Guingamp (5-1) Caen, la Paysan Breton Académie livre ses notes

4

Et Vercoutre n’a pas fait de connerie.

Salut les branlotins, ça roule ? On est pas bien là ? Embourbé dans notre bouse de pécores ? La 20ème place c’est revigorant, c’est rafraichissant, on retourne aux fondamentaux dans les profondeurs du classement pour mieux hurler « LES PAYSANS, LES PAYSANS, LES PAYSANS SONT DE RETOUUUUUUR… » La vraie question est, quand est-ce que l’on va pouvoir beugler la joie de notre renaissance ? Et pourquoi pas ce mercredi face à ces dindons de Normands. Caen, c’est pas la joie non plus avec une 17ème place et un mois de novembre sans victoire. Une victoire contre eux, permettrait quasiment aux Guingampais de sortir de la zone rouge devant marron derrière suivant les résultats des autres losers équipes mal classées. J’ai pas de raisons d’être vulgaire ou énervé aujourd’hui, je n’ai pas de passif douloureux avec un Caennais d’en face, il y a beaucoup d’amour dans cette équipe Normande avec Hervé Bazile, Félipe Saad, Alaeddine Yahia et même Julien Furet. Y’a du rire aussi avec Rémy Vercoutre et Florian Raspentino. Côté Guingampais, culte de la tournante ou sanction des dernières performances? Kerbrat et Sankharé démarrent sur le banc. Remplacés par Angoua et Diallo. Jacobsen démarre couloir droit, retour de Lévêque à gauche et de Mandanne en pointe. Ça nous donne:

Lössl – Lévêque, Sorbon, Angoua, Jacobsen – Mathis (c), Diallo – Beauvue, Giresse, Yatabaré – Toto The King Mandanne.

Rien que ça.
De mon côté, je suis beurré.

Le bêchage

-40min : Complot normand: ma ligne entre le bureau et mon canapé est perturbée et ne me permettra pas de faire caca OU de voir le début du match.

-5min : Un doigt dans le péteux = caca express.

3ème : On s’essuiera dans le canapé tellement que ça va vite. Mandanne sert Beauvue côté gauche. Le guadeloupéen fixe et retrouve Toto qui trompe Vercoutre d’un plat du pied – grasse matinée. EAG 1-0 SMC.

8ème : Petit plaisir personnel. Je suis sur un stream où il n’y a pas de commentaire. Ce qui me permet d’entendre le Kop.

12ème : Carton jaune pour Diallo pour un tacle en retard sur Lemar. Voilà ça c’est fait, maintenant Jocelyn il va falloir changer soit Diallo soit mon slip, c’est comme tu le sens.

15ème : Ce même Lemar n’est pas attaqué par ce même Diallo, non loin de la surface, ce qui permet au Caennais de frapper et à Lössl de s’illustrer.

17ème: Caen ce n’est pas seulement une équipe avec Michel Boujenah en tant qu’entraineur. Il y a aussi des joueurs de foot. Le centre de Jean-Jacques Pierre trouve la tête de Yahia qui crucifie Lössl. Pas ça non. EAG 1-1 SMC.

21ème: Lévêque s’arrache pour centrer avant que le ballon ne sorte. C’est repoussé par la défense Normande jusqu’à Diallo qui écarte sur Yatabaré. Le Malien centre et la balle est à nouveau renvoyée par la défense vers Giresse qui reprend de volée. Le gardien Caennais repousse la balle aux environs de la ligne de but, mais la Vercoutre Line Technology accorde le but! EAG 2-1 SMC.

31ème : Yatabaré trouve Beauvue qui résiste au tacle de pute du bengale de Jean-Pierre Jacques avant de centrer pour Mandanne qui juge mal le rebond et reprend au-dessus. Classique Mandanne.

36ème : Yatabaré récolte un jaune pour une simulation d’Adeoti.

37ème : Angoua et Pierre-Paul Jacques se fond reprendre par l’arbitre alors que chacun essayait de tuer l’autre avec une machette. Pendant la réprimande, Benjamin tente de tuer l’arbitre du regard.

38ème : Coup franc Normand dans tes dents. Angoua détourne la trajectoire et il faudra un bon Lössl pour se détendre et capter la balle proche de sa ligne.

40ème: Les ROUGES! LES ROUGES! Mandanne fait perdre son hymen à Pierre sur un amour de petit-pont, le Normand le découpe et l’arbitre ne bronche pas.

43ème : Carton jaune pour Nangis qui a collé une semelle à Lars Jacobsen.

Mi-temps : Challenge Wanadoo! Chaque enfant qui loupera son face-à-face sera sacrifié et livré dans la cage de Benjamin Angoua.
Bonne entame de match des Bretons. Une équipe qui arrive à s’exprimer sur chacune de ses offensives. Beauvue, Mandanne et à un degré moindre Yatabaré et Giresse sont inspirés et dépassent facilement les Normands sur leur accélération. Y’a de place!

50ème : Corner Guingampais, renvoi de la défense et reprise de Mathis. Rémy Vermouth capte la reprise du capitaine. Mandanne, Giresse, Mathis, vous allez voir qu’ Harlington Shereni va pas tarder à frapper lui aussi.

51ème : Yatabaré se fait contrer un premier centre, puis en colle un second que reprend Mandanne de la tête. Vercoutre se détend et repousse.

54ème : La cotorep ça va 5 minutes. Privat et Raspentino sont remplacés par Laurent Duhamel et Bangaly-Fodé Koita.

60ème: PENO! ROUGE! AU BUCHER! Jean-Jacques Pierre contre du bras une lourde frappe de Dorian Lévêque. C’est Beauvue qui se charge de transformer le peno. EAG 3-1 SMC.

61ème: ET SUR L’ENGAGEMENT! QUI C’EST QUI VIENT URINER AVEC UN TEL TOUPET SUR TOUTES VOS GRANDES GAMELLES? C’EST TOTO MANDANNE qui colle un petit pont à Rémy Vercoutre. Ce qui d’après les règles du Kamoulox annule tout et offre un ballon d’or au Guingampais. Sur l’engagement, rapide récupération des Bretons, Giresse à la baguette décale Toto le magicien qui attend l’ouverture des cuisses de Rémie la vaseline pour glisser la balle au fond des filets. EAG 4-1 SMC.

Le face à face entre Vercoutre et Mandanne (vue depuis ma boite crânienne).

65ème : Lemar est remplacé par Kante.

67ème : Et Toto est proche du triplé mais c’est sans compter sur Vercoutre qui détourne sa tentative.

68ème : Long et bon ballon de Jacobsen qui arrive jusqu’à Mandanne qui prend sa chance dans un angle improbable et trouve la barre.

69ème : Diallo a le droit à une belle ovation et est remplacé par Sankharé.

77ème : Yatabaré est remplacé par Pied. Ah bah le Kop Rouge recycle les chants du frangin pour Sambou. Aha.

79ème : Mesdames et Messieurs bienvenue à bord du Claudio Beauvue à destination de l’anus de Remy Vercoutre. Notre temps de vol sera plus rapide qu’un pet sur une toile ciré. Nous vous souhaitons un agréable voyage.

Corner de Pied et devinez quoi? Oui Claudio Beauvue. EAG 5-1 SMC.

80ème : Douniama remplace Mandanne.

87ème: Centre Pied et reprise de Douniama qui se mange une semelle de Yahia au passage. Au-dessus.

Réaction Guingampaise ce soir avec une correction des familles. La dernière demie-heure est anecdotique après l’exclusion Normande, c’était trop facile. Mais pendant une heure on a revu l’équipe de l’année dernière avec un fond de jeu cohérent et une réelle volonté de constamment jouer vers l’avant, de jouer pour marquer. C’était très plaisant et ça m’avait manqué. Ça ne me dérange pas si l’En Avant perd en jouant de la sorte. Enfin si, mathématiquement, ça m’aurait dérangé de perdre ce soir, mais c’est l’état d’esprit affiché qui me réjouit. Résultat, Guingamp remonte au classement!

Guingamp sort de la zone de relégation les gars! Ouaiiiis!!

Maintenant la question va être est ce que Guingamp va réussir à enchainer une victoire en milieu de semaine et une victoire le dimanche?

Les Paysans Notés

Lössl (3/5) : Décisif en début de match quand le score n’était pas encore dilaté. Rassurant sur chacune de ses interventions.

Lévêque (3/5) : Ça fait du bien! Après un mois assez triste à regarder les latéraux palier à son absence, le retour de Dorian est bien venu. Véritable contre-attaquant toujours porté vers l’avant il a cette fraicheur dans ses sorties dans les pieds adverses parfois proches de la naïveté mais il est plein de bonne volonté. Un véritable arrière gauche qui sait défendre courageusement et apporter le surnombre.

Sorbon (3/5) : RAS. Il n’a pas été mis à contribution, il passe entre les gouttes.

Angoua (4/5) : Monstrueux. La semaine, pour travailler son jeu de tête il fracasse des parpaings avec son front. Pour travailler ses tacles on l’envoie démolir des immeubles. Benjamin n’est pas un garçon violent, mais il met les pieds où il veut et c’est souvent dans la gueule.

Attaquant lambda entamant des passements de jambes et Benjamin Angoua l’arrêtant, sans forcer.

Jacobsen (3/5) : Match sérieux, sans être énorme il a bien fermé son côté et participé au jeu de son équipe.

Mathis (4/5) : Le Lionel des grands soirs. Intraitable à la récupération il a été insupportable pour ses adversaires. Impossible de lui prendre le ballon sans faire faute.

Diallo (3/5) : Notre Mustapha sûr. Il a fait un match à la hauteur de son début de saison mais a été freiné par le jaune récolté en début de match.

Beauvue (4/5) : Très à l’aise dans l’équipe, il se place et se fond dans n’importe quel dispositif les yeux fermés. Notre meilleur joueur de la saison a encore été très bon à la fois dans le jeu, dans sa prise de risque et dans ses choix. Décisif une fois de plus.

Giresse (3/5) : Lui c’est Thibault. Et tout grand club qui te prête ici, je te prie de fermer ta gueule et de prendre des notes. Parce qu’ à 33 ans il nous a sorti un match des familles. Judicieux dans ses décisions, sa vision du jeu a été précieuse. Je l’ai vu faire des replis défensif à l’heure de jeu où il courait plus vite que n’importe quel ailier moyen de 25 ans.

Yatabaré (3/5) : Il s’est démené le bougre. Encore un fois, beaucoup de travail sur son côté, il n’a pas hésité à suppléer Jacobsen dans les retours défensifs. Offensivement il n’a pas été en reste, même si c’est pas toujours élégant.

Mandanne (4/5) : METS SA CONSO DANS UN GROS SEAU. Toto a étalé son potentiel sur ce match. Véritable poison il n’a pas arrêté de galoper, de faire des appels, et de frapper. Et il a marqué. Deux fois. Soit deux fois plus que la saison dernière lors de… Guingamp 5-1 Sochaux. Le mec adore les 5-1. Et les mercredis aussi. Jour de réussite ou véritable déclic? En tout cas, il a tout ce dont Guingamp a besoin s’il réitère ce genre de match.

Les grouillots :

Sankharé : Forcément c’est plus facile quand papa a tout fait le travail avant soi. À quand même trouvé le moyen de ne pas défendre, et que ça se voit. Il est train de se griller tout seul au club.

Pied : Se fait des noeuds au cerveau lorsqu’il attaque.

Douniama : Kirikou n’est pas grand, mais il est vaillant.

Gwen Tagrenmer

4 thoughts on “Guingamp (5-1) Caen, la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. Je suis fasciné par le gif de la tronçonneuse.

    BRAVO LE KOP ROUGE!!!! MARVEAUX PRESIDENT!!! LE GRAET DIEU SUR TERRE!!!

    BRETAGNE > NORMANDIE – RENDEZ LE MONT-SAINT-MICHY!!!

  2. Fils de bûcheron, j’ai bloqué 10 minutes sur la tronçonneuse. Impressionnant le Chuck.

    Bravo les paysans, le rythme Coupe d’Europe est utile au moins là dessus.

  3. Putain que c’est beau!
    Tu t’es arrêté à combien de ricar…Yaourt hier soir?
    Bon faut avouer que cette année le championnat à l’envers c’est vraiment sympa, comme une métaphore de la levrette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.