Brésil – Mexique (0-0), la Favela Academiao livre ses notinho

Avant de passer au match, une pensée pour PLF, mon correspondant français, qui passe son bac cette semaine. Cette supportrice lui envoie d’ailleurs tous ses voeux de réussite!

Allez PLF!

 

Après extinction de l’écran géant installé sur la playa:

Ne nous voilons pas la face: notre Seleçao n’ira pas bien loin dans ce Mondial. Ce constat peut paraître catégorique et prématuré mais on ne voit vraiment pas comment il pourrait en être autrement. Même si certains joueurs ont (un peu) moins déçu que la semaine dernière, l’ensemble demeure trop fragile, sans cohésion, et sans véritable fond de jeu. Il sera toujours de temps de disserter sur le choix des sélectionnés par Scolari après notre future élimination de la compétition. La priorité actuelle est d’abord de se sortir les doigts du string et de proposer un jeu plus alléchant que celui aperçu depuis une semaine. Si la défense a semblé plus à l’aise, notre milieu a souffert face au bloc mexicain, et notre attaque a manque d’inspiration. Pour la dernière rencontre face au Cameroun, le turn-over est impératif. Quitte à interrompre les vacances de Lucas!

Bref, on a assisté à une rencontre pas exceptionnelle; peu d’occasions franches, un gardien en état de grâce, un adversaire qui ne s’est pas laissé faire, et un coaching de Scolari qui laisse perplexe quand on voit l’apport des remplaçants. Ce résultat est presque un moindre mal tant notre niveau de jeu est loin de ce qu’on aurait pu imaginer / rêver… Comme il n’y a pas grand chose à dire sur la soirée, je vous file une photo prise dans le bar de la plage où j’étais pour voir le match d’ouverture.

 

Après le but d'Oscar la semaine dernière.

Après le but d’Oscar la semaine dernière.

Prochaine académie bientôt.

 

Julio Cesar (4/5) plus de travail contre la Croatie, plus inspiré et décisif aussi, et donc moins de temps pour mater les décolletés des supportrices en tribunes.

Marcelo (3/5) la concurrence de Maxwell a réveillé l’animal. Même si défensivement il a parfois été mis à mal, ses montées régulières ont donné de l’air à son équipe. Pas toujours en réussite dans ses centres, cependant.

David Luiz (3/5) un bon match du néo-Parisien. Vu le niveau des mecs devant lui, peut-être que Scolari le fera monter d’un cran contre le Cameroun.

Thiago Silva (3/5) O’Monstro s’est montré à son avantage, sans toutefois atteindre des sommets. Voilà des semaines qu’il se repose sur les terrains de Ligue 1, et maintenant qu’il est là, il a du mal à remettre le pied à l’étrier et à cravacher dur.

Alves (2/5) sa coloration en blond n’a pas réussi à faire oublier sa nouvelle piètre performance et à masquer ses lacunes de plus en plus criantes.

Gustavo (2/5) va falloir trouver une alternative au moustachu. Incroyable d’aligner une seconde partie de ce niveau!

Paulinho (2/5) la vraie déception de cette équipe. Dommage qu’il ait laissé son talent à Londres.

Oscar (2/5)  flamboyant contre la Croatie, inquiétant contre le Mexique. On croirait voir Pastore. Les exter’ en moins.

Ramires (1/5) au moins, y’a peu de chance de le revoir à nouveau d’ici la fin de la compétition…

Fred (1/5) encore un match fade pour le seul joueur « local » titulaire. Au Brésil, on espère plus qu’une chose: qu’il reparte à Lyon (ou ailleurs) et qu’il se fasse naturaliser Français comme Brandaõ.

Neymar (3/5) décidément le seul à se bouger sur le front de l’attaque; vraiment pas aidé par ses coéquipiers, il doit s’en remettre à son seul talent et à ses habituels grigris, quitte à jouer trop perso.

 

Remplaçants:

Bernard (2/5) à peine mieux que Ramires. Et encore un peu trop tendre.

Jo (1/5) le mec est volleyeur de formation. A partir de là, je crois que bon, on peut légitimement se demander ce qu’il faisait sur la pelouse hier soir.

Willian (non noté)

 

Bonus « nos supportrices ont du talent » (Adriana Lima)

Va chercher bonheur!

 

Hésitez pas à lâcher des com’, ça fait toujours plaisirinho! Et puis, comme PLF révise son bac, il m’a laissé les clés de son compte tweeter. Donc venez me suivre ici: https://twitter.com/PiLou_Fernandel

Petit-Louis Fernandel

6 commentaires

  1. Sur la première photo, on voit bien que l’ambiance était bridée par la mauvaise prestation des Jaunes.

  2. Les bars playa du Brésil sont autant plastiqués que ceux de Corse apparemment.

  3. ahah personne ne calcule ce qu’il dit sur le match et les joueurs! :D

    je vais faire le boulot alors, 1/5 pour Fred c’est gentil. Méritait 0 ce nase.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.