à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Manchester United – Crystal Palace (2-0) : La Raide et Vile Academy livre ses notes

Mardi 17 septembre 2013

avantmatch

 

A l’heure où j’écris ces lignes, le temps presse. La plus belle des musiques du football va résonner dans Old Trafford et annoncer la reprise du football européen. Oui, tu l’auras compris, je suis à la bourre pour te livrer ce modeste papier aussi infernal que génial. La faute à un weekend beaucoup, mais alors beaucoup trop arrosé, la famille qui passe faire coucou, et un terrible Lyon-Rennes le dimanche soir, qui m’a forcé à prendre du recul par rapport au football.

Alors on va faire court, (ctb) une fois n’est pas coutume. Ce qui n’est pas forcément simple puisque malgré tout ça fait un bout de temps que l’on ne s’est pas vu.

- Oui je suis satisfait de l’arrivée de Fellaini, j’y crois.
- Oui j’ai éructé quand j’ai appris pour le « discours gagnant » de Patrice avec l’équipe de France.
- Oui je vous méprise toujours autant les haters
- Oui, annoncer une crise à United en cas de résultat pas terrible contre Crystal Palace, faut quand même ne rien n’avoir de plus intéressant à raconter pour tomber aussi bas.
- Oui je suis le pourquoi de la séparation Pinault-Hayek.
- Non j’anticipe votre blague foireuse, je n’ai jamais rencontré François-Henri.

 

composition

 

Toujours pas de Kagawa. Alors que le Red Samouraï a brillé en sélection, il est revenu de son périple avec une grippe. Ashley Young lui par contre doit avoir des photos de Moyes en slip sur la tombe de Sir Matt Busby pour être reconduit par le coach après sa performance scandaleuse contre Liverpool. Jones étant blessé, on en est réduit à voir Fabio jouer en tant que latéral droit, ce qui peut marcher l’espace d’un instant si l’on est pas attentif. Enfin pour la déconne Anderson est aussi là du départ.
L’humour écossais, c’est vraiment d’une finesse inégalable.

Bonne surprise quand même, Wayne est là.

mancry1409

 

Le banc : Amos / Evans / Cleverley / Fellaini / Januzaj / Zaha / Hernandez

 

livedirect

 

Ca m’arrange cette histoire de retard, j’ai pas à te coller un live différé du coup.

De toute façon c’était un putain de match à sens unique. Mais chiant. Si Crystal Palace n’a pu dépasser qu’une seule fois la ligne médiane pour nous faire peur, avec Rio qui se troue, laissant un joueur dont on a déjà oublié le nom, se louper face à De Gea, (appelons le Mc Guiness si ça peut te faire plaisir), Manchester a pris un malin plaisir à aller s’empaler sur l’arrière garde londonienne, avec rigueur et répétitivité. Finalement c’est pas une surprise, c’est le défaut majeur relevé depuis Chelsea.
Sauf qu’on imaginait que face à une équipe de moindre calibre, on arriverait à passer outre, à enflammer un match.

Raté. Nul. Ah ça on est combatifs, mais question création, innovation, évolution, je m’arrête plus attention, on est sacrément à la ramasse. Alors du coup ça centre souvent mal, et tard, en se disant qu’avec un peu de chance on aura un mec pour sauter plus haut.
Sinon on plonge espérant berner l’homme au sifflet. On a senti le retour du roi en la matière après une année de break.

Et puis on désespère aussi, concernant l’inutilité ou l’irrégularité de certains joueurs qui ont pourtant pris racine dans la région depuis trop longtemps.

Heureusement le pied de van Persie ne tremble pas.
Heureusement Wayne est là pour faire croire qu’on a été vraiment bons.
Dommage que leur numéro en première période se termine par une frappe du néerlandais sur la barre, sinon on avait déjà le but de l’année.

La Ligue des Champions arrive ce soir et je ne trouve pas de quoi m’enthousiasmer.
Je n’ai pas « perdu » confiance en Moyes hein, arrêtez avec vos bêtises.

J’attends le déclic.

Juste le déclic.

J’ai des couteaux et des chiots plein la cave, je n’hésiterai pas à passer à l’acte pour motiver un peu tout ça.

Les images du matchs sont là. 

 

diables

 

De Gea (RTT/5) : Vu sa charge de travail depuis le début de la saison, il devrait penser à se mettre au tennis pour se dépenser un peu.

Evra (3/5) : « Devant derrière, j’avance, je recule, je centre, parfois bien, parfois non, je fais ça simple, sans imagination, mais au moins je fais mon boulot sur ce coup. »

Vidic (3/5) : Vu ses blessures à répétition, on est content de le voir n’avoir rien à foutre de temps en temps.

Ferdinand (2/5) : Dans l’absolu, c’est le même match que Vidic, sauf qu’à un moment, Mc Guiness s’est gentiment joué de lui et nous a fait croire qu’en supériorité numérique, on allait pas faire mieux qu’un nul. Et là franchement j’aurais pas été très très content.

Fabio (2/5) : Tellement tranquille derrière qu’il a préféré y rester.

Carrick (3/5) : De mémoire c’est du minimum syndical de son toucher soyeux. Mais ça a suffit à ce qu’on passe pas trop pour des cruches devant. A pas mal défendu non plus. La maladresse de Crystal Palace a fait le reste.

Anderson (1/5) : Joga nulinho. Infoutu de construire quoi que ce soit.

Young (2/5) : Parfait pour déstabiliser les défenses des petits clubs. Il court plus vite que la moyenne. Du tout bon pour la Cup. Par contre son premier plongeon est d’un ridicule sans égal. Le second amenant le penalty pour van Persie est plus discutable.

Valencia (1/5) : Burnout total, Inutilité optimale, centres scandal, look de vandale, sent d’ou vient la… Oh merde.

Rooney (3/5) : Revenu plus tôt, grâce à son top casque-bandeau américain, Wayne aura fait plaisir à voir, ajustant même le gardien adverse (dont on ne connaît plus le nom, non plus, appelons le Smith) sur un amour de coup-franc pour faire le break. Mais ça ne masque pas une propension à avoir gâché tous les ballons touchés dans la surface adverse.

van Persie (3/5) : +1 pour le but, gnagnagna, quelle classe, gnagnagna, j’en attends plus, gnagnagna, pas aidé par les autres gnagnagna, pas une raison non plus gnagnagna.

Les suppôts de Satan :

Fellaini pour Anderson, 62e (NN) : Une première comme la tienne, en douceur et sans prendre de risque inconsidéré. A défendu comme il fallait.

Januzaj pour Young, 67e (NN) : Ne pas s’emballer, ne pas s’enflammer, c’est pas parce qu’il a fait oublier Young, Nani (oui c’est gratuit) et Valencia en 20 minutes par ses dribbles utiles et son habilité à proposer des solutions, créer des décalages, que c’est un génie, notre maudit enfant, notre prochain numéro 7. Non allez, ne t’enflamme pas Luke, attends au moins 6 mois.

Hernandez pour van Persie, 79e (NN) : RAS.

 

bonus

 

Un titre composé pour toi, Sergio Ramos. Ou David Luiz. Ou Sergio Busquets. Oh merde je sais plus.

 

Inferanal kisses,

Luke Seafer

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet vient de s’y mettre aussi.

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • François dit :

    C’est méchant pour Young qui s’est un peu rattrapé en 2ème mi-temps.

    Pour Valencia, j’ai pas compris sa titularisation, il revenait de 2 matchs en sélection qui ont eu lieu en altitude :-/

  • kamikaz koala dit :

    Alors ce match de LDC serait-il le fameux déclic? Déçu de pas encore avoir vu de blagues Januzaj-désanussage sinon :(

  • Luke Seafer dit :

    Young est tellement insupportable en première période qu’un 2 c’est pas si mal.

    Quant à Adnan, Kamikaz, j’attendais son premier coup d’éclat pour faire cette vanne, qui ne m’avait évidemment pas échappée.

  • LSD dit :

    Avec l’arrivée de Fellaini, on peut espérer que ce match était le jubilé de Anderson car si Fletcher revient de blessure un jour (il en est à où?) il se retrouve 5ème choix au milieu.

  • Luke Seafer dit :

    Fletcher s’entraîne. Encore à l’écart, mais son retour dans le groupe serait imminent si j’ai bien compris.

  • LSD dit :

    Bien, bien. Après, à voir s’il peut encore vraiment apporter comme il savait le faire..

  • kamikaz koala dit :

    Ouf

Laissez un commentaire