Huddersfield – Manchester United (2-1) : La Raide et Vile Academy prend froid

2

Vendée-Globe football simulator

Chateau de Luke Seafer, salle de bain, intérieur nuit.

On ne voit rien. Tout juste une lucarne laisse passer la pâle lueur de la Lune. On ressent par contre cette chaleur, cette vapeur qui émane de la baignoire. On entend les clapotis incessants de l’eau expulsée vigoureusement par le pommeau de douche sans doute fixé au mur. On entend aussi ces sanglot étouffés, ce gémissement saccadé qui traverse le rideau de douche.
Cette voix brisée qui renifle « Vi…Vi…Victor Lin-de-löf » encore et encore.

 

 

José poursuit sa série d’une surprise par match. Saurez-vous débusquer laquelle cette fois-ci ? (et oui je me suis planté de numéro pour Lukaku, c’est le 9, oui)

Il y avait la « cold rainy night in Stoke« , faisons place désormais au « cold rainy and windy afternoon in Huddersfield« . Le genre de spectacle météorologique que le Nord de l’Angleterre est la seule à pouvoir proposer et qui dans l’inconscient du fighting spirit anglais, fait de la Premier League ce qu’elle est. A savoir autre chose que les concours de jongles sur les plages de Las Palmas (en espérant qu’il y a effectivement la plage à Las Palmas). Ainsi dans une rencontre qui n’était pas télévisée en France puisque payer Canal, Bein et SFR ne suffit pas, apparemment à pouvoir voir le match d’un des trois plus grand club du monde (en terme de popularité au moins et s’il vous plait fermez vos grandes gueules les contestataires je ne suis pas d’humeur) il m’en fallut revenir à un streaming illégal. En 2017.
Un streaming rendu d’autant plus plaisant donc par des conditions climatiques à effrayer un Calaisien.
Tout ceci n’était que le hors d’oeuvre. S’ajoutera la stupéfaction de voir Jesse Lingard titualire. En championnat. En 2017.
Et puis bien sûr, il y eut cette partie où la maladresse couplée à des manquements évidents dans la construction et le sérieux de la performance de certains livra une rude bataille à l’ennui de l’académicien qui, enfoncé dans son canapé, vêtu de son survêtement/pyjama (sataniste bien sûr) luttait ardemment pour ne pas s’endormir, bercé par la douce chaleur de la cheminée crépitant pour la première fois de la saison.

L’absence de Pogba encore une fois se fait ressentir à chaque minute de chaque match passé sans lui. Je peux paraître en faire des caisses, mais Matic a besoin de lui pour que l’on puisse faire des trucs au milieu de terrain (comme tenir la balle et aller de l’avant, je le soulignais déjà face à Liverpool) Ander Herrera étant en ce moment une parodie de lui-même (et bien trop petit pour jouer comme Fellaini). Cette équipe semble complètement perdue et infoutue d’avoir le moindre automatisme. La spécialité de la maison ? La touche de trop. Celle qui permet à l’adversaire de se replacer pour intercepter ton centre (à la condition qu’il ne parte pas directement en touche) ou d’intervenir proprement face à un dribble trop prévisible. Ainsi, innofensifs nos Red Devils n’ont rien proposé d’emballant si ce n’est, sur un plateau, deux buts à Huddersfield.
Le premier sur une perte de balle de Mata au milieu de terrain ouvrant un boulevard à un contre. Lindelof s’illustre une première fois dans le match avec une leçon de claquettes en guise d’intervention défensive, De Gea s’interpose sur la frappe de Tom Ince mais Mooy qui a bien suivi le fusille.
Le deuxième but arrivera cinq putain de minutes plus tard. Dégagement de Lossl (le gardien oui), Lindelof poursuit sa démonstration air-defensive en ratant sa tête, laissant à Depoître dont le subtil contrôle doit être souligné, le loisir d’éliminer De Gea et d’ajuster le but vide.
Incroyable d’encaisser deux buts minables sur les 10 minutes qui suivent la sortie de Phil Jones sur blessure, non ?

José n’avait jamais remporté de match de Premier League en étant mené 2-0 et ce morne samedi n’a pas fait exception à la règle. Manchester reste poussif tout le long de la rencontre. A courir après deux buts face à une équipe regroupée quand on n’est pas capable d’accélérer le jeu autant rester aux vestiaires, le risque de pneumonie est moindre.
Il n’y aura bien eu que Rashford pour réduire le score à 15 minutes de la fin sur un centre de Lukaku (tu veux pas, à l’entraînement, montrer aux autres comment on fait ?) et retarder quelques peu ma descente de consolation chez le caviste du coin.

Et le mieux dans tout ça, c’est de se dire que le prochain match, c’est Tottenham qui arrive. Un Tottenham qui vient de passer 4 buts à un Liverpool que l’on n’a pas réussi à chatouiller.
Non vraiment, il y a de quoi attendre le week-end prochain avec impatience (et avec 8 bouteilles de rouge à portée de verre).

 

Les Diables

De Gea (3/5) : Il finira la saison en taule. Arrêté pour avoir molesté ses défenseurs.

Young (2/5) : Un sprinteur avec un vent de face, c’est forcément compliqué.

Jones (4/5) : Arrêtez de croire que j’en fais trop, il était simplement parfait avant de se péter l’aine au duel. On perd encore un joueur clé, reste à savoir si le prochain sera Matic ou Lukaku.

Smalling (3/5) : C’est donc lui qui va devoir servir de taulier et mettre Harry Kane dans son slip samedi prochain ? Ayons un fol espoir car ses récentes performances sont décentes.

Valencia (2/5) : CENTRE-PLUS-VI-TE. JOUE-PLUS-VI-TE.

Matic (2/5) : J’ai de la peine pour lui à le voir errer au milieu du terrain, à devoir attendre son copain.

Ander Herrera (1/5) : Même cadrer une frappe il ne sait plus faire. Sa sortie du 11 titulaire depuis le début de la saison l’a complètement flingué.

Martial (1/5) : Epuisant de le voir s’évertuer à faire des mauvais choix. Un mental en bois de cagette.

Lingard (1/5) : Cherchez pas pourquoi Huddersfield était remonté à bloc. A les provoquer et à leur manquer de respect aussi ostensiblement…

Mata (1/5) : Filer 1% de ton salaire aux nécessiteux, c’est bien. Le ballon aux bouseux (cette ville est jumelée avec Besançon quand même), moins.

Lukaku (3/5) : Je veux vraiment pas l’accabler. Il est pas aidé.

Les suppôts de Satan : 

Lindelof pour Jones, 23′ (0/5) : Non mais en vrai, elle est où la caméra ? C’est surprise surprise ?

Rashford pour Martial, 45′ (4/5) : je suis persuadé qu’il est moins doué que Martial. La seule différence c’est qu’il a faim. Tout le temps.

Mkhitaryan pour Mata, 45′ (2/5) : Je ne sais pas combien de temps il m’a fallu pour me rendre compte qu’il était sur le terrain.

 

Prochain match samedi à Swansea en Carabao Cup (ex EFL Cup, ex Capital One Cup, ex Carling Cup ex Coca Cola Cup etc.). En bon leaders du classement des blessés de Premier League on se demande comment on va pouvoir faire tourner. Pourtant il le faut absolument.

 

La bise inféranale.

 

2 thoughts on “Huddersfield – Manchester United (2-1) : La Raide et Vile Academy prend froid

  1. Cela allait bien arriver un jour, surtout après les non-performances insipides à Liverpool (où on méritait de perdre sans un grand De Gea) et à Benfica (où le gardien offre la victoire sur une belle cagade). C’est bien de foutre des 4-0 en marquant 3 buts dans les 10 dernières minutes quand les équipes de bas de tableau sont fatiguées, mais c’est autre chose de devoir faire le jeu sans Pogba.

    Les régressions de Mkhitaryan (par rapport à son début de saison où il marchait sur l’eau) et d’Herrera (par rapport à sa saison dernière où il a été le meilleur joueur de champ) sont autant sidérantes qu’inquiétantes. En l’absence de Pogba, personne ne tire l’équipe vers le haut à part Rashford. Lingard n’a pas le niveau pour être titulaire, Mata devient quelconque, Martial enchaine les mauvais choix, Lukaku rate les rares occases qui lui passent sous le nez (ça va quand il a 4 grosses occases, il en met au moins une, mais quand il n’y en a qu’une à mettre, là ça coince) et Matic ne peut pas tout faire tout seul.

    Et l’absence de coaching quoi, sur ces trois matchs, on ne sentait pas l’équipe animée tactiquement par un plan B ou C, ou pas une once de motivation ou d’inspiration. Je sais pas mais tout ça ce n’est pas sensé être le domaine de l’entraineur ? Il y a un désagréable sentiment de régression aux nuls de la saison dernière voire à la période Van Gaal alors que la saison démarrait tellement bien.

    Le début de saison reste très correct, faut pas tout brûler, c’est juste qu’en face City continue de planter des tôlées internationales à tout le monde (y compris Liverpool et Chelsea, contrairement au calendrier généreux dont nous avons bénéficié). Enfin, City va perdre des points aussi. Faut juste espérer que l’équipe se reprenne lors des chocs à venir, faut pas griller trop de jokers. Et les probables retours de Jones et Bailly contre Tottenham sont rassurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.