HorsJeu vous présente sa Dream-Team anale de l’été (4/4)

Trente-deux équipes, trente-deux académiciens tendus, oh oui, tendus vers un seul objectif : vous faire vivre la Coupe du monde avec intensité, passion, émotion, au plus près de leur canapé.

On est tous ensemble, c’est le grand jeu, la France est debout : demain est le grand jour, et nos académiciens sont 100% mobilisés sur l’événement, comme on dit dans les chaînes info. Voici donc le 4e et dernier volet de la présentation de nos 32 experts.

 


Quatrième partie : les groupes G et H

Groupe G, comme Gorges du Tarn

Belgique : La Jup’Académie

Les académiciens : Bart Van der Van Krrr, Jean-Marie Pfouff et Lijkka

Ils n’étaient pas trop de trois pour tenter de nous faire comprendre le fonctionnement des play-offs du championnat belge : c’est toujours en formation soudée que les piliers de la Jup Académie suivront cet été les performances de leurs compatriotes, Stéphane Pauwels inclus.

 

Leurs ambitions pour le Mondial :

« Que personne ne nous demande d’expliquer le système des Playoffs.« 


Panama : La Pas Normal Papers Académie

L’académicien : Norieganal

Fonctionnaire consciencieux, Norieganal s’est fait une spécialité d’aider les démocraties occidentales à promouvoir le bonheur universel par le biais de diverses tâches : régulation démographique par la drogue, éradication de la vermine communiste et, aujourd’hui, traque des évadés fiscaux. Une mission pour laquelle notre site offre la couverture idoine.

 

Ses ambitions pour le Mondial :

« Pas là pour parler football mais pour balancer tous les coureurs de ballons qui planquent leur pognon dans notre beau pays. Norieganal vaincra ! »


Tunisie : L’Aigles de Carthage Académie

L’académicien : Adel Détoubifri

 Finaliste malheureux d’un concours Mister Tunisie, qu’il estime corrompu, il compte sur son physique avantageux et sa formation au Kamel Ouali Institute pour percer à la télévision. En attendant le succès, ce gentil animateur piscine fait danser les clients, cuits par le soleil et l’alcool, d’un hôtel all-inclusive à Djerba.

Ses ambitions pour le Mondial :

« Les Belges et les Anglais, c’est du haut niveau, ils ont une sacrée descente. Ca va être compliqué. En étant très optimiste, on peut arriver en quarts contre l’Allemagne, un niveau encore au dessus. Ces gens là gèrent l’apéro-piscine comme personne. Mais si Khazri a emmené Rennes en Europa League, pourquoi pas la Tunisie en quarts de finale de la Coupe du Monde ? »


Angleterre ; la Three Lions Academy

L’académicien : Ken Singtown

 Rejeton d’une peintre anglaise et d’un comptable français supporter du PSG, Ken est footballeur amateur en Belgique. C’est d’ailleurs quand ils ont vu que l’Europe pouvait produire ce genre de choses que ses compatriotes ont choisi le Brexit. Sur notre site, Ken défendra le rêve d’un continent uni par l’amour du foot et de la bière. Surtout de la bière.

 

Ses ambitions pour le Mondial :

« Eclater la Belgique en phase de poules, aller jusqu’aux quarts de finales minimum »


Groupe H, comme Holistique

Pologne : la Na Zdrowie Academie

L’académicien : Profezeur Zigmonde

Impatient de reprendre du service chez notre bande de barges, notre psychiatre, fils spirituel de Marcel Rufo et Norman Bates, se trouvait hélas dépourvu d’académie faute de qualification de son Autriche natale. Il a donc fait ce que font les Autrichiens en de pareils cas : il a pris la Pologne.

 

Ses ambitions pour le Mondial :

« Découvrir avec vous cette Pologne dont mes parents me disaient le plus grand bien, surtout Maman. Vous accompagner tout au long de ce tournoi, être à votre écoute, car je suis certain que vous aurez envie de parler. De tout, de rien, de vous, de votre maman. Soyez sans crainte, je suis médecin. »


Sénégal : la Navetane Académie

L’académicien : Papa Bouba Myope

Ami noir de Rigobert Pirès, Papa Bouba Myope a écumé dans sa jeunesse les centres de formation de France et de Navarre. Ses échecs finaux à Rennes puis Metz l’ont convaincu de son manque total d’avenir sportif, aussi se console-t-il désormais en narrant les exploits de ses compatriotes.

Ses ambitions pour le Mondial :

« Ne pas finir dernier du groupe le plus abordable de la compétition. »


Colombie : la Copa o Plomo Académie

L’académicien : Tony Montano

Nous étions sans nouvelles de Tony, depuis cette intervention de la DEA dans son hacienda en pleine coupe du monde 2014. Placé sous le programme de protection des témoins après avoir balancé ses concurrents, il vit désormais à *** (Massachussets) sous le nom de ***. L’amour du football étant le plus fort, il n’en a pas moins tenu à rempiler chez nous.

Ses ambitions pour le Mondial :

« La victoire cabron ! Cette année, y a pas de Falaco blessé ou de Brésil avantagé pour nous empêcher d’aller au bout. On vient en Russie pour montrer qui sont les patrons, et pas seulement en football. Tu vois ce que je veux dire ? »


Japon : La Takatoukité Akademi

L’académicien : Shinji Kagaouète

Comme chacun sait, les deux clichés principaux portant sur le Japon concernent la taille du pénis et la ponctualité. S’il ne se prononce pas sur le premier, Shinji Kagaouète explose le second, ses retards étant devenus légendaires au pays du Soleil levant. Contraint à l’exil par ses collègues excédés, le choix de sa terre d’accueil s’imposait : bienvenue en France, Shinji.

 

Ses ambitions pour le Mondial :

« Gagner au tribunal contre coach Vahid. »

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.