit h car ce n’est pas le début de la phrase. Tout au plus le début de la phase, cette phase qui voit les matchs de coupe d’Europe se jouer sur un match sec (quelque soit la météo), sur terrain neutre (même avec le contraste de ta télé au taquet) et sans supporter (ce qui ravit l’UEFA, un peu moins les clubs hôtes). Du coté italien on appelle ça le match du mercredi. Faut dire que depuis la reprise post confinement c’est déjà leur 13e match officiel, pour un effectif soit disant réduit dans un championnat n’intéressant que les locaux (qui ne veut rien dire en italien) et 2 ou 3 gugusses. Donc un de plus ou de moins …

Intérêt du match :

Bref

Match des touristes

Jeudi 13 Août
RB Leipzig – Atletico Madrid
RMC Sport 1 21h00

Ca va y aller au camping, entre les claquettes chaussettes et les coupes mulets. Calimucho par ci, jager bomb par là, mi tapas mi curry wurst, Avec un peu de chance à 19h ils sont cramés et nous laissent tranquilles entre amateurs de vrai ballon. Pas celui qui se joue à 23h pour cause de canicule ou celui qui se joue le samedi pour faire plaisir aux enfants. Ce qu’on attend d’un match comme ça c’est d’en prendre plein la mouille niveau tactique. Plus de place ici au plaisir, au jeu et autre considérations mercantiles. Deux oppositions de style que seule cette putain de néoformule de merde nous empêche de vivre pendant 180 minutes. Alors aimez le ballon, aimez votre voisin, aimez votre verre, votez alterfoot.

Intérêt du match :

Un jeudi soir sans étudiant, tout fout le camp

Match que ENFIN BORDAYL

Vendredi 14 Août
Barcelone – Bayern Munich
RMC Sport 1 21h

Intérêt du match :

Ouais 5 pintes, on fait ce qu’on veut

Match qui me fait pas marrer

Samedi 15 Août
Olympique Lyonnais – Manchester City
RMC Sport 1 21h00

4 match en 4 jours, je sais pas si les footballeurs sont des machines mais nous on commence à y ressembler. Tu sais parfois on dit le meilleur pour la fin, beh là si tu veux, le duel Roudy/Pep je vais faire l’impasse. Ca veut absolument pas dire que je serai pas au comptoir mais qu’il est fort probable que je tourne le dos à l’écran. Y’a des gens qui le plus légitimement du monde mettent un genou à terre en ce moment, perso je vais tourner le dos à ce football mené par des entraîneurs qui ne respectent même pas leur propre sport. Du coté français un type qui pense plus à son compte insta ou à sympathiser avec les dirigeants du foot local pour préparer sa reconversion, du coté anglais (mais catalan) un type plus occupé à masquer son incompétence managériale à grands coups de centaines de millions d’euros à dépenser. Merci mais non merci, le match de la veille comptera double pour moi.

Intérêt du match :

Si t’étais supporter d’une de ces équipes avant l’arrivée de ces manches à foutre

Tu le sais déjà si tu viens ici mais c’est toujours bon de le répéter, Horsjeu.net à besoin de toi (tu permets, je te tutoie vu qu’on va essayer de te ponctionner). Tu vois les deux petits boutons en dessous ? Ce n’est pas sale, bien au contraire, c’est pour nous aider à (sur)vivre. Hésite pas, y’a pas de mauvaise réponse pour une fois. Clique !

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.