L’Académie de la Louve a essayé de changer mais elle est pas du tout sûre d’avoir réussi.

11

Fabio Labello effectue un retour surprise pour la rentrée

Nouvelle saison, et pourtant Fabio est de retour. Rien de logique dans tout cela. Il va et il vient. Il se croit tout permis. Même la mamma di Fabio désespère. Elle croit qu’elle a foiré l’éducation de son bambino adoré. Elle pense qu’elle l’a trop aimé. Elle pense qu’elle s’est trompée car elle ne le comprend pas du tout. Son petit angelo tout beau tout mignon aurait dû faire les plus grandes écoles de commerce, finir inspecteur des finances à Bercy et avoir une voiture de sport à 30 ans. ( je peux pas donner de marque, il n’y connaît rien).

Aux dernières nouvelles, Fabio fait du surplace existentiel. Chômeur, sans le sou, célibataire, ours, autiste, et amateur de pendules arrêtées. Allez savoir ce qui a foiré. Hein? Tu dis qu’au contraire il est en train de réussir sa vie? Oui, mais ça, c’est parce que tu es lecteur onaniste de Horsjeu.net. Oui, c’est pour ça que Fabio est de retour et qu’il va remeubler l’académie de la louve de ses inbitables analyses.

Par contre, Fabio n’a pas de vie sexuelle ni sociale. Il ne pourra te conter ses rencontres avec des poneys érotomanes ou des collégiennes siliconées. Il ne connaît personne sauf tous les autres velus qu’il entend souvent quand la nuit tombe. Ils sont nombreux et pourtant ils dérangent personne d’autre que Fabio. Allez savoir pourquoi. Certains parlent même en italien. Il y en a même un qui a la tête de De Rossi, capitano futuro, amore moi et les mollets de bekele. Mais promis, Fabio essaiera de se contrôler et de rester à peu près compréhensible pour ceux qui n’ont pas pris psychiatrie en 4ème.

Nouvelle saison dit nouvelles têtes. Et là Fabio dit qu’ils s’y sont pas allés de main morte à Trigoria. On va faire un rapide tour de manivelle, euh des lieux, pour faire un état des lieux (calme-toi , tu radotes) à commencer par l’entraîneur Zeman.

Allenatore: Zdenek Zeman: Comment éviter les redites dans cette article ? Oui, Fabio aime l’originalité. C’est une obsession chez lui. Vous me direz qu’il a l’air d’en avoir un paquet d’obsessions. C’est pas faux. Mais l’originalité lui à tient à coeur. Fabio pense même que c’est pour çà qu’il ne connaît personne. La réalité l’ennuie. Est-ce que Zeman va le séduire? Va le surprendre et l’emmener à travers champs et conquêtes? Fabio reste dubitatif depuis l’expérience foirée de Louise-Henri l’année dernière. Tous les deux venus avec des étiquettes très, voire trop pour le gentil à grosse mâchoire, collantes, les dirigeants maintiennent le cap de l’offensive et du beau jeu. Bon, pourquoi pas. Mais Fabio pense, et avec lui, jojo le clochard de Centocelle et alvin son pote le mainate, que l’offensive n’est pas vraiment l’ADN de la Roma. La Roma a pu être offensive mais elle est avant tout romantique. Alors s’il faut changer cette vision qui ne perdure plus que par les chaussettes descendues du beau Totti et par la fidélité éternelle de Danilo pour arriver vers les sommets, autant faire revenir l’aeroplaninno Montella a casa. Là on a un vieux qui maitrise la Serie B mais qui n’a jamais non plus fait des étincelles en Série A. Je jette pas le bébé avec l’eau du bain dans le congélateur mais si on lui assure qu’il va encore voir des tripotées de buts à la con à cause d’une défense aux fraises, ca va vite lui courir sur son petit haricot à Fabio.

Tendance mercato:

Les plus:
– Fin de cycle donc moins de têtes de con
– Plus de toque de mes deux
– Danilo encore et toujours là avec un majeur mais tellement anal à Mancini la tapette et son club de bouseux. (Rien de personnel, je dirai çela pour tous les clubs qui essaieront de commettre l’anathème)
– La garderie de la Sapienza a rejeté le petit Bojan sur une autoroute du nord pour absence de certitude sur sa masculinité.
– To Rome with love: daube mais putain Pénélope…. Quand il la voit, Fabio voit un bout de réalité par l’angle étrange fait par son caleçon .

Les moins:
– Nouveau cycle donc de nouvelles têtes de con.
– Perrotta toujours là. C »est comme si en France Mickael Madar avait cherché sa gourmette pendant 10 ans au Parc sans que personne ne se pose de questions sur sa raison d’exister dans le meilleur des mondes d’Huxley.
– Recrutement très exotique: pas mal de sud-américains aux pédigree pas super hot. Subway ou spaghetti alle Vongonle?

On va vite passer en revue les départs et les arrivées qui avec les trafics de petits jeunes auxquels s’adonnent les clubs italiens pourraient prendre dix pages. Et Fabio peut pas car il commence à sentir que ca craque aux charlélie couture.

Départs:

Cassetti: Ne s’est jamais remis du départ de Spaletti. Oui, ca fait un bail donc qu’il nous pond des bouses. Même cadence que les bouses de Nothomb. C’est dire.
Okaka: Ici remplir avec toutes les vannes que vous souhaitez. Ca sera encore trop loin de la réalité.
Brighi: N’a jamais confirmé, percé, soudé, percuté, foré….
Heinze: Son départ posera seulement problème à son coiffeur de la piazza Bologna, Ricardo, dit le calamar à trois pistons.
Pizarro: Un baccio sincère de Fabio pour le chilien qui aurait mérité mieux.
Rosi: Se référer aux académies de l’an dernier où Fabio lui a démonté l’anus à notes sans relâche.
José Angel: alors là, Fabio reste perplexe. Il avait misé sur le spanish mais au final il n’a pas réussi à convaincre Saint Pierre et Louise-Henri. Bon offensivement mais incapable de faire un centre correct. C’est embêtant. Sauf en équipe de France et à Manchester.
Fabio Simplicio: L’homme-joue passe du panini aux sushis au Japon. C’est pas drôle ni intéressant. A son image.
Greco: Greco au Pirée. Tout est dit.
Borini: alors là c’est la grande interrogation. Jeune, italien, une des rares satisfactions de l’an dernier, néo-international, on le laisse partir à Liverpool. Surprenant. Malgré son charisme d’intellectuel napolitain (oui cherchez pas c’est un concept, ça n’existe pas.) et sa coupe rock à billie (Holliday ou Joel, selon votre culturlute) il (ouh là, Fabio ressent le besoin de souffler) (tiens, Pénélope, bonsoir…) va me manquer.
-Juan: Pareil que pour Pizarro, un baccio pour le brésilien qui aura rendu de beaux services sous l’ère Spaletti.
-Kjaer: pute, raclure, sac à merde, ta race, figlio di migiotta, limortaccitué… Pour de plus amples renseignements, débrouillez-vous.

Arrivées:

Marquinhos: 18 ans, défenseur, vient des Corinthians. Honnêtement, je sais pas ce qui vaut. Au moins l’avantage avec Zeman, c’est que contrairement à beaucoup d’entraineurs italiens frileux, il fait réellement confiance aux jeunes s’ils sont bons. Oui, quand même.
Bumba: Ivoirien? Non, roumain. A part ça? C’est bon la margarine pure.
Balzaretti: Sinon Maxwell, il envoie du steak à Panam?
Piris: Paraguayen de son état. Donc sans doute petit-fils d’un nazi grec. Titulaire pour le premier match. 2 buts encaissés.
Destro: alors le voilà celui qui a fait sa diva. Il n’empêche. Un bon coup des giallorossi car c’est un futur bon. Concurrence à gérer avec l’autre buse d’Osvaldo.
Tachtsidis: milieu grec de 21 ans qui sort d’une grosse saison avec le Hélas Vérona (oui, oui, Fabio sait pour Hellas. Remarque ca tombe bien pour un Hélène) A ce qu’il paraît car oui, non, Fabio s’en carre du Hellas. Déjà que le chievo… D’ailleurs en en parlant…
Bradley: Tagadada tsointsoin. Bon achat le ricain du …du… Putain du chievo les margoulins…
Leandro Castan: Autre brésilien, autre défenseur des corinthians, autre titulaire contre Catane…. A méditer devant une statue grecque. Stop!!!!!!
Jonatan: Autre brésilien. Inconnu au bataillon, au régiment et au mari de la sous-préfette.
Dodo: Autre brésilien, autre défenseur des corinthians. Putain mais il y avait les soldes pour leur avoir pris toute leur défense de la réserve. Encore un coup des Géorgiens.

La Roma a aussi confirmé les transferts de Marquinho (nan c’est pas le même, lui, il a pas de s et il vient de Flu) et de Lopez, le petit urugayen qui a marqué à la dernière minute contre Catane. Lui, il va plaire à Fabio.

Donc nouvelle saison avec pas mal d’inconnus et d’inconnues.

Pour être honnête, Fabio n’en peut plus. Il a froid. Enfin c’est ce qu’on lui dit. Cherchez pas à comprendre. Ah oui, et puis il doit aller boire une gouyasse. Oui, Fabio aime aussi la bière. La mamma a vraiment tout foiré.

Prochain match: Inter-Roma qui fait zizir à sa Pénélope. Pénélope, d’ailleurs, si tu m’écoutes, ne me lis pas.

Il bacio di dietro

Fabio Labello

L’Académie de la Louve a essayé de changer mais elle est pas du tout sûre d’avoir réussi.

11 thoughts on “L’Académie de la Louve a essayé de changer mais elle est pas du tout sûre d’avoir réussi.

  1. La louve, je pense que le journaLEUX veut dire la Juve, ou il essait de faire de l’instruit !!!!!!!!!
    nimporte quoi, mais nimporte quoi, enfin

  2. Gérard j’aimerais beaucoup collaborer avec vous sur un projet journalistique sur le foot italien. Votre pertinence et votre culture me seraient très profitables. merci de me contacter sur Twitter. cordialement. Jean-Germain Le Guellec

  3. Gérard > The World

    JPR, faudra faire une compil, et voir si un commentaire a été pertinent…

  4. Gérard: connaissez vous le genialissime Bernard Morlino? Je suis sincèrement persuadé que vous feriez un duo de choc.

    Les ricains ont fait un tour au brésil en tong chaussettes et bob Ricard ? Pcq j’ai vraiment l’impression qu’ils se sont fait enfler comme des touristes

  5. Purée, j’avais espéré que celui sur les retournés aurait été instructif… ;)

    Et m’est avis que le Onze des lecteurs se profile, je le sent :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.