LE PROGRAMME TV DE L’ÉTÉ SEMAINE 2


Vendredi 18 juin

Angleterre – Ecosse
beIn sport et/ou TF1 21h00
Un ami (genre) Ecossais (pas crédible) rencontré au comptoir (autant pour le relecteur) m’a dit un jour “ABE”. 
Qu’il soutenait deux équipes dans sa vie, l’Écosse et “Anything But England”. J’ai envie, de lui crier mon amour pinte à la main mais ça ne vous regarde pas, de lui répondre “why not both”. C’est de l’Écossais et ça veut plus ou moins dire “allez mon coco, pinez les moi ces (trouve toi-même ton insulte préférée) ».


Samedi 19 juin

Hongrie – France
beIn sport 1 et/ou TF1 15h00
Pouah je sais pas si t’as vu mais on a battu les Allemands. C’est quoi le rapport avec ce match ? Beh c’est qu’avec cette nouvelle mouture à pisser dehors que nous a pondu l’UEFA pour pas sortir des poules faudrait vraiment un concours de circonstance que même un CRS pourrait pas remporter. Du coup on est détendu du gland, devant le match à la cool, pinte à la main et main dans le slip (pas la même sinon tu renverses).


Dimanche 20 juin

Italie – Pays de Galles
beIn sport 1 18h00
La victime expiatoire de ta victime expiatoire préférée. J’aime quand les Italiens s’enflamment tôt, ça promet des décollages encore moins réussis que les missions Soyouz. Par contre à l’heure du sieston dominical, un petit match entre équipe n’en ayant déjà plus rien à secouer du classement final, y a pas à dire mais on retrouve les joies de la Ligue 1 avec deux mois d’avance.


Lundi 21 juin

Finlande – Belgique
beIn sport 1 21h00
Une formidable raison de ne pas sortir subir les vociférations des Denis Balbir à guitare. Franchement, entre la chaleur, le monde, la musique et le fait qu’on doive cet événement à un tripoteur de petitkiki on est pas mieux entre nous, collés les uns aux autres bière à la main et cuisse contre cuisse ? Entassés à cinq par mètre linéaire de comptoir disponible. En plus si tu mates pas la Finlande cette année tu vas encore te faire moquer pour avoir raté l’équipe “à la mode” (avec des carottes et du vin rouge oui).


Mardi 22 juin

Angleterre – Tchéquie
beIn sport 1  21h00
Coucou Tchéquie ? Beh Tché moi !
« Jérôme Rottin, 22 juin 2021, 18h30 »


Mercredi 23 juin

France – Portugal
beIn sport 1 et/ou M6 21h00
La revanchada. Déjà le match phare dont tout le monde se fout mais qu’il faut gagner parce qu’en fait personne s’en fout. C’est pas que je suis rancunier, c’est que j’oublie pas quand on m’a fait du mal à mon cœur de rockeur. Y a cinq ans j’avais envie de me péter la voix et le foie dans un tourbillon de gras et d’alcool et on m’en a empêché par le truchement d’un score minable obtenu de manière minable par une équipe bidon (ça rime pas). Alors tapez moi ça, si vous le faites pas pour vous, faites le contre Homerc.


Jeudi 24 juin

Espagne – Slovaquie
beIn sport 1 15h00
Alors ça y est ? C’est fini, on a déjà plus qu’un match par jour ? On nous a fendu l’urètre pour augmenter le nombre de participants et les droits télés pour deux semaines de compétition aussi foireuse qu’un pet de lendemain de rhum coca ? Si c’est pour encore nous imposer des compétitions aussi bancales (et non bankable) que la Ligue des Nations pour en fait savoir qui c’est le plus gros en Europe, autant faire comme en Amérique du Sud : on se lance dans un tournoi tournant où en quatre ans on arrive finalement à jouer contre les autres pays de l’UEFA (55 selon la police, 27 selon les syndicats) et on arrête de nous gonfler avec cette simili-coupe du monde pour euronombriliste.


Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en bas (là sur l’écran) y’a deux nouveaux petits boutons. Ces petits boutons servent à faire vivre le site, parce que le site a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questsche

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.