Un fidèle lecteur nous a envoyé son point de vue sur la prochaine journée de ligue 1…

Vendredi 26 octobre – 21h

Saint Etienne – Rennes

Cette saison, la Ligue 1 s’est incrustée le vendredi soir et on ne va pas se mentir, c’est l’alibi parfait pour éviter la soirée bowling avec les amis de ta nana qui ne peuvent s’empêcher d’hurler à chaque Strike comme si Mickael Debeve avait marqué un but… Saint Etienne et Rennes possèdent un point commun. A chaque début de saison on se dit : « Attention à cette équipe, cette année, elle peut faire mal… » et à chaque mi saison on répète  « Ouais, bon…ca va toi ? ». Les éternels outsiders qui n’arrivent jamais à franchir le cap.

Antonetti a passé un coup de fil en début de semaine à l’office du tourisme de la Loire pour se renseigner sur le nombre de discothèques à St-Etienne. Résultat : ville trop dangereuse pour amener M’Vila et Mavinga en déplacement…  Les deux équipes (10ème et 9ème au classement) peuvent revenir à la 4ème ou 5ème place en cas de victoire. Afin de ne pas donner trop d’espoir à leurs supporters, ils se sépareront sur un bon match nul.

Samedi 27 octobre – 17h

Lille – Valenciennes

Francis Lalanne est un visionnaire : « Anthony le Tallec est un des meilleurs joueur du monde ». De sources quasi sûres, Iniesta aurait déclaré « Jouer avec Le Tallec serait un rêve… » et Léo Messi « Le Tallec ? Mon concurrent direct pour le ballon d’or ». Il y avait donc CR7, il y aura désormais ALT8 ! Et je peux vous assurer que la défense lilloise flippe plus devant ALT8 que devant ces tocards de bavarois qui ne sont même pas capables de marquer dans le jeu…

Vu le jeu proposé par VA ces dernières semaines, le LOSC pourrait très bien tomber dans cette foutue crise pour de bon ! Tu sais, ce moment où le président soutient toujours son entraîneur « J’ai entièrement confiance en Rudy Garcia qui n’est pas sur un siège éjectable » et qui 4 jours plus tard « Nous avons décidé de nous séparer de Rudy pour donner un nouvel élan à l’équipe… ». Attendez-vous dans les jours à venir avoir une petite interview de Coach Vahid qui essayera de se placer discrètement…

Samedi 27 octobre – 20h

Nancy – PSG

La dernière victoire de Paris à Nancy date de la saison 2006-2007 sur un 0-3 et des buts de Pauleta, Frau et Gallardo ! Malheureusement pour le leader, Frau et Gallardo ne sont plus là et sans ses deux joueurs qui ont marqué le club, on ne voit pas comment Paris peut s’imposer chez les potes d’Olivier Rouyer.  Cependant, depuis le début de la saison, Nancy a marqué 3 buts soit le tiers des buts de Zlatan… Si vous connaissez un mec qui s’est abonné à Marcel Picot cette saison, merci de me donner ses coordonnées au plus vite, j’aimerai beaucoup parler avec lui, savoir ce qu’il ressent quand il va au stade, ses hobbies, sa vie sexuelle… VDM

Toulouse – Brest

Brest n’a jamais gagné contre Toulouse. J’ai hésité à m’arrêter là…mais par conscience professionnelle, je vais détailler ce match qui me parait joué d’avance… Toulouse est quatrième et en cas de victoire reviendrait à hauteur de l’OM et dépasserait l’OL avant les matchs de dimanche ! Autant vous dire que Casanova risque de demander plusieurs fois à Ahamada de monter sur les corners…

Reims – Troyes

L’an passé ce genre de match était commenté le lundi soir sur Eurosport par Jean Luc Arribart. Combien de fois on s’est posé la question de savoir s’il valait mieux enregistrer Joséphine Ange Gardien et mater le match de Ligue 2 ou l’inverse ? Aujourd’hui, nos deux équipes sont dans l’élite avec une belle équipe de Reims qui, non seulement va se maintenir, mais qui pourrait jouer les troubles fête dans la première partie de tableau. Troyes, lui,  file direct vers la Ligue des champions… En ayant battu Marseille la semaine dernière, les troyens vont entamer une série de victoires incroyables à en faire frémir les roubignoles de Philippe Doucet … Préparez vous à mater un ESTAC – Barca de toute beauté  sur Canal + ou BEIN 1 ou 2  l’an prochain ! Il faudra néanmoins penser à enregistrer Les Experts à Gennevilliers sur TF1…

Montpellier – Nice

« Venez assister le samedi 20 octobre à la salle municipale de Montferrier sur Lez au combat de boxe entre René Girard et Claude Puel ». Même gabarit, même grande gueule, on aurait pu présenter ce match de cette manière ! Va falloir regarder du coté du banc de touche où noms d’oiseaux peuvent très vite circuler… Pour ce qui est du terrain, les héraultais vont devoir oublier cette désillusion contre les Pink Floyd de Grèce et viser ce ce bon ventre mou qui leur tend les bras pour les 8 mois restants…et 8 mois…c’est long…

Sochaux – Evian TG

« Ne surtout pas gagner ce match ! » Telle est certainement la consigne des deux entraîneurs « Vous voulez vraiment prendre les 3 points ? Vous voulez vraiment vous sauver dès le mois de janvier en ayant 15 points d’avance sur le premier relégable et 25 points de retard sur le premier européen ? Vous trouvez qu’une saison où on navigue entre la 10 et la 13ème place est une saison alléchante ? Les mecs faites un effort, perdez ce putain de match, rentrons dans une bonne crise et sauvons nous à la dernière journée ! C’est quand même plus passionnant. » Malheur au vainqueur !

Dimanche 21 Octobre – 14h

Lorient – Ajaccio

Gourcuff est un calculateur et il va essayer de réaliser le plus beau coup de sa carrière en remportant sur tapis vert (3-0) le match face à Ajaccio. Son stratagème ? Mettre dans le coup tous les employés de l’hôtel accueillant les corses pour ne pas changer l’heure d’été en hiver afin que les corses arrive pour un match à 15h au lieu de 14 h ! Sauf que Gourcuff, certain de son coup, ne s’est même pas déplacé au Moustoir et a oublié que l’on reculait d’une heure et pas l’inverse… Résultat, match gagné pour Ajaccio (0-3) sur tapis vert…synthétique

Dimanche 21 Octobre – 17h

Bastia– Bordeaux

Les bordelais viennent de se taper un périple sur l’île Jean Pierre Mader pour ramener un 1-1 face au Maritimo Foot en salle (Dans cette phrase, vous trouverez deux excellentes blagues dignes de la grande période de Jean Roucas). Les revoici repartis sur une autre île pour affronter le SC Bastia. On espère tous que Maoulida soit titulaire pour sortir ses fameuses bandelettes. Mais faudra dire à Toifilou d’arrêter d’envoyer des mots à sa maman, famille, amis… Des bandelettes du genre « wesh, t’as un 06 ? » ou « Jean Marc Ayrault est un bon premier ministre », y’a pas à dire, cela serait quand même vachement plus drôle.

Dimanche 21 Octobre – 21h

Marseille – Lyon

L’olympicochemar pour l’OM ? Et si le PSG avait revendu les droits de sa célèbre crise de novembre à ses ennemis ? Les olympiens qui ont perdu à Mocchengle…Mocheglackd…Mochenglaebask…bref en Allemagne, ne sont vraiment pas au mieux en ce moment. Mais le gros match de cette journée est un match de fauchés. Lyon, va devoir vendre 3 joueurs lors
du prochain mercato pour récupérer 30 millions d’euros.  Bon sachant que Vercoutre en vaut 29 depuis son match face à Bilbao, il faudra vite le vendre avant que sa cote ne redescende. Et pourquoi pas à Tottenham ???

 

Florian G.

6 thoughts on “Au courrier des lecteurs : Gros plan sur la 10è journée de ligue 1

  1. Je connais un supporter abonné nancéiens, malheureusement il est sous anti dépresseur et vit dans un monastère…

  2. La radio le Mouv interviewait Le Tallec tout à l’heure, ils ont même trouvé sa photo du questionaire proustballe. Bon, ils ont cité hors jeu.net mais se sont pas donné la peine de voir de quoi il s’agissait non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.