LE PROGRAMME TV DE L’ETE SEMAINE 1

Pendant que vous vous dorez la pilule en congés payés bien mérités, d’autres triment.

Chez nous, pas question de vous laisser tomber, vous allez bien réussir à vous trouver une télé quelque part, que ce soit au camping, chez les beaux-parents ou dans un pays chelou de l’autre bout du monde. Et sur cette télé, qu’est-ce qu’on va mater ? Voilà le programme télé de tes vacances (si t’es en vacances de mi-juin à mi-juillet).

Vous choisir un match par jour et par compétition telle est la mission qui m’est confiée par le board d’Horsjeu.net.


Coupe du monde des femmes
Coupe du monde de l’Europe des jeunes
Coupe du monde de l’Afrique
Coupe du monde de l’Amérique du sud

Vendredi 7 juin

Coupe du monde des femmes
France – Corée du Sud
Canal + et/ ou TF1 21h00
Commencer ce programme par un match qui aurait tant plu à Thierry Rolland… Des femmes, du foot, des Asiatiques. Au vu de la bêtise crasse des commentateurs actuels je me demande si je ne préférerais pas les commentaires benêts dont tu nous aurais abreuvé durant cette rencontre. Paix sur toi l’ami ainsi qu’à tous ceux qui nous manquent (sauf un). Concernant le match, la seule chose que je peux dire est que le choix d’un vendredi pour commencer la compétition est une très bonne idée, ça nous laisse au moins deux jours pour cuver.


Samedi 8 juin

Coupe du monde des femmes
Norvège – Nigéria
Canal + Sport 21h00
Hier on parlait de Thierry Rolland aujourd’hui c’est Willy Sagnol qui devrait être content de cette affiche. Au passage je vous remercie pour les questions concernant Sally Pagnôle, elle va bien. Elle est toujours aussi débile et donne son avis avant son nom et m’a promis de passer vous faire coucou d’ici la fin de la compétition. Par contre, si Sagnol pouvait lui s’abstenir de l’ouvrir pendant, disons, quelques années, ça sera toujours ça de pris.


Dimanche 9 juin

Coupe du monde des femmes
Brésil – Jamaïque
Canal + Sport 15h30
Ça va swinguer sa grand-mère (génération du swingage oblige) cet après-midi. Ambiance sudaméricana (sauf pour la Jamaïque) pour les Canarinhas. Comme le football c’est pas trop mon truc (je vous rappelle que je mate la Ligue des champions habituellement) je suis allé sur les internets. He beh figurez-vous qu’au Brésil les femmes, c’est comme les hommes. En football hein, c’est-à-dire que c’est très fort et donc c’est favori. On verra après les poules donc.


Lundi 10 juin

Coupe du monde des femmes
Argentine – Japon
Canal + Sport 18h00
L’Argentine c’est un peu comme le Brésil mais sans ce souci de prononciation qu’on dirait qu’elles zozottent tout en ayant un paillasson dans la bouche. Du coup c’est très fort aussi en soccer mais un peu moins que les voisines. Coté Japonaises par contre c’est pas tant qu’on dirait qu’elles ont un accent c’est surtout qu’on dirait qu’elles mettent pas forcement les consonnes et les voyelles dans le même ordre que nous. On espère juste que leur football sera mieux rangé, sinon ça sent la rouste dès le début du match.


Mardi 11 juin

Coupe du monde des femmes
USA – Thaïlande
Canal + Sport 21h00
Le premier match où s’qu’on parle des terrrrrrrible USA. On dit que si les Anglais ont inventé le football, les USA ont inventé le soccer. Là-bas, tout est neuf ou presque d’ailleurs, il se dit qu’en université les hommes jouent au foot (mais avec les mains) et les femmes au foot (mais au soccer donc). Coté Thaïlande en fait c’est déjà pas si mal si on arrive à l’université. Déséquilibré du coup ? Chez certains Américains, c’est certain.


Mercredi 12 juin

Coupe du monde des femmes
France – Norvège
Canal + et/ou TF1 21h00
En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées. La bonne idée serait d’aller taper la Norvège qui elle, a du pétrole en plus. Ça nous permettrait d’être pépouze pour le dernier match de poule (ouais on va considérer qu’on a battu la Corée du sud aussi) et vous savez très bien ce qu’il se passe quand on gagne nos deux premiers matchs de Coupe du monde. Faisez pas les innocents.


Jeudi 13 juin

Coupe du monde des femmes
Afrique du Sud – Chine
Canal + Sport 21h00
Vous saviez que la Chine est le pays qui investit le plus en Afrique depuis 2000 ? Beh voilà #optalaulau pour vous servir. Est-ce que ça a un rapport ? Beh en fait peut-être un peu. Loin de moi l’idée de tout soupçon de corruption (y’a d’autres blog pour ça) mais que la Chine s’intéresse réellement au football féminin pour s’ouvrir au monde n’est pas si incongru. C’est le moyen le plus rapide, je pense, de se faire connaitre, d’investir aussi dans le sport. Stou.

Lorent Questsche

8 commentaires

  1. C’est du foot féminin donc on boit pas de bières, c’est ça ?!

    Vous estimez que c’est naze et ne mérite même pas une pinte ?

    C’est honteux, j’en ai marre de ce site d’arriérés sexistes qui ne conçoivent pas de regarder des petites chattes courir après un ballon en buvant des bières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.