Les rumeurs et transferts du mardi 18 juillet

Le service va trop vite parfois, mais moins que le football.

 

LE POINT MBAPPE

Kylian aimerait si vous le permettez, déjeuner en paix. (RMC)

 

LIGUE 1

Alexis Sanchez a trouvé l’excuse de “vouloir jouer la Ligue des champions” pour pouvoir se barrer d’Arsenal. Voila qui fait les affaires de Paris qui, ça tombe bien, la joue de septembre à mars. Par contre le Chilien demande 16 millions par an, ça pique. (Le Parisien)

Mathieu Debuchy devrait débouler à Nice dans les 48 heures à venir. (Europe 1)

Et ben non paf perdu, c’est Christophe Jallet qui a été le plus rapide et qui va devenir le latéral droit de Nice. (Nice-Matin)

Bordeaux pense à Benjamin Stambouli. C’est marrant, ça arrive au service aussi, parfois. (L’Equipe)

Promotion pour le latéral gauche Saliou Ciss qui quitte Valenciennes pour la belle ville d’Angers. Si, c’est mignon Angers. (Officiel)

Promotion aussi pour le défenseur Sekou Baradji qui quitte Valenciennes pour Amiens. Le service n’y est jamais allé, il ne peut pas juger. (Officiel)

Afin de renouer avec ses plus belles heures de Ligue 1, Strasbourg part à la poursuite de Jonas Martin, descendant de Corentin, selon la légende. (L’Equipe)

Vukasin Jovanovic s’est engagé avec Bordeaux en paraphant un contrat à l’aide d’un stylo. (Officiel)

Tout le monde se lève pour Danette et pour Rafael Assis, le milieu défensif de Braga. Enfin à Nantes et à l’OM en tout cas, on est au taquet. (A Bola)

Giovanni Sio et Pedro Mendes ont fuit Rennes dans la nuit avant d’être recueillis par Montpellier au petit matin. (Officiel)

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Alioune Ba qui a déjà réussi à monter en Ligue 2 avec Amiens et Quevilly-Rouen signe à Laval, relégué en National cette saison… Et s’il y avait une idée derrière tout ça ? (Officiel)

Le milieu offensif Jason Berthomier, alliance de la modernité américaine et du terroir français, quitte Bourg-en-Bresse pour Brest. Il bourre à Brest. (Officiel)

 

PREMIER LEAGUE

Relégué avec Middlesbrough, Calum Chambers a évité la descente puisqu’il appartient à Arsenal… Mais s’il croit qu’il va pouvoir tranquillement jouer le Big 4 la saison prochaine il se trompe : Crystal Palace vient de poser 20 millions pour se l’offrir. (Telegraph)

Et si au passage, Arsenal peut envoyer son Kieran Gibbs à West Brom et continuer de destocker sa défense, croyez bien qu’Arsène ne s’en privera pas. (Birmingham Mail)

70 millions, c’est le dernier mot de Manchester United pour Eric Dier, Jean-Pierre Levy. (Mirror)

Ils sont bêtes ces Néerlandais… Voila que l’Ajax ne va tirer que 10 millions de la vente de Jairo Riedewald vers Crystal Palace(Evening Standard)

Si vous voulez un jour vous la raconter, vous pouvez expliquer à l’assistance que le latéral droit Cuco Martina est international curacien (de Curaçao, comme le breuvage à cocktail, oui). Il a surtout signé à Everton, libre qu’il était depuis son départ de Southampton. (Officiel)

Quand soudain, Chelsea propose 100 millions pour Higuain. (“la presse anglaise”)

Robert Fernandez, secrétaire technique du Barça fait le malin et explique que Neymar ne quittera pas la Catalogne car aucun club ne peut faire sauter sa clause à 222 millions d’euros. Alors comme ça on ne connaît pas Manchester ? (Daily Mail)

Swansea enregistre la signature du défenseur bleu bite Cian Harries, de Coventry. (Officiel)

Wilfried Bony pourrait essayer de se relancer à Swansea, le club qui vous a fait croire qu’il était le nouveau Drogba. (Wales Online)

Perisic est tellement proche de Manchester United que plus, ce serait carrément indécent. (Sky Sports)

 

LIGA

Nada

 

SERIE A

Dalbert Henrique est poursuivi par Liverpool et par L’Inter mais le Niçois sait garder la tête froide. Il ira simplement chez celui qui propose le plus d’argent. En l’occurrence L’Inter cette fois. (Daily Express)

Riyad Mahrez refuserait le Barça et Arsenal et accepterait une baisse de salaire pour rejoindre la Roma. Le service se marre. (Leicester Mercury)

Wojciech Tchétchénie devrait filer admirer Gianluigi Buffon depuis le banc de la Juventus. (Guardian)

Et la Sampdoria posa 8,5 millions pour Jack Wilshere. La foule retient son souffle… Que va faire Arsenal ? (Sky Italia)

Gianluca Lapadula est plus là. Enfin plus à l’AC Milan. Mais au Genoa. (Officiel)

 

BUNDESLIGA

Le Ailton de Estoril (il y en a trop pour que l’on sache vraiment qui c’est) quitte Estoril du coup (logique) pour Stuttgart. (Officiel)

Serge Gnabry est en slip à Hoffenheim pour ce qui ressemble à une visite médicale consécutive à un prêt de la part du Bayern. (Officiel)

 

AILLEURS…

Lassana Diarra signe à Al-Jazira. Et le plus beau c’est encore l’article d’Eurosport qui essaie de nous faire croire au challenge sportif en parlant de “Coupe du Monde des Clubs” ou bien encore des grands noms passés par là, tel Ogbeche… (Officiel)

Le jeune latéral de anciennement  l’OL et désormais Monaco Jordy Gaspar va être prêté au Cercle Bruges en D2 Belge… Un club qui appartient… A Monaco… Tout ceci est très très suspect. (Officiel)

Gaëtan Robail milieu de la réserve du PSG y est prêté lui aussi et devient le neuvième français à s’y installer. Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ? (Officiel)

Yohan Gouffran est bien un joueur de Götzepe. Et oui, le club a utilisé le visuel récupéré par le service pour l’annoncer à ses supporters. (Officiel)

Les supporters parisiens peuvent respirer, Eliaquim Mangala aurait choisi Besiktas. (« La presse turque »)

Le saviez-vous ? Diego Forlan est encore là. Après sa pige à Mumbai, il pourrait se lancer un nouveau challenge à Sandefjord, deuxième de la dernière édition du championnat norvégien. Ah le football, formidable outil de voyage, de métissage. C’est beau comme le regard de Diego. (L’Equipe)

Idrissa Doumbia, c’est doux, c’est six et c’est prêté par Anderlecht à Zulte-Waregem. (Officiel)

 

 

LES FILLES

Namnata Traoré quitte Saint-Etienne pour l’OM. Et le pôle communication marseillais réussit l’exploit de ne jamais indiquer dans le communiqué le poste de la joueuse. Enfin le service a fait ses recherches elle est ailière. (Officiel)

 

Le service revient demain, bon pied, bon pied. Si vous avez de supers infos en stock, ou repéré des supers boulettes n’hésitez pas à les balancer en commentaires.

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

5 commentaires

  1. Dernière minute !
    Walking dead transfert :
    John Utaka signe à Sedan.
    (Officiel).

  2. C’est dommage que Rafael Assis ne signe pas dans le meme club qu’Alexis Sanchez qui, lui, est toujours debout.

  3. Et Zaccardo qui recherche un club via Linkedinekin:
    « Je suis actuellement un joueur de foot libre. Je suis toujours en forme physiquement, je peux encore jouer deux ans au haut niveau. Qui veut me prendre ? »

    Je vais lui proposer un five la semaine prochaine, le pauvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.