QPR-Chelsea (0-0), la Blues Academy livre ses notes

QPR CHELSEA 15 Sept 2012, Loftus Road

Le match risquait d’être plutôt tendu, Chelsea ayant laissé des plumes l’an dernier en s’inclinant sur un penalty d’Helguson face à une équipe de Queens Park qui ne cherchait pas vraiment à faire du jeu mais plutôt à piéger les Blues. Mais surtout avait eu lieu en fin de match un nouveau Terrygate. Ferdinand avait prévenu noir sur blanc qu’il ne serrerait pas la main du Captain et de son ami « le kinder surprise » (le doux surnom de Cole sur le Twitter des Ferdinand) ; QPR est sous pression et a besoin de points, bref ça s’annonçait serré, et ça l’a été. Après que Ferdinand a mis sa menace à exécution et snobé Terry et Cole, rejoignant ainsi le très prisé club des gens qui ne serrent pas la main de John (pensées pour Bridge et sa carrière), les deux équipes ont été incapables de se départager en 90 minutes, les QPR résistant bien aux quelques assauts des Blues et aux éclairs d’Hazard notamment. Grâce à l’ami Obi, les Hoops auraient même pu l’emporter … Bilan : attention à la Hazard dépendance et à ne pas devenir un vulgaire Lille britannique

 

Les notes :

Cech (3) : pas grand chose à faire sur l’ensemble du match, mais il a su répondre présent, comme souvent, sur les deux actions majeures de QPR d’abord en arrêtant la tête de Park en début de deuxième mi-temps, puis en rattrapant comme il a pu la bourde du labrador, avec l’aide de sa défense.

Ivanovic (3) : honnête défensivement, moins en verve qu’habituellement en attaque, il manque une tête qui aurait pu amener un but sur un centre d’Hazard. Fait le job.

Terry (4) : un peu sur-noté mais le capitaine a fait son match, présent en défense et sur les coups de pied arrêtés, et surtout il ne s’est pas dégonflé dans ce stade hostile. Sifflé dès le début de la rencontre, il a même entendu la foule jubiler quand il s’est presque blessé. Un match compliqué mais Captain Terry était là.

Luiz (3) : A offert une première frayeur dès la 5e minute lorsqu’il est allé au contact avec Fabio (ça sentait le remake du 23 Octobre) ; mais après il a fait son match, rattrapé la bourde de Mikel et nous a gratifié de quelques ouvertures bien senties tout en apportant offensivement.

Cole (2) : peu en verve, le sniper n’était pas de sortie et on l’a peu vu.

Mikel (1) : pour une fois qu’il sort un match correct, il offre une balle de but à l’adversaire, qui, heureusement, n’a pas su et pu faire mouche.

Lampard (2) : est apparu un peu fatigué ; il faudrait qu’il marque moins en sélection et qu’il continue d’être le serial scoreur de Chelsea. Son positionnement sur le terrain est très intéressant quand il joue au côté d’ailiers qui créent des décalages comme on a pu le voir en fin de match avec l’ouverture lumineuse d’Hazard pour Ramires qui la remet sur Super Franck.

Ramires (2) : perdu sur les côtés, il a été nettement moins bon que d’habitude, mais on a retrouvé le vrai Ramires quand il a été repositionné dans l’axe. Sa vitesse et sa fougue pourraient faire des miracles avec Hazard.

Hazard (4) : incontestablement le meilleur Blues, dans tous les bons coups, une vista incroyable ; son association avec DD aurait pu être magnifique. Malheureusement il n’a pas eu le même rendement que d’habitude et n’a pu obtenir son penalty hebdomadaire.

Bertrand (2) : les raisons de sa titularisation restent un mystère, et il n’a pas apporté grand chose. Il a fait une Mikel à la 27e en essuyant ses crampons sans raisons sur SWP. Remplacé par Moses qui a apporté en percussion et a montré l’étendue de son talent en quelques actions. Ce mec peut faire mal s’il travaille mieux défensivement.

Torres (2) : hormis un grand pont R.A.S., il a buté sur les défenseurs physiques de QPR et ne s’est jamais vraiment imposé. A tenté de permuter mais sans succès ; c’est un peu dommage car il était en forme en ce début de saison. Remplacé par Sturridge qui a beaucoup apporté en peu de temps en permutant avec les autres attaquants ; il a amené de la vitesse sur les contres. C’est là qu’on voit que Chelsea manque cruellement d’un autre vrai bon attaquant pour suppléer Torres (qui n’est déjà pas le meilleur attaquant au monde) car bon Piazon c’est bien gentil mais bon… Drogbut revient.

Masterkoube

Roazh Takouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.