Horsjeu vous présente sa Dream-Team anale de l’été (3/4)

Trente-deux équipes, trente-deux académiciens tendus, oh oui, tendus vers un seul objectif : vous faire vivre la Coupe du monde avec intensité, passion, émotion, au plus près de leur canapé.

Place maintenant au troisième volet de la présentation, un mélange de grands anciens et de petits jeunes ambitieux.

 


Troisième partie : les groupes E et F

Groupe E, comme Encalminé

Brésil : La Samb’Académie

L’académicien : Rivalno Taffares

On dit de Rivano Taffares qu’il est né d’une idylle entre « Kaiser » Raposo et une star de télénovela. Est-ce vrai ? Est-il mythomane ? Ayant de toute façon abandonné toute idée de vérifier les CV de ses postulants, la rédaction accueille sans broncher cet amateur de mitraillettes à buts et les tacles à la gorge, qu’il observe au chaud depuis ses bois.

 

Ses ambitions pour le Mondial :

« La GAGNE. Avoir bouffé Messi, Suarez et Giroud sera un plus. »

 


Suisse : l’Evadé Fiscanale Académie

L’académicien : Sepp Déblatère

Ancien homme d ‘affaires avisé, Sepp Déblatère a atterri en Suisse sur les préconisations de son médecin, le climat alpin étant souverain contre cette vilaine phobie administrative qui finissait par lui rendre la vie impossible. Ces tracas n’ont en rien atténué sa passion du sport, qu’il met désormais au service de son pays d’adoption.

 

Ses ambitions pour le Mondial :

« Je pense que nous devrions être l’équipe avec le meilleur placement, même si le Panama risque d’être un concurrent sérieux. A notre crédit, un investissement important sur lequel nous pourrons capitaliser pour avoir un bon rendement. « 


Costa Rica : la Ticos Académie

L’académicienne : Kimberly Gutierrez-Yigüirro

Descendue parmi nous un beau soir d’été 2014 avec la grâce d’un papillon sur une boule en pierre, Kimberly est à la fois la caution scientifique et féminine de l’effectif. La voici qui reprend du service, prête à narrer les exploits de son Keylorgasme d’amour.

 

Ses ambitions pour le Mondial :

« Voir mes chéris d’amour accrocher un autre champion du monde à leur tableau de chasse, et pleurer tous les fluides de mon corps au moment de dire adieu à cette génération érotique, mais vieillissante. »


Serbie : L’Epurationetnic Academie

L’académicien : Pudica Larcenic

Agile comme Nenad Grozdic, subtil comme une frappe de Sinisa Mihaljovic, adulé comme Mateja Kezman au PSG, aussi précoce que Filip Djuricic, Pudica Larcenic vient réveiller nos meilleurs souvenirs du football yougoslave.

 

Ses ambitions pour le Mondial :

« Finir devant la Croatie, puisque le Kosovo, la Slovénie, le Monténégro et la Macédoine ne sont pas qualifiés. Puis faire un film de cette épopée glorieuse. »


Groupe F, comme Famagoustien

Allemagne : La Klakette-Moustache Académie

L’académicien : Frantz-Frédéric Van Dustgroski

Ame (damnée) de la rédaction, (mauvaise) conscience du lectorat, Frantz-Christophe Dustgroski n’imaginait pas Horsjeu vivre son Mondial sans la prose (aigre) familiale. Un coup de fil à Sigmaringen, où vit son frère Frantz-Frédéric, et voici l’affaire conclue : le cadet Dustgroski accompagnera l’Allemagne dans sa quête d’imprenables nids d’aigles

 

Ses ambitions pour le Mondial :

« Est-ce que l’ambition existe quand on ne craint personne ? On ne vole pas plus haut qu’un aigle. Ici c’est une académie 4 étoiles, la seule ambition, c’est la 5e. « 


Mexique : La Uno Two Tri Académie

L’académicien : Chicha Rito

Déçu par la non-qualification des Fennecs, Chica Rito a rejoint le Mexique (parce le drapeau a les mêmes couleurs que celui de son pays qui est le sien). Il tente désormais d’y importer sa culture en tenant un bar à chicha à Mexico.

 

Ses ambitions pour le Mondial :

« Devenir assez connu pour attirer des compatriotes et enfin retrouver le sandwich escalope-boursin. »


Suède : la Valhalla Académie

L’académicien : Erik Sonkisson

Excessivement discret depuis son éphémère passage chez nous pendant l’Euro 2012, Erik Sonkisson est de retour, bien décidé à redresser l’image d’une Suède orpheline de Zlatan Ibrahimovic et Ingvar Kamprad.

 

Ses ambitions pour le Mondial :

« Je m’engage à parler mythologie, vikings, à glisser de temps en temps un mot de suédois ayant un rapport plus ou moins éloigné avec l’analité suprême. On est parti pour 3 matchs. « 


Corée du Sud : la Taeguk Académie

L’académicien : Lee Kim-Park

Arrivé en Europe par le même bateau que les chanteuses de K-pop, Lee Kim-Park n’a malheureusement pu percer en raison notamment de ses qualités vocales et chorégraphiques assez navrantes. Heureusement pour nous, son sens footballistique est, lui, resté aiguisé : voilà qui nous a incités à le faire rempiler pour une 2e Coupe du Monde.

Ses ambitions pour le Mondial :

« Wop. »

 

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.