Les rumeurs et transferts du vendredi 28 juillet

Le service voit le bout du tunnel

LE POINT MBAPPE NEYMAR

Acheter Mbappé pour 180 millions, si vous êtes un club espagnol, c’est en fait payer 36 millions d’euros de taxe en plus car Monaco est considéré comme un paradis fiscal. Epatant, non ? (L’Equipe)

Des joueurs du PSG auraient annoncé au personnel de leur hôtel à Tanger que Neymar allait débarquer à Paris. La question qui vient tout de suite en tête du comité est : « mais pourquoi diable feraient-ils ça » ? Puis vient “mais vous nous prenez pour des zozos, la presse ?”. (Yahoo Sport)

 

LIGUE 1

Nicolas Pallois est Nantois. (Officiel)

Tandis que Ciprian Tatarusanu est Nantu. (Officiel)

Après Nolan Roux, Emmanuel Rivière ? Dommage qu’Erding soit parti, on aurait pu parler de la RER à Metz : droit en Ligue 2. (L’Equipe)

Facundo Piriz, milieu uruguayen qui s’était perdu en Russie, retrouve au moins des températures viables : il signe à Montpellier en prêt avec option d’achat, en provenance du Zenit. (Officiel)

Et Fredéric Guibert est officiellement un joueur de Caen. Ou votre collègue relou au fond du couloir, avec un nom aussi random. (Officiel)

Tandis qu’à Saint-Etienne, on a débusqué Assane Dioussé, milieu sénégalais d’Empoli. Et il va aussi falloir débusquer 5 millions pour se l’offrir. (Sky Italia)

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Alors que sous le regard mystifié du service, Grégory Bourillon signe à Chateauroux… Il était donc encore en activité. (Officiel)

Le ferry Bastia-continent tourne à plein régime et voila qu’Abdoulaye Keita a embarqué, direction Le Havre. Martin Mimoun file lui au Paris FC. (Officiel)

Cédric Cambon lui, quitte la défense du Havre pour celle d’Orléans. Que de rebondissements. (Officiel)

 

PREMIER LEAGUE

A la question Gareth Bale va-t-il reste à Madrid Zizou a répondu “je ne sais pas, c’est bieng”. Personne n’a trop compris, mais du coup, ça le rapprocherait de Manchester United. (Mirror)

110 millions pour recruter Ross Barkley et Alex Oxlade-Chamberlain, tel est le projet de Chelsea. (Sun)

Et si les Blues peuvent gratter un prêt de Renato Sanches au passage, croyez bien le service qu’ils ne vont pas se priver. (Telegraph)

Brighton pourrait claquer 9 millions pour l’attaquant de Leicester Tom Lawrence, ce qui constituerait un record pour eux. Amateurs. (Mirror)

Coutinho c’est 150 millions. Ah vous pouvez vous moquer de Liverpool, mais ce ne sont pas les Reds qui ont commencé à jouer à ce petit jeu de petits cons. (Sport)

 

LIGA

Valence souhaiterait se faire prêter des joueurs de Monaco. Mais on ne sait pas qui. Ne remerciez pas le service pour tant de précision, il ne fait que son travail. (Super Deporte)

Emanuel Cecchini, milieu italo-argentin de Banfield arrive à Malaga pour remplacer Pablo Fornals qui était lui même un jeune milieu de terrain plein d’avenir mais qui est parti à Villareal. (Officiel)

Ca insiste sur Kjaer à Séville. Serait-il l’élu ? Celui qui fera oublier Adil Rami ? (As)

Le Real

 

SERIE A

Dalbert est parti pour partir à l’Inter. (Sky Italia)

Il paraît qu’on a vu la direction du Torino rapper sur du PNL et lancer « la clause ou rien ouais ouais ouais ouais ouais la clause ou rien » à propos de Belotti. Pour info chico, la clause est à 100 millions. (Eurosport.fr)

« L’AC Milan se renseigne au sujet de Cristiano Ronaldo » lit le service un peu partout. Ils auraient pu commencer par lire la presse ces deux dernières semaines. (Sky Italia)

 

BUNDESLIGA

Meh…

 

AILLEURS…

Jonathan Dos Santos rejoint son frangin Giovanni Dos Santos au Los Angeles Galaxy et Donald Trump ne peut rien y faire. (Officiel)

Peut-être a-t-il croisé à l’aéroport Bob Bradley, qui vient lui coacher le Los Angeles FC, future nouvelle franchise de MLS. (Officiel)

ou bien Sigi, oui il s’appelle Sigi Schmid et pour le coup c’est son futur nouveau coach. (Officiel)

Visiblement l’adaptation de Jorginho à Saint-Etienne se passe hyper bien puisqu’il repart au Portugal, en prêt, à Chaves, alors qu’il est arrivé en janvier dernier dans le Forez. (Officiel)

Parti de France il y a 10 ans pour bourlinguer dans des coins inconnus d’Allemagne (sauf par Jean Colère), Mohamed Aidara quitte le Werder II pour la Belgique et le Royal Exel Mouscron. (Officiel)

Six mois en Chine à Shenzhen et c’est fini, Chinedu Obasi (on pourrait faire une blague sur le prénom, mais bon), préfère la Suède et retourne à l’AIK. (Officiel)

Alors que l’on attend toujours que Djourou signe à Montpellier, son ancien compère Philippe Senderos est lui à l’essai à Houston. Un problème ? (L’Equipe)

Ne sachant pas comment ça marche un joueur argentin, Bruno De la Vega Genesio va s’empresser d’envoyer Emanuel Mammana loin de Lyon. Le Zenit s’est fait rembarrer avec ses 18 millions d’euros, mais en faisant un petit effort… (Hernan Castillo)

 

LES FILLES

Bordeaux s’est offert la false-nineuse Rose Lavaud auparavant joueuse de Saint-Etienne. (Officielle)

 

 

Le service se barre en vacances… Mais pas de panique, il a sélectionné une armée de stagiaires pour le remplacer d’ici à son retour lors du sprint final. Soyez cools avec eux, filez leurs des tuyayx en commentaires… 

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

3 commentaires

  1. Le Real quoi? Putain mais c’est juste les vacances, c’est pas l’appocalypse, y’a quand même moyen de terminer ses phrases

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.