PSG – Montpellier (1-2), La Porte de Saint-Cloud Académie est en crise

5

PLF avait oublié ce qu’était une défaite.

Après extinction de France3:

C’est donc ça ce qu’on ressent après une défaite. J’en avais complètement perdu l’habitude. C’est une sensation bizarre que j’espère ne plus revivre d’ici la fin de la saison. Ce mauvais résultat est d’ailleurs plutôt incompréhensible. Malgré la rotation de l’effectif, on partait quand même confiant, même si le système de jeu changeait de celui que Blanc utilise tous les w-e. Au bout du compte, on perd tout seul. Trop d’occasions franches gâchées, de tirs non cadrés, de manque de rigueur défensive sur les rares offensives adverses. Les 2 buts encaissés révèlent un mauvais placement et un manque de concentration; on est trop sûr de nous dans ce domaine. Bref, on s’est fait surprendre bêtement, alors qu’on a eu le ballon la majorité du temps. Et qu’on a bien su l’utiliser. Les Lucas, Ménez, et Pastore, d’ordinaire si décevants, n’ont pas à rougir de leur prestation. L’équipe a simplement failli dans le dernier geste.

Bref, cette élimination précoce fait un peu tâche dans le tableau. Les joueurs n’avaient pourtant pas l’air si abattu que ça par cette contre-performance. C’est ballot parce que le triplé national nous tendait les bras. On pourrait jurer sans se tromper qu’ils essaieront de se rattraper en essayant de remporter la coupe Moustache. Croisons les doigts.

Je vous laisse ce gif datant de dimanche; personnellement, il me remonte le moral.

Grosse rafale de vent à Nantes.

Prochaine académie ce w-e pour notre déplacement à Guingamp. Ou plus tard, on verra.

 

Douchez (1/5)  le premier but est pour sa gueule, le second l’est beaucoup moins. Il gagne un point pour sa bonne sortie dans les pieds de je ne sais plus qui. C’est pas tout de compter sur sa défense en espérant ne rien branler de la soirée, faut parfois bosser pendant la rencontre! Plus que la coupe de la Ligue pour la Douche, et ensuite, direction le Pôle Emploi.

vdW (2/5) en galère sur le second but. Des centres qui restaient sur la pelouse. Et on l’a peu vu en défense.

Thiago Silva (3/5) pas un gros match de sa part, même s’il n’est pas impliqué sur les 2 buts encaissés. On s’attendait à ce qu’il soit plus révolté, et qu’il dynamise ses troupes comme il le fait d’habitude. Une motivation aux abonnés absents.

Marquinhos (2/5) pas assez costaud dans les airs sur les coups de pied adverses. Le gamin est encore en phase d’apprentissage, et manque de sérénité.

Digne (3/5) un but refusé pour un hors-jeu inexistant, une passe décisive pour Cavani, et globalement de bonnes montées sur son côté qui auraient pu se révéler plus fructueuses si les autres avaient moins gâché.

Verratti (3/5) on le sent vite orphelin quand Motta ne se trouve pas à ses côtés. Il réalise cependant une bonne partie, frôle le jaune habituel, et sort à la 66ème pour en garder sous le crampon en attendant samedi.

Matuidi (3/5) pour le fun, ne retenons que son énorme faute juste devant le banc héraultais, et le savon qu’il s’est pris par Courbis. Si quelqu’un a une bande-son du dialogue, je suis preneur.

Pastore (3/5) après son bon match en Gironde, il confirme les progrès entrevus. Quelques ouvertures bien vues, de bonnes passes dans les intervalles, mais un repli défensif toujours qui mériterait d’être plus efficace. 

Ménez (3/5) des bons mouvements, mais parfois anéantis de son propre chef parce qu’il oubliait ses potes. Pas suffisant en tout cas pour récupérer une place de titulaire perdue il y a déjà bien longtemps. Le Brésil s’éloigne chaque jour un peu plus. 

Lucas (2/5) Mouais. Mouais, mouais, mouais…

Cavani (2/5) une note un peu dure vu son engagement de tous les instants, mais il aurait souvent pu tuer la partie et il ne l’a pas fait. Son but est anecdotique vu la facilité de la situation.

Les remplaçants :

Ibrahimovic (2/5) quelques déviations et une bonne occaz’ qui passe à côté. Mais surtout, même pas un semblant de déception à la sortie.

Thiago Motta (2/5) pas forcément efficace dans le rôle du Super-Sub.

Ongenda (non noté) encore un jeune qui parle beaucoup, qui veut voir ailleurs, mais qui ne se met pas à son avantage quand on a besoin de lui.

 

Les adversaires: Cabella de merde, Courbis escroc!

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards: likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse: petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

 

5 thoughts on “PSG – Montpellier (1-2), La Porte de Saint-Cloud Académie est en crise

  1. Et dire que j’ai hésité à mettre 10 balles sur les cousins des Nîmois mais que je me serais senti coupable de parier contre mon équipe.

  2. Dis donc t’es conciliant PLF … sauf pour Ongenda. Jusqu’à hier Ongenda s’est mis à son avantage quand on a eu besoin de lui. Et puis on l’a laissé 6 mois en tribunes pour tout à coup le remettre alors que nos 4 pathétiques méritaient pas bien plus que lui. Forcément son retour est pas génial.

  3. Ongendarienfaitdutout, c’est dur.

    Mais surtout Ongendavousatoutniquéleboulotcommequoilefootball

    ;-)

  4. @rom1: en même temps, j’ai pas trouvé nos joueurs mauvais. C’est pr ça que c’est vraiment surprenant d’avoir perdu.

  5. T’es gentil avec Marquinhos, il se fait manger comme un poussin, même moi je lui aurais foutu 0 pour son match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.