à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

La Nouveau Château academie vous presente Newcastle United FC

Mardi 18 septembre 2012

L’ACADEMIE DU NOUVEAU CHATEAU.

 

Bien le bonjour chers copains de fesses c’est Anal Pardew, l’actuel entraîneur et importateur de jeunes perles africaines de Newastle, mais aussi votre nouveau professeur en cette rentrée universitaire afin de vous présenter les Magpies, littéralement en français les Pies, mais ça le fait mieux en Anglais donc on utilisera Magpies. Sinon on appelle mon équipe les toon, mais ça fait un peu trop pédophile consanguin du nord de la France alors on l’utilisera moins.

Bon je ne vais pas y aller par quatre anus , cette semaine je vais vous présenter un petit peu notre équipe, le projet, toussa toussa, et les premières notes de l’académie arriveront surement (normalement, sauf si mon match de district contre le FC Renardin tombe en même temps) la semaine prochaine.

N.B : Le professeur parle souvent de lui à la première mais aussi à la troisième personne du singulier, pas de quoi fouetter un chat)

Le professeur qui désigne un élève pour aller au tableau, grande profesor.

Bon commençons.

Chapitre I : La situation géographique du club

Newcastle est une ville sale et du nord-est, en gros une ville qui rappelle un peu Nancy en France. D’ailleurs les deux villes sont jumelées, communsymbole. Autant dire qu’on ne va pas à Newcastle pour faire du tourisme, même sexuel. Si on va à Newcastle c’est soit :

  1. Car on est étudiant et qu’on veut y faire la fête.
  2. Pour son club de football, le Newcastle United Football Club.
  3. Ou alors parce qu’on est nancéien et qu’on aime les villes de merde.

 

Bon je dis ça mais l’article Wikipédia me dit qu’une des rues de la ville peut prétendre à être une des plus belles du Royaume-Uni, alors soit je me suis emballé en disant que cette bourgade était moche, soit le reste de l’Angleterre et Cie est pire, au choix.

Bon le professeur confirme, le reste du Royaume Uni doit vraiment être très fade.

 

Chapitre II : Le club de football de la ville

Le club de la ville se nomme United, Newcastle United, comme à peu près ¾ des clubs anglais, original. Le club jouait originellement en rouge et blanc avec short blanc, mais les connards de Sunderland jouant aussi comme ça, ils ont opté pour le Noir et Blanc à short noir, sobre et classe.

Le club évolue dans le grand St-James Park, qui est un stade contrairement à ce que son nom indique et puis si vous ne connaissez pas allez chercher sur google bande de fions.

Sinon, GRAND PALMARES du club, on y compte 4 championnats d’Angleterre mais bon le dernier datant de 1927 on a du mal à s’en souvenir. Il y a aussi 6 FA CUP,  mais pareil la dernière remonte à 1955, dur. Le professeur ne parlera pas des titres de champions de D2, cela ne compte pas sinon l’ASNL aurait un plus grand palmarès que le FC Metz, donc non. Il y a bien un community shield mais il remonte aussi à 1909. A croire que le club était en stand-by pendant un siècle. En gros le titre le plus récent c’est une coupe Intertoto en 2006, mais cette coupe est donnée à tout le monde, la preuve même le RC Strasbourg en possède une, à défaut de ne plus posséder de club. Il y aussi une coupe des villes de foire en 1969, mais voilà quoi, rien que le nom est évocateur. (Ah Wikipédia me dit dans l’oreillette que c’est l’ancêtre de la coupe UEFA, mais même.)

Passons désormais à la revue de l’effectif, ah non j’oubliais, le logo du club est un espèce de blason orné de deux hippocampes sur le côté, bizarre.

 

L’effectif du club se divise en 4 catégories :

  1. Les Frenchies (pas ceux d’Arsanal non)
  2. Les Noirs
  3. Les Anglais
  4. Et le reste (non pas le tiers monde, le reste c’est tout)

 

Gardiens :

Au goal, on met généralement le hollandais de service, Tim Krul, qui fait donc partie de la catégorie 4, il s’est révélé aux yeux du monde l’an dernier en devenant titulaire indiscutable.

Sinon il y a ses doublures Rob Elliot et Steve Harper, mais bon, vu que personne ne les connait et qu’ils ne joueront jamais, autant ne pas en faire un syndrome Lloris.

 

Défenseurs :

Parmi les défenseurs, on retrouve des catégories 3 et 4.

Pas de français ici, et tant mieux vu leur niveau défensif.

Commençons donc par le tiers-monde, autant les mettre en avant.

Fabricio Coloccini, le Puyol du pauvre, la même coiffure, presque la même nationalité, si on considère les espagnols et les argentins cousins, et le même poste. Ça fait beaucoup pour un seul homme.

Tiers-monde toujours, Davide Santon, footballeur de profession, Italien de naissance, ce joueur est plutôt bon et voué à un grand avenir (du moins dans FIFA 12), il joue généralement à gauche mais aussi à droite, polyvalent le garçon.

Le reste ce sont des Anglais,  commençons par Danny Simpson, latéral droit tout comme son ami Davide, il aurait pu également appartenir à la catégorie des noirs mais il est trop métisse donc le professeur a dit non.

Sinon en défense il y a aussi les Taylor, famille ou pas, le professeur ne sait pas, et il ne veut pas savoir. Ryan Taylor et Steven Taylor évoluent donc en défense centrale.

James Perch, Mike Williamson, Shane Ferguson et James Tavernier complètent la meute défensive des Toon.

 

Milieux :

Chez les milieux, toutes les catégories sont représentées, commençons donc par le tiers-monde à nouveau, c’est juste un acharnement de la part du professeur, rien de plus.

Jonas Gutierrez, milieu de terrain gauche (généralement) est très attaché au club, il y est même resté pendant la relégation d’il y a deux ans, c’est pour dire.

Mehdi Abeid, algérien, le professeur n’est pas raciste mais il n’a rien d’autre à dire sur ce joueur.

Mais aussi un beau yougo, Haris Vu?ki?, enfin il est slovène mais allez faire la différence.

Passons aux noirs, il y en a un bon paquet dans ce milieu, le plus célèbre d’entre eux, Cheick Tioté, ivoirien, il est grand et noir, il est donc forcément 6, ça parait logique.

On peut également trouver Vurnon Anita dans ce milieu, et comme son nom l’indique très mal, il est néerlandais, voilà.

Le dernier noir de ce milieu le voilà, Gaël Bigirimana, un nom à dormir dehors, il vient d’un pays où de toute façon tout le monde dort dehors, le Burundi, le professeur dit bienvenu à cet étudiant étranger, en espérant qu’il s’intègre bien à la maison des Toon.

Bon sinon, quand même un anglais, eux-aussi les anglais ont des quotas, comme quoi.

Daniel Gosling, seul anglais rescapé, bravo.

Passons aux frenchies, « enfin ! » diront certains, les autres taisez-vous et c’est tout.

Romain Amalfitano, « frère de » de service, Romain est le petit frère de Morgan, et ça, ça donne des sueurs froides au professeur.

Sylvain Marveaux, anciens rennais, Marveaux est maintenant bien intégré à la French Connexion de Newcastle.

Gabriel Obertan, 23ans mais déjà 4 clubs au compteur, Obertan, souvenez vous c’est le gars qui jouait à Bordeaux, avant d’être prêté à Lorient puis de partir à la surprise générale à Manchester United, son agent et lui se gaussent encore sur ce transfert, pris dans la french connexion depuis maintenant 1 an.

Dernier français et pas des moindre, Hatem Ben Arfa, capable du meilleur comme du pire.

Un mélange de Messi et de Djibril Cissé que le professeur aime bien, de plus que ce joueur est une racaille selon les spécialistes français du football.

 

Attaquants :

Ici il n’y a que des noirs, donc pas dur, vu qu’on parlait de Djibril Cissé tout à l’heure, passons d’un Cissé à un autre. De Djibril passons à Papiss, Papiss Cissé, sénégalais, il a commencé sa carrière de pietre manière à Metz, tout le monde le connait pour ça (lien : http://youtu.be/RU9bjNvPCVg ) mais le professeur le connait depuis tout petit, et à l’époque c’était pas glorieux.

Autre noir, autre sénégalais, Demba Ba, buteur, moins prolifique que son compatriote Papiss, mais tout de même très bon !

Sinon il y a deux noirs anglais, mais le professeur les mets dans les noirs quand même, va savoir.

Shola Ameobi et Sammy Ameobi, oui oui on se croirait dans Star Wars, mais bon.

Voilà pour la revue d’effectif, pour l’équipe type, le professeur la dira au prochain cours, là il en a marre de parler de la populasse.

 

Chapitre III : Les objectifs du club

L’an dernier les Magpies ont échoués au pied de la ligue des champions et de passer en prime sur Bein Sport le mardi ou mercredi soir, saloperies de qatari ! Ils devront donc se contenter de l’Europa League, qui leur convient tout autant, et essayeront de viser les places qualificatives de la ligue des champions en championnat.

Chapitre IV : Le mot du professeur

Promis après ce petit mot je vous laisse, pourquoi Newcastle ?

Car j’ai regardé étant petit le film Newcastle Boys, qui m’a littéralement donné l’amour de ce club, va savoir pourquoi.

Mon plus grand souvenir de Newcastle, la remontée fabuleuse contre Arsenal, alors menés 4-0, ils reviendront à 4-4, ça c’est une équipe. Et ceci m’a fait gagner un kebab frites, merci.

Mon souvenir le plus triste, le recrutement de Sebastien Bassong, pourquoi, mais pourquoi avoir fait ça ?

 

Comme vous l’aurez surement remarqué, le professeur est originaire de Metz, désolé à tous pour les remarques sur l’ASNL et le RC Strasbourg, non je rigole, je vous encule bien amicanalement.

 

Notez bien chers étudiant que le professeur est ami avec le Gobert, oui le grand Gobert et qu’il vous encourage fortement à aller lire la Metz que un club académie.

 

Bise anale, on se revoit au prochain cours.

 

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Boz' dit :

    Bienvenue! Ryan Taylor en défense centrale? C’est nawak! Le type est milieux/ailier de formation et a dépanné en arrière gauche en début de saison dernière quand Santon était encore un

  • Boz' dit :

    Peu léger mais basta!
    Ferguson défenseur????? C’est lui aussi un aillier plein de talent mais avec une tête d’ado et encore vraiment léger physiquement mais Absolument pas défenseur!
    Tioté : noir, check mais grand…. D’après wiki vu que t’as l’air fan, il mesure 1,79m donc bon…
    Je veux pas passer pour un blasé dont la tentative d’academie n’as pas été retenue par le Bel Homme mais franchement un club aussi merveilleux mérite mieux qu’un article à base de Wikipédia pour faire plaisir au lectorat de footmercato qui s’intéressent aux Magpies uniquement depuis l’arrivée des Frenchies et connaissant et appréciant la qualité et côté décalé de horsjeu je suis vraiment déçu! Désolé pour mon instant Guy Bedos, bien analement….

  • Anal pardew dit :

    Il faut bien des erreurs pour une première, le professeur débute. Et quand aux cas que tu m’as cité, je ne fais que reprendre les catégories du site officiel du nouveau château.
    Quant au reste, le professeur reste ouvert à toutes questions ou corrections.
    Analement vôtre.

  • Willy Pagnol dit :

    Sympa l’acad, mais si j’ai bien compris le prof est fan d’une équipe dont il n’a jamais visité la ville? Je veux bien qu’hors jeu soit un repère de chômeurs mais c’est quand même pas infaisable comme trajet

  • Anal pardew dit :

    Dans l’est on est tous chômeur, on a pas forcément les moyens. Et le professeur est en chômage à temps partiel, il travaille, mais gratuitement. La vie est injuste.

  • Boz' dit :

    Les erreurs se conçoivent tout à fait et tout d’abord merci pour le temps et le courage qu’il t’a probablement fallu pour te lancer dans la rédaction de cette académie.
    Une suggestion qui parait bête mais en fait qui l’est pas tant que ça : regarder des matchs!

    J’en reste sur mon premier avis, ce n’est pas digne de Horsjeu.net de pondre des articles à base de Wiki ! Je vois pas comment tu peux faire les erreurs mentionnées précédemment si tu avais réellement suivi les matchs l’année dernière ! (en plus c’est pas comme si Ryan Taylor avait planté un CF décisif dans le derby à Sunderland….)

    Bref plutôt que de continuer à faire l’aigri, j’ai vu en intégralité les 4 premiers matchs de la saison et habitant à Oxford je devrais être des déplacements à Swansea/Fulham/Southampton et Reading à coup plus ou moins sur (plus match de coupes selon les tirages) donc si tu veux un coup de main (ce n’est pas sal…)/un avis diffèrent/un envoyé spécial hésite pas à demander !
    Analement votre !

  • Petit-Louis Fernandel dit :

    il pourrait venir ds mon bahut le prof? parce que j’en ai des gratinés, moi, au lycée…

  • Mèch Tuyot dit :

    Moi perso Newcastle je m’en fous un peu, le genre de club « historique » qui n’aurait pas le droit de descendre, dont on croit toujours qu’ils méritent quelque chose pour leur passé.
    Et ça m’énerve.

    Mais passé ça bienvenu ! j’aime quand même bien prendre des nouvelles des clubs et regarder des matchs, mais dès qu’on vient me faire chier sur « l’historique » ça m’emmerde.

    Bref, bon courage pour noter Marveaux, Bernard Fa et Obertan si jamais il joue…
    Par contre où est passé Cabaye ?

  • Roland Gromerdier dit :

    Mèch, il te met un taquet, puis il te caresse un peu la tête, et vlan, il te tatane la gueule derrière !

    C’est l’école brestoise ça : faut pas oublier qu’ils ont formé Makélélé et Colleter quand même.

    Bienvenue quand même Prof’, la 1ère fois, ça fait toujours mal.

  • AlainPafflelou dit :

    Tu as une bien plus belle poitrine que Kate Middleton!

Laissez un commentaire