Dortmund-Leverkusen (3-0) : la Borussia Akademie livre ses notes

Jean fait de beaux rêves mouillés.

[jwplayer
file= »http://vod.horsjeu.net/vod/horsjeuvod.horsjeu/other/MCFOOTX_qtp.mp4″
html5_file= »http://vod.horsjeu.net/vod/horsjeuvod.horsjeu/other/MCFOOTX_qtp.mp4″]

 

Jean va se contenter de noter les joueurs pour une fois. L’Ajax arrive demain. Jean n’a vu le match qu’hier soir, tard, juste avant de s’endormir.

Pour tout dire vite : un match maîtrisé et fluide, propre, allant trois fois jusqu’au but.

En guise de préliminaires, Leverkusen est repoussé dans ses retranchements, sans échappatoire, et le BVB se la joue tournante, le milieu étant verrouillé. Puis un but tout en classe. Puis le deuxième tout en puissance, un peu avant d’aller fumer une clope à la pause. On reprend son souffle. On tente de trouver de nouvelles voies inexplorées. On frappe plein centre. 3-0. Jouissance. Tarif maison.

Angela Merkel a apprécié.

 

Les notes :

Weidenfeller (3/5) : Attentif sur les tentatives lointaines et peu dangereuses. C’est à peu près tout ce qu’on lui a demandé.

Piszczek (4/5) : Excellent. Il a profité des opportunités pour apporter le surnombre côté droit. Tout ce qu’il aime faire.

Schmelzer (3/5) : Un jaune pas très utile, mais de bonnes choses offensives pour lui aussi.

Subotic (3/5) : Propre et efficace.

Hummels (4/5) : Propre et efficace. Un point bonus pour sa tête smashée.

Kehl (4/5) : Sebastian est aujourd’hui le meilleur milieu de terrain allemand.

Gündogan (3/5) : Gündogan est aujourd’hui le meilleur partenaire possible du meilleur milieu de terrain allemand.

Großkreutz (2/5) : Un peu perdu devant, trop souvent arrêté, pas assez de courses pour offrir des solutions à Schmelle et Götze.

Blaszczykowski (4/5) : « Kuba » ne se contente pas de faire de bonnes perfs en équipe nationale. Il est aussi un titulaire pas près de céder sa place au BVB.

Götze (3/5) : Pour un retour en titulaire, après avoir planter deux fois pour la Nationalmannschaft, il a montré qu’il avait déjà les jambes et la confiance. Il aurait pu mériter le 4, mais Jean sait qu’il est capable de mieux encore.

Lewandowski (3/5) : Assez difficile à trouver pour ses coéquipiers, il a souvent décroché pour tricoter un peu de ballon et laisser Götze seul devant. Ça marchait assez bien. Un but pour le plaisir et ouvrir le compteur de l’année.

 

Les remplaçants :

Reus (pour Großkreutz, 60′), qui aura eu le temps de déposer un coup-franc sur la tête de Lewa, Perisic (pour Götze, 69′), qui aura eu le temps de faire un raffut sur Schürrle, et Leitner (pour Blaszczykowski, 81′).

 

Ces 64 secondes de Bundesliga vous sont offertes par la chaîne qui a la meilleure offre de Ligue 1 jamais vue sur sa chaîne, enfin c’est ce qu’ils disent.

Si vous likez Facebook, vous likerez pas Jean mais vous pouvez être son ami en vous démerdant bien et/ou en envoyant des trucs sympas en message privé. Par contre, HorsJeu serait très honoré de vous avoir parmi ses likeurs pour faire la nique au CFC et à l’Équipe.

Si vous gazouillez, y’a pas Jean mais c’est tout comme. C’est pas dur à trouver. Sinon, débrouillez-vous avec le compte BundesligaFR. Ou avec Borussia.fr si vous n’aimez que les gars de Jürgi Klopp.

Pour donnez des sous à l’Éditeur, aux gros membres, aux Académiciens (non, Jean déconne), au serveur, au webhamster, au potentiel développeur WordPress s’il se pointe un jour, enfin aux gars qui se démènent pour faire marcher le site, il y a toujours la possibilité de s’abonner et se voir offrir des pintes.

Jean vous analküsse.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

One Comment

  1. pour avoir ete au match, leverkusen c’etait quand même ultra faible, même si ils se sont crees une ou deux situations chaudes en debut de match mais le score aurait pu (dû) etre plus lourd…finalement, on va peut etre pas le chier ce debut de saison!

    j’ai pas vu angela parcontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *