Elle a quand même du charme cette équipe de chèvres, de boucs et de porc-épics, incapables de gagner un match, certes, mais qui montrent encore de la bonne volonté, à l’image de ce presque retour réussi samedi contre la Lazio (3-0 à la mi-temps, 3-2 au final) ou de cette courte défaite à Malaga (1-0). Bon, elle ressemble plus au Stade Rennais qu’au Grand Milan, mais elle a quand même du charme. C’est souvent ce qu’on dit aux filles un peu moches à l’aube, quand l’alcool trouble la vue et le besoin de marquer le but se fait sentir, non ? Si j’en crois l’expérience de certaines de mes copines, oui.

Le but

Joaquin 64e: Aussi soucieux de se rattraper de son pénalty raté en première période qu’un prêtre catholique abstinent part évangéliser la Thailande, Joaquin s’appuie sur Iturra pour filer au but et tromper le pauvre Amelia au premier poteau.

Les observations

Honnêtement, j’avais autant senti ce but venir que l’haleine d’un chacal en rut sous les coups de 3h du mat’ me demandant mon numéro, mon facebook ou mon compte « twister » (authentique).
Pendant ce temps, Zlatan Ibrahimovitch
On reste deuxième et donc virtuellement qualifié pour les 1/8e de finale, c’est peut-être bien ça le plus incroyable. Vu que c’est parti pour être notre dernière ligue des champions, profitons-en au maximum.
Allegri « ne se sent toujours pas menacé ». Le gardien de Malaga non plus.

Les notes

Amelia 3/5 : La bonne nouvelle, c’est qu’on ne voit plus Abbiati et ce brassard qui lui va aussi bien que la démocratie au peuple russe. A dû croire que c’était son jour de chances avec ce pénalty de Joaquin rebondissant sur la barre avant d’aller en 6m, vu que ce n’était pas le sien contre la Lazio. Mais la réalité l’a rattrapé dans sa grande cruauté et son manteau de fourrure.

De Sciglio 2/5 : Toujours trop tendre pour être digne du grand Milan. On espérait au moins qu’il apporte quelque chose offensivement dans ce 5-3-2 quelque peu novateur. Peut-être trop pour lui, il a semblé un peu perdu, comme si l’adversaire avait mangé les morceaux de pains qu’il avait semé pour ne pas perdre le chemin du but adverse.

Mexès 2 ou 3/5 : Indigne du Grand Milan, as usual, quelques gestes de presque classe pour faire illusion, un peu de hargne par-ci par-là mais des manquements coupables qui pourraient en faire un sujet d’étude de Christophe Hondelatte lorsque ce dernier aura compris que la musique est autant faite pour lui que les femmes. Je serais curieuse de savoir par exemple combien de touches effectuées par Philou n’ont pas été suivies par une récupération andalouse une ou deux touches de balle plus tard.

Acerbi 1 ou 2 /5 : voire Mexès, et supprimer tout le passage avant le « mais ». Supprimer aussi le passage sur les touches. Indigne du grand Milan pour faire court, donc.

Bonera 2/5 : Pour lui, je suis catégorique. Aurait pu mériter un +1 pour son retour convaincant en deuxième mi-temps et son tacle très propre dans sa surface de réparation. Mais comme, c’est lui qui couvre l’attaquant en question, il n’y a vraiment pas de quoi le récompenser. Indigne du grand Milan aussi.

Constant 1/5 : Même avant de le voir jouer, on savait qu’il était indigne du Grand Milan. Alors en plus à un poste d’arrière gauche, très gauche, qui n’est pas le sien… c’est tendre le fouet pour se faire battre à une soirée du Mad Professor.

Montolivo 3/5 : Vu ses frappes un peu timides et mal-cadrées rappelant la maladresse d’un puceau, on en vient à se demander s’il ne commence pas lui à se poser des questions. C’est trop tard pour ça, tu aurais dû avant de signer. Maintenant que tu es une notre principale consolation pour ne pas dire la seule et unique…

Ambrosini 2/5 : Le brassard lui va beaucoup mieux qu’à Abbiati. Dommage que ce rôle ne puisse se limiter à la photo d’avant-match.

Emmanuelson 2/5 : Semblait avoir un peu la tête ailleurs. Peut-être la mort de sa maman, le pauvre petit chérubin.

El Shaarawi 3/5 : Il ne mérite pas tout à fait la même note que Montolivo, mais vu les frappes de ce dernier hier, c’était quand même le seul susceptible de marquer un but pour le petit Milan d’hier. Sinon son match se caractérise par une aisance technique largement au-dessus la moyenne et des trous à en faire saliver Moké.

Pazzini Non Noté : Mbaye Niang en lieu et place, le match aurait été identique. Même si celui-ci revenait d’une soirée organisée par Rohff, Yann M’vila, et Michou.

Les remplaçants

Pato 3/5 : Une note encourageante pour saluer sa non-blessure.

Bojan 1/5 : Non, lui, je n’arrive décidément pas à l’encourager.

Ruth Gobbit

4 thoughts on “Malaga-Milan (1-0), la nouvelle Accademia Rossonera livre ses notes

  1. Par contre, le Milan ressemble à Lyon cette année. Du bon, du talentueux, mais sans régularité et sans génie… Mauvais exemple. Il revient quand Kakà ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.