à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

La Jup’ Académie est un peu crevée, Playoffs 1 – Journée 8 et Finale aller Playoffs 2

Vendredi 17 mai 2013

ATTENDEZ, ATTENDEZ !!! Ouf, oui je suis un peu en retard pour l’embarquement. Comment ? Je devais être là y’a déjà une semaine ?… Oui, non, je sais mais… Pardon ? C’est pas parce qu’on a pondu un Grassico, et encore pas terrible, qu’on a le droit de glander ? Ben moi j’voulais bien, mais j’pouvais point !

Hop hop hop on arrête tout de suite mon biquet !

ANNIE CORDY ?????!!!!!!

Ouaip ! C’est juste pour dire que t’as pas le droit d’utiliser cette expression ! C’est moi que j’ai les droits ! Alors touche pas à mon grisbi salope !!

f.blanche

Oulà ! Mais elle va se calmer la délurée de Laeken ! Si elle croit qu’avec son titre de baronne elle peut se permettre de s’asseoir sur les principes, elle risque de terminer fissa au père Lachaise, et en grandes pompes !

Non, mais, c’est quoi ce bordel là !!!! On est où ????!!!!!!

Euh Bart ? Oui, c’est ta conscience qui te parle. Oui, t’as une conscience. Enfin, je suis là qu’à mi-temps, pis c’est payé des clopinettes alors c’est pour ça, j’me manifeste pas beaucoup. C’était juste pour te dire qu’il fallait que tu arrêtes de changer de sujet. Non mais franchement, tes écrits sont devenus n’importe quoi ! T’as jeté un œil à ton intro là ? Et ton dernier article, tu t’es même pas emmerdé t’as piqué le concept d’un collègue, alors là… Et dis pas que c’est un hommage, on est pas chez Arthur ici !!! Et le Grassico ! LE GRASSICO !!!! D’habitude, plus le match est pourri, plus il t’inspire ! Là y’avait moyen d’annoncer un fin de saison brillante, mais non… Tu recycles des vannes, tu pars dans le plat. Oui, comme un symbole de plat pays, oh mais ferme-là ! Tu vois ? Ce n’est plus drôle ! T’as divorcé avec ta muse ou quoi ? Va falloir se ressaisir fieu !

Bon… Ben, je crois qu’on va s’y mettre hein ?

PLAYOFFS 1

Les trois équipes de tête, Anderlecht, Zulte-Waregem et Club de Brugge, se tiennent dans un mouchoir. De poche. Ben désolé mais j’ai pas de vannes là-dessus.  Zulte-Waregem se déplaçait à Lokeren. 

2013-05-16_025502

Moi j’ai la flemme de jouer, alors je vais leur piquer  la balle discrètement ils vont rien voir venir.

Début difficile pour l’ Essevee. Lokeren joue bien, est plus incisif sur le ballon et obtient un penalty à la demi-heure de jeu suite à une charge sur Taravel lors d’un coup-franc. Maric transforme assez facilement. 10 minutes plus tard, après un beau mouvement qui donne le tournis à la défense (putain les phrases toute faîtesHarbaoui crucifie Bossut d’un petit piquet.

Euh oui c’est encore moi. Oui j’ai changé de tête. En même temps, j’suis une conscience j’peux faire un peu tout c’que j’veux. Non mais là, j’me suis mise en mode pas contente contente là. Pourtant tu devrais bien le voir que c’est du réchauffé, on s’croirait à la réunion de rédaction du 10Sport fieu !

Good morning ! I’m looking for hem… Cheese ! That’s it ! Have you got cheese ?

Non mais ils vont me laisser bosser tranquille les couronnés là ! Enfin non pas toi Charles, toi ça risque pas, mais… C’est quoi ce bordel !

DEUXIEME MI-TEMPS ! Francky Dury a fait sortir Berrier et Godeau par Verboom et Naessens. Changement ressenti sur le terrain. D’ailleurs, Berrier va partir, c’est sûr (de toute façon il ne se sent plus bieng dans le groupe), alors si un club français est intéressé… 55ème minute, sur un centre dans le paquet de Verboom (dans le paquet de la surface, pas de Verboom, on est d’accord) De Fauw (aucun lien avec Jermaine) reprend de la tête et relance Zulte-Waregem. Les visiteurs se jettent alors sur le but de Lokeren. Hazard adresse un centre magnifique dans la course de Malanda qui égalise (72ème). 3 minutes plus tard, De Fauw donne l’avantage à son équipe d’un très beau coup-franc, 3-2 pour Zulte-Waregem qui reste dans la course au titre.

GenkAnderlecht : Genk, frais vainqueur de la Cofidis Cup, avait l’occasion de jouer les trouble-fêtes en battant Anderlecht.

2013-05-16_184746

Quand le sage montre la lune, l’imbécile en a rien à foutre.

2013-05-16_184824

Du coup le sage a l’air un peu con.

Genk joue sans Vossen, et Van den Brom a décidé de mettre Praet à la place de Jovanovic. Suarez prend donc l’aile gauche. Le match commence doucement, c’est très serré au milieu. Il faut attendre la 23ème minute pour voir une occasion franche. Coup de bol, cette occasion va mener à un but. Praet, lancé côté gauche, remet en retrait à Suarez qui prend la balle comme elle vient, et comme elle va, c’est-à-dire dans le petit filet opposé. Köteles ne peut rien faire. Anderlecht déroule, et suite à un contre, Mbokani est servi par Praet, mais Köteles réussit sa sortie. Côté genkois, pas grand’chose à se mettre sous la dent (ah ben c’est ça quand on veut pas titulariser Vossen !) mais Kara (aucun lien, fils unique) trouve la solution en décochant une grosse frappe dans la lulu à Proto peu avant la mi-temps.

2013-05-16_190002

Et quand ça veut pas, ça veut pas

Genk passe alors à la vitesse supérieure dès la reprise. Très bon mouvement de balle qui trouve au final Anele, mais sa frappe est trop croisée. Minute suivante, quart d’heure running gag bruxellois. Suarez efface Hyland qui le fauche dans la surface. Gillet s’élance mais sa frappe écrase la barre.

2013-05-16_191817

Van den Brom, excédé par la piètre qualité de ces joueurs, décide de se lancer au « je te tiens, tu me tiens »

3 minutes plus tard Iakovenko est lancé d’une magnifique louche par Mbokani (Justice !) mais sa reprise est détournée par Köteles, le dégagement qui suit de Tshimanga est peu académique. 82ème minute, De Zeeuw, totalement oublié au second poteau, adresse un centre-tir que Hyland pousse malencontreusement dans les filets de son propre gardien. Score final, 2-1 pour Anderlecht.

Euh oui c’était juste pour dire que c’était pas mal. Amitiés, ta conscience (avec une moustache)

On arrive au choc de la journée : StandardFC Brugge. Rednic a décidé de troller un peu en alignant en attaque Tuducean à la place de Batsuhayi et Koc, un jeunot de 18 ans, en milieu droit. Il est à noter que Koc en turc veut dire « chamois » ou même « mouflon canadien ».

2013-05-16_195344

Et ben, si on est obligés de gonfler les ballons nous-mêmes…

Départ canon (pan ! Désolé…) pour les Blauw & Zwart. 6ème minute, Meunier récupère un ballon mal dégagé, se faufile dans la surface et sert Lestienne côté droit. Ce dernier se met sur son pied gauche et enroule bien sa frappe, 1-0

2013-05-16_200119

Faut pas déconner non plus…

La réaction du Standard est trop timide, Ezekiel efface bien Almeback mais sa frappe est trop enlevée. 31ème minute, coup-franc pour Brugge. Bacca remet au second poteau pour Duarte. La tête est un peu foireuse, lobée, mais sachant que c’est Kawashima en face, on est assuré que ça fasse but. Face au jeu brouillon pipi-caca des Rouches, les Bruggeois continuent à jouer proprement et à se balader entre les lignes. Ainsi, Lestienne se trouve côté droit à l’entrée de la surface. Pas du tout en danger, il adresse un centre au second poteau pour Bacca qui bat Kawashima (45ème).

Bonjour je suis un indien zarbi à moitié à poil. Euh.. Non rien

Non mais ils commencent VRAIMENT à me faire chier ces personnages là ! Je peux reprendre oui ou merde ?! 50ème minute, le Standard revient au score sur un but gag. Duarte, en voulant devancer Ezekiel, envoye le ballon dans ses propres filets puis Mpoku transforme un penalty 10 minutes plus tard suite à une faute de Jorgensen. A la 71ème minute, Velazquez réduit toute chance rouche à néant en lobant un Kawashima très mal placé (ben voyons…). Résultat : 4-2 pour Brugge

Classement

EquipePointsJournéeVictoiresDifférence
1Anderlecht45833
2FC Brugge43856
3Zulte-Waregem4383-3
4Genk39830
5Standard38840
6Lokeren3181-6

 

PLAYOFFS 2

Comme on vous l’avait expliqué, les leaders des 2 groupes des PO2 s’affrontent pour savoir qui affrontera le 4ème des PO1 pour un billet en Europa League. Et ouais, nous quand il s’agit de jouer pour l’Europa League, on fait ça à fond, pas comme en France où il suffit d’aligner l’équipe B en Coupe Moustache.

Ici, le duel se tient entre Louvain et La Gantoise. Démarrage en trombe pour Louvain, puisque l’ouverture du score est signée Ruytinx à la 3ème minute. La Gantoise réplique, mais Mboyo envoie son tir sur la barre. Juste après, ce même Mboyo sert Soumahoro qui égalise (20ème). 34ème minute, but de Kagé sur corner. Les visiteurs déroulent, et Van der Bruggen, alors qu’il a tout le temps de contrôler, rate sa reprise. Il enfoncera quand même le clou à l’heure de jeu sur un excellent travail de Kagé, qui suite au but ira s’embrouiller avec Bailly. S’en suit un instant câlin entre les joueurs.

2013-05-16_205733

Mais puisque je te dis que les ultras sont la gangrène du football moderne. Ouvre les yeux enfin !

La rencontre s’envenine quelque peu et Robson est exclu pour un mauvais geste sur Mboyo. À la 82ème minute, Mboyo convertit un penalty sifflé pour une faute de Lopez sur Cerigioni fixant ainsi le score à 1-4.

Bart Van der Van Krrr

A l’instar des millionaires français qui viennent en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ce gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart va même encore plus loin depuis qu’il est sur Twitter.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)

Laissez un commentaire