Vincent Nogueira a mystifié Zlatan Ibrahimovic, les incantations anales des membres de la Lionceaux Académie ont marché, rejoignez Jean-Claude et Bernard et la prochaine fois, King Osanga sera un attaquant…

Les Princes du Parc :

Le combat ordinaire :

C’est l’histoire d’un attaquant fatigué, d’une réussite insolente et d’un pigeon pénible…

Bernard résume le match et ses fantasmes de fessées sur les genoux de Zlatan : Pendant une semaine, plusieurs supporters du PSG, ceux qui supportent le club depuis 2 ans, jouaient à Madame Irma. Par combien de buts d’écart le PSG allait-il l’emporter face au FCSM ce samedi 29 octobre à 17h30. Mystère…à vrai dire, du côté de Bonal la crainte était importante, puisque nous avions tous en mémoire la correction de la saison dernière dans ce Parc des Princes du Quatar (6-1). A l’époque, ce PSG là n’avait pas encore ces grandes stars actuelles, mais des Hoarau, Nene voir Luyindula. On pouvait se demander dès lors si avec ses stars, ce nouveau PSG allait pulvériser nos pauvres sochaliens.

Mais, avant d’en venir au match, présentons ces deux clubs opposés l’un et l’autre. Sochaux contre Paris, c’est le pauvre contre le riche. Le pauvre c’est le FCSM, lié à la famille Peugeot, dont l’entreprise ne va pas très bien ces derniers temps. Le riche c’est le PSG, club détenu par le prince héritier du Quatar et qui investit un max de blé à Paris et dans nos entreprises françaises. A ce sujet, si la Prince pouvait donner quelques millions à PSA, elle ferait un beau geste. Mais vu que la Prince elle parle pas à moi, demandons à notre homologue parisien écrivant sur Horsjeu pour faire l’intermédiaire.

Bref, pour en revenir au sportif, le FCSM c’est le meilleur centre de formation de France 2012, alors que le PSG a fini 14ème. Pour autant, les jeunes du PSG sont performants, la preuve, certains d’entre eux ont signé leur premier contrat pro….car l’UEFA impose des quotas de joueurs formés au club et dans le pays, lorsque le club joue la LDC (si tu joues à Football Manager tu comprendras alors la signification de ces signatures).

Pour autant, ces deux équipes ont un parcours intéressant, puisque le PSG avait 4 victoires d’affilées toute compétition confondues, alors que le FCSM en avait 3, la dernière en date étant celle obtenue en Coupe Moustache face Evian-Thonon-Gaillard Poivre Sel de Guérande. Surtout, le FCSM devait gagner au Parc des Princes du Quatar, pour mettre fin à 22 années sans la moindre victoire. En effet, la dernière victoire en date du FCSM à Paris remonte au 2 décembre 1990, où les Lionceaux avaient gagné 2-0, avec des buts signés Franck Priou et Mecha Bazdarevic. Depuis plus rien, nada, niet, comme si le FCSM était maudit dans ce stade, alors que le PSG est une équipe comme une autre.

La première période, envoyé c’est pesé, merci au revoir :

11ème minute :BUT !!!!! Le PSG ouvre le score par l’intermédiaire de Kévin Gameiro. Sur une ouverture de Pastore, Gameiro prend la profondeur et le meilleur sur Kanté, tire entre les jambes de Pouplin et envoie le ballon au fond des filets. 1-0 pour les parisiens.
16ème minute : frappe de Kalilou Traoré, détournée par Sirigu en corner. Ce dernier ne donne rien.
18ème minute : Sébastien Corchia, 1m75 pour 68 kgs, bat en duel Zlatan Ibrahimovic dit la Joconde, 1m95 pour 95 kgs. Comme quoi, il n’y a pas que la taille qui compte.
27ème minute : bel arrêt de Sirigu sur une frappe de Cédric Bakambu.
29ème minute : corner pour le FCSM. Il est bien tiré, mais malheureusement pour nous Doubaï se rate de peu. En exclusivité, le commentaire de Canal+ : Si elle est dedans c’est ficelle. La Lionceaux Académie est émue par cette phrase et comprend pourquoi plusieurs membres de Canal sont passés chez BeinSport.
34ème minute : BUT !!!!! Le PSG enfonce le FCSM par l’intermédiaire de Kévin Gameiro. L’attaquant veut faire son retour sur le banc de l’EDF en inscrivant un doublé. Le parisien a encore une fois pris la profondeur, Kanté et Roussillon étaient partis à la cueillette aux champignons…..de Paris. 2-0 pour le PSG, vous pouvez éteindre votre écran plasma ou LCD plus rien à voir merci.
42ème minute : coup-franc pour le PSG. Tête d’Alex, qui avait été oublié par Kanté, mais brillant arrêt de Pouplin.

Le FCSM rentre aux vestiaires avec deux buts dans le derrière. Sans trop forcer son talent, le PSG a scoré deux fois, mais pas par Ibrahimovic. Dans le contenu, les sochaliens ne sont pas honteux, mais il manque quelque chose…..ah si, un véritable attaquant.

La deuxième période, circulez plus rien à voir :

46ème minute : frappe de Contout, stoppée par Sirigu.
59ème minute : Corchia se sacrifie sur un ciseau de Zlatan Ibrahimovic. Ce dernier tape dans la main du sochalien. L’international suédois reconnait les joueurs qui ont la classe.
66ème minute : bel enchaînement parisien. Aile de pigeon à l’aveugle d’Ibrahimovic pour Kévin Gameiro qui tente une bicyclette….rien.
83ème minute : Pouplin mystifie Zlatan.
91ème minute : Nogueira, encore plus petit que Corchia, a pourri Zlatan.

Au final, si le FCSM semblait aller mieux dans cette deuxième période, c’est parce que le PSG jouait au ralenti. Il fut étrange que le Parc n’ait pas sifflé son équipe pour ce refus de jouer, ce qui nous amène à penser que ce stade a perdu son âme. En effet, il est loin le temps où Auteuil et Boulogne mettait le feu dans l’enceinte francilienne, avec une ambiance de folie. Aujourd’hui, nous avons un public de bobo qui répond au speaker du Parc. Le FCSM peut nourrir des regrets en ne jouant pas le coup à fond en deuxième période. Moins de timidité il faut dixit Maître Yoda. Par contre, si Ibrahimovic est un joueur de grande classe, ce n’est pas le cas d’Alex. Ce dernier aurait dit après le match aux journalistes que ce fut le match le plus facile de la saison. Si cela est vrai, alors nous pouvons dire que l’humilité n’existe plus.

Le retour à la terre :

– Simon Pouplin   3/5 : Le propre des miracles n’est pas de se reproduire souvent. Malgré les deux buts encaissés, il serait malvenu de critiquer la prestation de Pouplin, certes moins miraculeux que face à Saint-Etienne, il ne pouvait rien faire sur le doublé de Gameiro. Il est resté concentré et appliqué et s’est permis le luxe de se jouer de Zlatan, ce n’est pas tous les jours qu’on lobe 14 millions d’euros mensuel…

– Sébastien Corchia   5/5 : A l’inverse de Roussillon, on n’a pas vu passer grand-chose du côté de Sébastien, si beau et talentueux qu’il a eu droit à un high-five de Zlatan. Oui, deux fois Zlatan sur deux notes, ça fait beaucoup, mais c’est notre côté pauvres prolétaires jaloux qui adorons médire ironiquement d’un joueur qui sur ce match a été aussi effrayant qu’une frappe du Bakayoko des grands jours. Pour en revenir à Corchia, un bon match, plus solide que d’habitude défensivement, irremplaçable dans l’équipe et le cœur de Jean-Claude.

– Mathieu Peybernes   5/5 : Son seul problème est son nom dont presque aucun commentateur n’arrive à le prononcer correctement. Sinon, il n’est plus bon en défense, il est impérial, son sérieux, son application et sa concentration ne cesse de nous surprendre. Il est devenu excellent et continue sur sa lancée. On ose espérer que cela ne va pas trop lui enfler les chevilles et qu’il saura comprendre son intérêt de rester à Sochaux à la fin de cette saison.

– Cédric Kanté   -5/5 : Une note à l’envers de la maximale pour un joueur qui n’a eu de cesse de jouer à l’envers sur ce match, comme un symbole de 69. Impliqué ou plutôt pas assez dans sa défense sur le doublé de Gameiro, les buts lui sont en parti directement imputable de part sa lenteur et surtout son placement. La charnière centrale sochalienne va devoir travailler sur les appels en profondeur adverse pour éviter à nouveau ce genre de problème.

– Jérôme Roussillon   2/5 : « ratant trop de contrôles et n’ayant pas une qualité de passe très très sexy, il doit encore se perfectionner en CFA » Ceci a été écrit lors de l’Académie du match contre Saint-Etienne et c’est toujours aussi vrai. Néanmoins, il ne faut pas être mauvaise langue et léchouiller certaines zones sensible au plaisir qu’il a pu nous procurer en se reprenant durant la deuxième mi-temps. Au fait, où est Mikari ?

– Thierry Doubaï   3/5 : Un match où il a été moins en vu mais toujours précieux en milieu de terrain, en effet, le PSG a hésité à passer dans l’axe, preuve que notre duo en récupération est efficace. Un joueur qui s’est parfaitement intégrer au club et qui on espère restera quelques saisons au club car il pourrait être un pilier du milieu de terrain avec Traoré. Remplacé à la 80ème minute par Yartey.

– Kalilou Traoré   3/5 : Encore une belle prestation de Traoré qui s’impose de bien belle manière au milieu de terrain, s’intégrant assez vite à sa nouvelle équipe. Mais tout comme Doubaï, il a été moins en vu tout en restant précieux. Et là le lecteur à l’esprit critique pourra se demander pourquoi les notes sont-elles si bonnes pour une défaite ? Tout simplement car si la PSG nous a battu sur son efficacité, le FCSM a su créer du jeu, proposer quelque chose d’agréable à regarder, surtout en seconde période, ce qu’a admis sans problème Sirigu après le match, c’est pourquoi nous notons ainsi les joueurs.

– Roy Contout   4/5 : Son impact physique, sa vitesse et ses déplacements font toujours beaucoup de bien à l’attaque sochalienne. Il n’a pas l’air de baisser de régime ni de montrer des signes de fatigue. Il semble donc régulier dans ses prestations et son envie ce qui fait plaisir à voir, car comparé à la saison dernière, l’état d’esprit dans ce groupe a l’air d’être très sain et les arrivants adoptent tous cette envie d’aider le club et de ne pas être de simples mercenaires. Remplacé à la 67ème minute par Camara.

– Ryad Boudebouz   0/5 : Du Boudebouz pur anal. Cherchant toujours à faire compliqué, il à l’air de préférer louper 15 actions pour réussir un geste d’éclat aussi fugace qu’inutile au lieu d’assurer ses passes et d’éviter les dribbles qui occasionnent dont bien plus de pertes de balle qu’autre chose. Depuis le début de saison, il n’apporte rien à l’équipe quand il est sur le terrain, on espère donc qu’il fasse réellement un choix, partir et rester avec la CFA en attendant ou rester et décider de tout donner pour son club. Remplacé à la 88ème minute par Nogueira.

– Sébastien Roudet   2/5 : Pas très en vu, il a eu du mal à exister devant la charnière parisienne, bien moins percutant qu’à l’ordinaire, il a fait ce qu’il a pu mais l’écart en termes de talent était là…

– Cédric Bakambu   2/5 : Deux doublés en une semaine, c’est dire si Bakambu a mis Privat à l’ombre pour quelques temps, ce qui n’est pas un mal en attendant Butin. Pour le reste, c’est un peu comme Roudet, il y avait l’envie, mais pas assez de talent, il faut être réaliste et accepter que nous sommes une « petite équipe » surtout face aux nouveaux riches, mais qui sait, un jour avec un peu de chance…

Coming Out :

– Abdoul Camara   NN : Toujours les mêmes mauvais choix, toujours les mêmes critiques, toujours pas une place de titulaire…

– Ishmael Yartey   NN : RAS. N’a pas vraiment eu le temps de se faire remarquer.

– Vincent Nogueira   NN : A tout juste eu le temps d’aller montrer à Zlatan qui il est pour profiter des joies de la douche entre hommes par la suite. Après un début de saison fantomatique, on attend de voir ce qu’Hély prévoit pour Nogueira et surtout si ce dernier est devenu moins transparent sur le terrain qu’une top-modèle albinos anorexique.

La sécurité de l’emploi :

– Eric Hély & Bernard Genghini   NN : Pas grand-chose à dire que ce soit en positif ou en négatif. En effet, il fallait être fou ou communiste pour penser renverser le grand capital qatari en son antre. L’équipe alignée était donc la meilleure possible et n’est pas tombée dans le piège de regarder jouer les stars et a essayé autant que faire se peut de montrer quelque chose, une envie de jouer malgré tout et c’est appréciable. Les changements plutôt offensifs étaient là encore le signe que le FCSM ne venait pas en simple spectateur d’une défaite plus que prévisible mais au final, ce match nous aura donné quelques satisfactions, du jeu, quelques bonnes séquences mais toujours ce problème de finition qui gâche un peu tout. Maintenant, il est temps de prendre notre revanche sur Rennes !

L’arbitrage   0/5 : A chaque fois que nous avions Monsieur Bien comme arbitre nous n’avons jamais gagné. A l’image du Parc des Princes du Quatar, l’homme en noir ne nous réussit pas. Sa prestation fut ni bonne ni mauvais, juste dans la moyenne des arbitres de L1.

L’autre match avec le King, comme celui de Memphis quand il n’avait plus de talent :

Les joueurs bis d’un match de seconde zone :


Le résumé d’un match qu’on a gagné à l’insu de notre plein gré :

1’ : On commence directement par l’anal avec un pénalty concédé par Sauget pour une faute sur Govou, Mongongu attend pour se blesser et transforme le pénalty : 0 – 1
7’ : Osanga se fait remarquer pour son premier match, il tombe, ce qui permet à Corchia de s’illustrer sur coup franc, sans succès néanmoins.
10’ : Boudebouz a la gourmandise de Valérie Damidot devant une étale de charcuteries bavaroises et perd le ballon dans la surface, néanmoins Yartey récupère le ballon pour tenter un lob audacieux, mais raté.
12’ : Papa Demba subit le pressing d’ETG et passe en urgence à Poujol… qui loupe le ballon, à ce moment précis, Jean-Claude et Bernard tente d’inventer des cocktails d’alcool pur.
14’ : Papa Demba encore lui, entend une voix, celle du coach Hagenbach qui lui dit de jouer libéré, bonne intuition, il sort un bel arrêt et sauve le FCSM du chaos.
20’ : Sur un corner, Doubaï essaie encore sa reprise merveilleuse, mais comme papa dans maman, ca ne réussit pas à chaque fois…
23’ : Corchia fait un centre si magnifique que Jean-Claude est allé se changer, malheureusement, personne à la reprise.
26’ : Osanga nous montre que parfois il ne glisse pas pour rendre hommage à Bakambu et centre, malheureusement Yartey, trop court sur patte n’arrive pas à couper la trajectoire.
28’ : Un fantôme devient visible, Nogueira dont on n’avait plus de nouvelles depuis le début de saison est titulaire, autant dire que Doubaï se sentait seul au milieu, mais histoire qu’on parle quand même de lui, il s’illustre avec une belle frappe, malheureusement hors-cadre.
32’ : Nogueira décidemment en feu décide de provoquer une faute pas tout à fait évidente dans la surface d’ETG, Boudebouz, énervant même quand il marque décide que ce sera une panenka, qu’il va réussir… même Hély n’applaudit pas : 1 – 1
40’ : L’arbitre à décidé de décider lui-même du score en cette première période en jouant par pénalty, cette fois ci, Papa Demba est fautif et Khlifa s’occupe de redonner l’avantage à ETG : 1 – 2

L’arbitre a permit des buts, mais tout cela n’est pas vraiment en notre faveur, Lacombe pense à faire des restrictions budgétaires sur les cartons des arbitres et Hély va sur internet pour voir s’il existe des liens de parenté entre lui et Bazdarevic.

46’ : Boudebouz tire, mais ne marque pas, trop de talent lui bloquerait un transfert à Marseille.
70’ : Yartey est allé à l’école Corchia des centres pour délivrer une merveille à Bakambu qui incapable de marquer des buts simples, décide d’un joli geste pour nous ramener à égalité : 2 – 2
74’ : Corchia décide d’imiter son élève et délivre un centre, mais cette fois-ci Bakambu décide de faire simple, donc mal et se loupe…
83’ : Après une occasion pour les sochaliens, ETG se lance en contre et manque de marquer, Poujol se découvre des talents de gardien en sauvant sur sa ligne, tremble Cros !
102’ : Nogueira décide de s’investir sur 2 buts puisqu’après avoir provoqué le pénalty, il décide de centrer pour Bakambu qui glisse pour marquer : 3 – 2
112’ : Encore un sauvetage sur sa ligne pour Poujol, Cros vient de passer 4ème gardien…
115’ : Sur un coup-franc, Barbosa trouve la transversale de Papa Demba qui aura fait un plutôt bon match, Cros est retrouvé entrain de tenter de s’attacher aux rails près de la gare de Montbéliard…

Vous aimez Horsjeu.net, vous voulez payer des pintes aux gros membres, alors lisez l’appel qui n’est pas du 18 Juin du Che Fredac., et abonnez-vous, cela ne vous rendra ni plus beau, ni plus intelligent, mais l’Editeur bel homme vous offrira une pinte…
Vous aimez le FCSM et la Lionceaux Académie et vous voulez que Jean-Claude et Bernard se trouve des copines ne finissant pas par .png ou .mp4, alors n’hésitez pas à suivre et à aimer la débauche des auteurs de l’Académie sur Facebook, et n’oubliez jamais : chasse, pêche et biture !

Jean-Claude Persil & Bernard Lionsot.

3 thoughts on “La Lionceaux Académie note PSG – Sochaux (2-0)

  1. 2 contre vérités : Le CDF du PSG est très performant, il regorge de talent mais comme le disait un ancien dirigeant de ce CDF « Une méthode qui vise à planter des graines de qualité supérieure dans ses serres n’est féconde que si l’équipe première peut proposer la récolte sur son étal ». Donc souvent, ces jeunes talentueux signent pro … ailleurs car le PSG a du mal à faire la jonction jeune/équipe 1 (la dernière génération a fait 6 contrat pros sur 6)

    Zlatan c’est 9M mensuel. Pas 14. Information malencontreuse sortie par LeParisien qui l’a ensuite démentie mais le mal était fait. La preuve.

    Sinon t’es gentil avec certains (Peybernes, Corchia) et dur avec d’autres (Boudebouz, Roussillon). Ainsi qu’avec l’arbitrage mais c’est un mal de supporter.

  2. « demandons à notre homologue parisien écrivant sur Horsjeu pour faire l’intermédiaire »; je vais voir ce que je peux faire. Mais la Prince il parle pas à moi non plus.
    L’histoire de faire signer des jeunes en pro pr les foutre sur la liste de l’UEFA est bancale, puisque certes, on y a mis Rabiot (et encore, il est pro depuis l’an dernier déjà), et Sakho et Chantôme le sont depuis un bon bout de temps.
    Quant au public, ne confonds pas tout. Les familles répondent au speaker. Mais d’autres le huent (enfin, le pauvre speaker n’y est pour rien, on siffle la direction qui veut nous faire faire du karaoké).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.