Auxerre-Dijon (2-1) La Mout’Hard Académie note et fête le jubilé de Didier Feco.

5

Didier Féco nous fait un dernier coucou.

Salut les ptiots, Didier est de retour (provisoirement) sous les couleurs dijonnaises. Perso j’étais pas chaud pour résumer ce match de Coupe de la Ligue, mais j’ai subi des menaces. Mèch Tuyot voulait m’envoyer un pet mazouté dans les dents et Gromerdier, Roland de son prénom, Kitambala en prêt à Everton. Je ne pouvais laisser passer ça. Et puis j’ai pensé à mes 5 lecteurs occasionnels de la Mout’Hard Académie., dont 3 pensaient cliquer sur un site dédié à du sexe entre obèses (Mou hard, pour toi si t’as pas compris).

Je dois aussi avouer que l’horaire auquel j’écris cette académie aide beaucoup, il est 01h29 à mon chrono. Oui je sais, mais je me faisais une petite partie de PCM.

Donc en gros le match c’était à Auxerre. En face y avait Dijon et 10 nuls aussi. Avant le match tout le monde, ou presque, fanfaronnait à Dijon parce qu’on était 3ème du championnat. D’un point de vue personnel je pense qu’on a un gros coup de bol, que si on avait 4 points au lieu de 11 ce serait pas volé et que la saison va être longue et difficile, m’enfin…

Alors, le coach a balancé un 11 que l’on peut diviser en 3, avec les titulaires, les remplaçants habituels et les remplaçants des remplaçants habituels.

En gros ça donne :

Reynet dans les cages (qui serait assez fou pour redonner sa chance à Baba « je plonge pas » Tchagouni ?). En défense Paye à droite, Remy et Souprayen au centre et Diabaté à gauche.

Au milieu Malouda (Lesly hein, ne rêve pas de Florent jeune moutardier) et Corgnet (son fantôme hein, ne rêve pas de Benjamin non plus).

Devant un truc complexe que j’ai eu du mal à comprendre. Officiellement on a Tavarès sur l’aile droite, Joufreau à gauche, Thil en meneur et Koné en pointe. Sauf que Thil je l’ai vu ailier, milieu droit et même milieu défensif. Tavarès à droite et à gauche, Joufreau à gauche, à droite et au centre. Sur le banc on retrouve : Tchagouni, Bamba, Varrault, Guerbert, Hakkar.

En face je sais plus.

Le match est assez simple à résumer, il se limite en trois points :

30′ : corner pour Auxerre, la grande logique dijonnaise se met en route. Je prend mon joueur le plus petit, Paye (165 cm). Je le colle au marquage du joueur de tête le plus dangereux de l’autre côté, Hengbart. Du coup ça donne une tête tranquille pour l’homme au penchant pour l’alcool trop affirmé du 8-9 et but. 1/0 pour Auxerre.

75′: Koné en position d’ailier droit centre au second poteau pour Tavarès et là c’est la magie de la coupe. Tavarès foire son coup de tête, le ballon rebondit sur son pied et ça rentre. 1/1, mais on est mauvais.

92′ : corner pour Auxerre. C’est bien frappé et surgit Jullien. Surprise le mec fait 1m90, prend tout de la tête en défense et on le laisse sans marquage. J’applaudis des deux mains et balance mon réveil contre le mur de mon studio. S’ensuit un long débat téléphonique avec le paternel qui tente de défendre les joueurs. J’obtiens le mot de la fin « Ce sont des tas de cons ! ».

Les notes :

Baptiste Reynet 3/5 : il a le mérite de nous laisser survivre pendant un bon bout de temps. Sur les deux buts il ne peut rien, ce que je lui reproche c’est cette capacité a caguer. Putain sois serein quoi.

Pape Paye 1/5 : le pauvre Pape a été victime des erreurs du coach. Le mec est très bon au milieu à chaque fois qu’il rentre, ben du coup on le fout à droite de la défense pour voir. Courage Pape.

William Remy 3/5 : premier match avec le club, match que je qualifierai de sérieux. Il foire une passe, mais se rattrape par un beau coup-franc. Par contre, on a un truc à Dijon avec les homonymes : on a eu Romain Poyet, Yohan M’Vila, Sebastian Ribas, etc… et je parle même pas de la réserve où l’on pouvait voir des Crespo, Zidane et autre Meriem.

Samuel Souprayen 1/5 : bon sang au bout d’un moment faut s’affirmer. C’est bien beau de faire le cake sur le banc de touche, mais faut aussi le faire sur le terrain. Passes ratées, dégagements foirés, têtes manquées, tout y est passé. Il a même pris un jaune sur le banc de touche. Remplacé par Cédric Varrault.

Zié Diabaté 2/5 : match de rentrée pour Zié. Souvent pris par Langil, il a chopé son carton jaune habituel au bout de 6 minutes. C’est toujours mieux que Malouda cela dit.

Lesly Malouda 1/5 : pourquoi lui ? Pourquoi nous ?

Benjamin Corgnet 1/5 : tout le monde se paluche sur Corgnet, mais en ce moment et depuis mars c’est Celestin le fantôme. Aucun pressing, des contrôles de débutant ratés… Remplacé par Abdoulaye Bamba.

Julio Tavarès 2/5 : il marque sans faire exprès. En fait quand on le voit jouer on a l’impression qu’il fait tout sans le vouloir.

Christopher Joufeau 2/5 : il a essayé, mais il lui manque clairement du physique. Joueur assez sanguin (visage tout rouge après 30 secondes de jeu), il a hurlé plusieurs fois « Putain ! » après des décisions arbitrales. Devra surveiller son langage à l’avenir. Remplacé par Thomas Guerbert.

Grégory Thil 2/5 : il a couru. Couru et fait une bonne frappe.

Koro Koné 1/5 : il a une bonne occasion, mais il tombe. Par contre, il vient de réussir son premier contrôle depuis son arrivée en France, ça se fête.

Cédric Varrault 3/5 : avec lui la défense s’est retrouvée stabilisée. Malheureusement, ça manquait de taille.

Thomas Guerbert 2/5 : n’a rien pu faire.

Abdoulaye Bamba 1/5 : confirme tout le mal que je pense de lui en se faisant prendre comme un couillon sur l’action amenant le corner décisif.

 

Point tactique :

On est dans la merde. En phase défensive les milieux ne redescendent pas, du coup ils regardent la défense se faire violer. En phase offensive on balance de longs ballons devant en espérant une défaillance en face, mais le plus fort là dedans c’est qu’on arrive à se faire peur comme ça. Pendant le match, Souprayen balance devant, les Auxerrois font de même et là y a plus que trois défenseurs dijonnais. Mais où est le quatrième ? La CIA est sur là brèche.

Voilà je pense avoir tout dit. À bientôt avec la Toffees Academy,

Didier.

5 thoughts on “Auxerre-Dijon (2-1) La Mout’Hard Académie note et fête le jubilé de Didier Feco.

  1. Merci Didier.

    Je crois que symboliquement quand une défense se stabilise avec Cédric Varrault, c’est que c’est la merde.

  2. De rien. Oui je confirme, quand je dis stabilisé, c’est aussi stable qu’une Fiat Panda sur une route enneigée.

  3. Gregory Thil m’a bien aidé à remonter en ligain avec Strasbourg sur FM2011. Fais-lui confiance.

  4. C’est beau de voir que les menaces marchent encore. Mais si tu avais suivi, Kitambala ets déjà parti en prêt à Dresde. Ma menace ne tenit pas la route.

    Mouhahahahahaha ! Luke Seafer, la relève est assurée.

  5. Thil il est payé 50K par mois. Il a marqué deux fois en championnat, ça fait 25K le but. Il est pire que Kerviel.

    @Roland : En fait j’ai fait une manip de couillon qui a effacé une phrase où je précisais qu’il était prêté à Dresde. Pis du coup il était 2h30 j’avais la flemme et j’ai balancé comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.