Le comité de vigilance médiatique du 29 nov.

Le comité va sans doute devoir faire avec.




Les déclarations du week-end

« Ça a été à l’entraînement, pendant le voyage, notamment ce voyage en champions league, j’étais dans le vestiaire avant le match, j’étais sur le terrain, après j’étais dans les tribunes, donc euh, voilà, à la mi-temps j’suis redescendu… »
Zidane
explique au CFC ses nouvelles fonctions au Real.

« Globalement, je ne suis pas malheureux, il y a des soirs qui sont plus pénibles que d’autres. On revient bien, il ne fallait pas conclure trop vite sur nous. »
Jean-Claude Dussier
n’est plus sur le point de conclure

« Sur le moment, je ne sais pas trop ce qui se passe, mais j’ai vite réalisé. Ça arrive, c’est la vie. »
Apoula Edel
, maladroit mais vif (un peu).

« Je suis vraiment dégoûté, mais le football est ainsi fait. Il faut continuer à travailler. C’est difficile de perdre deux points comme ça, mais c’est la vie »
Nenê
, c’est la vie aussi.

« Antoine Kombouaré avait jugé utile de critiquer Hugo. Mais finalement c’est son gardien qui nous enlève une bonne épine du pied, je le remercie »
Kombouaré
l’a bien méritée sa Aulas en pleine tronche.

« Nous travaillons actuellement sur deux pistes, l’une en France, l’autre en Angleterre. Un prêt de l’étranger en janvier pourrait aussi être une solution »
Jean Claude Dussier est très discrètement de nouveau sur le point de conclure.

« Quand on joue à domicile, on sait qu’on va être poussé par le public. Concernant le public, je les remercie de m’avoir salué, je dois être un exemple pour eux, notamment avec Jean II »
Mine de rien Bafetimbi Gomis maitrise bien mieux l’ironie que sa frappe.

« Au lieu de parler du Real Madrid, il devrait expliquer aux supporters d’Arsenal comment il fait pour ne pas gagner un trophée depuis 2005. Mr Wenger devrait parler d’Arsenal et expliquer comment il a pu perdre 2-0 face à une équipe qui jour sa première ligue des champions. Son argument des jeunes joueurs commence à dater. Sagna ; Clichy, Walcott, Fabregas, Song, Nasri, Van Persie, Archavine, ne sont pas des gamins. Ce sont des grands joueurs. »
José Mourinho détruit Arsène Wenger… quand même…

« Je parle sérieusement. Le football est seulement de l’argent et je n’aime pas ça »
Illitch Ramirez Sanchez dit Carlos Tevez.

« A mon époque on avait affaire à  des mecs. La solution est dans le comportement et la volonté. Je vais tout changer. Je suis en train tranquillement de monter en énervement donc cette semaine va être sympathique. »
Franck Dumas n’a rien à redire sur les poussins. Ca évolue doucement.

« Il y a une grosse différence entre Eto’o et Zidane. Samuel s’est excusé auprès de tout le monde, Zidane, non. De toute façon, j’ai serré la main de Zidane et j’ai la conscience tranquille. »
Materazzi se confie à Sky Sport Italia. Il s’est excusé ou pas Zidane ?Le comité ne comprend pas. En fait le comité s’en fout, il préfère se focaliser sur les splendides nouvelles fonctions de Zizou au Real

« C’est quand on est en confiance qu’on est en gros danger. Voilà les plus gros progrès qu’on a à faire.Une grosse équipe comme Marseille enfonce le clou. Nous, quand on est en confiance, on est en danger. Les bonnes équipes, quand elles sont en confiance, elles engrangent,nous on se relâche.
Fred Antonetti
se relâche quand il faut enfoncer le clou, ce qui pose de gros problèmes au moment de conclure.

« Je commence à avoir la haine. Il y en a qui vont morfler. Peut être avant que je partes mais ils vont morfler. Il faut qu’ils comprennent que le SM Caen est une institution, une image. »
Franck Dumas
prévient que les prochaines séances SM Caen vont être très hards.

« « Je ne suis pas sûr que ce soit les propos de Maldini. Mais c’est vrai qu’il y a des choses qui me sont insupportables. Dans ce cas-là, il y a deux solutions. Soit on a envie de tout casser, soit on ne dit rien. Je crois que la meilleure solution est de se taire. Mais c’est vrai que c’est très, très méchant. Le Milan a fait le maximum pour récupérer Yoann après son prêt à Bordeaux, je le sais, j’y étais. S’il avait eu un comportement aussi insupportable à Milan, le club n’aurait pas fait des pieds et des mains pour le récupérer. D’ailleurs, Yoann jouait avec les enfants de Maldini cet été. Il y a vraiment des choses bizarres.» (…) Une contre-attaque logique de la part d’un père qui prend la défense de son fils. »
Footmercato.net trouve ça logique que le papa intervienne…

« Il était là deux ans et insultait toute le monde en Italie. Il y a des choses que tu peux faire si tu joues dans un parc, mais pas quand le monde entier regarde sa télé »
Allegri, contre Mourinho et l’universalité du football.

« On ne doit pas prendre ce but. Si j’avais la solution, on réglerait le problème. Mais apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas avoir les solutions. »
Stéphane Ruffier
vient de friser la moustache de Guytou.

« Arschloch »
Ciprian Marica à l’arbitre. 50 000€ d’amende et un carton rouge, ça fait cher la rondelle.


La très grande nouvelle du jour

Avec une très belle capture du jour qui mérite un lien, .


Les grandes nouvelles du week-end

« A l’annonce du départ de l’un des derniers membres de sa garde rapprochée, Jean Pierre Escalettes (…) aurait aussi tôt éclaté en sanglots »
L’Equipe
n’en rajoute pas du tout.

The Sun nous apprend que les joueurs de Chelsea surnomment Kalou et Obi Mikel « Monsieur et Madame ». Explications d’Obi Mikel.

« Sami khdeira et Gonzalo higuain avec les 20 joueur face au barca »
mercatoshow.com
est de retour.

« la Guinée équatoriale est accusée d’avoir aligné deux hommes lors de la finale de la CAN féminine. »
Explications sur alaculotte.com qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

« mercredi soir, selon les prévisions météo, il devrait faire -33° sur la pelouse polonaise ! Avec en prime, des sympathiques rafales de vent à 50 km/h. »
Sofoot.com. Lech Poznan Turin, un match sympa à ne pas voir.

« A leur arrivée, les joueurs et dirigeants du Real Madrid ont été attaqués par des supporters catalans devant leur hôtel, selon le quotidien espagnol El Mundo. Une fenêtre du bus madrilène aurait été brisée mais aucune personne n’a été blessée »
football365.fr

« Sara Carbonero a pris 500 grammes. »
Sofoot.com. Et alors, Delarue aussi, personne n’en fait un drame. Pardon.


In bed with Chamakh

Extraordinaire Equipe Mag ce samedi, consacré à l’un des plus grands joueurs du football moderne.

Jean Issartel, rédac chef de L’Equipe Mag ouvre le dossier Chamakh dans son édito.

« Le ‘salto di qualita’ concerne justement tout espoir du foot qui, en changeant de club, change lui même de dimension pour devenir un joueur hors classe (fuoriclasse ndcvm) (…) Marouane Chamakh constitue le dernier exemple en date de ce ‘salto di qualita’ »

Ces louanges injustifiées pour tout connaisseur d’Arsenal se poursuivent en introduction de l’entretien avec Marouane :

« L’ex-attaquant girondin s’est fait violence pour se hisser au niveau des ‘talents extraordinaires’ de la Premier League. »

Question de Christophe Larcher à Marouane :

« Depuis dix-huit mois, à Madrid, Karim Benzema peine toujours à s’imposer. Vous il vous a fallu un mois. Quelle est votre explication ? »


Les questions que personne ne (se) pose…

…sauf Pierrot le Foot :

« PS : A la fin de Jour de Foot, Christian Gourcuff a évoqué cette drôle d’histoire du taillage de Gourcuff par Maldini cette semaine. Sachant que les deux joueurs étaient en vacances ensemble l’été dernier, les déclarations fracassantes de la légende milanaise semblent assez incongrues. Alors soit Maldini est le roi des faux-culs, soit l’interview a été mal interprétée, voire bidonnée. A qui profite le crime ? »

Sauf le comité  et son lecteur Pivi

Wenger a déclaré sur TF1 que Walcott court le 100m en 11secondes, dans le reportage de Canal + sur Biabiany, on apprend qu’il le court en 10…
Quel sera le joueur qui battra Usain Bolt dans quelques jours ?

…Sauf B(u)RP :

« Parfois, on s’interroge, pourquoi tant de haine ? »
Faut relire Adam Smith professeur.


Les comparaisons foireuses du week-end

Allez le comité vous en livre une point Godwin (pas Okpara) qu’il a trouvé drôle..

« On peut dire ce qu’on veut de Deschamps, de ses méthodes, de son discours, de sa bonne foi à géométrie variable parfois, mais il a la gagne en lui. »
Pierre Ménès dans le CFC d’hier.

« On peut dire ce qu’on veut du national-socialisme, mais ça au moins c’était une doctrine »
Walter Sobchak, The Big Lebowski.

« Amorti de Gomis qui fonce plein axe comme un phacochère. »
Sofoot.com. Donc voilà, pour voir Gomis courir, la vidéo de suite. .

« Ce clasico sera suivi par plus d’un milliard de téléspectateurs. On les comprend, c’est plus passionnant que le soporifique Lyon-PSG. A signaler que la star du match (Bastos) joue attaquant avec Lyon et… défenseur avec le Brésil ! C’est comme si Blanc mettait l’attaquant madrilène Benzema, arrière latéral dès qu’il joue en équipe de France. »
Morlino…


Les Analyses du week-end

« Hazard, noté 9/10 dans L’Equipe, tout est dit »
Téléfoot croit au pouvoir des notes de L’Equipe

« Yoann est toujours à l’heure et il se comporte en professionnel : il s’étire et il boit souvent de l’eau et je l’ai toujours connu comme tel »
Jérémy Toulalan
nous explique ce qu’est un professionnel de Ligue 1.

« Il a apporté une touche technique. »
Robert Pirès
analyse parfaitement les changements en cours à Aston Villa sous le management de Houllier.

« Vous connaissez maintenant le théorème de Pierrot : un gardien ne doit JAMAIS encaisser un but entre lui et son premier poteau. A la limite, quand le ballon frôle le montant. Mais là, Cissokho la place à un bon mètre du poteau. »
Pierrot. Mickaël Landreau, qui est un très bon analyste de l’évolution du poste de gardien, expliquait il y a moins d’un mois dans France Football que les frappes au premier poteau, avec les attaquants et ballons modernes, étaient celles que lui et bon nombre d’autres gardiens redoutaient le plus. Qui croire ?

« Nous prenons un premier but un peu bête. Il y a eu un manque de concentration dans l’alignement. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs. »
Puel a une dent contre l’alignement, tout au plus.

« Il m’a appelé et s’est excusé envers moi et ma famille. Il m’a expliqué que ce geste était dû à la nervosité du moment. J’accepte évidemment ses excuses et j’apprécie énormément son geste. Eto’o a ainsi prouvé qu’il était aussi un champion en dehors du terrain. Cela peut arriver à tout le monde de se tromper, mais cela n’est pas donné à tous d’avoir un comportement exemplaire par la suite »
Bostjan Cesar traite Zidane de sale con à posteriori.

« Robin Leproux a pris des mesures courageuses. Il est intelligent. Il a une bonne éducation. Il a également de bonnes relations dans les médias, ce qui lui permet de rattraper les maladresses de son entraîneur »
Jean-Michel Laclasse trouve le puceau bien élevé.

« On est à l’équilibre. Enfin presque puisqu’on a un trou de 425 000 euros. Mais dans nos prévisions, on a mis que l’on finirait dans les cinq premiers en championnat, qu’on serait sortis aux premiers tours des Coupes et de la Ligue des Champions »
Jean-Claude Dussier laisse les comptes à des gens compétents et fait bien.


Page Suivante

Le comité

29 commentaires

  1. Les liens pour les premières photos ne marchent pas (lequipe). D’ailleurs, ce ne serait pas le lien que j’ai posté sur le forum ?

  2. Chtite faute de frappe, « So, argument des jeunes » c’est « Son » non ? Z’avez rippé.
    Sinon le lien de « Janot et Rémy » fait du 404.
    En tout cas il y a du taf le lundi, bravo pour tout le travail abattu.

  3. C’est un des meilleurs Comité que j’ai lu depuis que je vous suis, félicitations aux délateurs, aux gros membres et aux acteurs eux-mêmes (enfin non pas eux).

    J’ai tout de même en arrière pensée le fait que vous faîtes du zèle pour soudoyer une prime de Noël à l’Éditeur, qui de toute manière de vous la donnera pas, usant de ses charmes de bel homme pour vous en détourner.

  4. à propos des photos du w-e, celle où on voit Edel ne date certainement pas d’hier, puisqu’il jouait en jaune… bien joué le CVM!

  5. Vous avez vraiment du génie (ou du nez..) pour dénicher les photos d’en-tête !

  6. Ah ben !! zut ca vient de changer pendant que je rédigeais mon commentaire …. :o(

  7. L’éditeur, cette ordure, nous force à porter des cravates au lieu des tutus aujourd’hui. On reviendra en force demain.

  8. @comité : il y a du mieux sur la page 2, c’est bieng !! Mais les liens 404, c’est moche !!!!!
    (ce com est sponsorisé par René!!! et dédicacé à Moké)

  9. Comprenez Toulalan, un footballeur pro qui boit de l’eau, il n’avait pas l’habitude avec Govou…

  10. Dans le cfc, a la question Jean-Claude vous allez recruter au mercato ? La réponse fut : »-oui ,on verra avec José et Didier mais peu-être même avant !  » l’OM aurait donc droit a une dérogation? Vont-ils faire signer Franck Dumas arrière droit, lui qui est libre de tout contrat de joueur ? Si quelqu’una une explication…

  11. @Ced

    1/ on peut signer un chômeur à tout moment… Cyril Rool est-il dispo ??

    2/ on peut signer 1 « joker » entre la fin de la période de transferts et l’ouverture du mercato d’hiver. Sans contrainte de date ou de nationalité ou autre me semble-t-il.

    Sources (elles datent un peu) : CM2008/2009

  12. « Aujourd’hui, j’ai essayé de draguer Saint Dirk Kuyt en publiant une de ses sorties prophétiques sur mon site de foot pour augmenter mon référencement divin. C’était sans compter sur le fait qu’il allait m’envoyer sur les tulipes. Pour moi cdmv, et tous les Gros Membres qui me composent, cVDM. »

  13. Dirk, tu ne te la raconterais pas un peu et ne tenterais pas de surfer sur la vague d’un bon commentaire tout de même ?

    Qu’est ce que le cdmv ?

  14. Seigneur Jésus…j’avais vu le Bonus Moké dans South Park…je croyais que c’était une blague pour se moquer des appareils de musculation vendus par téléachat…

  15. @DobleJuan

    C’est la règle du joker. Effectivement on peut faire un shopping d’appoint pendant la fenêtre close des transferts, mais uniquement en choisissant ses produits en Ligue 1.

    C’était une idée de Nicolas Dupont-Aignan à la base…

  16. Morlino… une fois je m’étais fendu d’un commentaire sarcastique sur son blog, à la suite d’une billet profondément à côté de la plaque (une fois n’est pas coutume). Ben il l’a effacé fissa et m’a répondu un très classe « je t’emmerde ! » par mail. C’est un skyblog son truc je vous dis.

  17. J’ai l’impression que le bonus moké est évoqué dans un épisode de Two and a half men….

  18. Moké ne voulait pas parler boulot mais bon, un collabo a dû vous filer le lien. Pour être franc, le policier n’a pas le droit de trop s’exprimer sur le sujet. Cette catin essaie de me bousiller mon business, je suis en procès contre elle.

  19. Le bonus Moké est surtout exploré dans South Park. Et la version féminine est quand même plus glamour.

  20. J’ai lu l’intégralité de l’offre d’emploi de mercatoshow (oui, je suis vénal) et c’est assez édifiant… Dans l’offre, destinée aux personnes « qui ont de bonnes qualités rédactionnelles dans un bon français » , j’ai compté une petite dizaine de fautes d’orthographe… et j’ai rien d’un Bernard Pivot.

    Alors si vous aussi « vous maitriser » la langue française…

  21. Moké n’avait pris d’ailleurs que des femmes pour tester. Puis bon, tu te doutes que c’est le policier qui a fait modèle pour le prototype, les tests et autres moulages. Un régal.

    C’est ça d’avoir de bonnes idées : des branlettes de qualité grâce à un discours crédible pour attraper les plus naïves.

    Au fait, pour ceux qui ne le savent pas, le premiers plug anal a été conçu par l’éditeur. Il en avait marre des bouteilles heineken. Pas pratique à transporter.

  22. Merci a Eva pour son site. Je ne peux plus bosser depuis une heure et je pleure tellement que mon patron est persuadé que quelqu’un est mort dans ma famille.

    Le bonus Moké a aussi été popularisé il y a quelques mois dans le Daily Show with Jon Stewart pour ceux qui connaissent. Toujours rafraichissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.