Le comité de vigilance médiatique du 13 déc. suite

Le grand prix du jour

Joachim Löw manager de l’année selon le jury de L’Equipe Mag, composé de 15 jurés, dont 5… du groupe Amaury.

Les membres du jury que le comité adore en dehors de Fabrice Jouhaud et Jean Issartel :

« Sophie Dion, conseillère sports auprès du président de la république »

« Jean Nouvel, Architecte »

« Franck Riboud président directeur général de Danone »
Le comité s’est fait chier à lire le dossier et remarque que Joachim Löw est soit un sacré faux cul, soit un imbécile :

« Je trouve d’autre part très important de paraître crédible aux yeux de décideurs qui n’ont rien à voir avec le monde du football, voire du sport. »

« Klinsmann était le visionnaire, moi j’étais le metteur en scène au quotidien. »
Merci Joachim, mention spéciale à cette direction artistique.

Une petite déclaration de Frank Riboud pour la route :

« L’éthique, c’est élégant, mais ce n’est pas la vraie vie. Seuls les résultats créent de la liberté »
La contrainte des résultats.


Divergences d’opinions

« Dassier optimiste pour Fanni »
Football365.fr

« OM : Dassier est pessimiste pour Fanni. »
Maxifoot.fr


Les rectificatifs du week-end

L’Equipe Mag nous fournit le combo euphémisme / excuse bidon du week-end :

« Thierry Henry ne s’imaginait pas tout exploser sur le sol américain, surtout en débarquant tardivement, le 13 juillet dernier, et sans réelle préparation physique. « Je n’étais pas prêt » confirmera-t-il. »
Avec tous les matches qu’il avait joués dans la saison et le manque d’entraînement et de préparation physique pour la Coupe du Monde, pas étonnant. Pauvre Titi.

« Sami manque son dégagement mais cela profite à Hadji qui récupère le ballon. Le Marocain, oublié, accélère et frappe en puissance. Grégorini repousse le ballon d’une claquette. Féret est à la retombée et tente une bicyclette qui termine sur la barre. »
Les lives du meilleur site de sport. Ils sont quand même vraiment cons ces Nancéens à tirer vers leurs propres buts. Grégorini est bien sympa de les empêcher de se ridiculiser.

« Mbia effectue une intervention décisive en interceptant une passe de Pedretti, destinée à Birsa. Le Slovène partait seul au but… »
Les lives du meilleur site de sport sont toujours un franc succès. Il n’y avait qu’eux pour signaler cette ouverture de Pédretti que tout le monde croyait en tribunes, et reconnaître Birsa qui s’était déguisé en Quercia.

« Comme prévu, rencontre d’une pauvreté aride. Le pire match de l’année, jusque-là, vaut bien qu’on s’y attarde un minimum parce qu’il dit sans doute pas mal de choses sur le niveau de la L1. »
sofoot.com
n’a pas dû voir RennesPSG ou MonacoArlesAvignon. Difficile de savoir lequel de ces matchs et de toutes les autres purges qu’on a oubliées est vraiment le pire.

« Assurés de conserver le Ballon d’Or en janvier prochain, les Andalous en ont profité pour se balader au Nou Camp face à la Real Sociedad et signer une huitième victoire de suite »
sofoot.com
et son article consacré au Bétis Barcelone.

« À Guingamp, d’abord, où l’on découvre un autre joueur, doté d’une technique fine que l’on avait peu perçue jusqu’alors et plus offensif que jamais. Il participe au maintien des bretons en 2004 puis signe à Lens pour une saison et demie. »
Lescahiersdufoot
vendent comme ils le peuvent la candidature de Leroy au ballon d’eau fraiche. S’il participe au maintien de Guingamp, ça doit être celui dans la zone rouge puisque il a été relégué à l’issue de la saison. Cependant Roazh Takouer nous précise qu’il y avait fait une bonne saison.

« Willem II va y arriver »

«Notre équipe-chouchou, Willem II, va sans doute réaliser un exploit sans précédent : arriver à la trêve hivernale avec aucune victoire au compteur.»
En 2005/2006 RBC Rosendaal avait attendu le mois de fevrier avant de gagner son premier et seul match de championnat de la saison.

«Heureusement pour eux, aux Pays-Bas, seul le dernier est relégué. L’avant-dernier joue des barrages, et Willem II s’en était miraculeusement sorti.»
Presque ce sont les 16 et 17eme qui jouent les barrages. Voila pourquoi le comité et Frite Philippe vous encourage a lire l’Eredivisie academy.


Les blagounettes du week-end

« Trêve de plaisanteries. Imaginez Noël Le Graët jouer les VRP pour le compte de la LFP. Missionné par Thiriez pour vendre la L1 à l’étranger, il parcourt le monde. Imaginez qu’il vante le produit L1 en laissant des DVD de Bordeaux-Rennes aux grands opérateurs TV du monde entier, en plus des porte-clefs de l’Hexagoal… Ben, oui : à part la Mongolie, personne n’achète. »
Chérif
. C’était peut-être la moins mauvaise de l’article. On n’est pas sûr mais on n’a pas osé relire pour vérifier. Si le coeur vous en dit.


Prix d’originalité

« Didier Deschamps a bien fait d’insister. Mbia-Diawara, ça me rappelle la charnière Carlos Mozer-Basile Boli : c’est un duo solide et ultra-complémentaire. »
Michel Hidalgo le 2 décembre.

« Il y a comme un parfum de Boli Mozer dans cette charnière »
Le CFC, hier.

« Le Show Sow »
L’Equipe Mag.

« Au bout de l’ennui »
sofoot.com


Les photos du week-end

Superbe dessin.

Ca y est Cantona est allé refourguer son liquide ailleurs.

Pour se faire des meufs en Angleterre, il faut être noble, riche et beau, mais pas que

Faut pas que Patrice voit Lansbury, un baby gunner en prêt…

ASSE-ASNL, une belle affiche.

Ils sont tous chous.

Ceci pourrait créer une faille spatio-temporelle.

Faudrait qu’il arrête de boire le prince Harry.

Licha est torché.

Moussa encule une fourmi.


Les proses du week-end

« Monsieur Fautrel est passé à côté de sa soirée et certaines de ses décisions ont fait pencher la rencontre. »
Nicolas Puiravau offre une nouvelle phrase pour le dictionnaire de Barnabé la Plume.

« Messieurs les patrons de la LFP, vous devez souhaiter que LYON, PARIS, LILLE BORDEAUX remplace l’OM comme champion de FRANCE, ne vous faites pas de soucis, vos larbins les arbitres s’emploient a vous donner satisfaction!?Pour ce soir, vous pouvez même donner une prime à FAUTREL, en effet, ce piteux personnage a été un vrai besogneux!?Putain, c’est possible des enfoirés pareils??Un conseil: « Mettez vous le feu! » »
René Malleville s’équilibre à la fin de la saison

« Mais chacun à sa conscience pour lui. »
Guy Lacombe
traduit par Aurélien Canot.

« On a encore les cartes en main, mais à chaque défaite on paire l’occasion de faire un pli »
Gervais Martel
retranscrit par lensois.com. Magnifique jeu de mot. Toutes les félicitations du comité.

« on se serait vidé le chargeur dans la tempe »
Chérif Ghemmour croit en la thèse du suicide de Bérégovoy.

« A Valenciennes samedi (1-2) Antoine Kombouaré a encore innové en reconduisant un séduisant 4-2-3-1 comme face à Brest et Séville »
Une intro innovante de L’Equipe.


Les titres du week-end

« A Monaco c’est vert, impair et passe. »
Foot01.com…

« Fabregas indique qu’il est en train de vivre sa saison la plus bizarre »
Les titres de mercatoshow sont toujours un succès.

« Klose combat »
L’Equipe Mag.

« Le paquet pour Schweini »
lequipe.fr

« Brest, fils caché de Montpellier »
L’Equipe

« Evra et vroum. »
Sofoot.com


Bonus Anus

Rohff feat. Karim Benzema Fais-moi la Passe. Les paroles se passent de commentaires comme un symbole.


Bonus Ecce homo

Ecce Homo on vous dit.


Bonus en plus

Toutes les présentations ont été faites pour les candidats au Ballon de Plomb et au Ballon d’Eau Fraiche par Les Cahiers du Football. Si vous souhaitez vous rendre aux urnes, en bons citoyens, c’est possible direction le ‘bureau de vote’ ; si vous n’êtes pas encore certains de vous, vous pouvez revoir les nominés au Ballon de Plomb et au Ballon d’Eau Fraiche ou encore écouter des avis très intéressants sur ce podcast. Les gros membres du comité ayant pub le vendredi après-midi, ils ont envoyé deux membres de la rédaction à leurs places pour en parler avec Panenka.fr. Mais deux valeureux membres. Zoumanal Caméra (formerly known as « Stagiaire sa mère ») et Mickaël Pigiste ».


Le comité revient demain vers 13 heures.

Merci à DT, Sourcil, Mc Hamel, The Spooner, Ysen, Potato, Mozer Fucker, Arthemiz Gordon, Foot Rich, Jean-Claude Robignod, Grobbelaar Bar, Frite-Philippe, CompansCafferelli, et Fussoir qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké crêtes de coq.

Merci à McNulty, Mathilde C., Ben, Hamada Jambay, Guilhem M., et Jonathan T. pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Page Précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.